Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

patte raide depuis naissance

Messages recommandés

Si cela pouvait etre vrai, ça voudrait dire qu'il est sorti d'affaire !!! hosto
Reste plus qu'à croiser les doigts ...

merci Ses ailes sont en bon état, il semble avoir bonne tête, en ce qui me concerne je suis optimiste...Laisse le véto faire Mercredi et le week-end prochain, tu nous fera des photos, nous avons là une bonne experience que tu nous fais vivre...Je suis confiant! L'oiseau a survecu à l'opération et mange, donc aucun souci le plus dure est passé...Il me tarde mercredi soir ...GROS BISOUS

Fidjy a écrit:
...Il me tarde mercredi soir ...GROS BISOUS

vi moi aussi, il est bien courageux ce p'tiot thumleft

Bon, voilà, la petite crevette est débandée mais le veto n'a pas retiré sa broche ......il faut attendre encore 10 JOURS !!!!!!!!!!!!!
par contre la luxation de la hanche n'a pas l'air d'etre reglée ...... Shit
c'est reparti pour une séance d'attente !!!!!!!! pale
Le petit à l'air d'etre tout de meme plus à son aise , il avait presque l'air heureux !!!

Oui, une patte c'est long, pour une simple luxation, le mien à mis 40 jours à se soigner ,il est pourtant jeune (je croyais qu'il finirait en boitant, mais il est ce jour en pleine forme comme si rien ne s'était rien passé). Donne nous des photos; ce qui compte c'est qui soit plus à l'aise, la broche est là aussi et laisse le se réadapter, je suis sure que tu vas voir petit à petit une évolution dans le bon sens, je pense à vous deux, bisous Wink

Suite de la patte.
Je vous fait toutes ces photos pour que si cela arrive à l' un d'entre vous un jour, vous puissiez connaitre le déroulement des choses. (etje ne le souhaite à personne!)
Aujourd'hui la petite crevette n'est pas bien. Il en a visiblement assez!!
Il se fait prier pour manger (le nourrissage dure une demie heure !!)
Cependant il continue à mettre des plmes (oui, je sais..c'est pas terible mais bon ...)
Le veto n'est pas catastrophé, il pense qu'il va s'en sortir mais j'avoue qu'ici ..il y a des moments de découragements.. :pleur:

ho, le pauvre tit choux, il a l'air si adorable :pleur:
une question bete, tu vas le garder une fois sevré, c'est un mal ou une femelle ?
fait lui un gros, mais un énorme calinou de ma part.... je craque ....
bizz

si il reste à la maison ????????????
plutot 2 fois qu'une !!!!!!! JAMAIS je ne laisserai partir la crevette !!!!
Il y a quelqu'un qui a telephoné pour savoir "si le petit TORDU était à la vente " (sic) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleur: Oui, cette personne cherchait "un perrok pas trop cher "(sic) !!!!!!!!
Voulez vous vraiment que je vous dise ce qui a été répondu à ce .......à ce .......
nooooooooooon !!! je ne le dirai pas car je risque de me faire banir du forum pour les 25 générations à venir .....(heureusemet que je n'ai pas d'enfant !!) pour insultes en tous genres ..... :rire:

Shit seigneur, on aura tout vu, j'halucine !!!! je suis comme toi, les bizards, ou autres m'attirent le plus, leur handicap, donne envie des les cajoler encore plus Mr.Red

coucocu ton veto n'as pas pensé au syndrome des pattes ecratée!!! dans se cas un mets un joint pour maintenir les pattes a leurs place!!!... ca va aller ne te decourrage pas , il a besoin de toi

Non , il a eu les pattes "ficelées" pendant 15 jours et il a toujours la broche ..il faut maintenant qu'il renforce ses muscles sur la "bonne" patte car quand la broche sera retirée, le veto avisera si attelle ou atre sustème de réeducation de la uxation de la hanche. La priorité est donnée sur la consolidation de la fracture ..et elle n'est pas encore bonne .. pale

Christine, si un jour je me casse la patte je viens chez toi pour la convalescence! lol!

Fidgy !!! je t'ai déjà dit que je suis une piètre infirmière .......je ne soigne QUE les crevettes !!!!!! :rire:
Alors faut faire un choix ..........crevette ou Rambo ????????

