Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité val

Chucky se rapproche

Messages recommandés

Invité val
Je sors Chucky l'après-midi et lorsque mon mari rentre, il s'isole avec lui.

L'autre jour, nous nous sommes absentés une heure et ma fille aînée est restée à la maison avec Chucky. Elle l'a sorti de sa cage et un moment après, elle lui a tendu l'avant-bras. Chucky lui est monté dessus jusqu'à l'épaule. Il est resté avec elle un bon bout de temps, puis a repris son envol. Pas d'attaque, ni morsure.

Magnifique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiiiiiiii, superrrrrrrrrr, extraaaaaaa. Bravo à ta fille....... :bravo: :bravo: boum boum boum :bravo: :bravo:



Pourquoi ton mari s'isole avec Chucky ? c'est un peu dommage. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Et bien, Chucky change de comportement quand mon mari est là. Je préfère donc qu'il s'attache aux autres membres de la famille avant de le mettre en contact tous ensemble. Chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il ne faut rien brusquer. Chucky doit s'adapter progressivement à sa nouvelle famille. Patience et amour sont les clés de tout...Bravo Val, Bravo Chucky :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Nerval, c'est super pour Chucky et ta fille !
Ton mec ne serait pas.... Comment dire.... Heu..... Un p'tit peu .... Heu... Les mots me manquent

(D'autant que je ne connais pas ce charmant Suisse Espagnol)

Heu... Pourquoi s'isole-t-il au juste ?

Parce qu'il craint pour toi et ton poignet ? (ça sert à rien une femme droitière qu'à plus de main droite, sur ce coup là, il a pas tort)
Ou parce qu'il est flatté de cette relation privilégiée qu'il entretient avec Chucky ?

Ne serait-il pas... En compet avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, il faut dans ces moments féléciter l'oiseau, et lui donner des petites gourmandises qu'il aime, comme des graines de millet, il va très vite changer de comportement en votre faveur, suis heureux pour vous, c'est maintenant l'étape d'un début de dressage par amour thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Héhéhé! Si mon Espagnol s'isole (ça rime) c'est par crainte pour moi. Chucky change de comportement quand mon mari est dans la même pièce. Ca avance tout doucement mais ça avance inéxorablement. Il y a les enfants aussi, même si mon amazone n'a jamais attaqué les enfants, on ne sait jamais. Tout ce dont je suis sûre maintenant, c'est qu'il est beaucoup plus pacifique quand mon homme n'est pas dans la même pièce que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chucky a fait des progrès :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Les perroquets n'aiment pas la monotonie mais adorent la routine !! On dit que ça prend en moyenne 5 ans pour éduquer un perroquet et qu'ensuite on peut profiter de sa sagesse. Soyez à l'écoute de ces besoins les plus complexes et observez-le. Avec le temps, vous apprendrez à vous comprendre et à créer des liens solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon espagnol s'isole (ça rime)..... LOL !

Oui, les choses évoluent doucement et il a raison de s'isoler. Quand il est là, Chucky fait bien comprendre à tout le monde qu'il n'a qu'un maître : lui !

En revanche, quand le maître n'est pas là, s'il ne veut pas rester tout seul, il sera plus conciliant avec les autres membres de la famille.

Même si Calypso ne manifeste pas sa préférence pour moi par de l'agressivité (il ne mord ni n'attaque), on a tous bien compris ici que j'étais «sa» maîtresse. Il est très cool avec mes enfants quand je ne suis pas là, il reste des heures sur l'épaule de Simon et câline Marie qui adore le garder contre elle sur le canapé devant les dessins animés de la télé (elle s'allonge sous sa couette et pose le p'tit à côté de sa tête, sur un coussin, et le p'tit biche).

Mais dès que j'apparais ! Hop, il s'envole de l'épaule de Simon ou du coussin de Marie pour venir me rejoindre ! Y'a plus que moi à ses yeux. Ca me flatte, évidemment, mais ça me fait un peu de peine aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant Val car Chucky est un amazone que je trouve très intelligent...... tu sais, ils sont comme les gosses...... boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Voilà, j'ai envoyé un message aux comportementalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Pourquoi Domi? J'ai dû louper quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Coucou!

L'autre jour, Chuck Picass, s'est envolé dans le couloir et s'est posé sur la corbeille à linge. Je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser là jusqu'au retour d'Amador mais en même temps si c'est pour me faire bouffer... Alors j'ai enfilé mon manteau et j'y suis allée. Je lui ai présenté mon avant-bras et le greenkiller est monté tranquillement dessus. Je l'ai reposé sur sa cage, il est descendu et m'a regardé comme si c'était tout à fait naturel.

Il est vraiment lunatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est FORMIDABLE !!!
Avec le temps et la douceur, ton Chuck Picass appréciera ta présence autant que celle d’Amador.
BRAVO encore BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes méthodes d'interdiction : "Prenons un exemple : le perroquet ne doit pas manger la chaise. Lorsque vous voyez qu'il commence à attaquer la chaise, vous lui relever la tête doucement avec la main et lui dîtes "Casse pas !" fermement. Puis vous l'ignorez. L'oiseau va recommencer… Vous lui relevez à nouveau la tête et dites "Casse pas ! " Et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'oiseau s'écarte de la chaise. A ce moment là, vous lui dites : "C'est bien ! Bravo ! Oh que tu es gentil !" etc d'une voix enfantine. Quelques minutes après, il recommence à casser la chaise pour vous tester. Vous recommencer à lui relever la tête et dites "Casse pas! " Et lorsqu'il s'en détourne vous le félicitez. Le premier jour, vous allez peut-être faire ce manège 60 fois, puis 40 fois le deuxième jour, puis 30, puis 10 et enfin ça sera compris. "
Les perroquets étant avides d'attention, il me semble qu'avec cette méthode il va surtout comprendre que s'il mange la chaise on s'occupe de lui... on lui relève la tête et on lui parle, et quand il en a marre il n'a qu'a s'éloigner pour se faire encore féliciter. Alors que s'il se tient sagement dans son coin sans toucher à la chaise on peut très bien l'oublier un moment parce qu'on est occupé ailleurs...C'est du courage, du savoir faire, de la communication....
Un perroquet vit dans un groupe social régit par des règles dans la nature... C'est la même chose à la maison. Ses humains sont son groupe social. Ne pas manger la chaise sera une des règles. Le perroquet comprendra très bien ça et verra qu'il a beaucoup d'attention quand il arrête de manger la chaise...
volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...