Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyliade

VIOLENCE ENTRE GRIS

Messages recommandés

Bonjour,

chers passionés je viens vous consulter car malgres le temps la situation ne sait pas arrangée entre mes gris.
Voilà tout a commencer il y a 10 mois quand apres avoir murement réfléchis j'ai adopter un 2éme gdg il avais alors 7 mois.

Cela fais donc 10 mois que la petite ZOE vis avec nous et dans l'ordre des choses tout c'est bien passer.

Sauf que choupette n'a pas été tout de suite emballée par sa nouvelle camarade.
La petite quarantaine nous les avons mises cote a cote chacune dans sa cage et elles ne pouvaient etre en contact que si elles le choisissais meme quand elles etais en liberté.

Au bout de 4 mois nous les avons mises dans la meme cage et donc investis dans une bien plus grande neuve pur eviter les histoires de territoir .Jusque la il n'y avais pas de soucis particulier.....

Mais voila peu a peu mon gris est devenu nerveu et stresser et en fait des que je quitte la piece la nouvelle l'attaque .
Elle lui interdis de quitter le fond de la cage .
Ca me brise le coeur je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de leur approprier un cote de la cage chacune et ca marche elle savent outes les deux ou le mangeoir de qui et ca elle le respecte.
Mais je l'ai surprise aujourd'hui et elle l'attaque violemment, et ma choupette pas mechante pour un sou reste dans le fond de la cage et du coup ne peu ni jouer ni manger tant que je ne suis pas la.

MERCI D'AVANCE POUR NOUS

bonsoir
perso,je penses qu'il y a un rapport de force!
le gris est connus pour être possesif,et je penses que le mieux à faire ,c'est de les séparer ,du moins lors de vos absences!
depuis quand sont elle dans la même cage?

Bonsoir tu a un couple ou deux du meme sexe ? sinon il est vrais que le gris est assez agressif et il est tt a fait possible qu il ne l accepte jamais j ai moi meme deja u ce probleme elle ne supporte personne avec elle alors le conseil c est de les mettre chacun dans leur cage et puis les sortir en liberte dans la piece ensenble mais je te cache pas qu il est tt a fait possible qui ne s accpete jamais malheureusement . Mais ne les laisse pas ensenble car sa peu un jour tres mal finir le gris peu devenir extrement mechant tien moi au courant stp merci Wink

Une séparation s'impose en ton absence...Plus un oiseau mord, plus il est probable qu'il mordra encore plus. Dès lors, la réaction la plus intelligente dans un premier temps est de laisser l'oiseau dans sa cage . Toutefois tu peux écrire à Gaétane et Domi en privée qui sont comportementalistes, ils peuvent t'aider... Wink

Bon...j'ai murement reflechi au problème car j'ai moi même 2 gris qui ne se connaissaient pas il y a un an ...les debuts ont été ..houleux...
Chacun avait sa cage et je les ai laissé en état d'observationpendant queslques mois. Ils sortaient à tour de role. Au bout d'un certain temps, ils sont sortis en même temps mais chacun regardait l'autre en chien de faïance. voir attaque de la PArt du plus vieux envers le jeune(l'un a 6ans et l'autre 3ans)
Aujourd'hui ils vivent sensemble dans une véranda d'environ 20 M2 où ils sont en totale liberté et dans laquelle je ne suis pas intervenue pendant les échanges houleux ..
En fait, j'ai un jour observé des enfants dans la cour d'une recré..et je me suis servie de cette experience : si les adultes les observent , ils sont impossibles. Sans l'oeil de l'dulte, ls se comprtent d'une façon totalement différente.
Résultats : Aujourdh'ui ces gris s'entendent merveillesement mais ils sont LIBRES de leurs mouvements et SURTOUT pas dans la meme cage .

Merci a tous pour avoir pris le temps de vous pencher sur la question
Donc il y a ZOE femelle de 17mois chez moi de puis 10 mois c'est elle qui agresse et puis il y a CHOUPETTE 4ans chez moi depuis toute bébé .

Je tiens a preciser qu'il y a des moments ou tout ce passe mieux
- quand je suis la
- le soir elle dorment sur le meme baton cote a cote mais meme si zoe fais sa folle elle ne touche pas a choupette.

Autre précision il n'y a pas de tentative de la part de ZOE de blesser directement CHOUPETTE meme quand elle est a portée de son bec elle fais semblant de mettre des coups de becs on dirais qu'elle essaye de l'impressionner .
Zoe a été elevée a la main mais parmis ses congeneres et choupette elle ne les a pas connus longtemps elle est arrivée toute bébé donc aucune notion de domination ou autre. What the fuck ?!?

Pour ZOE c'est une femelle mais pour CHOUPETTE j'ai pas fait le test du moins pas encore . Sad

Ca me brise le coeur Shit

Dis moi fidjy ou puis je joindre ces personnes.

J'espere offrir d'ici peu une belle veranda ou ils serront libre de faire ce qu'il veulent mais pour le moment je vais separer la cage en deux avec un grillage qu'elle restent en contact quand meme Sad

En tous cas merci a tous et si vous avez d'autres remarques n' hésitez surtout pas. merci car si la separation est une prevention elle n'en reste pas moins une solution definitive du moins j'ose esperer........

En haut tu as des inscriptions dans le cadre jaune, tu cliques sur groupe, tous les pseudos du forum vont apparaitre, tu cherches "Domi " et/ou "Gaétane", tu cliques sur messages privés: MP, tu mets un objet à ton message et tu leur écris en précisant aussi la demande d'aide sur le forum à vue de tous, et si possible de répondre sur celui ci pour que nous puissions tous t'aider ...Mais cela peut aussi être une parade d'amour entres oiseaux ?, souvent on pense à des agressions, et ce n'est que parade....A surveiller

Voici donc la reponse de Gaetane peut etre que ca pourras aider a l'avenir

Allo bien pas trop compliquer,Zoé est dominate sans être méchante alors le problème est facile à régler,vous devrez placer des tas de perchoi dans la cage à différente hauteur tant en bas que en haut ,pour que choupette puisse sy percher ,pour les bols de nourriture et d'eau il faudra en placer plusieur en hauteur et en bas aussi pour choupette .S'Il ny a pas d'attaque violente il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant un manque de perchoi et de bols est le problème ,pous le reste sa viendra seul ,il faut leur laisser du temps ,des semaines et des mois .Comme zoé à été habituer longtemps seul sa va être un pu plus long avant qu'elle accepte parfaitement choupette.Il faut continuer à les laisser ensembles et pour accélérer le tout il faut toujours passer zoé en premier lors des caresse,lorsque vous donner des gâteries etc.... car zoé était là avant choupette et il ne faut pas la rendre jalouse c'est zoé le boss comme on dit pour l'instant mais celà va entrée dans l'ordre avec le temps il ne faut pas être presser et éviter de disputer zoé quand elle repousse choupette ou la poursuit car vous ne fera que empirer les choses et ainsi se sera encore plus long .amicalement Gaétane si vous avez d'autres questions ne vous gêner pas.

• Créer...