Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

L'oiseau vient d'arriver chez vous! Que faire?

Messages recommandés

La première semaine qu'on a un oiseau à la maison, on ne devrait jamais le manipuler.

La première fois qu'on tente d'approcher l'oiseau, on ne doit pas essayer de le prendre tout de suite; on doit le laisser nous connaître et découvrir l'environnement. On examine la réaction qu'il a quand il nous voit. Il peut avoir peur et trembler, voir attaquer carrément les barreaux.

Les très petites espèces (canari et pinson) ne sont pas faites pour être manipulées, un stress comme celui-là peut les faire mourir.

Si vous avez un perroquet à apprivoiser, ne le prenez pas à main nue la première fois. Il est reconnu que l'oiseau sera beaucoup plus stressé que si vous le manipulez avec des gants, mais sachez qu'un aras peut facilement vous couper un doigt. Ne prenons donc pas de risque. Cependant, enlevez les gants dès que vous le pouvez.

Soyez patient, votre oiseau à la longue va vous faire comprendre qu'il est à l'aise...
Il faut s'occuper de sa cage régulièrement (graine...) changer l'eau tous les jours et lui parler très doucement, comme la venue d'un bébé. Pas de téléphone portable à coté de la cage, ne pas les laisser à la cuisine odeur de fumée....
volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai !!

Je connais cet article pourriez vous me rappelez sil vous plais le nom de l'auteur ?

Il y a beaucoup de sujets interressants sur se sit mais si vous pouviez mettre les noms des auteurs cela serait sympa que l'on puisse les retrouver

merci bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez dans le sujet du dressage/communication avec un oiseau

dans rubrique comportement du perroquet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou attention.. moi je conseil de les manupiler le plus vite possible surtout si c'est un eam!! car certaine espéce perde vite l'eam.. attention de ne pas forcer non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de l'EAM la première semaine, je préfère la laisser venir tout seul sur ta main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais une eam aurra besoin de contact avec "l'homme"... c'est pou ca qu'il est aussu important que l'oiseau soit manipulé par différente personne lors de son eam.. car eam c'est bien, mais il faut aussi le sociabiliser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis d'accord avec Christelle, nous avons manipulé très vite notre Titi, et surtout, je lui ai parlé sans arrêt. Après qq jours elle se posait sur notre tête. Au bout de 15 jours elle venait toute seule sur notre bras. Dès le début elle montait sur la baguette pour que nous l'attrapions. Une seule chose nous ne passions jamais notre main derrière ou au-dessus d'elle, maintenant elle s'en fiche.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...