christopheetmarcus 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Bonjour j'ai bien suivi vos conseils et mes amazones montent sur un perchoir que je tiens à la main... Mais je me pose une question quels sont les sons que préfèrent les perroquets ? Et, ou peut-on en trouver?. Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 La plupart des oiseaux aiment la musique, les chansons, les cris des autres oiseaux...Ils n'aiment pas les bruits de pétard, de fusil, et les sonneries des téléphones portables qui se rapprochent de la game des sons du danger (langage universel chez les oiseaux); un affolement peu blésser un oiseau gravement (par exemple, percuter une vitre...) Les oiseaux aiment tous les bruits que tu fais avec la bouche; ça lui rappelle les cris d'oiseaux bébés; ils adorent surtout les sifflements car pour les oiseaux cela correspond à une parade d'amour; soit ils vont aimer t'entendre siffler (ils sont charmés), soit ils t'écoutent siffler pour apprendre à charmer. Je le répète il faut toujours siffler les oiseaux, c'est pour eux un bruit de charme, d'amour, d'ecxitation, de bien être. L'idéal est d'aller chercher sur le net des bruits d'oiseaux et de t'enregistrer tes sifflements. Personnelement, je m'enregistre sur des petits magnétophones électroniques qui imitent à la perfection les sons, et lui passe mes sifflements enregistrés au réveil avant d'ouvrir les volets...(qqfois le soir avant de se coucher). Je joue aussi en faisant des claquements avec ma langue et il le répète, et ils adorent... Certains oiseaux en Australie en liberté imitent à la perfection les alarmes de voitures, les sonneries des portables.... Nos oiseaux sont très joueurs et moqueurs, mais le plus important pour eux et de pouvoir entendre le matin au reveil et le soir au soleil couchant le cri des oiseaux extérieur, car suivant les cris, c'est le moyen de communication qui annoncent les prédateurs, les climats, le coucher du soleil, divers dangers....Sachez que ce sont les moments les plus précieux de la journée pour les oiseaux J'ai fait une expérience, des cris d'oiseaux enregistrés au printemps; mon oiseau cri toujours quand je lui passe le morceau....Il faut savoir que des oiseaux (genre perroquet) savent regarder la télévision (ayant des yeux performant ) et, sont capables d'hurler devant des émissions de télé qui leurs déplaisent; mais là je suis sûre que des internautes ont déja rencontré ces phénomènes...A vous de les relater. Les oiseaux aiment les bruits naturels, et dès qu'ils découvrent un nouveau bruit, ils vont vraiment y prêter attention, pour en connaître l'origine, voir l'imiter.Cela vient surtout de leur curiosité, tous les oiseaux le sont. Toi même tu pourras inventer des bruits; ils adorent toutes les voix de dessins animés par exemple (ainsi on les emploie pour le dressage des animaux et donc pour le cliker), les voix féminines aussi, bref les voix et les sons aigues, comme les sons qui amusent nos enfants bébés. Le mien est fou des cris des dauphins, tu en trouve sur le net, regarde la réaction de tes oiseaux et des bruits qu'ils aiment.... AUTRES: Certains utilisent les ultras-sons pour chasser les souris , les oiseaux...pour éviter de les tuer... D'autre pour pêcher le poisson....(voir le sujet du pêcheur de cormorans...).... Il y a aussi des bruits permettant de faire partir des oiseaux, mais là c'est un autre sujet et débat...: http://www.ville-larochesuryon.fr/article.php3?id_article=1220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonsoir Fidjy, C'est article est pour moi une véritable horreur, c'est de notre faute si il y a un deséquilibre dans la nature et les oiseaux ne doivent pas en payer le prix. J'ai plein d'étourneaux qui viennent sous la mangeoire, comme geais, pies, moineaux et pics... jamais il ne viendrait à l'idée de les chasser. Hier, quand je me suis rendue à la boulangerie, il y avait un homme qui promenait son petit chien-chien, ce dernier a fait son "caca" juste au raz d'une porte d'entrée, le monsieur a fait l'innocent et il est parti avec son chien ! Les oiseaux sont libres et font moins de dégats que les animaux familiers. Bon c'est mon avis, je n'aime pas mettre les mains dans les crottes de chien ou de chats quand je jardine. Amitiés marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Bonjour Fidjy, Je voulais dire la fin de cet article, que l'on chasse les oiseaux des villes me hérisse, chez nous ils ont détruit les corbeaux pendant qu'ils avaient des jeunes aux nids. Amitiés Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Oui on ne peux contenter tout le monde dans ce monde de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites