Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin

Témoignages

Messages recommandés

Voila j'aimerais consacrer ce post au témoignages de personnes avec leur(s) perroquet(s). J'éspère que ça va marcher!! Smile
Voilà mon témoignage:
L'année passé à Paque mon bulletin était excellent, c'est là que mes parents ont tenu leur promesse càd m'offrir un oieau au choix.
Ne pouvant abriter un ara ou cacatoes on alla à l'animalerie.
Et là coup de foudre, une jolie calo perlée .
Non seulement j'ai flashé sur elle mais elle aussi je crois.
Nous revoilà parti avec une grande aventure dans le sac qui n'est pas prete de s'arrêter.Là voilà à la maison elle prend son temps pour sortir de sa boîte.
Alors je décidai de l'apprivoiser .
Premiers jour : approche difficile mais après elle comprtit que je ne lui voulait pas de mal.
Elle à commencé à s'approcher et il y à 15 jours elle à accepté de monter sur mon doigt.
La preuve qu'avec les oiseaux il faut énormément de patience et surtout pas se décourager.
Voilà alors j'attends vos témoignages.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benjamin,

Je te souhaite le même bonheur avec ton piou piou que celui que nous avons avec Titi. Ce matin elle est venue toute seule se poser sur mon bras.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une très belle histoire d'amour, je te conseille le cliker training, vas voir le lien dressage des oiseaux, il est surdoué... :bravo: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je ne suis pas pour le clicker training car je trouve que nos oiseaux ne sont pas des robots et je préfère y aller avec une bonne dose d'amour merci
Allez y vous aussi avec vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Contrairement à toi Benjamin, je suis pour le clicker. Malgré la confiance de Titi, son obéissance est grandissante; je voudrais pouvoir l'emmener dehors sans harnais, je pense qu'avec un bon dressage au clicker, je pourrais y arriver, mais je me trompe peut-être ?

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'apprends au mien à mettre le harnais, depuis juin 2005... En 6 mois j'avance, je pense lui mettre pour le printemps et le sortir cet été...Il faut de la patience, et le cliker est parfait pour l'évolution car c'est très difficile à faire.. Wink Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fidjy,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, il faut 6 mois pour les habituer au harnais? C'est une calopsitte mon Titi, je ne l'ai que depuis le 18 février. Cet après-midi j'ai fait un peu de couture, elle n'a pas arrêté de m'embêter, tirer le fil de la machine, me piquer mes ciseaux... Une adorable calamité ! J'ai remodifié son harnais, je vais lui essayer demain, après je verrai bien si elle le supporte.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu mets un harnais à un oiseau, il ne doit pas se débattre ou essayer de l'enlever, car il pourrait se blesser, donc il faut en moyenne 6 mois d'adaptation pour arriver à faire accepter le harnais à un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fidjy,

Même pour une calopsitte ? Elle ne sera jamais prête pour cet été.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mien sera prêt dans 2 ou 3 mois, je suis presque au but Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fidjy,

Tu pourras faire des photos quand tu auras réussi ? J'avance à grands pas avec Titi, elle fait des gros calins, prend des graines que je coince entre mes lèvres quand elle est sur mon épaule, je lui ai fait 2 essayages de harnais aujourd'hui, elle râlemais ne se débat pas trop.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferai des vidéos concernant le dressage avec du son ce week-end, bonne idée...Mais pour le harnais je crois que j'en parle dans le sujet du dressage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fidjy,

En effet j'ai trouvé beaucoup de renseignements, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ce qu'il y a sur le forum ! Je recherche des renseignements sur le caïque à tête orange, où pourrais-je en trouver ?
Une photo du harnais serait aussi la bienvenue, juste pour voir si le mien est réussi, sinon tant pis j'en achèterai.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais ça ce week end en film, n'achète pas n'importe quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas en acheter un, je lui fabriqué, c'est plus amusant et il est personnalisé, idem pour la tente, et en plus ça m'occupe. Je ne les trouve pas très rigolos ceux que j'ai vus en supermarché.

Est-ce que les calopsites perdent les plumes de la choupette ? Elles sont superbes pour faire des mouches.

Amitié

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au moment de la mue pour la choupette!!! Perso je garde toutes les plumes dans un plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...