Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

PERROQUETS ET TELEPATHIE

Messages recommandés

Docteur en Sciences naturelles de l’Université de Cambridge, Rupert Sheldrake est chercheur titulaire à l’Institut des Sciences noétiques de Californie. Il est mondialement connu grâce à sa théorie des «champs morphiques» qu’il lança il y a plus de 20 ans. Ses recherches pourraient expliquer des phénomènes jusqu’ici inexplicables comme la télépathie, la prémonition ou simplement la constance des formes vivantes.

Il relate notamment une expérience étonnante mettant en scène un perroquet doué de télépathie.

«Ils (les perroquets) sont plus impressionnants que les chiens et les chats, car si ces derniers peuvent nous montrer ce qu’ils ressentent par leur comportement, les perroquets télépathes, eux, le font avec des mots.

Le plus doué des perroquets parleurs et télépathes que je connais vit à New York. Il appartient à une artiste, Aimée Morgana, qui avait été impressionnée par les travaux d’Irène Pepperberg, une scientifique américaine qui a étudié le langage des perroquets en Afrique et prouvé que ces oiseaux comprennent le sens des mots qu’ils utilisent. Elle travaille actuellement au MIT et a publié un livre énorme dans lequel elle montre que les perroquets sont capables de former des concepts. C’est nouveau et important.

Jusque là, la plupart des recherches sur l’intelligence animale étaient axées sur le travail des chimpanzés notamment et partaient de l’à priori que les formes d’intelligence supérieure nécessitent un gros cerveau. Aucun chercheur ne pensait que les perroquets pouvaient être intelligents. Or, ils le sont et leur cerveau est petit…

Partant de ces données, Aimée Morgana a entraîné son perroquet. Quand j’ai fait sa connaissance en 2000, celui-ci avait un vocabulaire d’environ 800 mots. Ayant lu mon livre, elle m’avait envoyé un e-mail dans lequel elle expliquait qu’au fil du temps, elle s’était rendu compte que son perroquet était capable de capter ses pensées. Par exemple, si elle lit un magazine, il lui arrive de commenter ce qu’elle regarde. Alors qu’il se trouve dans une autre pièce, il peut dire «Oh, la belle voiture» pile au moment où elle en regarde une. Ou bien il lui dit «Téléphone à Bob» à l’instant même où elle l’avait pensé. Et plusieurs fois, le perroquet l’a réveillée en commentant la scène qu’elle était en train de rêver. Une fois, par exemple, elle était en train de rêver qu’elle allait enregistrer quelqu’un sur un magnétophone et s’apprêtait à appuyer sur le bouton, quand elle fut réveillée par le perroquet en train de crier «Appuie sur le bouton !».

Je suis donc allé voir cette femme à Manhattan. Nous avons fait des tests. Par exemple, nous avons regardé des images et tandis que nous hésitions encore pour savoir sur laquelle nous allions nous concentrer, au moment où Aimée regardait celle d’une petite fille, de l’étage supérieur nous est venue la voix du perroquet «That’s a girl !». J’étais sidéré !

Nous avons donc conçu un protocole expérimental. Nous avons choisi 150 photos de sujets dont le perroquet possède le vocabulaire, qui ont été enfermées dans des enveloppes scellées par une tierce personne ignorant tout du sujet. Puis ces enveloppes, rangées de façon aléatoire, ont été confiées à Aimée, qui a été enfermée dans une pièce et filmée par une caméra, tandis que le perroquet était enfermé dans une autre pièce, à un autre étage et filmé lui aussi.

L’expérience consistait à ouvrir les enveloppes dans l’ordre aléatoire, puis à les ouvrir une par une en restant concentrée pendant deux minutes sur chacune. Le résultat fut frappant : devant des témoins objectifs, le perroquet a prononcé les mots correspondant à ce que sa maîtresse regardait un nombre considérable de fois – beaucoup plus souvent que si cela avait été le fruit du hasard.

D’après ce test, le perroquet est réellement télépathe. Bien sûr, il s’agit là d’un perroquet exceptionnel, entraîné par une personne qui lui est entièrement dévouée.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci enzo j'ai vraiment trouver sa tres interesan a lire mais bon jaimerai bien les voire les video moi ! JJe reste impeu septique mais je dis pas que c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...