Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Comment vivent vos oiseaux du 3ème age?

Messages recommandés

J'aimerai avoir vos expériences, quel age ont vos oiseaux les plus agés?
comment vieillissent-ils? Avez vous des photos de vos oiseaux du troisième age ?
avez vous des anecdotes très amusantes de la vie de votre oiseaux ou un bêtisier...
BREF UN HOMMAGE AUX OISEAUX PEUT-ÊTRE DISPARU...A vous de jouer :bird3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier septembre, on m'a vendu mon Calypso comme étant de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, ton calypso est un ptit jeunot d’après les photos.


Les perroquets en vieillissant deviennent plus sages et ont des habitudes bien ancrées. Un peu comme nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on appelle ça : «des célibataires endurcis»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Charlie, le perroquet du célèbre Winston Churchill de 105 ans, rien n’est officiel, mais il est vrai que cette femelle ara ararauna maudissait Adolf Hitler et les nazis, comme le lui avait appris son maître. Parmi ses expressions préférées figure le «putain de Hitler» et «putains de nazis», qu’il prononce avec l’inflexion caractéristique de Winston Churchill, elles avaient autrefois choqué maints généraux ou amiraux lors de réunions de crise avec le Premier ministre !

Churchill avait acheté Charlie en 1937 et lui avait immédiatement appris à jurer. L’oiseau avait rejoint la ménagerie hétéroclite de l’homme d’Etat où se côtoyaient animaux de bétail, en particulier des agneaux et des cochons, d’autres perroquets et même un léopard.

À la mort en 1956 de l’ancien Premier ministre, héros de la Seconde guerre mondiale, Charlie avait été acheté par Peter Oram, propriétaire d’une animalerie à Reigate (sud de Londres), qui la garda pendant 12 ans. Elle aboutit ensuite dans une institution pour animaux où peut-être, elle se trouve toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux psittacidé connu serait un cacatoès à huppe jaune, décédé en 1982 au zoo de Londres et qui avait atteint l’âge canonique de 109 ans, malheureusement pas de papier officiel à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un témoignage lu intéressant:
J'ai une voisine qui avait une callopsitte âgée de 21 ans... elle est décédé (pas la voisine, la callo Moqueur ) il y a quelques années mais elle n'était pas franchement différente mis à part les dernières semaines. Elle ne parvenait plus à trop bougé, impossible de voler...."

certains ont des calos qui n'ont vécu que 6 ans, une amie 10 ans...Il y a une variante, je pense qu'il faut faire attention à l'alimentation, plus ça vieillit plus c'est sensible à l'alimentation; donc moins de gourmandise surtout si elles sont sucrées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aparté Fidji,

Un callopsitte vit quinze ans maximum, alors plus de vingt ans est une exception, est-elle prouvée ?

De source officielle américaine, le chiffre record de longévité pour une amazone front bleu est de 85 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai sous mon toit un vieux perroquet d'une trenteine d'années. Difficile de connaitre son passé car ses derniers "propretaires" n'étant pas specialement aimables...enfin bref...
Ce pauvre vieux est un veritable amour completement autiste à force des mauvais traitements qu'il a pu connaitre. j'ai un mal fou pour le "reveiller" au monde qui l'entoure mais depuis 6 mois, il fait de gros progres...il commence à m'appeller(à sa manière bien sûr) en disant "hou;;hou" OK !! pas genial mais vu son état, c'est déjà beaucoup..
il n'a été habitué qu'aux graines de tournesol :pleur: et ne mange rien d'autre...
tout cela pour dire qu'un oiseau comme un humain peut vivre fort longtemps mais une bonne hygiène de vie aide énormement.
conclusion : ne pas faire d'économie de bout de chandelle pour l'alimentation, leur longevité va AUSSI dépendre d'un bon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon plus vieux c'était pistache il avait 27 ans. Et il chantait très bien.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gris timneh à 29 ans et rien na changer il est toujours aussi enjouer et aimable que lorsqu'il était jeune ,je ne vois aucune différence à part les yeux ,certain perroquets en vieillisant seront plus calme ,moin nerveux et dormiront plus souvent ,mais il faut dire que quand nos oiseaux vieillisent nous aussi ,alors il nous suivent côté tempéramant ,on est plus calme il le seront aussi etc...amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vivement que je prenne de l'age car ma LOLA me pete les oreilles rambo quand elle y vas a fond

je blague bien sur lol!

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours moi mon plus vielle oiseaux c'est mon male callo il a 8 ans et il va tres tres bien quand on le vois on dirai un petit jeno lol et ma tante la sienne avai 11ans elle et morte pendan le mois de fevrier mais elle avai pas une bonne hygien de vie sa me fesai mal au coeur quand je la voyer mais elle etai superbe heureuse mis a part sa petit cage toujours contante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages.
Plus calme alors?
C'est triste ce que tu nous dit Miki;
Il est intéressant de comprendre notre comportement aussi par rapport aux vieillissement de nos oiseaux...
C'est vrai qu'un oiseau dans une petite cage me rend triste aussi, on les prive de leur nature et les ferme dans une cage Sad

C'est pourquoi je souhaite emmener mon oiseau à la mer avec le harnais, à la montagne....bref sans qu'il s'échappe lui montrer le ciel sans barreau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...