Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silvana

mes volatiles!!!

Messages recommandés

comment ca??tu pense que c'est pas une femelle?? Rolling Eyes l'eleveur ma dit que c'est une f!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence de bien parleé mais....depuis hier il commence aussi de se coupé les plumes!!!
je suis tres inquiete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce un periode de mue, peux tu nous donner des précisions? Dans ce cas ce n'est pas grave, sinon ça peut être du picage, là c'est sérieux:

Vas lire le dossier sur le picage, surveille ton oiseau:

Tu dois savoir pourquoi il fait ça, le sujet du picage va t'aider, ça peut venir de plusieurs choses, l'alimentation, occuppe ton oiseau par des jeux, dort il bien la nuit? pense à lui mettre un drap pour un bon sommeil pour éviter les lumières de nos lampadaires, il ne faut pas de stress à ton oiseau ....COURAGE!

Il faut beaucoup discuter avec le propriétaire pour analyser les relations perroquet /homme femme (conditions de vie, alimentation, jeux, comportement, .......) et examiner l'oiseau avant d'avoir une chance peut-être de trouver une cause et donc de pouvoir traiter le picage.

L'une des principale source de picage chez les Gris est l'alimentation. Certains laisse manger le gris comme nous de temps à autres (dans ce qui est non toxique) sont arrivés à de bon résultats... Mais il faut prendre en compte d'autres critères importants (stress, relation entre oiseau/maître, trop de solitude, l' ennui...)

D'autres donnent des conseils: "as-tu déjà essayé de lui donner des fruits et légumes entiers ou grosses parts qu'elle puisse tenir dans sa patte, en laissant la peau?
Car mes Gris ont beaucoup de plaisir à "gratter" de leur bec la chair qui se trouve sous la peau. Ils ne mangent la pomme (par ex.) que si elle est donnée entière ou en très gros quartiers avec la peau. Si pas de peau ils ne daignent même pas la prendre!
Les perroquets ont les papilles gustatives très développées. Et puisque Lola est très difficile tu devrais lui donner des fruits et légumes très mûrs, très frais et de saison.
Ainsi mes oiseaux n'aiment le raisin ou les pommes ou les haricots verts que quand ils sont de saison."...

J'attends de tes nouvelles, et de quel oiseau s'agit-il?

/viewtopic.forum?t=177&highlight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e bien ...la famille des oiseaux c'est agandie ce jour -c !!
voici qq photos:
pionus maximilien:

et puis un couple de personnata

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes pionus ..ils ont quel âge ??
les miens sont un peu jeunes, mais j'espère très , très fort qu'ils vont se décider cette année à faire des petits ... Je ne me fais pas d'illusion sur la première couvée mais j'ai bien l'intention d'en éléver à la main plus tard;; C'est trop, trop bien le pionus !!!
Photo de mn couple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un ptt preference pour le pionus mais il nous manque une jolie femelle.Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tralala ...la mienne est très belle .... :rire:
ok, je me renseigne et dès que j'ai une info je te le dis ..enfin .......si tu es très gentille et que tu t'engages à mettre des photos sur le forum ... colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !!!!
Couicoui....ne me cherche pas ....si non je vien et je te piqué ta femelle!!!! Mr.Red Cool Laughing thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yark ! yark !!!tu ne trouveras jamais corde Impossible !!!!!!! memE avec un plan écrit personne ne me trouve !! suis au fin fond de la foret bien cachée ...et mon couple de pionus personne ne sait où il se trouve dans la maison ...
Blague à part, j'ai commencé à me renseigner et les femelles pionus sont TRES rares, les eleveurs les gardent ...
Faudra attendre que les miens reproduisent ... geek alors fais comme moi, croise les doigts, fais des incantations ax Dieux des Perroquets et peut etre .......aurons un jour ne femelle pionus !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la Sylvana.........je dois reconnaitre que ton couple est superbe !!
J'aime avoir une adversaire comme toi !!allons y!! la guerre est ouverte !! :rire: la première qui a des petits offre le champagne !!
heu ....pas pour te saper le moral mais ....hummm!hummm! les miens commencent à s'interesser au nid ....mais bon, je te dis ça histoire de discter, pas pour te saper le moral ..nooooooon!!!!!!!!!!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai commandé un bébé pionus à tête orange, il a une petite soeur, si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées de l'éleveur, ils sont EAM.
Tu as une très jolkie famille de plumeaux.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieninou a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé un bébé pionus à tête orange, il a une petite soeur, si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées de l'éleveur, ils sont EAM.
Tu as une très jolkie famille de plumeaux.

Amitiés
Marie


kikoo
si ce sont des caïques tete orange, moi je suis in terressée par ses coordonnées, j'en reve surtout si c'est une demoiselle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...