christopheetmarcus 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 bonjour a tous petite question mon amazone pauline se laisse caresser le bec quelle est la prochaine étape pour ne pas faire de bétise. question j ai mon timneh de puis deux semaine il a toujour tres peur de moi que faire sinon il sont adorable surtout quand pauline et marcus mes deux amazone joue est ce font des calin sur leur perchoir ils sont trop christopheetmarcus&co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour, tou d'abord je ne sais ce que tu as l'intention de faire avec tes oiseaux....Je suppose le dressage non? Pou ne pas faire de bêtises: Il faut lire ce lien: /viewtopic.forum?t=116 Il faut nous dire quels sont tes prochains obectifs dans un premier temps. (Parle tu des bêtises pour faire le dressage ou de ton oiseau ?) Par contre pour empêcher les bêtises de ton oiseau, il faudra lui apprendre la récompense , la satisfaction, pour plus tard apprendre comment faire pour les interdits... Ainsi éduquer l'animal en communiquant, il faut lui apprendre la différence de ce qui est bien, de ce qui n'est pas... Suivant cela nous t'aiderons. Mais soyez SVP précis pour bien avancer dans les explications.... Un oiseau aime se faire caliner, donc il peut apprécier d'avoir des carresses sur le bec, c'est plus facile que de le carresser au niveau des plumes. Pour le second oiseau qui ne se laisse pas approcher, il faut savoir, es-ce un EAM, un EPP, quel âge il a, et connaître ses préférences (jeux, alimentation), est-il en cage ou en liberté?...En fonction de cela nous essayerons de t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheetmarcus 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 merci pour vos reponses je veut faire de mais oiseaux des oiseaux que je puisse toucher caliner est peut etre cela dependra d eux les faire parler. mon timneh a +1 ans est vie en cage mes amazones eux sont en liberté sur perchoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheetmarcus 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 pour les bétises je parlais de moi car je voudrais pas les stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bien, il faut de la patience, commence par lire le lien donner au dessus, tu as déja les réponses suivant le cas ou tu te trouves, l'approche de l'oiseau se fera par la confiance qu'il t'accordera à long terme, il faut s'occuper de lui tout les jours (l'eau l'alimentation, lui parler en douceur); au début les miens ne voulaient pas que je les touche; ce jour , c'est eux qui me font des calins et viennent me réclamer...L'approche se fera par l' alimentation préférée et ta main d'amour; mais tout est marqué dans le lien, dit moi en suite comment tu as décidé de t'y prendre.... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites