silvana 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 voici quelques photos des mes oiseaux , comme promis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Magnifique ta petite famille j ai moi meme un gris du gabon bavard comme pas deux j adore merci beaucoup pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Jolis oiseaux A+..didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 coucou ton couple de calo c'est la deuxiéme photos!!! comment es tu certaine d'avoir un couple??(point de vue femelle) christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Superbe , bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvana 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 comment ca??tu pense que c'est pas une femelle?? l'eleveur ma dit que c'est une f!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi2 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 super tes oiseau trop bien il parle beaucoup ton gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvana 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 il commence de bien parleé mais....depuis hier il commence aussi de se coupé les plumes!!! je suis tres inquiete!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Es-ce un periode de mue, peux tu nous donner des précisions? Dans ce cas ce n'est pas grave, sinon ça peut être du picage, là c'est sérieux: Vas lire le dossier sur le picage, surveille ton oiseau: Tu dois savoir pourquoi il fait ça, le sujet du picage va t'aider, ça peut venir de plusieurs choses, l'alimentation, occuppe ton oiseau par des jeux, dort il bien la nuit? pense à lui mettre un drap pour un bon sommeil pour éviter les lumières de nos lampadaires, il ne faut pas de stress à ton oiseau ....COURAGE! Il faut beaucoup discuter avec le propriétaire pour analyser les relations perroquet /homme femme (conditions de vie, alimentation, jeux, comportement, .......) et examiner l'oiseau avant d'avoir une chance peut-être de trouver une cause et donc de pouvoir traiter le picage. L'une des principale source de picage chez les Gris est l'alimentation. Certains laisse manger le gris comme nous de temps à autres (dans ce qui est non toxique) sont arrivés à de bon résultats... Mais il faut prendre en compte d'autres critères importants (stress, relation entre oiseau/maître, trop de solitude, l' ennui...) D'autres donnent des conseils: "as-tu déjà essayé de lui donner des fruits et légumes entiers ou grosses parts qu'elle puisse tenir dans sa patte, en laissant la peau? Car mes Gris ont beaucoup de plaisir à "gratter" de leur bec la chair qui se trouve sous la peau. Ils ne mangent la pomme (par ex.) que si elle est donnée entière ou en très gros quartiers avec la peau. Si pas de peau ils ne daignent même pas la prendre! Les perroquets ont les papilles gustatives très développées. Et puisque Lola est très difficile tu devrais lui donner des fruits et légumes très mûrs, très frais et de saison. Ainsi mes oiseaux n'aiment le raisin ou les pommes ou les haricots verts que quand ils sont de saison."... J'attends de tes nouvelles, et de quel oiseau s'agit-il? /viewtopic.forum?t=177&highlight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonsoir, Elle est magnifique ta ptite famille et adorable avec ça !!! Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 coucou si elle garde c'"est perle c'est une femelle si elle les perd, c'est un male!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvana 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 e bien ...la famille des oiseaux c'est agandie ce jour -c !! voici qq photos: pionus maximilien: et puis un couple de personnata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 coucou ils sont superbe... mais je prefere les pioinus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Super tes pionus ..ils ont quel âge ?? les miens sont un peu jeunes, mais j'espère très , très fort qu'ils vont se décider cette année à faire des petits ... Je ne me fais pas d'illusion sur la première couvée mais j'ai bien l'intention d'en éléver à la main plus tard;; C'est trop, trop bien le pionus !!! Photo de mn couple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvana 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Moi aussi j'ai un ptt preference pour le pionus mais il nous manque une jolie femelle.Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Tralala ...la mienne est très belle .... ok, je me renseigne et dès que j'ai une info je te le dis ..enfin .......si tu es très gentille et que tu t'engages à mettre des photos sur le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 superbe magnifique tu a bien de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvana 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 merci a vous !!!! Couicoui....ne me cherche pas ....si non je vien et je te piqué ta femelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Yark ! yark !!!tu ne trouveras jamais Impossible !!!!!!! memE avec un plan écrit personne ne me trouve !! suis au fin fond de la foret bien cachée ...et mon couple de pionus personne ne sait où il se trouve dans la maison ... Blague à part, j'ai commencé à me renseigner et les femelles pionus sont TRES rares, les eleveurs les gardent ... Faudra attendre que les miens reproduisent ... alors fais comme moi, croise les doigts, fais des incantations ax Dieux des Perroquets et peut etre .......aurons un jour ne femelle pionus !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvana 0 Posté(e) le 6 février 2006 tam tararaaaam....voici ma femelle arrivé hier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 6 février 2006 Ho la Sylvana.........je dois reconnaitre que ton couple est superbe !! J'aime avoir une adversaire comme toi !!allons y!! la guerre est ouverte !! la première qui a des petits offre le champagne !! heu ....pas pour te saper le moral mais ....hummm!hummm! les miens commencent à s'interesser au nid ....mais bon, je te dis ça histoire de discter, pas pour te saper le moral ..nooooooon!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef70 0 Posté(e) le 6 février 2006 bravo, la famille s'agrandit vite chez toi :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 8 février 2006 Bonjour, J'ai commandé un bébé pionus à tête orange, il a une petite soeur, si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées de l'éleveur, ils sont EAM. Tu as une très jolkie famille de plumeaux. Amitiés Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef70 0 Posté(e) le 8 février 2006 marieninou a écrit:Bonjour, J'ai commandé un bébé pionus à tête orange, il a une petite soeur, si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées de l'éleveur, ils sont EAM. Tu as une très jolkie famille de plumeaux. Amitiés Marie kikoo si ce sont des caïques tete orange, moi je suis in terressée par ses coordonnées, j'en reve surtout si c'est une demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef70 0 Posté(e) le 8 février 2006 j'ai fait un loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites