Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Apprivoiser un Gris du Gabon d'import. agressif par DOMI

Messages recommandés

Il y a quelque temps, Domi nous faisait part des notes qu'elle tenait
gentiment à la disposition de ceux qui seraient intéressés par la
manière dont elle est parvenue à entrer en contact avec un Gris du
Gabon d'import, non apprivoisé.

Voilà des expériences que j'aime.... Domi est mon Grand Maître chers Amis!

Pour toute information nous avons Domi sur ce forum, vous pouvez lui écrire, c'est pour moi un Grand Monsieur, ou tout aussi bien sur son site du cliker...Merçi DOMI. Voici ses notes

http://users.skynet.be/clicker.training/temoignage18.htm

Je profitte aussi pour vous donner le lien sur notre forum sur le dressage:

/viewtopic.forum?t=116
volondulee

Voir le dressage d'un de nos internautes:

/viewtopic.forum?t=443&highlight=clike

Le gris du Gabon est à l’heure actuelle le perroquet le plus prisé par le particulier. Je vous déconseille fortement l’achat dans une animalerie (oiseau d’importation particulièrement traumatisé et timide) , mais faites plutôt confiance à un éleveur pour votre première acquisition. Ce dernier vous cédera un oiseau élevé main (prélevé au nid à 6 semaines, ou né en couveuse), parfaitement sociabilisé et apprivoisé.

Le gris du Gabon ne présentant aucun dimorphisme sexuel, le sexage par ADN ou par endoscopie est une étape inévitable pour former les futurs couples reproducteurs. La meilleure façon de former un couple fiable et donc reproducteur ( 6/7 ans) sera de rassembler dans une même volière commune plusieurs spécimens.

A l’heure actuelle son pire prédateur est l’homme et cela ne sert à rien de se battre pour empêcher tout prélèvement dans la nature ! Encore cette année toutes sous-espèces confondues, il y aura eu 11250 Gris arrachés de leur milieu naturel !
Des familles entières de paysans locaux, vivent dorénavant de ce commerce en Afrique, ils se lèguent et s’arrachent les terrains accueillant les familles de Gris du Gabon. c’est pour eux un commerce juteux faisant fonctionner l’économie locale…

Il est englué aux branches d’arbre, piégé au sol, arraché au nid, pour finir dans un sac en toile de jute en attendant le retour au village. Une fois au village, une main le tire sans précaution du sac, puis posé sur une souche, ailes dépliées, une machette s’abat brutalement sur ces grandes rémiges pour l’empêcher de voler…C’est leur façon à eux de l’apprivoiser…

Un peu à l’écart, un homme sans scrupule, l’achètera environ 7,62€ pièce, pour ensuite prendre l’avion entassés dans des cageots, en direction des pays importateurs ou il rejoindra nos latitudes.

Vous pouvez aussi récuperer un Gris de personnes qui délaissent l'oiseau, et vous pouvez vous servir de l'expérience de Domi pour l'approcher, le dresser, merçi encore Domi, voilà un mec bien!

Eh Micheline, voila l'experience de Domi, mon pot! lol!

Craint pas je les vue et j'ai meme recommandé à Benco de le suivre à la lettre pour son gris..

• Créer...