Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Forte croissance du nombre de cormorans

Messages recommandés

Les cormorans, jusqu'à récemment espèce en voie d'extinction, connaissent actuellement une forte augmentation de leur population : + 29% par an en Amérique du Nord. Cela n'arrange pas les affaires des éleveurs de poissons-chats. En effet, cette population grandissante prélève de plus en plus de poissons sur leurs élevages.

Les éleveurs des Etats allant du Mississipi au Maine doivent, d'une manière générale, faire face à l'augmentation de la population des oiseaux consommateurs de poissons : cormorans, aigrettes, pélicans et hérons blancs. Ceux-ci, après avoir été décimés par les produits chimiques utilisés dans l'agriculture, prélèvent désormais une part non-négligeable sur les stocks de poissons, aussi bien ceux des centres d'élevage que ceux évoluant dans la nature. Pour Scott Werner, biologiste à l'USDA National Wildlife Research Center, le problème principal dans le sud des Etats-Unis est celui des cormorans et de leur impact sur la population de poissons-chats. Tommy King et ses collègues de l'USDA surveillent donc les déplacements des oiseaux, notamment grâce aux satellites, afin de préparer leur retour l'hiver prochain.

Un million de cormorans naissent chaque année et occasionnent à certains endroits de gros dégâts à l'environnement. Ainsi, dans le Nord des Etats-Unis, sur les lieux des colonies de cormorans, l'accumulation des excréments a des conséquences néfastes sur la croissance des arbres et la qualité de l'eau. L'étude de l'USDA National Wildlife Research Center intéresse donc vivement éleveurs et chercheurs, qui espèrent pouvoir, grâce aux nouvelles connaissances, maîtriser les problèmes causés. Une véritable course contre la montre est engagée.
Les voicis en photos dans Toulouse, endroit ou je passe souvent en ballade
http://photos.linternaute.com/photo/634817/2291986347/4/concentration_de_cormorans/
volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c’est nous, les humains, qui chaque année occasionnent de gros dégâts à l’environnement et non les cormorans ou autres espèces.
On dérègle tout, puis on s’étonne en constatant les anomalies avec un esprit de "divin" pour prétendre ce qui est nuisible à l’environnement.
Cela m’horripile à chaque fois rambo

PS : Très jolie la photo de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'homme cherche à tout maîtriser, et construit bien souvent pour détruire, vice-versa... En plus on bague tout, où vont-ils, que font-ils ?, même par satellites....Un monde de dingue, il nous reste l'amour.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le Cher et la Loire ou j'habite,il y en a partout....

A+..didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...
oui,elle est du mois de decembre,et j'en ai d'autres.
A+..didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les Cormorans,mais aussi les mouettes,et les Herons....


en dessous,il faisait -4° quand j'ai pris la photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que cette forte augmentation des cormorans est due au changement climatique et aussi à la destruction de leurs prédateurs naturels, nous sommes responsables de ces déséquilibres, les pisciculteurs peuvent mettre des filets. On accuse aussi les hérons de piller les étangs, mais ceux-ci sont de grands consommateurs de grenouilles et autres batraciens ainsi que de mulots, d'où leur utilité dans la chaine alimentaire. Ils s'empoisonnent aussi en mangeant des souris empoisonnées comme les buses et les chouettes. Le sujet est intarisssable, je suis pêcheuse et ces oiseaux ne me dérangent absolument pas, un de mes projet, une volière près d'un petit étang, où seront accueillis les hérons cormorans canards et tous ceux qui voudront bien nous rendre visite.
Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Voila de bonnes initiatives et Didier va apprécier; il a des photos de chez lui magnifiques, que c'est bon de discuter avec des gens qui comprennent la nature et l'amour des oiseaux. :baby: :bienvenu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...