Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiclideau

besoin de conseille?

Messages recommandés

Salut ,dans 8 jours v chercher zazou un gris de 11 sem.Je sais il n'ai pas sevré et c pour cela que j'ai besoin d'aide.il ne mange plus que une serringue le soir,enfin c ce que l'eleveur m'a dis.Voudrais savoir quelle sont les jeste a faire et a ne pas faire dés sont arrivé a la maison.
Le stess monte un peu plus tous les jours.
Merci d'avance a tous.

moi je t aurai conseille de le prendre que une fois sevre car pas facile a faire quand meme sinon les chose a faire bien place sa cage une bonne foi eviter de la changer de place pas trop a cote des fenetres pour le froid ni en courant d air dans un endroit calme mais pas isole du monde la salle a manger est l ideal . je laisse les autres en ajouter thumleft

coucou.. alors voici mes conseils
premiérement demande a ton eleveur de te montrer comment donner la seringe
deuxiémement utiliser la même patée d'elevage que ton eleveur (patée eam)
troisiémement ... mettre des augets de nourriture et d'eau un peu partout.. et parsemer le fond de la cage avec des graines...
t'assuré qu'il boit (trempe lui le bec dans l'eau delicatement)..
je ne suis pas une pro des perroquet (je eam des calo) mais c'est le meme principe lol...

ensuite applique les conseils d'enzo... pendant la premiére semaine je te conseil de lui laisser une petite veilleuse pour les nuits...sois calme, parles lui..

l'eleveur me conseille des croquettes (comme pour les chien) plutot que des graines.Quand pensez-vous?

:bienvenu: Non ne jamais donner d'agréssivité à tous les animaux, ni de punition, vous y perdez à tout point de vue: en amour, et en temps .. certains conseils sont donnés sur l'attitude à avoir face à l'oiseau sur l'article de communication/ dressage, ne montre pas de stress à l'oiseau car ils le ressentent, l'oiseau va pendant des jours et des mois t'observer en permanence, donc pendant 8/10 premiers jours laisse le tranquille pour qu'il s'habitue à son envirronnement et parle lui avec douceur, pas de bruit brusque dans la maison , ni de sonneries stridente (portable)... Occuppe toi de lui en donnant nourriture et nettoyer sa cage, tu vas devenir son mentor...
/viewtopic.forum?t=116

Va voir le sujet la première semaine à la maison dans cet exposé

coucou ca revient au même si ton bb as etait habitué au croquette continue les croquettes.. utilise la même marque au début...les croquettes c'est bien pour les perroquet qui tries et qui ne mange pas de fruit et legumes...ne change pas les habitude alimentaire du bb c'est trop delicat

tout à fait d'accord avec Micheline.
de toutes les façons, on peut dire et redire les choses, tout le monde s'obstine à prendre du gris non sevré ........ Sad
Ca n'est pas faute de lire par ci par là tous les accidents qui s'ensuivent.....
iL y a a des jours où je désespère ............

Couicoui a écrit:
tout à fait d'accord avec Micheline.
de toutes les façons, on peut dire et redire les choses, tout le monde s'obstine à prendre du gris non sevré ........ Sad
Ca n'est pas faute de lire par ci par là tous les accidents qui s'ensuivent.....
iL y a a des jours où je désespère ............

C'est pareil chez-nous ont se bat pour faire comprendre le bon sens mais les éleveurs comprens tu qu'eux ne trouve pas ca ben ben payant de garder un oiseaux 6 mois....

Un sevrage ne devrait jamais etre fait par l'humain mais plutot écouter l'oiseau qui lui sauras quand il sera temps....

Mais ne désespere pas c'est en le disant et redisant qu'un jour ils comprendront....

11 semaines et juste une seringue par jour..les problèmes de comportement sont à sa porte.....

mais il n'est pas trop tard il peut lui donner et recommancer ses seringues sans problème l'oiseau n'en sera que plus heureux, plus en confiance et beaucoup plus sécure...

• Créer...