Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Le miel bon pour nos oiseaux ou pas?

Messages recommandés

Rien ne vaut les fruits pour nos animaux, à proscrire totalement le sucre naturel...Plus un oiseau vieillit plus le sucre est dangeureux.
Sur les batonnets il y a souvent du miel, l'oiseau peut en prendre, mais attention au miel nature, il peut contenir une bactérie nocive pour les oiseaux(clostridium botulinum).Le miel sur les"sticks" a été traité.

www.perroquet-perroquets.com
volondulee

C'est pareil pour les humains, on a tendance à rajouter des saveurs sucrées totalement inutiles puisque le sucre est partout, dans les carottes, les haricots verts etc.. et bien sûr les fruits.
Vous avez vu le problème de l'obesité aux States ???
Identique pour les oiseaux,s'ils ne deviennent pas obeses il ont de gros problèmes tout de meme.
perso, même les cacahouettes sont destinées "aux jours de fete", pas utile tous les jours, trop gras .

perso,
j'ai entendus dire que le miel rajouté de temps en temps à l'eau de boisson,aurrais des bien fait sur le systhème immunitaire de nos cocos!
depuis trois ans,j'en donne à mes oiseaux et aucun soucis pour ma part.
je leur en donne surtout en hiver et j'en rajoutes à leur patée que je fais moi même(recette de bvp)
mais comme toute bonne chose, à consommer avec modération Laughing

Salut,

Ne paniquons pas avec le miel de donner du miel déjà pasteurisé ( le Québec est un gros producteur de miel) et de plus sur des friandises qui sont cuitent pas de problème.

ici au Canada ( 30 millions d'habitants) depuis 1979 deux cas seulement ont été répertioré chez les enfants due à cette bactérie....la cigarette est 100 fois plus nocive pour les perroquets que le miel...

donc c'est pas plus risqué de donner du miel que de ce faire frapper par une voiture...

Bien sur tout est dans la modération....ne vous jetez surtout pas dans les pots de miel...

Personnellement, je mange du pollen de fleur tout les matins, et mon oiseau veut toujour en prendre une graine dans son bec...Ceci dit je n'ai jamais lu de contre-indication et les oiseaux vont picorer certains pollen comme le pissenlit, mais avec modération.

• Créer...