Ben je n'ai pas de poil au fesse, donc pas de plume, il est bombé, mais bon je ne suis pas comme Chwarzy; mais tu ne ressisterais pas à me faire la picûre... :rire: Bon retour à l'oiseau, j'adore tes photos merci

La petite crevette devient plus éveillée mais ça n'est vraiment pas le top. Il reste toujours étalé come ne crepe du fait de la luxation de la hanche. Le veto dit toujours pareil "il faut attendre " !!! On ne peut pas le manipuler pour l'instant à cause de la presence de la broche..
Il recommence à prendre du poids, j'ai de l'espoir ...mais bon, il ne sera jamais "comme les autres" ... :pleur: mais ça fera partie de sa personnalité ..
ben oui, il y a toujours un point positif même dans le négatif !! Smile

Il sera comme les autres il faut patienter, c'est long tu vas voir quand le véto? cette semaine je crois?

Tu verras ce que je te dis... lol! Les pattes sont en liaison avec les ailes, c'est primordial pour un oiseau et c'est long...Courage

Ca va aller ne t'inquiete surtout pas , il y a toujours de l'espoir.
Ecoute ton coeur , je suis sur qu'il y une petite voix qui te dis "pssssst il va s'en sortir!"
Allé courage Smile Smile Rolling Eyes sunny

Merci les amis pour vos encouragements , je veux y croire mais j'avoue que parfois ...
il est toujours dans l'éleveuse à bientot 2 mois !!! (pour la chaleur et l'hygrometrie)Je ferai une photo tout à l'heure et vous comprendrez mieux pourquoi parfois je me pose des questions ...

Bon, voilà le petit dans son eleveuse ...
Quand même ...je le trouve beau !! sunny quoi j'ai les yeux de l'amour ???? ben oui ! voilà !

Ecoute quand sa patte ira mieux, on poura dire...Regarde notre internaute replume son oiseau grace à l'huile de germe de blé....Pour l'instant la patte, patiente Lundi 21.02 on enlève l'athèle; il faudra attendre 30 jours de progrès réel avec la patte( voir 40 jours)...Pendant ce temps il va s'améliorer tous les 3 jours, donc on sera le printemps, montée de sève et de plume grâce à la lune....Donc tu pourras en suite voir l'évolution de ses plumes, oui c'est long, mais il me tarde dans 10 jours... En suite dans 30, et te donne RDV le 20 mars 2006...Oui des photos , j'adore tes photos, 4 ou 5 alors...Au fait j'ai fait des vidéos je n'arrive pas à les charger pour les mettre sur le forum, pourtant je l'ai deja fait? Christine, je t'adore courage! BBOIZO merçi pour les tiennes, il est bien ce petit

Il a l'air drôlement éveillé, à mon avis il saura bien profiter de sa condition d'handicapé pour se faire chouchouter.

Plein de calins au bébé et à son frère.

Marie

Merci Marie, je vais leur faire des calins tout de suite ..le problème c'est que je me demande s'ils n'en ont pas assez d'avoir des calins !! :bbgris:

Holala!!! le pauvre!!!! bravo couicoui , quel courage!!! ça doit etre dur de se battre pour la sauvegarde de ce petit bout de plume!!! :bravo:

cool2 dis donc on dirait qu'il va bien mieux !! c'est super surprise vite d'autres photos geek

Coucou !
Vous avez suivi les aventures de la Crevette depuis le début ainsi . Grande nouvelle !! la crevette a toujours sa broche mais commence à se dresser sur ses pattes !!!!suis très fière de ce petit bout moi !!!

ps : vous avez les aventures de la crevette la télé sur un autre post.

cool2 bravo la Crevette :bravo:
l'est trop mimi ...
j'm'en va te le faucher moi ce tit bout lol!

Ah! ça ...il évolue !! à sa façon, un peu (beaucoup) en retard par rapport à son âge mais il commence à "rouscailler"comme on dit en provence (rouspeter en français dans le texte) et commence à réclamer des bisous.
Demain, grand jour : il sortira de l'éleveuse où il est depuis le départ et va aller dans une petite cage avec une lampe chauffante car il est fragile mais il pourra participer à ce qui se passe autour de lui..
Photos au prochain épisode
Nooooon !!!!! n'insistez pas !!!! il ne donnera pas d'autographe avant le prochain festival de Cannes !! geek

Bonsoir Couicoui,

J'aimerais comme beaucoup, je suppose, avoir des nouvelles de la crevette et son petit frère Yang.

bonsoir Marie
Petite Crevette ne va pas très fort. C'est demain matin 9 heures l'extraction de la broche .......tu me connais, suis normalement d'un optimisme à toutes épreuves mais là...ça fait des jours que je ne dors pas tellement j'ai la trouille ..
ce qui me faire dire cela c'est qu'il a depuis plusieurs jours "une salle gueule", tu sais comme nous quand on n'a pas dormi depuis 48 heures ..
Autre chose, j'ai peur car il y aura dans la salle d'op.l'équipe de tournage de TF1 et je me demande si le veto ne va pas etre "distrait" par le stress..
En fait ...je tourne et retourne dans ma tete et c'est pas le top..
L'os est tellement fin ...
en plus j'ai parlé avec un copain kiné il y a quelques jours qui m'a dit en rigolant "t'inquiete pas ...la patte entière va venir !!" Cet idiot n'a fait que renforcer mes cauchemards !!! :pleur:

Oh là là, sûr que ce matin, je vais penser très fort à vous deux, bon la petite crevette a montré sa rage de vivre, alors fais lui confiance, elle vaincra, il faut qu'elle devienne une vraie star. Titi, Coco, Daniel et moi on va croiser les doigts très très fort. Je metrai une photo de Coco qui croise les doigt, un peu plus tard, pour faire rire la crevette !

Bises

Voilà, nous sommes de retour et au point zéro !! :pleur:
Le veto n'a pas retiré la broche car le petit est trop faible et une anesthésie aurait été dramatique. Il a donc eu une piqûre pour le booster avec des vitamines, fixateur de calcium etc ....
On est reparti pour un tour..mais le veto n'est pas optimiste.
Tant pis, moi je reste optimiste et ne me dites pas que je fais l'autruche, je le sais !!!!
Merci à tous pour vos messages..

Je reste aussi optimiste, il faudrait pouvoir lui donner des coquilles d'oeufs pour consolidation.

Voila je m'explique

Le soir tu mets un oeuf non cassé entier dans un verre tu le recouvres de jus de citron, tu laisse faire la macération la nuit ...
le matin tu prends le dépot au fond du verre (tu peux laver l'oeuf et le garder au refrégirateur, l'oeuf n'est pas cassé et est encore bon...)
ce dépot de fond de verre est blanchatre, tu le nettoies légèrement à l'eau de bouteille pour enlever légèrement le gout du citron(pour un oiseau le citron c'est fort)...
et tu lui mets tous les matins dans sa nourriture un leger dépot.

Rien ne coute d'essayer ce remède qui est du pur calcium d'oeuf et ce pure calcium naturel va lui permettre de reconsolider sa patte; ceci tous les matins pendant 8/10jours

Bonjour,

Je continue à y croire, petite crevette ne me déçois pas ! Avec la recette de Fidjy, ça devrait aller.

Bisous.

La recette de Fidjy est excellente mais il a déjà plein de medicaments de choc avec calcium, fixateur de calcium, proteine etc... dans ses "biberons" plus les piqûres du veto ...
On ne peut pas faire plus au jour d'aujourd'hui, il a TOUT ce que l'on peut faire de mieux en la matière au niveau alimentaire. Le probème c'est que son organisme ne les assimile pas ...
on va attendre encore une dizaine, voir une quinzaine de jours et s'il ne veut plus se battre nous n'insisterons plus ...

MAIS SI IL VA SE BATTRE !!!!!
il ne va pas nous laisser tomber Sad allé la crevette, on est tous avec toi et ta "maman", .... courage Wink

Bonjour couicoui,
Tu es une super maman, je suis de tout coeur avec toi et ta belle crevette!
Je viens de lire son évolution et elle grandit très bien malgré son handicap sunny
Merci de nous faire partager ton histoire et la sienne, je suis certaine que la petite va très bien s'en sortir Wink

(En passant la fixation du calcium est facilitée par les rayons UVB si je me souviens bien. Tu pourrais ( si tu veux bien sûr) demander à ton vet si tu peux lui mettre une lampe à spectre complet)

• Créer...