Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

3 couples de reproducteurs

Messages recommandés

Je vous presente :
Bonie and Clyde (dans le nid. Ce sont les parents des petits dont vous suivez la croissance meme si la crevette est petite ..)
Coca Cola qui devraient reproduire l'année prochaine, Cola la femelle est un peu jeune
Gin Fizz qui devraient pondre bientot ......normalement Rolling Eyes
Bon, les photos ne veulent pas partir, la suite tout à l'heure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy !!! arrete de faire le clown !!! tu voulais etre en cage ?? volià , c'est fait !!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes gris sont magnifique bravo

par contre j'aimerais que tu m'eclaici sur la cage avec quoi l'as tu fait ? ca serais pas avec des cornieres qu'on trouve dans les camions de bricolage par exemple ?

en tout cas c'est trés bien fait super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Couicoui,

Tu en as de la chance d'avoir tout ce beau petit monde, n'oublie pas de nous donner des nouvelles de la "crevette", j'ai eu un bébé chien handicapé, c'était le chouchou de la maison.

Amitiés

Marie et Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de trouver le grillage adequate pour les gris ...(pour les Fidjy non plus !! :rire: )Oui, les cornières se trouvent facilement mais là c'est de la récup sur des étagères en métal ....sinon il y a le système d'agrafes plates mais ça n'est valable que si l'on accroche des cages pas trop lourdes.. Ca dépend des espèces.
par contre le grillage pour les gris ......ho ! la !! il a fallu aller à Marseille chez Gantois car ce type de grillage ne se trouve pas partout. ils nele vendent qu'en grands panneaux, il faut y aller avec un fourgon etc ..
mais bon, ça fait ne sacré difference de prix quand c'est fait "maison" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, j'ai donné des nouvelles de la crevettes dans le post "patte raide" cet AM ; j'aimerais en donner des meilleures mais ça viendra !!
Encore un taré qui m'a telephoné aujourd'hui pour me demander si je "soldais" le petit "handicapé " !!!!!!!!!!!!
:pleur: Vous y croyez les amis qu'il puisse exister des gens pareils ??????
Et ton petit chien Marie ??? tu l'as toujours ????? Perso je n'ai jamais été capable d'enlever la vie, à tel point que mes amis le savent : jamais de fleurs coupées chez moi, je ne les aime qu'en pot pour pouvoir les voir grandir ..
Je sais c'est idiot mais les fleurs coupées sont à mon sens des fleurs mortes en puissance .. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu sais je suis une belle plante avec sauts un joli pot...Même moi oiseau vient sur mes branches, mes fruits sont onctueux, tu peux venir les gôuter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne l'ai plus il y a de ça une quinzaine d'année, elle était paralysée de l'arrière-train, elle n'a pas vécu très longtemps, mais elle a été chouchoutée et dorlotée, elle s'appelait Cerise, petit corniaud blanc, née malgré la pilulle donnée à la maman.

Il y a toujours des gens pour essayer de payer moins cher, et pour qui les animaux ne sont que des objets, c'est triste.

Nous avons l'usine Gantois près de chez nous, les panneaux sont en quelles dimensions ? Car si Titi et Coco s'entendent bien, je pense qu'on les mettra dans une grande volière dans le séjour.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à MARIE, les panneaux font 2 mètres sur 1.60, c'est du 40 et ça coute HT 36.05 euros le panneau. tva 19.6% à rajouter.
prix janvier 2006;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couicoui c'est bien se qui me semblé pour les corniere que c'était les memes qu'ont trouvé sur des étagere etc.... tes cage mesure combien stp es se que sa serais possible que tu metteé des photos qu'ont puisse voir l'enssemble es se qu'elle descend jusqu'a bas ta voliere ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu......je n'ai plus les mesures en tete et je ne peux pas faire de photo ce soir car ils dorment au rytme de la lumière du jour et je ne les derangerai jamais hors heures permises.
les cages sont sur pied car pour faciliter le nettoyage, il y a dessous du plastique genre polyane, ce qui permet de l'enlever facilement pour nettoyer.
les nids sont en forme de L afin d'éviter les problèmes du couples qui rentre d'une manière trop brutale dans le nid(ma crevette a eu une luxation de la hanche à cause
de cela, à l'époque le nid etait rectangulaire)
Je posterai des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis ca presse pas bien sur laisse les dormir il y a pas le feu t'inquiete pas mais c'été juste pour voir et avoir une idées car j'avais une idée pour en faire pour des youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Benjamin, non is ne sont pas apprivoisés; Il y a "les anciens" qi sont dans la maison et non reproducteurs et les "sauvages" qui eux sont des reproducteurs. De ce fait, ils vivent dans une pièce à eux, entre eux et nous ne les dérangeons pas. ils reproduisent ainsi tranquillement.
pour répondre à Omni 34, ci-joint des photos. J'espère que ce sera assez lisible. Pour les détails techniques, c'est ma moitié qui s'occupe de cela et si tu as besoin de renseignements,je te donnerai son mail perso en MP. il sera plus à meme pour donner des explications vu que la fabrication, c'est lui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...