Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Plus belle la vie/ Marseille, Le goeland!un oiseau de rêve!

Messages recommandés

C'est le livre Jonathan le goeland qui m'a fait aimer les oiseaux...

l’origine le goéland est un animal sauvage, mais lui aussi doit faire face à des problèmes de surpopulation sur les îlots environnants, alors il s’installe en ville parce que, ma foi, il y a tout ce qu’il faut sur place.
Les décharges à ciel ouvert sont de véritables supermarchés pour oiseaux, les goélands se sont passés le mot. Nichant parfois dans des endroits insolites, tel le toit d’une camionnette, ils prennent peu à peu possession de la ville.
En 1972 ils sont légalement protégés, les humains doivent les soigner, Monique-Plume-d’Ecume (Dame goéland) appelle cela la sécurité sociale !
Les autorités de Marseille ont testé plusieurs méthodes douces, afin de limiter leur expansion, mais sans réel succès, le goéland est malin, il sait s’adapter. Les Marseillais semblent avoir un regard bienveillant sur ces animaux, même s’ils occasionnent quelques nuisances. Et comme le dit un pêcheur du vieux port, les goélands sont bien utiles pour signaler les bancs de poissons aux marins, parce qu’"ils y voient bien mieux que nous".
La caméra s’attache aux pas et coup d’ailes de ces oiseaux, les suivant dans les moindres recoins de la ville. Le récit humoristique des "mésaventures" de ces volatiles, se met à dire tout haut ce que les goélands pensent tout bas, sous l’œil bienveillant des Marseillais "parce qu’ils y voient bien mieux que nous".

http://www.vodeo.tv/94-24-233-Les-nouveaux-go%E9lands.html?visu=233

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage, je n'arrive pas à voir les vidéos que tu nous proposes, Fidji !! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pas mal la photo Wink Nerval va voir les videos chez ton voisin, tu ne regreteras pas... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux et la nature sont imprévisibles, et la télévision n’aime pas l’imprévisible. Alors fatalement, quand les cinéastes animaliers viennent filmer le monde naturel, il y a des ratés.

Des requins sectionnant les câbles des cages où sont protégés les cameramen sous-marins, des rhinocéros chargeant les cameramen, des guépards rentrant dans les véhicules tous-terrains, des léopards de mer offrant des manchots au plongeur, un mâle dugong confondant des photographes avec des femelles de sa propre espèce pour entamer une parade amoureuse "musclée", ou encore des couples de goélands bâtissant leur nid sur le toit du camion de tournage, telles sont quelques unes des séquences exclusives dévoilées par un documentaire.

voici la charge d'un rhino en extrait:

http://www.vodeo.tv/94-24-885-L-homme,-la-bête-et-la-caméra.html?visu=885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...