Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Calypso à l'hôtel

Messages recommandés

Un espace en hauteur dans un placard !! Rien que pour lui !!!
Inenvisageable chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à sa cage de voyage, il n'est nullement dépaysé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au p'tit poil Enzo !

malgré l'épreuve juste traversée (cf : l'incendie dans perroquet café)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fdjy !

Notre petit compagnon a vécu un très grand moment, avec nous.

Il n'a jamais perdu son sang-froid !!!

Toujours calme et patient, adorable.....
Cette bestiole me fascine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma choute !

Tous les hôtels des environs étaient complêts, à cause du «Salon du Prêt à Porter».

Et avec ma «petite» cage de voyage, je passais mal inaperçue.

Le portier de nuit (on a débarqués dans la nuit de jeudi/vendredi), m'a rassurée : «No problem».

Et la dame de l'entretien, le lendemain, n'a pas rechigné à nettoyer les graines que dispersait Calypso un peu partout autour de sa demeure.

Au contraire, c'était une doudou Black qui est immédiatement tombée sous le charme : «Oh comme il est mignon !»

Ca oui alors, non seulement mignon, mais bien élevé : les rideaux tirés, il ne commençait à chanter qu'à partir de 10 h du mat, quand on se bougeait pour le p'tit dej. On le laissait seul, mais il s'arrêtait de nous appeler très vite. Lorsque l'ascenseur arrivait à l'étage, d'jà, on l'entendait plus.

Calypso est un cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance pour toi de ne pas avoir eu un couple de aras ou quelques gris du Gabon turbulents comme les miens ..... :rire:
C'est si rare des hoteliers comprehensifs !! cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Couicoui !

J'habite Paris depuis ma naissance... et j'ai fini par comprendre (très vite) qu'à Paris, c'était pas le Var !

J'ai été la première étonnée qu'ils acceptent mon Calypso, dans cet hôtel chicos bien tenu.

(je l'aurais mis dans ma poche sinon, comme une contre-bandière)

ll était rassuré sur le toît et dedans sa cage, mais,

il se serait acclimaté à nos draps et nos bras... sans cage.

Calypso est une bestiole que j'ai hâte que tu découvres.

J'ai lu des dizaines de témoignages... Il ne ressemble à rien !

C'est un ANGE !

Maintenant, je sais que je peux le trimballer partout. Il sait se faire discrêt, se faire aimer de tous.

Kiss à Mr Paul (un gris, c'est pas pareil, j'imagine, Calypso est une calopsitte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne pèse que 90 grammes

c'est pas lourd !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la manière dont tu relates Kti (c'est ton appart qui a subi les outrages du feu ? et de nouveaux beaux appareils lol!

Super les hotels qui acceptent ... les oiseaux mdrrrr

Je connais bien ceux qui acceptent les chiens, mais les oiseaux : j'ai encore pas vu Laughing
Faudra que tu nous donnes des adresses ; mais les gris peuvent-ils aller à l'hotel mdrrrr pas sûr lol! (remarque on n'y va pas souvent et il restera à la maison avec son "papa") si besoin est geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melody ...je me suis laissée dire que ton furur gris sait déjà dire "bisou" ...c'est un passeport pour faire craquer n'importe quel hotellier même grincheux... :bbgris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélody, la question ne s'est pas posée...

Jamais je ne pars en vacances avec mes animaux (je les confie à une animalerie de confiance, mais je ne confierai pas Calypso).
Jamais y'a le feu chez moi !

Et là y'a eu !!!

Mon assurance et moi avont appelé une demi-douzaine d'hôtels, pour une famille d'une maman et de deux enfants.

Le seul hôtel (que je voulais), en face de chez moi, a répondu oui pour la première nuit.

Et oui aussi à l'oiseau.

Et finalement on est resté deux nuits et deux jours de plus, because désistement.

Il faisait très très froid, fin janvier, à Paris.

Je ne tenais pas à ce que Calypso attrape une saleté bronchique.

Kiss à toi Mélody ! Faut veiller sur eux, y'a pas un doute.

Mais ils nous le rendent au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est très précoce ce petit perroquet
tu as raison : quand on commence dans la vie par savoir dire "bisou" c'est un passeport pour embobiner tout le monde lol! Il est génial ce petit perroquet surprise

Le temps me dure . Je me répète tous les jours : patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kti,

J'ai pas tout compris, tu as eu un incendie ? Oups ! désolée ! Ta Calypso est super !!! nos zoziaux savent se faire apprécier, mais je t'assure que quand Coco, le caïque crie, ça décoiffe lol!

J'ai acheté une cage à Cora 7,90 € qui est pliante et peut rentrer facilement dans un sac, pour un éventuel départ en vacances. Ce n'est pas du super solide, mais pour une calopsitte, pas de problème, enfin à mon avis, Titi l'a déjà explorée, elle a l'air de lui convenir.

Amitiés

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Mélody...

On n'avait pas vraiment le choix !!! C'est bien mon appart et il était devenu inhabitable.

La cuisine sinistrée = plus de repas possibles + un froid de janvier à claquer des dents... Plus de chaudière, donc ni chauffage ni bain !!!
Les placards de l'entrée et de la cuisine vidés, tout dans des caisses, pleines de suie, on pouvait plus passer d'une pièce à l'autre !

Avant l'arrivée mercredi des Men in White, on a dormi la nuit de samedi, de dimanche, de lundi, de mardi... dans le même lit, le mien, Calypso entre Marie-Charlotte et moi, pour qu'il n'attrape pas froid. J'avais peur de la congestion pulmonaire, il faisait 2° à tout casser. Lui bichait. Il Adoooooooore dormir dans nos draps. Moi, j'ai pas vraiment fermé l'oeil, de crainte de l'écraser.

Il est marrant, malgré mon interdiction, mon fils ou ma fille s'endorment quelque fois contre lui, dans leur lit. Et quand je viens vérifier, la nuit, que tout va bien, je le découvre là où ils l'ont posé, sur l'oreiller, sommeilleux et en boule. Il ne bouge pas d'une plume !

Pour l'hôtel, ils ont été charmants, mais je pense que c'est à cause de l'incendie aussi.
Je ne pouvais pas laisser mon oiseau chez nous, dans le froid, la solitude et les vapeurs toxiques des nettoyeurs !!

Ils utilisent des produits très spéciaux qui te décapent les bronches en un rien de temps ! D'ailleurs, mes trois souris sont mortes ! Je n'y tenais pas plus que ça, il s'agissait de trois petites sauvages que j'avais attrapé avec une cage-piège et que ma fille ne voulait pas libérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marienou !

C'est vrai, mieux vaut prévoir que de se retrouver dans l'embarras.

Dans cette «petite» cage, sur la photo prise à l'hôtel, Calypso n'entre jamais. Il a une autre cage plus spacieuse dans la chambre de mon aîné Mathieu, contigüe à celle de mon cadet Simon. Je l'y ai entreposée car je ne fume pas dans les appartements de mes enfants, qui sont situés sur cour, donc bien plus calmes.

La «petite» cage est la première de Calypso, avant que je ne m'organise. Elle nous sert de toît surtout. Dans la journée, je la laisse dans le salon, il monte dessus et chante à n'en plus finir devant les dessins animés de Marie-Charlotte.

Là, ça tombait bien, je venais de la récurer à fond, car j'ai été infestée de souris sauvages cet hiver, qui la colonisaient sans vergogne. Grrr.

La porte en est toujours fermée, Calypso ne peut y entrer, mais les souris se faufilent entre les barreaux. Grrr...

Je viens encore d'en chopper deux cette nuit, je n'aime pas les tuer, alors je passe du temps (des nuits entières...) à essayer de les attraper avec mes trois cage-pièges. Ensuite, je les libère au square le plus proche.

La nuit, je mets cette cage dans la baignoire, pour qu'elles ne la souillent pas... Et tu vas pas me croire, y'a dix minutes, j'ai encore choppé une souris dedans !!!

Là c'était très facile, j'ai bousculé la cage, et la souris s'est retrouvée piégée dans la baignoire !
La petite coquine avait trouvé le chemin !!! Du salon à la salle de bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je pense à ma mère qui a toujours eu une folle trouille des souris; et dans mon jeune temps, je l'a voyée se percher sur la table et appeler au secours, nous étions 7 enfants...D'autres années, d'autres moeurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Fidj !

J'imagine la scène !

Cet appartement, que j'habite depuis l'an 2000, est le premier à régulièrement héberger des souris. Je crois qu'elles montent de la cave et se faufilent sous la porte d'entrée. Mes voisins n'en n'ont pas, sauf le photographe du rez-de-chaussée (j'habite au premier). Il suffirait, pour que cesse le fléau, que je fasse venir un menuisier, pour qu'il colmate le cm de vide entre la porte et le sol. Comme un type va venir me reposer un plan de travail dans la cuisine, je vais en profiter pour le lui demander.

Tu sais, la première fois que j'en ai vu une traverser mon salon en bondissant, j'ai eu très peur !!! Ca file à la vitesse de l'éclair, on croit avoir rêvé.
Et puis on s'habitue.... On passe au stade de l'amusement, puis de l'intérêt, puis, six ans plus tard, à celui de Gros Ras-Le-Bol !!!

Maintenant, dès que j'en vois une, je me donne un mal de chien pour m'en débarrasser au plus vite. Parce que Calypso vit chez nous, la présence de ces sales bestioles m'incommode franchement, je ne voudrais pas qu'elles lui refilent des germes, des poux ou des puces !

(Plus le risque de frayeur nocturne...)

Hier, on était devant la télé, avec mes enfants et Calypso, il devait être dix heures du soir, et une petite effrontée est carrément entrée dans la cage alors que Calypso était sur le toît !!! Je te dis pas la tête de mon oiseau, sa petite huppe toute dressée d'étonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai toujours adoré les souris, j'avais des blanches et parfois des grises que je sauvais des griffes de mon chat quand j'étais gamine, mais par chance nous n'en avons pas danx la maison. Une souris peut passer dans un trou de crayon. Autant dire que les empêcher de squatter chez toi est mission impossible lol! L'ennui c'est que ce sont des vecteurs de maladie. Tu devrais prendre une poule, c'est un très bon chasseur de souris :rire: . J'espère que nous trouverons des hôtels avec nos piou-piou quand nous partirons en vacances, je n'avais pas pensé à cet aspect de la question.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! Une Poule !!!

Marie, j'y avais pas pensé !!!

J'ai déjà eu un canard, enfant, qui me suivait partout... Mais une poule !

Ma voisine a un chat. Elle me propose de me le laisser quelques nuits, afin qu'il me débarrasse...

J'en avais au moins douze, de souris sauvages, cet hiver.

UNE MÈRE A FAIT DES P'TITS !

Je suis parvenue a en attraper cinq dans la cage piège (trois la première fois, mortes après l'incendie, et deux libérées au square y'a une semaine).

Depuis, j'en ai encore choppé trois, mais cette fois, sur le piège à glu. Donc irrécupérables.

J'en avais tellement, cet hiver que j'ai fait deux parcours :

trois cages-pièges pour les recueillir et les libérer,
deux pièges à glu, planqués sous le radiateur et le canapé.

Chaque nuit, je les regardais vaquer en me disant........
Pour déculpabiliser.......

Elles ont le choix : à droite, la mort (la glu)
à gauche la vie (la cage-piège)


Ah comme j'aime pas !

Mais j'en avais douze en janvier or non !

Je ne peux en admettre douze, qui courent chez moi la nuit !

Alors là j'en ai choppé encore deux : l'une agonisait sur le piège à glu, je l'ai achevée......

L'autre est entrée dans la cage de Calypso, dans la baignoire. Je la libère demain au square.

IL EN RESTE POUR L'INSTANT UNE SEULE.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des poules il y a quelques années, il fallait voir, les souris ne pouvaient pas leur échapper, elles les avalaient tout rond. J'ai aussi eu des souris dans mon précédent logement, malheureusement il y a un moment où il faut bien s'en débarrasser, j'avais mis des tapettes, elles meurent aussitôt (apparemment , car pour l'hygiène ce n'est pas terrible.

A + Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et les coqs tuent les serpents pour protéger la famille... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol les tapettes !!

j'en ai acheté trois l'an dernier !!
Mais aucune de me souris n'est entrée dedans pour se faire trancher la gorge !

Non, je la joue plus fine.

Mais c'est des nuits d'insomnie et là, j'en ai réellement marre !

Je tiens un fil, relié à une porte, et j'attends.

J'attends

j'attends

sans fumer, sans bouger, dans le noir

et quand j'entends le bruits caractéristique de la souris qui grignote, je tire sur le fil.

J'y arrive mais ce n'est pas sérieux.

Le lendemain, j'élève mes enfants au radard, et quand je bossais, je rendais mes papiers en retard.

Essayer de sauver des souris sauvages n'est pas compatible avec la vraie vie.

Ce sont de réels parasites.
C'est désolant à dire, j'ai mal de le dire, mais.....

Ce sont des animaux qui te précipitent à la ruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kti,

Je te comprends, c'est très dur de devoir en arriver là, mais les souris n'ont pas leur place dans une maison, dur comme choix, c'est sûr que j'aurais fait comme toi, les relâcher, mais ces animaux ont une grande intelligence et elles reviennent. Es-tu locataire ou propriétaire ? Car en tant que locataire, ton propriétaire à le devoir de faire dératiser. Tu vas t'abimer la santé à passer des nuits blanche à la chasse.
Prends soin de toi et de ta jolie Calypso.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

je suis proprio

Le pb date de l'achat en 2000.

Là j'en ai encore attrapé deux cette nuit, l'une vivante et l'autre sur le piège à glu.

je souffre énormément car je l'entends couiner et je ne peux pas la décoller.

Je ne sais plus quoi faire.

On va me bloquer la porte, je vais demander au menuisier

Mais pour l'instant c'est dur......

y'en a encore une qui courrait hier soir...... Ah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...