Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Mon oiseau s'est plié la plume, elle est cassée ! que faire?

Messages recommandés

Il faut savoir qu'une plume qui se casse en son milieu sans saignement n'est pas d'une grande gravité; la kératine ne circule plus dans la partie de la plume cassée, et, cela favorisera la pousse de la plume du dessous; soit l'oiseau avec son bec se sectionne la partie de la plume cassée, soit nous l'aidons en lui coupant au ciseau à l'endroit abimé ou plié...Mais il ne faut pas retirer la partie de la plume sur la base ou le sang circule, seul l'oiseau le fera; (attention si il ya saignement le véto alors est indispensable). volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une seule chose à dire, si votre oiseau se casse une plume et qu'il ne saigne pas ne toucher à rien . Par contre si il saigne il n'y a qu'une seule chose ( attention un oiseau qui saigne par un tube casse et un oiseau mort si il n'y a pas d'intervention pour un petite oiseau comme un callopsitte quelque minute suffise pour quelle meut ). Il faut maintenire l'oiseau si possible à 2. Une personne maintien l'oiseau et l'autre qui prend la plume en question le plus près possible du corps donc completement à sa base et elle doit tirer un geste franc et sans hesitation; sinon vous riquer de faire plus de mal que de bien il faut vraiment que la plume sorte de premier coups ensuite mettre un peu de farine sur la plaie et votre oiseau en repos dans la cage .Si vous ne vous en senter pas capable mettre de la farine pour stopper un maxim l'hemoragie et direction le vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas élucidé la plume cassée en deux gênait l'oiseau; je n'aurais rien touché mais l'oiseau cherchait à l'éliminer, donc je l'ai aidé sans rien arracher je précise bien, car enlever une plume est un autre stade, un autre domaine, un autre danger. Dans mon cas elle n'est pas nécéssaire...Mais si l'oiseau saigne, Il faut s' y connaître et voir le véto comme dit Miki57 de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il faut si conaitre OU aller voire un veto" car si tu t'y connai la plume upeu l'arracher toi mes que dans des cas extrem comme je l'ai derci plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...