Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Est-ce que votre perroquet a un perchoir ou aire de jeu ?

Messages recommandés



LE PERCHOIR POUR PERROQUET de Jean-Paul
Matériel:
Arrow Une plaque de bois : en contreplaqué de 0.50 x 0.50 cm de côté.
Arrow Deux manches à balais : pour la construction des deux support verticaux:
- Le premier sera laissé à sa longueur initiale soit 1 m 20 environ de hauteur.
- Le deuxième sera coupé à 0.60 cm de hauteur.
- Avec le reste du manche à balais coupé en deux pour la confection des deux perchoirs horizontaux.
Arrow Il faut une tige de bois de diamètre de 3 cm longueur 2.50 m, pour la construction des paliers intermédiaires fixé au tout du support vertical (1.20 de hauteur), ceci pour aider votre perroquet à grimper sur le support principal.
Les marches ou barreaux fixés sur le support principal auront une longueur de 0.15cm et seront disposés en colimaçon et espacés de 0.15cm environ (j'en ai disposé une dizaine).
Le reste de la tige de 3 cm de diamètre sera utilisé pour la construction des deux échelles :
- L'une entierement en bois
- L'autre en bois pour les barreaux et en chaine en fer pour le support
Arrow Une grosse chaîne en fer avec des anneaux de 5 cm de diamètre (1.50 m) disposé en biais (du planché, au haut du perchoir supérieur), pour permettre des exercices.
Arrow Une petite chaîne (1 m 20) de petits diamètres 2.5cm pour permettre la construction des deux support de la deuxième l'échelle construit avec des barreaux de 15 cm de large.
Arrow Une corde de gros diamètre en lin 2 m 50 coupé en deux :
- une première partie pour confectionner une corde à nœuds disposé en biais (du planché au haut du perchoir supérieur) à l'opposé de la grosse chaîne pour permettre des exercices.
- Le second morceau sera utilisé au tour du support principal pour l'aide a grimpé en plus des barreau ou palier
Arrow Des vis en quantité suffisantes.
Arrow Quatre roues tournantes (pour le déplacement du perchoir).
Arrow Une bande de bois de 4 cm de large x 0.05 cm d'épaisseur et de 2 m de longueur pour confectionner les cotés du font du perchoir (tout autour de la plaque de contreplaqué) pour éviter que la litière ne se répand sur le sol.
Voilà tout..................

AIRE DE JEU >

PERCHOIRS INDUSTRIELS :
http://www.animauxvillas.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon p'tit à tout ce qu'il faut en dehors de sa cage (sauf un perchoir perso)

Un perchoir perso m'encombrerait, j'ai pas la place... Il faut un socle, le trimbaler de pièce en pièce, faut qu'il soit stable or déjà, le lampadaire du salon tient à peine debout parce que le parquet de mon appart n'est pas plat.

Trois abats-jours flingués en cinq ans !

J'habite un immeuble centenaire et le sol n'est pas franchement plat.

Bref.

Pas de perchoir perso en vue.

J'en accrocherai sans doute un à sa cage. C'est une bonne idée, mais quand le p'tit colonise toute les pièces, et qu'il se repose tranquille sur mon bureau où il a tout ses jouets, il considère que c'est SA place et il a bien raison.

Et puis il a le toît de sa petite cage, dans le salon, et il dort dans sa grande cage, dans la chambre de mon fils Mathieu.

Pas envie de fabriquer, ou de m'octroyer un Valet (c'est comme ça qu'on appelle le machin que certains utilisent pour plier leurs vêtements, la veille au soir, pour partir bosser le lendemain....).

Non, STOP pour moi sur le sujet.
C'est de l'encombrement, dans un petit appart, c'est niet !

En revanche, dans une grande demeure, j'suis 100% pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça c'est très cool ... Et ça se trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Trop génial! En voilà un post qui va intéresser beaucoup mon mari! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et bien chez moi pas encore d'aire de jeux!!! dans mes voliéres j'ai mis une enorme chanche d'arbre qui donne le même aspect que la photo de nerval!!...il faut dire que c'est moi qui sert d'aire de jeux Surprised)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nerval.. je vais essayer de faire une photo!! tu comprendra.. attention je ne suis ni à acheter ni à louer.. en plus je suis un modèle unique !!! humm hummm(dès que mon homme est là je lui demande de faire la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, c'est le nom de l'oiseau qui pose ou ton vrai tien Nerval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tenir un perroquet sur sa main ?

Il est important de comprendre que votre main est un perchoir pour l'oiseau.
Ce perchoir doit être sécuritaire, solide et ne jamais faillir à bien soutenir l'oiseau. Il doit avoir confiance dans son perchoir... sinon... ou encore il s'envole!
Dans les deux cas, il développera une méfiance dans ce perchoir qui est relié à vous.

S'il tombe car il a les ailes taillées, c'est grave car sa réaction sera celle d'un oiseau tombé à terre et exposé aux prédateurs de la jungle: peur de se faire manger...

S'il s'envole, c'est une réaction normale, c'est moins grave pour lui, c'est juste la confiance en vous qui en prend un coup.

Que devez vous dégager lorsque vous tenez votre oiseau sur la main?
- L'assurance, la sécurité, la solidité (et non la rigidité)
- L'amitié, votre savoir faire comme si vous saviez exactement tout, vous êtes le protecteur, le vigile, le maître à bord pour lui (surtout quand il est jeune).
- Des consignes claires comme pour un enfant de 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerval... euhh et quand on posséde un youyou trés trés sympa. enfin comme le mien.. dés qu'il voit ma main euhh aie aie, enfin ca va un peu mieux maintenant parfois il se laisse caresser et puis au moment ou je ne m'y attends pas hop le me chope le doigt!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Calypso n'apprécie la main que depuis peu. Avant, il filait directement sur l'épaule. Maintenant, il reste plus longtemps.

Oh hier, j'ai fait une bétise (lol !)
J'étais en peignoir avec Calypso sur l'épaule et j'ai complètement oublié qu'il était là. J'ai vivement enlevé le peignoir pour m'habiller et hop.... Vol plané de Calypso....

INTERDICTION DE RIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Christelle, c'est normal, j'ai la même attittude avec mon oiseau... Je ne peux le caresser quand je le veux....Avant je lui demande s'il veut un calin je passe mon doigt dessous le bec , et s'il ne veut pas il pince....Ils ont leur moment, j 'ai remarqué qu'à force de monter le ton et dire doucement le doigt devant le bec, j'ai un résultat; je lui montre que je n'ai pas peur, près à faire non avec mon doigt; il a maintenant tendance simplement à me pousser le doigt sans le pincer...Mais, s'il y a des oiseaux qui volent autour de la maison, ou s'il fait son malin à voler partout, je ne peux pas le toucher et je respecte son indépendance, je préfère ainsi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de présenter différentes tailles de perchoirs en bois à votre perroquet pour ses pattes. Dites-vous qu'il est constamment debout même en dormant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maître enfin à son viel ordi qui refonctionne, donc voici le perchoir qui m'a fabriqué....Alors le socle en bois viens du sud de paris trouvé dans une caserne militaire...Il a fait un trou, a mis un manche à balai, il a troué 2 plaques blanches, une frise en bois clouée autour des planchettes et voila les images:

http://www.zippyvideos.com/8845662422426166/photo_100

Mon perchoir se déplace et là il est mis à la cuisine ou je vais tous les matins; voici ma vue, je vois quelquefois des catherinettes)) passer, ou je vois mon maître partir, comme ça je vais pouvoir faire des conneries cool2

http://www.zippyvideos.com/4899192552426156/photo_090/

Voila bon les prochaines vidéos seront dans la rubrique ou je vous écris les histoitres abracadabrantes de mon maïtre filip.....

Voici ma dernière image ou je bouffe mes graines de blé germé...Je vous bise par l'intermédiaire de la caméra:

http://www.zippyvideos.com/8840611942426186/photo_091/ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Bricoleur, en plus !!!!

Yaouh tu me scotches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton perchoir, Fidji je te dis chapeau et en plus la décor est superbe !!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'aime beaucoup, tes vidéos Wink Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle ta photo est GENIALEEEEEEE, je vais la garder si tu me le permets, car elle est trop belle.
Tous tes p'tits pious sont ravissants et ton bout d'chou aussi.
C'est trof fort dans tous les sens !! lol!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un autre modéle, certe plus petit mais il bouge un peu plus.. ca fait des chatouilles une calo
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

et le dernier.. heuuu dernière lol (la plus difficile à prendre en photo elle fait toujours le singe lol)
[img][/img]

je ne vous donnerai pas mes plans de construction .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi ça serait le contraire ils me poussent oui mais vers la sortie rambo , car je ne peux pas m'empecher d'acheter des animaux lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les plans de construction !!!!!! Mr.Red Ils sont très beaux tes « perchoirs » et tes callos aussi :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà écrit sur un autre post, mais il n'y a rien de plus beau que les enfants qui posent avec des animaux.... (j'avais écrit «oiseaux», mais depuis, j'ai réfléchi).

Parce que les enfants et les animaux, dont les oiseaux, sont toujours beaux.

(Ne m'en veux pas Christelle, mais quand j'ai vu la première photo de ta fille en perchoir, avec les zozios, je ne sais pourquoi, j'ai pensé au sapin de Noël de Biloutte ! )

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un beau perchoir d'époque !

La Femme au perroquet
Édouard Manet, (1832-1883)

Date : 1866,
Matériaux: Peinture huile sur toile
Dimensions : 185,1 X 128,6 cm
Lieu : Metropolitan Museum of Art


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...