christopheetmarcus 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonsoir à tous. Je voudrais par ce message vous parler des progrés de mes oiseaux grâce au "Cliker training". J'ai posé la question sur le forum pour en savoir plus la façon de faire ce dressage. A ma grande surprise les résultats sont plus que surprenant!. J'ai pris contact avec Fidji. On s'est contacté sur MSN (je me permets de le citer avec son accord). Sur ses conseils, il m'a expliqué comment faire et voici les résultats: J'ai deux amazones à ailes oranges qui ont + ou - 1 ans. Marcus le plus doux et Pauline plus nerveuse. Avec Marcus j'ai commencé le ciblage Lundi. Au début un peu hésitant à toucher la cible, mais maintenant il suit celle-ci comme un chat qui suivrait une souris, de même pour Pauline. Maintenant avec Marcus je suis passé(sous les conseils de Fidjy) au "Rappel": cela consiste a appeler l'oiseau sur un perchoir que vous tenez dans la main. je le mets a une distance de + ou - 30 cm de l'oiseau et je l'appelle; je vous dit pas ma grande surprise quand il a décollé pour se poser sur le perchoir que je tenais. Je lui ai donné une récompense tellement j'étais heureux, comme ont dit: " le jackpot" Je suis encore novice au dressage (8jours), mais je conseille à tous le cliker ! Votre coeur bat la chamade croyez moi! Maintenant j'ai hâte que Pauline vienne sur le perchoir elle aussi. Mais pauline n'est pas en reste, elle par-contre préfère traverser une corde tendue sur + ou - longue de deux mètres pour toucher la cible qui est mon bâton; c'est fantastique!. Quel bonheur! Voila je vous tiens au courrant des prochains évolutions de mes oiseaux. à Fidji surtout et à vous tous Bonne soirée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdany 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bravo à vous et merci de nous avoir laisser votre témoignage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Déjà! félicitation pour de si jolis progés, après ce système (on aime ou on aime pas) mais pour ma part je trouve cela formidable un superbe moment je présume pour l'oiseau (qui s'amuse) et pour le "maitre" qui en profite aussi. En tout cas ça m'interesse mais j'ai pas réussi à avoir le Clikers sur le site ou as tu acheté le tiens? Merçi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 LE CLIKER TRAINING POUR LE DRESSAGE DES OISEAUX SE TROUVE: (A Paris, je n'ai pas trouvé, donc autant faire la pub aux magasins qui en vendent pour éviter de galérer ou de se faire avoir...) pour 5 euros environ, dans le rayon chien vous avez des clikers dans les MAXI ZOO à Grenoble Dijon Angers Annemasse Marseille Plan de Campagne Montpellier Toulouse, c'est là que j 'ai acheté le mien ( 05 61 72 86 80 fax : 05 61 72 86 86) Nantes Mais il existe d'autres endroit, mais rien ne t'empêche d'utiliser un crochet, ou un stylo pour déclancher le bruit...(voir rubrique dressage); mais les internautes peuvent dire ou ils l'achètent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Merçi Fidjy on peut touours compter sur toi je vois Mais j'habite justement à paris et je préfère avoir un vrai clickers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 février 2006 Certains trouvent les clikers dans des magasins de farces et attrapes à Paris, d'autres magasins pour dressage de chiens. Des magasins comme celui-ci sont Bd de Sébastopol par exemple. Mais il y en a beaucoup d'autres que l'on peut trouver dans les pages jaunes. Et il faut demander des "cliquets" ou bien encore des "criquets" car ils ne connaissent pas le mot clicker. Et vous pouvez téléphonez avec numéro pages jaunes Je vous donne l'adresse d'un site internet où l'on peut commander des clickers : www.animalin.net ou le le site suivant: Ce site donne des informations sur le clicker training (Ecole de dressage pour chiens située à Toulouse) et l'adresse de sa boutique est : www.animalinboutique.fr (Sur site vous les avez...en cliquant sur la gauche puis cliker....) Vous pouvez donc commander le clicker sur la rubrique : kitsclicker ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir le site Animalin. Je recherche aussi un cliker. Pascal ,j'aimerais si tu as le temps, que tu me racontes ce que fait Toudouce... Je trouve Titi très doué, j'ai parfois l'impression qu'il essaye de parler, de dire son nom, qu'en penses-tu ? Amitiés Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 4 février 2006 Oui je viens de décaler le point de ma phrase donc le site fonctionne recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheetmarcus 0 Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour, voici des nouvelles de Marcus et Pauline avec Marcus le rappel se passe très bien est il se raproche de plus en plus de ma main. Par contre Pauline, pas moyen de la faire monter sur le bâton elle fuit. pour la gourmandise, j'ai vu qu'elle aimait les pommes j'ai donc changé mais pas de progrés. Que dois je faire ? J'attend vos conseils avec impatience. d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 4 février 2006 Pour Pauline, tu dois en rester au ciblage: C'est par le ciblage que tu vas la faire aller sur le perchoir. Elle est impréssionnée par ce dernier; grâce au ciblage, tu vas rapprocher le bâton du perchoir petit à petit, elle va prendre confiance...Pour Marcus continuons ainsi avant d'apprendre autre chose. COURAGE, tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheetmarcus 0 Posté(e) le 4 février 2006 Fidjy ont peut toujour compter sur toi je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 10 février 2006 Bonsoir, Je viens de commander des clickers sur animalin, je verrai, car Titi répond bien au click d'un stylo, mais ce n'est pas pratique. A quel âge une calopsitte est adulte ? Amitiés Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 12 février 2006 Bonjour Fidjy, Je voulais savoir si la couleur de sa tête risquait de changer, je la trouve un peu trop grise, j'aimerais bien qu'elle soit comme celle de ton Fidjy, mais je peux toujours lui mettre un peu de peinture blanche. Merci pour tes réponses Amitiés Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 12 février 2006 A l'age de un an, la calopsitte a atteind sa couleur définitive à 90 pour cent . Cela dépend si tu as un mâle, une femelle...Et de la race, voir Fredo-Chrystelle pour avoir des petits comme la couleur de la tête de Fidjy, pour moi c'était exactement ce que je voulais pour un mâle: tête jaune joue orange, merçi à mon amie Lou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 13 février 2006 Merci fidjy pour les coordonees du clikers j'y ai trouver egalement une baguette de ciblage qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 13 février 2006 Superbe, mais ne dépense pas trop d'argent, une branche d'arbre suffisait , n'emploi la baguette que pour les exercices, ne lui laisse pas pour jouer.... Par email j'envoie des vidéos pou le dressage, car les films sont lourds et je dois recommencer pour le mettre sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir, J'ai reçu ce matin les clickers que j'avais commandés chez animalin, j'essaye avec les calins, je verrai bien, mais Titi a décidément très mauvais caratère. Amitiés Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benco 0 Posté(e) le 2 mars 2006 bonjour christopheetmarcus peux tu maintenant m'aider moi pour le clicker je n'y comprend rien ? merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline 0 Posté(e) le 2 mars 2006 benco a écrit:bonjour christopheetmarcus peux tu maintenant m'aider moi pour le clicker je n'y comprend rien ? merci a bientot Salut, je peux t'aider moi aussi mais repart un nouveau post donc ont pourras suivre ton évolution... Premierement t'est pas obligé d'avoir un clicker..tu peux dire X à chaque fois ce mot ou cette lettre n'est jamais utilisé donc l'oiseau va comprendre ce X Aussi trouve ce que l'oiseau aime par dessus tout dans la bouffe..par contre elle ne devrat pas faire partie de son alimentation journaliere mais seulement pour son éducation..( j'aime mieux le mot éducation que le mot dressage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Alors pour le cliker lire imperativement ce post: /viewtopic.forum?t=116 Je vous aide aussi avec MSN messenger en camera s'il faut pour vous montrer comment faire, ou vous aider en direct pour le faire. Je vous propose que vous me donnier votre numéro de téléphone fixe en privée: MP et vous donnerais tous les conseils tous les soirs en direct, ainsi qui peut mienx faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Par web cam ca serais parfait pour Benco....une image vaut mille mots.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Bonsoir, En ce moment, j'essaye le clicker sur Coco, pour qu'il cesse de se poser sur ma tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Désolé Marieninou , avec le cliker il ne faut pas faire n'importe quoi, ce n'est pas une bonne chose de faire attérir un oiseau sur la tête, c'est même fortement deconseillé, il ne faut pas commencer ainsi, tu pourrais le regretter plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Oh non Fidjy, ce n'est pas pour qu'il se posent sur ma tête, bien au contraire, c'est pour qu'ils arrêtent et se posent sur mon bras ou mon épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites