Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 février 2006 On va essayer de l'amener à avoir une horraire comme ça pour la suite cela sera plus facile... Tu vas essayer de lui donner le premier repas à 07 h00 du matin le deuxième vers 14h et le dernier vers 20 h (c'est possible pour toi???). Autrement, tu te bases sur ce que j'ai dit et tu décales les heures... Comme il mange de lui même, il aura toujours un petit quelque chose dans le jabot, en plapant celui-ci, tu verras si c'est liquide (patée) ou plus consistant(croquettes et graines)... Combien lui donnes-tu de ml à la seringue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 8 février 2006 Christelle le jabot encore plein, aurait-il donné trop de patée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 février 2006 Coucou s' il lui avait donné trop de patée il lui en resterait "un peu"... mais le jabot aurait bien diminué !!! il devrait être vide voir presque vide le matin!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 8 février 2006 il reprend de la vivacité c'est déja ca!!!!! la le jabo est casi vide j'atend encore une ptite demie heur et je lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 février 2006 Je dois partir Julien, tu vas essayer de donner un repas toutes les 7h. Si tu vois qu'il reste beaucoup de patée dans je jabot...(tu attends! ) et au prochain repas tu lui donnes deux CC en moins. Regarde si en 7 h00 d'attente entre les repas il a digéré... Une fois que tu auras la bonne quantité, tu continueras avec une horraire fixe et la même quantité. Essayes de respecter un maximum les horraires (il te faudra peut-être deux trois jours ), car pour le moment il est malade, mais après il faudra imperativement le sevré. Grâce aux horraires ce sera plus facile, prends des notes pour nous dire les quantités et les heures des repas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 février 2006 C'est très bien, n'oublies pas que c'est un bébé malade; il a besoin de repos... Essayes de le laisser le plus possible au calme et fais lui de gros calin lol.. un plein de bisous pour nous.... PS : mets lui à disposition aussi des graines pour perruches et perrquets, et des croquettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 8 février 2006 Telephone à ton veto et demande lui des probiotiques. S'il n'a rien, ça ne peut lui faire aucun mal mais s'il a du mal à digerer, ça ne peut que l'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 8 février 2006 Il est trop mimi sur les photos fait lui un gros bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 8 février 2006 Suite conversation avec Julien je me permets de vous raconter la suite: l'oiseau a eu le jabot totalement vide et il a été alimnenté sur les conseils de Christelle, il se porte pour l'instant bien, Julien est parti et sera de retour en fin d'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 8 février 2006 coucou c'est sophie, la copine de julien, jvais vous donnez quelques nouvelles de pépito! on lui a donner à peu près une moitié de seringue ce midi, et il digère bien! son jabot a énormément diminuer depuis ce midi , en fait il est presque vide!! ça me rassure et il ne crie plus, même si je pense qu'il a encore du chemin à faire avant d'être réellement bien! merci à tous!! la première fois qu'on l'a pesé avec notre balance, il faisait 376 gr (dc on va partir de la pour voir comment il évolue) et il a pris 10gr aujourd'hui (on l'a pesé avant de le faire manger) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 8 février 2006 Bon très bonne nouvelle, du calme et du repos pour tous....Bravo on va y arriver. Donc laisse le jabot se vider compètement, en suite ça sera la seringue du soir, demain je pense que l'on va pouvoir souffler, vous allez devenir des pros. Pense à changer l'eau tous les jours, ça ne dois pas lui manquer, tant qu'il n'est pas complètement remis, je lui donnerai de l'Evian ou autres ? L'irritation s'en va et il doit de moins en moins souffrir, donc les cris vont disparaitre sauf s'il a faim. ouf!!! A ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 8 février 2006 on lui donne de la volvic, l'éleveur nous a dit que c'était bon pour les bébés. c'est vrai qu'un peu de calme ça fait pas de mal!! on vous redonne des nouvelles ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 8 février 2006 bONNES nouvelles Sophie ..il faut continuer à le peser, (toujours à jeun) c'est un excellent indicateur.. felicitations à tous les 2, vous faites du bon boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 février 2006 coucou je préfére ca... essayes de lui mettre un horraire et de t'y tenir.. suis bien tout les conseils que je t'ai donner... je suis certaine que dans deux jours il ira beaucoup mieux... mais attention apres il faudra le sevré !!!car plus on tarde a sevré un oiseaux plus il est difficile de le sevrer :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 8 février 2006 Pour le sevrage on verra ça la semaine prochaine peut-être? J'en profitte pour faire un petit rappel que j 'ai trouvé: Ce qu’il est intéressant de retenir, c’est que c’est un cap difficile à passer pour votre oiseau en matière de mise à l’épreuve de son organisme. En effet, durant cette période, vous allez réduire la fréquence et la quantité de nourrissage pour favoriser son autonomie et l’objectif est d’atteindre l’arrêt du gavage. Le sevrage d'un oisillon élevé à la main est souvent une opération délicate et suscite pas mal d'inquiétude. Le poids d'un oiseau atteint son maximum juste avant l'âge du sevrage. La difficulté réside dans le fait que votre oiseau quémande plus et reçoit moins. Il faut être rigoureux et tenace pour encourager l’oiseau à se nourrir seul. Si vous craquez et apportez trop de pâtée, le sevrage sera retardé et l’oiseau affaibli. Il est préférable de donner le dernier repas par gavage le soir et non le matin ou en journée. Ainsi, l’oiseau ne se couche pas le ventre vide. Cependant, c’est le moment ou il faut être très vigilent, bien observer le comportement de votre oiseau vis-à-vis de la nourriture et de l’eau. Pour ce faire, on privilégie le millet en grappe qui est particulièrement recommandé pour « éveiller » les comportements alimentaires. On met à disposition une gamelle de graines en mélange approprié à l’oiseau ainsi qu’une gamelle d’eau fraîche, le tout bien à disposition et facile d’accès. On conseillera aussi de ne pas laisser l’oiseau seul pendant cette période Au cours de la période de sevrage, il est tout à fait normal que les oiseaux perdent jusqu'à 10 % de leur poids. Une fois que les oiseaux sont sevrés, leur poids va remonter progressivement. Un éleveur expérimenté comprendra qu'un oiseau a atteint l'âge du sevrage à son comportement: il prend moins de nourriture en un seul repas, il se laisse moins facilement forcer pendant les repas... Lorsqu'ils ont atteint l'âge du sevrage, les oiseaux doivent avoir l'occasion de prendre d'eux-mêmes un peu de nourriture solide. Cela fonctionne le mieux avec un morceau de pomme et avec des granulés extrudés NutriBird... Lorsque l'on se rend compte que l'oiseau commence à briser la nourriture qu'on lui propose, on peut mettre en place le processus de sevrage. A ce moment, l'oiseau reçoit encore environ 3 à 4 repas par jour: On passera tout d'abord les repas pendant le jour. On laissera ensuite tomber le repas du matin afin d'obliger l'oiseau à prendre lui-même sa nourriture pendant la journée. Le repas du soir lui permettra de passer une bonne nuit de repos. On réduira ensuite les quantités servies le soir pour finalement supprimer complètement ce repas. Le sevrage dure de une à trois semaines en fonction des individus et des espèces d'oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 8 février 2006 voila ca y'est on lui a donné la paté du soir, la meme dose que ce midi (un peu moins que hier soir). et il mange encore!!! julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 8 février 2006 quel bonheur de le voir manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 8 février 2006 A le voir il semble sorti d'affaire...Ouf!, mais bon restons encore sur les gardes, du repos! merçi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 9 février 2006 coucocu genial.... des qu'il a mange a horaire regulier previens nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 12 février 2006 Hello alors! comment va t-il?...merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier 0 Posté(e) le 16 février 2006 Allo julien ,il faut être prudent avec le millet tu devrait lui en donner qu'en petite quantité ,car je vois qu'il a aussi des granulées ,si il mange trop de millet il délaissera ses granulées ce qui ne sera pas bon pour lui. au lieu du milet à volonté donne lui des fruits à volonté sa sera meilleur pour sa santé .le millet comme récompense .sa fait plaisir de voir qu'il va bien .amicalement Gaétane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien35 0 Posté(e) le 19 février 2006 bonjour désolée de pas avoir donner de nouvelles mais on a été plutôt occupés!!!! pépito pèse aujourd'hui 480gr dc voilà il est bientôt entièrement guérit! et de plus on lui donne la paté plus qu'une fois par jour et ils mange très bien ses graines (versele-laga prestige). mimi elle va bien mais n'est toujours pas autant emplumée que pépito??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites