Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Quel genre de dégats font vos oiseaux?

Messages recommandés

Raconter nous et apprenez nous des solutions pour y faire face... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Chucky casse tous ses jouets en bois. La solution: en racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso ne fait pas de dégâts.

A une exception près : le jour du millet (samedi ou dimanche), je dois passer l'aspirateur autour de sa cage, car il en envoie partout.

C'est tout !

Ah si ! il a saccagé mon peignoir préféré, à force de le griffer sur les épaules. Mais bon...

Qu'est-ce que m'en fiche !

oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens c'est la tapisserie et les rideaux, ils me déchirent tout.
La solution, en racheter et tout refaire.
Sinon éloigner la cage des rideaux et de la tapisserie car même en leur disant NON, ils me regardent se retournent et dès que j'ai le dos tourné, ils recommencent rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien cherche à s'attaquer aux bordures de bois des meubles, je ne lui laisse que mordiller les bois de l'arrière d'un tableau..Mais il a attaqué la peinture de mes icônes en or fait main, j ai été obligé de tout ranger... Donc je lui donne des branches à mordiller ou des fleurs en plastique... Il a cassé des objets en verre à ma mère, et donc je dois le faire refaire par un verrier... Il a cassé un beau vase, heureusement super glue est là... Il y a des fientes à ramasser parci par là...Voilà les dégâts du piou... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les beaux dégâts... On a tous remarqué qu’ils aimaient particulièrement gruger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh les miens sont sages comme des images.. aucun degat sauf des graines partout!!..
euhh si toufou aime mordre!! mes doigts.. euhh la seule solution , souffrir en silence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il y a un perroquet et .................... un gendarme
car l'effrontée verte n'en fait qu'à sa tête si je ne la surveille pas
(dossiers de chaises ou l'assise... en osier (elle adore !), cadre en bois...
Je lui autorise les crayons et j'ai découvert son attirance pour les grandes boites à oeufs en carton grisâtre, ça l'occupe un bon bout de temps et en suite je ramasse les confettis)
Elle a de la chance, elle sait qu'on l'aime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grise, moi, c est la tapisserie voir si elle peut chercher à se faire le bec sur les meubles mais je surveille et quand je la sors, je l'éloigne de la tapisserie et des meubles pour ne pas avoir de dégâts, mais elle m'a déjà roulé pour la tapisserie a lala les cocos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, j'ai de la chance.... Le mien ne gruge pas ce qui n'est pas à lui.

Sauf, peut-être, en y réfléchissant bien (l'effort !), le canage de mes tables basses. Mais je mets un tissu dessus quand je l'y pose et...
no more blem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Nous avons un vieux gris du Gabon avec lui un vrai bonheur aucune bêtise, il ne saccage que ce qu'il a le droit : son bâton. Nous avons aussi un autre gris (nous ignorons si c'est un mâle ou une femelle) son histoire plus compliquée , nous l'avons trouvé terrorisé sur la route sans doute abandonné par des gens du voyage. Impossible pendant 6 ans de s'approcher de la cage tellement il été agressif . Actuellement, il sort de sa cage adore ses copains chats, se laisse caresser, mais pour les sorties, c'est sous surveillance car pour lui tout est bon ; portes, chaises, tables, rideaux et sa préférence le plastique, il goutte tout car c'est bien de goutter qu'il s'agit.
Voici mon premier témoignage sur la vie tumultueuse de mes joyeux lurons.
pierre-rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hornet,


Ton histoire est très touchante, si tu peux nous donnez le nom de tes Gris de Gabon, cela nous ferait vraiment plaisir. Wink
Ton témoignage prouve qu’en vieillissant nos cocos s’assagissent, un peu comme nous !!
Pour le plus jeune, je trouve formidable la manière dont vous avez su
l’élever. :bravo:
Val, va être rassuré en lisant ton histoire, car il est vrai qu’un perroquet adulte est plus difficile à accueillir qu’un oisillon eam.
Également, il faut savoir que nos cocos aiment se faire le bec, c’est vital pour eux.
Moi, je leur donne régulièrement des branches fraîches et cela évite les dégâts sur mes meubles !!
Actuellement, chez les fleuristes, les branches de sapins font un malheur et j’ai plaisir à les regarder gruger.

Bécots à tes joyeux lurons et donne-nous vite des nouvelles !!
:bogris grisdugabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oui je trouve rassurant et cela me donne de l'espoir pour Chucky. Merci Hornet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Pierre René, je pense que l'oiseau s'est assagi, car il a de l'amour de ses nouveaux maîtres non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ce pauvre oiseau a été si difficile parce que traumatisé.

Bravo pour ta patience Pierre-René ! :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, tu as raison, cela a dû être difficile au début pour lui de perdre tous ses repères. Maintenant, il se sent en confiance. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, j'ai pas raison ? :pleur: :pleur: :pleur:

Pour les branches de sapin, je ne demande pas mieux, mais chez mon fleuriste, elles sont par terre, devant sa boutique, étalées là.... quasi dans le caniveau !!!!!

Je veux pas que mon piou s'intoxique. J'ai peur de tout ce qui vient de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas Biloutte !

Mais s'il venait à retomber malade, mon Calypso......

Ah je ne sais pas.............

Je porterai le deuil, défigurée, quarante jours.

Davantage même. Toute la fin de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Nerval, j'fais gaffe à tout....

Cet oiseau, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Là il se défonce bien sur mon épaule et la music, il chante à tue-tête et il m'a refait le coup des ailes ouvertes devant l'ordi....

Mais l'assiette d'eau, juste un p'tit peu les plumes de son jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Nous avons un couple de bébé gris ,un amazone ,et 2 youyou .
Calypso lui au départ nous a arraché la tapisserie fais le bec sur les meubles et un gout particulié pour dénuder les cables électrique.
Shit
la solution : je l'ai changé de pièce ,il a une cage plus grande on lui a mis plus de jouets en bois et en corde il adore et j'ai trouver dans les jouets de mes enfants des gros léguots et des vieux hochets de bébé, je lui est donné un léguots pour esseyer ils s'amusent comme des fou a les déchiqueter car meme les youyou aiment sa .
Pour les hochets il n'y a que calypso qui adore sa je lui acroche sur un de ces jouet en corde il s'éclate et nous aussi a le reguarder.
Les gris eu se sont plus des cochons la on ne peu pas faire grand chose que n'étoyer.Eu leur jouet préférés se son de vieilles brosse a dent .

A bientot de toute notre petite bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila d'excellentes idées, légos, brosse à dent.... merci intéressant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de problème, que des solutions (enfin .......presque ....heu ...un peu .....en y reflechissant ....pas trop de solution .) :rire:
J'ai remplacé les tringles à rideaux par d'autres en métal , les chaises e bois par d'autres en fonte , les rideaux fins par du coton super épais, mis des reglettes en métal sur le bord des portes ....... :pleur
mAis il reste les étagères en bois (très bon), les fauteuils en cuir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme Titi s'attaquait aux verres des lustres, plutôt que de la punir sans arrêt,nous les avons enlevés, sinon elle s'excite sur le perchoir en noisetier, fait maison, mais là nous avons la matière première à volonté.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut en aucun cas donner des branches de résineux à nos oiseaux ,seule les arbres fruitiers et quelques autre peuvent être donner .et soyer prudent il faut s'assurer qu'ils n'ont pas été traiter avec des pesticides, ni insecticides ,il faut les écorcer ,les laisser sécher et les faire chauffer au four pour tuer toute bactérie et insecte au four à 200F pendant 30 minutes .amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La passions de mes gris et de mon youyou c'est le plastique (ils ont tellement de bois que celui de leurs cage, arbre et perchoirs leurs suffisent) heureusement par ce que chez moi tout est en bois Rolling Eyes .

Ils adorent mettre en piece les chaussures, sac a mains, et tant mieux j'en avais marre de repeter "cheri range tes chaussures " maintenant qu'il a fais le deuil de 2 paires de basket casi neuve et de ses tongs favorites il range comme un grand. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Télécommandes, Banga adore les touches de toutes sortes : chaine hifi, téléphone, calculette, manette de jeu, elle a laissé des coups de bec partout ou elle est passée. Depuis tout est rangé quand "terreur" est dehors. Il y a aussi ttes les bêtises que je découvre par ci par là, le pire est qu'on arrive tjrs à lui pardonner. Peut être faut il que jeunesse se passe, elle n'a que 7 mois.

ANNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft la preuve que ces charmantes créatures nous eduques autant que nous tentons de les eduquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai trouvé la solution, je renverse toujours toutes les télécommandes à l'envers...Mais maintenant il s'attaque à tous les verres sur la table plein ou vide, il me les renverse, tout ceci pour goûter le nectare à l'intérieur, et si il n'y a rien dedans il fait rouler le verre sur la table qui se casse au sol.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un veut mes factures de téléphone ?? je les offre volontiers !!
Mais en fait il s'agit des factures d'appareils telephoniques .
Mon "Monsieur Paul" adore une de mes amies et il veut telephoner régulèrement à Caroline . Il fait donc un vol plané digne d'un pilote de chasse, un superbe piqué sur le telephne. Résultats ?? Rapide, efficace, onereux : le telephone s'explose sur le sol ...
je ne compte plus le nombre d'appareils que j'ai acheté, ce qui fait mourir de rire les employés de France Télecom de ma ville !! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: Le mien se met sur le téléphone et crie jusqu'a devoir téléphoné à mes soeurs, il adore leurs voix.....Je vous ferai une vidéo si je peux :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, ils ont terminé un travail commencé il y a quelques jours : le tronçonnage d'un chlorophytum qui était assez gros. Il ne me reste plus qu'à tout remettre en culture. Sinon il adore lire le journal, du moins le mettre en dentelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte voila , en lisant les paragraphes, je suis tomber sur une discussion de destruction de nos volatiles colR

faite nous partager ce qu'ils vous ont detruit, cela peut etre marrant !!!!

corde et, au pir, des photos pour les rires nimporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgrès leur jouets,en ce moment il ne trouve de mieux que de grignoter entre autres les escaliers en bois,c'est la cata lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helas Vini ! l'initiative est bonne mais je crois qu'un topic a déjà été ouvert sur le sujet, en fin d'année dernière...

Je crois me souvenir y avoir écrit que mon oiseau ne bécquetait qu'une table basse en rotin dans mon salon !!!

(C'était bien avant le coup des lunettes et des deux billets de 20 euros !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Vini, il faut lire tous les sujets, je viens de mettre le tien à la bonne place. Merci Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...