Fidjy 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 A SAVOIR: Des oiseaux qui sortent d'une animalerie doivent être gardés au "chaud" les premières semaines, c'est à dire à minimum 25°C, les besoins essentiels des oiseaux granivores (qui mangent des graines) sont: - de l'eau fraiche (propre) en permanence - des graines adaptées à l'espèce (mélange canaris, mélanges perruches, mélanges exotiques) - du sable ou/et des coquilles broyées - un os de seiche - et selon les goût de l'oiseau : pomme, salade verte lavée ... Il faut garder les oiseaux à l'abri des courants d'air et dans une pièce où la température est stable. Mais je conseille l'achat des oiseaux chez un éléveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Pourquoi parles-tu de sable ? Si c'est pour le fond de cage, il n'est pas recommandé surtout pour les petits perroquets car il peut abîmer le dessous des pattes et ce n'est guère pratique pour l'entretien des cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Ben c'est ce que j 'ai en fond de cage et je trouve ça bien, je tapisse à peine le fond et ça seiche les fientes..et lui peut en manger..Mais ce n'est pas du sable pur, c'est un mélange avec coquillages concassés, et ça fait plage, c'est spécial oiseau pour eux.. . personnelement je ne regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Il faut surveiller car avec le temps, les petites coquilles et le sable peuvent irriter ou blesser le dessous de ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Par contre il est de mise qu’à l’acquisition d’un nouvel oiseau, des tests de dépistage soient faits chez un vétérinaire... car tous les oiseaux peuvent être porteur de quelques choses... prise de sang pour le profil aviaire, tests pour la chlamydiose, polyoma, pacheco, aspergiloge et PBFD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Coucou pas de sable pour les becs crochus !! (pour les exotiques oki)... je mets simplement du papier journal ou rien... il faut juste bien frotter après lol...Je ne fais pas de test chez un vétérinaire aviaire (il n'y en a pas près de chez moi, je dois faire plus de 300 Km pour en trouver un !!).. cependant une quarantaine est obligatoire... en général on compte 21 jours chez les pioupiou.. Je la fais de 30 jours sans aucun contact avec les autres oiseaux, bien se laver les mains après chaque manipulation... Jusqu’à maintenant je n'ai eu aucun problème!! je ne rentre pas de nouveaux pioupious tant que j'ai des jeunes au nid (ça doit être dans ma tête lol, j'ai trop peur de ramener une saloperie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Effectivement, on ne doit jamais mettre de sable, gravier, coquille etc. dans les cages de vos perroquets, ceci occasionne des blocages intestinaux mortels, les animaleries vendent ces produits sans savoir pourquoi ils les vendent les seuls oiseaux capables de manger ces trucs sont les poules, les pigeons, les tourterelles. Pour ce qui est de l'os de seiche, il est nécessaire aux oiseaux qui pondent seulement et si l'oiseau mange des granulés et qu'il pond, il est inutile de lui en donner car cette nourriture contient tout ce que l'oiseau à besoin. Il faut être prudent, un blocage intestinal est détecté bien souvent trop tard alors banissez ces produits de votre maison pour le bien êtres de vos oiseaux. Amicalement Gaétane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites