Couicoui 0 Posté(e) le 5 février 2006 Voilà une photo prise au mois d'octobre de 2 perroquets qui sont sous mon toit : 1/ celui de gauche 4 ans 2: celui de droite environ 30 ans .. Ils etaient ensemble avec un troisième laron de 7 ans dans une véranda..le vieux se pique depuis des années. Il a meme été totalement à poil à une époque .. le vieux a été mis dans le séjour à l'abri des imbecilités des jeunes depuis le mois de novembre....depuis ses plumes repoussent, il se ferait "presque" beau ... ce soir il dort et je ne veux pas l'ennuyer en le photographiant,mais demain je vous posterai une photo actuelle, c'est à dire 3 mois après ... alors je me dis que le picage et le stress (dans ce cas il craignait les jeunes) ........ça doit avoir un point commun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 5 février 2006 merci beaucoup pour ta photos gaétane un modo du forum sera la pour te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 5 février 2006 ce qui compte c'est le résultat, tu as une bonne évolution, très bon signe , voila donc un nouveau sujet que tu nous fait vivre, tu es une pro, et j'applaudi ton amour des oiseaux et ton courage, tiens nous au courant, bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 6 février 2006 comme promis hier soir, j'ai fait une photo de mon vieux tout déplumé. lA precedente a été faite au mois d'octobre, nous sommes en fevrier ...donc 4mois separent ces 2 clichés et les plumes repoussent bien . Bon, OK, elles ne sont pas de toute beauté mais comme je l'ai dejà dit, ce perroquet est "de récuperation", il a été maltraité par ces précedents proprietaires et ne mange ....que du tournesol !!30 ans de ce regime ..ça n,'arrange pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 6 février 2006 Extraordinaire! Stupéfiant! Il serait intéressant de voir les conditions exactes avant et le changement de maintenant; quels sont tes secrets! Alimentation? Amour? Calme? le fait d'être en présence d'autres Gris?:bravo: Très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef70 0 Posté(e) le 6 février 2006 bavo, félicitations !!! comme quoi il se sent bien chez toi, :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 6 février 2006 superbe tu a fait un travail fantastique bravo merci de nous donner tes conseils car sa va aider pas mal de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 6 février 2006 Il n'y a pas de secret, je fais comme je le sens : 1/ lui eviter du stress 2/ de la lumière du jour à gogo (pas de soleil direct bien sûr) 3/ lui parler (faut dire que je lui chante une chanson qu'il adore aussi ...richard Gotteiner "le Sampa" ....Je sais ...je sais ....mais il y a longtemps que je me fous du ridicule puisqu'il n'a jamais tué personne ) 4/ question alimentation, c'est là où le bât blesse ...il ne veut rien ... :pleur: mais je n'ai pas dit mon dernier mot sur la question ...aujourd'hui il a vaguement gouté de l'endive .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 6 février 2006 Fais germer du blé ou autres , là il va aimer voir rubrique blé germé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 15 février 2006 Suivi du vieux déplumé : tout va toujours bien, il ne se repique pas..ca fait 5 mois !!!! youpi !!!!!!! je referai un post régulièrement du suivi......le problème c'est que j'en a assez de chanter "le Sampa" ........Gotteiner ........je te déteste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 15 février 2006 c'est bien les bonnes news, tu as trouvé le remède bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 15 février 2006 NOOOOOOOOOOON !!!!!!!! rien n'ai jamais gagné dans le domaine du piquage (ô ...très joli le "picage" écrit ainsi ......hummm......tu fatigues ma cherie !!! vous inquietez pas ...je me parle ...ça commence comme ça et ça se termine sur un petit banc au soleil avec un chapeau de paille ... :pleur:) Bref, tout cela pour dire qu'il suffit qu'un element perturbateur le dérange et le picage risque de recommencer ... Wait and see .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 15 février 2006 Le français est chiant suis d'accord: Piquer le tissu donc piquage existe aussi Picage de l'animal , pense au bec...s'enlever plume avec bec.. Christine! je t'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 15 février 2006 OK ! mais là on parle de "tissu" animal .... quoique.......on pique aussi des peaux d'animaux ...( fourrures) Aïe !!!! je ne voudrais pas etre à la place d'un étranger qui apprend le français .......allez donc lui expliquer ces raffinements à la française ..... Bon, mon vieux perroquet ne se PIQUE plus pour l'instant ...et ça c'est simple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 15 février 2006 Oui c'est la règle: tout les verbes qui commencent par app prennent deux pp sauf: apercevoir, aplanir, aplatir, apostropher, apeurer, apitoyer...Je les mettrais tous avec 2 pp et on en parle plus...Pfu! Il y a aussi le verbe conjugué suivant: "elle a été créée": Ecrire ça avec trois EEE, imagine les étrangers ?: ILS SONT FOUS SES ROMAINS. On aime être compliqué en France: c'est comme nos maths!: tu multiplies un nombre positif par un nombre positif ex: 5X5=25 Mais si tu multiplies un nombre négatif par un nombre négatif -5X-9= +45?: bref tu en as encore plus!: Imagine je multiplie ce que je n'ai pas par ce que j'ai encore moins et je m'en trouve encore plus: Aucun prof de math n'a pas pu me démontrer cette ineptie, et la j'ai compris que qque chose chez les hommes ne tournait pas rond, j'avais 14ans, et là on se veut moderne, je vis chez les dingues!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 16 février 2006 Oui Fidjy, tous les verbes qui commencent par "AP" prenent 2 P sauf ... "A PAS COMPRIS" pourquoi tu te prends la tête à des heures tardives avec des mathématiques dont -mis à part les professionnels- tout le monde se fout car le commun des mortels n'en a rien retenu ... Keep cool Fidjy ... c'est pas bon ce genre de cogitation avant de dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 16 février 2006 oui Mais pour dire que c'est à ce moment là que j 'ai changé dans la vie, je ne comprenais plus nos scientifiques. Donc ne voulais pas le devenir; pour info j'etais classé dans les meilleurs élèves en math.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melody 0 Posté(e) le 22 février 2006 Belle photo d'"après" ! J'espère que vous allez le sauver pour de bon ... Merci à vous deux d'en prendre grand soin )) comme de tous vos perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites