Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Cinq règles pour rendre votre Coco heureux :

Messages recommandés

- Ayez avec votre oiseau une relation douce imprégnée d'amour et de beaucoup d'interaction. Parlez-lui souvent et jouez avec lui.

- Donnez une nourriture saine et diversifiée à votre oiseau. Une bonne diète doit être composée de graines et/ou moulée, de noix, de fruits, de légumes et de nourriture de table (junk food, friandises salées ou sucrées exclus bien entendu).

- Créez et entretenez un environnement propre autour de votre perroquet. Évitez de lui faire respirer des émanations toxiques (téflon, peinture fraîche, cigarette, etc.). Nettoyez régulièrement sa cage et quotidiennement ses bols de nourriture et d'eau.

- Accordez à votre oiseau 10 à 12 heures de sommeil par nuit en plus d'une petite sieste l'après-midi.

- Offrez à votre perroquet beaucoup de jouets différents pour le stimuler et lui rendre la vie agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, j'ai tout bon thumleft

Merci Nerval, pour ces conseils de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE NOS NOUVEAUX MODOS !!!!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Christelle, :bienvenu:

Fidjy, :bienvenu:

Que la force du The Piou soit avec vous !

Ne l'oubliez jamais

:sprite: :sprite: :sprite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aime ma p'tite Chounette !!!! boum boum

(Mais tu aurais dû ... Dire à Nerval.... Que t'acceptais de devenir Modo....
S'il dévoilait sa chetron sauvage....

Tu avais une bonne carte en main...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma Christelle

Ce monstre de Nerval doit être affreux !

Bancal, avec un tout p'tit corps et une grosse tête d'intello, des lunettes d'hypermétrope, des poils hirsutes même sur ses mains et sur ses pieds...

Et si ça se trouve, il pue de la gueule parce que ses dents ne sont pas saines !

A 36 ans !!! Quelle misère quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cathy , mais ma tronche me suffit, des tronches j'en ai tellement vu...Rien ne vaut la montagne, loin de tout, par contre je veux voir les oiseaux de Nerval et tous :pens:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mon pote !

mes oiseaux, y'en a partout sur le forum, il suffit d'ouvrir les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la solidarité Masculine !


Moi j'vous préviens que j'vais lâcher si je vois pas Nerval en pied !

Et ce n'est pas une blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Christelle et Fidjy nous voilà vraiment bien entouré.
Sûr que ce forum va continuer de monter !!!
Bon choix, bravo et ........... bienvenue :bienvenu:

Pour les règles à respecter .... vivement que Banga parle que je lui laisse la parole sur ce sujet !!!!!! On peut toujours mieux faire c'est vrai mais je pense objectivement qu'à la maison l'heure n'est encore pas aux réclamations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Disons que nous sommes tous modérateurs et devant nous aider pour faire un forum de qualité et d'amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne88 a écrit:
Avec Christelle et Fidjy nous voilà vraiment bien entouré.
Sûr que ce forum va continuer de monter !!!
Bon choix, bravo et ........... bienvenue :bienvenu:

Pour les règles à respecter .... vivement que Banga parle que je lui laisse la parole sur ce sujet !!!!!! On peut toujours mieux faire c'est vrai mais je pense objectivement qu'à la maison l'heure n'est encore pas aux réclamations.


Anne, vous êtes formidable et c'est un régal de vous lire à chaque fois. Banga est heureux auprès de votre famille et comme vous le dites tout en son temps. L'amazone aestiva est bon parleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliment retourné, Merci Nerval,
Pour rappel : HeureuSE nerval HEUREUSE? Banga est une fille et dieu sait si elles sont suceptibles !!!!!!!!! Laughing
Pour Info : Cette jeune demoiselle dont je parle tout le temps a bien cerné le problème elle marche aux compliments et aux gratouilles et friandises : " bonjour BANGA, coucou !!, caché, salut toi, elle est belle ( avec le sifflement qui va bien !!!)" bref en 2 mois, je pense que l'évolution est correcte en tous les cas nous, elle nous ravit.
Comme quoi, je n'avais pas en poche le manuel de l'amazone heureux (se) mais j'espère qu'un jour elle me le dira : " Anne, ici c'est au poils" (OUPS pardon aux plumes !!!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup de chance, Anne...

Mon Calypso est un amour d'amour, mais
- c'est une calopsitte (pas une amazone)
- eam
- jeune
- et vu qu'il a été malade, j'ai tout cessé pour m'occuper de lui...

(enfin je nettoie ma maison et m'occupe de mes enfants, mais je ne sors quasi plus)

Aujourd'hui, il est guéri et me le rend bien.

T'as donc de la chance d'avoir UNE Banga super sympa sans être passée par les aléas que j'ai traversé.

Vive Banga !

thumleft thumleft thumleft

D'autant que j'ai cru comprendre que les amazones étaient bien plus complexes que les callops....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...