Vini 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 hello a tous je voudrais s'avoir si je peut me servir du seche cheveux pour mes amazones quand il sorte de la douche, car ils sont vraiment tremper quand je les sort. je ne voudrais pas faire de betise, meme si je sais que a l'origine il ni a pas de courant dans leur milieu naturel bye vini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Certain le font moi je le conseil pas vu la temperature interieur de chez toi rien a craindre si la tapisserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Perso ........même dans mes reves les plus fous je ne secherais pas un gris au seche cheveux car c'est attaque en règle assurée........ Je pense qu'en les épongeant avec une serviete éponge ça devrait etre largement suffisant, à condition de les maintenir au chaud le temps du sechage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 ok ok lol je posais la question et j'ai eu les reponses que je pensais trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 SALUT si je peut me permettre mon gris a choisi tout seul de venir se secher au seche cheveux. Un jour en sortant de la douche (qu'elle prends avec moi) j'ai sortis le seche cheveux pour me secher les cheveux (euh comme son nom l'indique ) et qui je vois debraquer sur mon epaule les plumes toutes en pagailles ?? Donc je l'ai remise a sa place et j'ai diriger l'engin vers elle placer au minimum de la chaleur et asser eloigner .....ELLE A ADORER Mais il faut ben faire attention a ne pas crée un ecart de temperature trop brutal et important. Mais le deuxieme gris et le youyou ca les branches pas plus que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 je l'ai fait aussi avec mon Eclectus femelle,elle adore ca aussi,bien entendu,ne pas mettre le seche cheveux trop pres A+..didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alyssa 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 certain aiment,d'autres detestent mon front bleu,il adore,l'autumnalis,c'est selon son humeur,et la perruche souris c'est hors de question!il font eux même leurs choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 hello a tous comme quoi le question n'etait pas si bete que ca en faite merci a vous bye vini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 ATTENTION LE SECHOIR A CHEVEUX EST MORTEL Chers Amis, Je me dois de vous prévenir, actuellement les séchoirs sont enduits de TEFLON, lorsque votre sèche cheveux fonctionne et que sa température monte, il dégage une vapeur inodore et incolore, inoffensive chez les mammifères et l'homme mais mortelle chez les oiseaux. Plus dangereux encore losque celui ci est neuf ou très vieux car égratigné. Le teflon ou intoxication au POLYTETRAFLUOROETHYLENE mène directement à la mort de l'oiseau; ainsi par une hemoragie pulmonaire.Ainsi les articles de cuisines même en basse température des poêles Téfal ou Silverstone ou autres marques dégagent une vapeur mortelle pour nos oiseaux. Je me dois aussi de faire un article sur les dangers des fers à repasser, Four à raclette, gauffrier, Mini-grill, plat à fondue electrique, réchaud de table, Wok..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 alors la merci a toi vini :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Merci pour cette info Fidjy A+..didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci fidjy j'en prends note tant pis pour son petit plaisir dorenavent je lui ferais faire plutot un peu de sport si elle a besoin de se secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 je suis pas surpris et j ai toujour ete contre le seche cheveux moi vu que l oiseaux est en interieur il y a aucun risque qu il tombe malade vu la temperature interieur , et puis c naturel que l oiseaux ce seche seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki57 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 moi je suispas d'accor avec vous j'ai un seche cheuveu qui et plus tous jeune mais en bonne etat et je seche toujours mon paco averc mais le seche cheuveu ne saproche pas de lui a plus de 50 cm et il adore sa et pour ce qui et de toute c'est matier dangereuse j'en doute enfin bref ilvon fau un sece cheuveu qui et pas tous recen mais qi et pas tous vieu non plus et il fau jouer avec le bouton pour l'air frais pour que l'aire et une bonne temperature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 ok miki bien pour les avis qui sont de toute facon tres interresantes mais .......... quelle age a ton perroquet ? depuis combien de temp fait tu cela ? vue le paragrafe que nous avons eu je pense que je reflechir a deux fois avant. :pleur: voila bye vini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Oui moi aussi j'utilisais le bouton d'air frais ce qui ne fais pas chauffer l'appareil mais je t'avoue que meme si ca l'amusais de se faire gonfler les plumes on va essayer de trouver un autre jeu. Dans le doute je prefere ne pas prendre de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki57 0 Posté(e) le 1 février 2006 Mon oiseaux a presque 1 ans mais je vois pas se que sa change enfin bref moije vais continuer a utiliser mon seche cheuveu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 1 février 2006 ont ne dis pas que tout les oiseaux ont des problemes mais juste que c pas conseille apres a chacun de voir mais ont ce dois d informer sur les risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 février 2006 Bien chers tous, je vous avouerais que moi aussi , j'ai employé le sèche cheveux sans savoir; je n'avais jamais été déconseillé...Je suis tombé sur un article vétérinaire très serieux et me dois de vous en informer. Donc je prends dès maintenant grande précaution, il nous reste aussi le ventilateur mais à petite vitesse, bien que c'est un courant d'air ?. Si certain utilise quand même le sèche cheveux malgré recommandation, faite le très peu de temps petite vitesse et pas dans le nez, aérer légèrement la pièce, et pas longtemps; mais éviter les risques que vous pourriez regrétter! mais l'article véto est catégorique et formel! Ils ont eu des accidents. Mais la dernière fois qu'il a voulu se mouiller je l'ai entouré d'un petite serviette 1 minute, puis il a voulu se secher seul; penser que dans la nature ils sont seul. J 'ai remarqué qu'avec les plumes mouillés, il voulait rester tranquille, pas de courant d'air à ce moment là SVP merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin 0 Posté(e) le 4 février 2006 merci de cette information j'en tiendrai compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites