Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

les reccords de longévité des oiseaux!

Messages recommandés

109 Ans c'est enorme j'aimerai bien que mon Paco vive aussi longtemps !

Les reccords officiels de longévité sont:

une perruche: 18 ans

inséparable: 19 ans

calpsitte: 32 ans

Les autres perroquets suivant les races: 50 à 109 ans
volondulee

C'est vrai, ce Ara est celui de Winston Churchill, je crois que c'est 110 ans si ma mémoire est bonne..Je l'ai vu, c'est bizarre, on voit très bien, qu'il est très vieux, assez déplumé, pas de piquage mais de vieillesse .
même son regard a l'air d'etre lassé de la vie ...

LE PERROQUET DE CHURCHILL

Charlie, un des perroquets du célèbre Winston Churchill, Premier ministre britannique durant la seconde guerre mondiale, a fêté en 2005 ses 105 ans et continue de maudire Adolf Hitler et les nazis, comme le lui avait appris son maître.

Il porte un nom d’homme et vient de fêter dignement ses 105 ans d’existence. Charlie, une femelle d’ara, est sans doute le plus vieil oiseau vivant en Grande-Bretagne. Mais plus incroyable encore, si le plumage bleu et or de Charlie a quelque peu perdu de sa superbe avec les années, le perroquet a apparemment gardé toute sa tête. Parmi ses expressions préférées figurent toujours le «putain de Hitler» et «putains de nazis», qu’il prononce avec l’inflexion caractéristique de Winston Churchill, son ancien maître. Ces mêmes jurons avaient autrefois choqué maints généraux ou amiraux lors de réunions de crise avec le Premier ministre !

Churchill avait acheté Charlie en 1937 et lui avait immédiatement appris à jurer. L’oiseau avait rejoint la ménagerie hétéroclite de l’homme d’Etat où se côtoyaient animaux de bétail, en particulier des agneaux et des cochons, d’autres perroquets et même un léopard.

A la mort en 1956 de l’ancien Premier ministre, héros de la Seconde guerre mondiale, Charlie avait été acheté par Peter Oram, propriétaire d’une animalerie à Reigate (sud de Londres), qui la garda pendant 12 ans. Elle aboutit ensuite dans une institution pour animaux où elle se trouve toujours.
Mais le célèbre perroquet de Churchill ne serait pas le plus vieux… Le plus vieux psittacidé connu serait un cacatoès à huppe jaune, décédé en 1982 au zoo de Londres et qui avait atteint l’âge canonique de 109 ans !
volondulee

merci pour cet instant de l'histoire qui franchement m'a plus. thumleft

geek by Vini

Je viens de rencontrer un Monsieur me disant avoir vu un article à la télé: l'oiseau de Churchill serait mort la semaine dernière, donc il aurait eu 106 ans, je n'ai pas trouver de confirmation sur le net ou ailleur, si quelqu'un le sait ou a vu le reportage, qu'il nous l'écrive merci Sad

:pleur: :pleur: :pleur:

mais vue son age c'est quand même beau............... :bravo:

• Créer...