Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine11

youyou du senegal

Messages recommandés

a vendre youyou du sénégal adn effectuer(femelle)age:30semaine
bague fermée très bien apprivoiser
prix350€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça alors!!!! quand je pense que l'on ne veut meme pas dépenser 400 euros pour un gris du gabon , cela me laisse perplexe!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , non ce n'est pas une attaque contre vous , loin de là , je fait réference à certains posts sur ce forum ou les gens ne veulent des perroquets qu'à petit prix!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas que ce soi specific a mon forum et je pense que dans la vie en general les gens cherche le moins cher possible maintenent c est pas parceque ont veux un perroquet a petit prix qu ont est forcement un mauvais maitre je repette mais certain achete des ara a des prix de folie pour faire bien dans la selon et c est pas pour sa que le ara est plus heureux chez des gens avec des gros salaires . j ai des proches a moi qui sont juste a 100O€ PAR MOIS et l oiseau est tres heureux . apres pour les prix je vais dir que moi j ai vu en france des gris EAM a 500€ et a 850€ maintenent apres chacun fait ce qu il veux avec ces oiseaux pour le prix je respecte tt le monde . je suis juste contre l import mais il est clair que si je trouve un gris a 500€ en france avec bague cde papier ect.... et bien j irais a celui la et pas a celui a 850€ je pense que beaucoup ferai comme moi Laughing Wink sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que Max, voulais dire que contrairement à certain qui cherche des petits prix, d'autres cede avec une grosse marge, parcque 350 € un youyou c'est pas donné quand même What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien compris ce que max a voulu dir il est vrais que c un peu cher un youyou a 350€ et puis de toute facon 400€ un gris c' est impossible a trouver ou alors import et comme je suis contre l import je dis non aux perroquet a 400€ un bon eleveur cede ces gris 650€ je trouve que c' est un prix correcte pour un gris EAM en france d ailleur je pense que max est mieux place que moi pour le savoir thumleft Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'attaque personne!!! mais quand on céde des oiseaux de qualité , bien sevrés entre 90 et 120 jours à 650 euros , ce n'est pas volé , croyez moi!!!! d'ailleurs j'insite souvent les futurs acquerreurs à venir voir le travail et les installations , pour mieux comprendre!!!
qui va de nos jours travailler , meme par passion , pour 650 euros , ce qui n'est pas bénef net , en 3 mois , je donnerais plus de détails plus tard , car en ce moment j'ai un bébé à sauver et ne peut etre trop présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, pour le petit bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos remarque déplaisante mais je peu vous dire que j ai acheter mon youyou dans une animalerie a 400€il y a que un mois alort mois je pense que je ne le vend vraiment chère je pourrai meme aller jusque 300€mé pas plus ba moi je le parceque mon fils on c apercu quil fesai des allergie sinon je pe vous dire que cette oiseau ne me dérange pas du tout mé c par obligation alort merci pour votre aide je vois que vraiment pas sympa :pleur: Sad merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine!!!!!!! je dis et répete pour la seconde fois , que ce n'est pas aprés vous que je rale , mais justement aprés les gens qui trouvent que les prix de céssion sont trop élevés , sans meme savoir le travail et l'invéstissement que représente l'élevage d'un perroquet à la main , toutefois , je comprends que vous ne soyez pas informée et que vous ayez acheté votre youyou au prix fort en animalerie , malheureusement pour vous , un youyou cédé par un eleveur et élevé à la main n'as qu'un cout approximatif de 150 euros , 350 euros est la valeur d'un gris de timneh , donc comprenez bien que c'est un peu utopique pour un poicephalus senegalus , que je céde moi à 50 euros!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous içi pour donner un avis.

J'ai vu à Paris dans des magasins d'oiseaux calopsites EAM vendues à 350 euros, j'étais sandalisé, surtout que vous les avez en moyenne à 60/80 euros, 30/50 euros en Belgique...

J'ai fait une grande affaire quand j'ai acheté le mien, et je ne regrète rien.


Mais la personne qui a acheté l'oiseau cité ci dessus à 350 euros, ça la regarde de le revendre à ce prix là, si elle le vend...En tout cas il vaut mieux prendre un oiseau à 60/80...

Donc c'est le marché, svp renseignez vous avant d'acheter, ne faite pas n'importe quoi, et notre forum est là pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah depuis hier !!!

J'en apprends drôlement sur les prix !!!

Je vais me répéter mais quand j'ai cherché mon oiseau, j'ai téléphoné à la majorité des animaleries parisiennes.
Je voulais absolument une calopsitte eam, jeune. J'avais parcouru beaucoup de sites, mais aucun n'abordait le problème des tarifs.

Quand j'ai entendu 400 euros ! Mon rêve s'écroulait !!!
Et on m'a expliqué, par tel, que l'investissement d'un éleveur était énorme... Que les epp étaient beaucoup moins chères et que ce qui faisait la différence était le temps passé à les nourrir à la main.
Que si j'avais pas les moyens, fallait que je me rabatte sur une epp !

Ensuite, quand, toujours au tel, une dernière animalerie m'a proposé une calopsitte eam à 120 euros (mon Calypso), de l'année, mais non baguée et non testée....
J'ai vécu mon deuxième étonnement : quelle différence !
Plus du tiers moins cher !

Alors j'ai demandé au type, franchement :

—Savez-vous que deux numéros plus loin, dans la même rue, elles sont vendues, eam, de l'année, 400 euros ??? Pouvez-vous m'expliquer ?
Le mec a répondu :
— Notre éleveur nous les vend à bas prix, alors nous les revendons nous aussi à bas prix.
— Et c'est quelqu'un de confiance ?
— Oui, oui, absolument, nous travaillons avec lui depuis de nombreuses années et nous n'avons jamais eu de retour négatif de nos clients.
— Mais tout de même ! Je m'étonne ! 120 euros au lieu de 400 !
— Il se fait une marge supérieure à la nôtre, voilà tout !

TEXTO !

Alors j'y suis allée et suis tombée folle amoureuse de mon zozio, dès que je l'ai pris dans ma main. Mon coeur battait, battait !! Je le regardais, il me regardait, il ne semblait pas très rassuré et il était touchant, pataud.

J'ai disposé d'une bonne vingtaine de minutes pour l'étudier. Son poil était brillant, ses narines et son cloaque propres. Il sentait bon.... Ses pattes étaient nickel, avec le bon nombre de doigts.

C'est difficile à écrire, mais j'ai ressenti quasi la même émotion que quand on a posé mon nouveau-né Mathieu sur mon ventre, après l'accouchement

Soudain, des acheteurs sont arrivés par l'escalier que j'avais moi-même emprunté peu avant. L'oiseau a pris peur, il a couaqué, s'est envolé... A fait une espèce de demi-tour, pour atterrir......... Sur ma chaussure !


et de là, il a grimpé à l'aide de son bec et de ses griffes jusqu'à mon épaule !!!

L'affaire était conclue ! J'en ai encore des frissons que de raconter ça !
Mon p'tit chéri à 120 euros au lieu de 400 !!!!
Mon truc en solde !

Il s'appelle Calypso. C'était le début de notre grande histoire d'amour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je rapelle juste que le prix des pioupiou est fixé par l'eleveur (ou vendeur)
perso pour les youyou (vu que c'est le sujet) en belgique ca varie de 200 a 450 euro

de plus notre amie a le sexage adn le cout du sexage est de plus ou moins 20 euro...


il est impossible d'ouvrir un debat sur les prix vu que chacun est libre de le fixer... je suis dans les calo.. je connais des EPP entre 10 et 400 euro!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'étant bleue... j'ai pris un maximum de risques...

Je ne savais pas qu'on les baguait, pour la provenance et l'âge.
Je ne savais pas qu'on pouvait exiger un certificat de bonne santé (chlamydiose voire PBDF).


Peut-être que j'aurais eu tout ça dans les animaleries à 400 euros.

Moi, j'ai vu qu'il semblait en très bonne santé, qu'il était vif, avec un bon cri.

Et surtout.....

Bon, les coups de foudre, ça ne s'explique pas...

Avant l'achat, je parcourais le site de Fred, éleveur Belge. Je lisais tous les témoignages, mais j'ai rien vu sur les tarifs, ni sur les fioritures (sexage adn, bague, test PBDF......)

Ou alors j'ai manqué les topics !

Calypso était atteint de Chlamydiose et il en serait mort, je serais devenue très méchante.

Mais question éducation, ce petit bonhomme a tjs été nickel. Il ne fait pas caca sur mon épaule, par ex. Il attend que je le pose ailleurs. Il m'avertit quand il va fienter. Et ce depuis le début, c'est l'éleveur qui a dû le conditionner.
Idem dans mes draps, il ne fiente pas.

Et au matin, il sort une immonde crotte quand je le pose ailleurs !!!

Comme s'il s'était retenu !

Ca c'est pas grâce à moi. Il est respectueux depuis le début et je pense que l'éleveur a fait du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou kti pour les calo il n'y a aucun test!!! suel les gros perroquet sont tester (si l'éleveur le fait)... pour les test adn c'est pas une obligation non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christelle !

Là, tu vois, j'en apprends encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pour ça que sur le site de Fred, spécialement dédié aux Calops, je n'ai rien vu de ces renseignements !!!

Oki, Oki

Pov tites bêtes... Elles n'ont pas droit aux fioritures alors ???

C'est pas juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou kti les calo sont des pioupiou resistant.. quand a savoir le pq du comment!!! je pense simplement que les calos sont moins a "riques " que d'autre espéce.. de plus pour le test adn on saios reconnaitre les calos a l'oeil ou via genetique.. chez les perroquet il n'y a pas de dimorphosme sexuelle..
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis résistants !!

Non, une simple diarrhée peut les emporter..... (ça, je l'ai lu sur le site de Fred !)

Ils ne sont pas plus résistants que les autres, je ne crois pas.

J'ai entendu (lu) : «ton oiseau, tu peux le laisser à 2 degrés dans un appart qui pue le monoxyde carbone, et les vapeurs de produits anti-suie !
Il est plus résistant que toi !»

Non, je crois que non, ils sont tout petits, avec très peu de graisse...

Je crois surtout que ce sont les moins chers du marchés, alors, par rapport à un gris à 750 euros ! ils ne pèsent pas lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures-toi Kti, je n'ai pas demandé à faire sexer ADN notre Titi, je m'en fichais un peu, je préfère les mâle à cause des problèmes de ponte des femelles, mais nos cuicui, même si ils ne sont pas très chers, n'en sont pas moins adorables et d'une grande intelligence. Tu as un calypso ou une, je ne sais plus, super. Ces oiseaux ne sont ni braillards, ni destructeurs, propres Titi aussi ne fait pas ses "cacas" sur moi, même quand on fait la sieste, Coco,non plus d'ailleurs. Au départ je voulais juste un bec crochu, sans contrainte de budjet, j'ai étudié de nombreux posts sur plusieurs forum, les deux qui ont retenus mon attention, ce sont les calopsittes et les caïques. Tous les autres en partant de l'Ara jusqu'à la perruche ondulée avaient, à mes yeux de gros défauts. Je n'ai même pas choisi la couleur, ta callypso est très belle ce qui ne gâte rien, Titi est ordinaire mais ses mimiques nous ravissent tout autant que si il était très beau, et son amour est sans limites. Avantage : tu as pu aller à l'hôtel avec elle.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie

Cet oiseau, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... Même s'il ne peut participer à aucun concours à cause de ses ailes taillées.

Ma vie a trop changé depuis son arrivée.

J'étais très gravement dépressive.....

Or ce petit bout, en moins de six mois m'a rendu la joie de vivre !

Et même l'incendie, je le vis comme une bénediction.

Je l'ai éteint moi même, de la force de mes petits bras.

Je me suis étonnée dans l'épreuve.

J'étais dans une impasse professionnelle. Je ne savais plus

j'étais dans une impasse familiale

C'était très délicat.

Et je ne croyais plus en moi.

Là on touche le fond........

Or lui, MON Calypso..... Ah ...... il m'a sortie de toutes mes merdes !
Il m'a redonné confiance en moi.

Mon fils ainé, Mathieu, m'insultait depuis deux ans (l'adolescence)

Je n'avais plus goût à rien, comme une sous merde, après quinze ans de bons et loyaux services, je me sentais reléguée dans le placard à balais

Calypso m'a sauvée parce que j'ai vu
que j'étais encore forte pour le sauver

Pas si perdue que ça !!!

Oui c'est ça que je veux dire ce soir : sa maladie m'a sortie de l'immonde idée que j'avais de moi

Et avec l'incendie, j'ai fait mes preuves.

Je l'ai éteint, toute seule, avant l'arrivée des pompiers.


Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, en plus tu es la seule au monde à avoir une calopsitte au POIL brillant !!! :rire: Garde confiance en toi, tu es la meilleure, il ne faut pas écouter ceux qui te disent des méchancetés cool2
Titi je l'avais juste vue en photo, mais Coco ça a aussi été le coup de foudre, malgré sa queue abimée et du noir sur sa tête, depuis qu'ils sont là, je vis mieux ma maladie.

Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marienou, Gillou est pompier volontaire... Ca doit être un beau gars !

Une photo ! une photo !

Hier soir, je me suis épanchée, mais pour donner du courage à tous ceux qui doutent.
J'ai dit que mon fils aîné m'avait grâvement meurtrie, voire rabaissée, mais sans le vouloir, le pauvre.

Je vivais pour mes enfants depuis leur naissance. Et bon...

Un jour ils deviennent durs car ils veulent s'en aller. Pas tous.

Simon (16 ans) est adorable et très dépendant de moi. Mathieu (18 ans), l'inverse.

Mathieu est vachement mieux depuis qu'il vit seul dans un super petit appart de deux pièces. Il y reçoit des filles... (et c'est son père, radiologue, qui assume tous les frais).
Mais l'an dernier, son départ de chez nous m'a tuée. Même s'il était devenu gravement invivable.

Là, on se remet en question. Jamais j'ai travaillé plein temps, pour être là tout le temps. Jamais je n'ai pensé à ma carrière, malgré tous mes diplomes (Bac + 14).

Récemment, en octobre 2005, j'ai donné ma dem, c'est pourquoi je suis très présente sur le forum. Je suis inscrite à l'ANPE. J'ai touché de grosses indemnités, après sept ans de mi-temps.

Et lors de mon RV de mercredi dernier, le type s'est étonné !
J'étais encore un cas ! Surdiplomée !

A vivre de peu alors que.

L'histoire de ma renaissance n'a pas commencé avec Calypso.

Mais avec Pioupiou, le 18 août 2005.

Mon fils aîné parti depuis mars, je faisais un peu n'importe quoi. Je ne me nourrissais plus, j'étais devenue squelettique, quasi chauve. Je fumais deux paquets de clops/j. Je voulais me détruire, j'avais tout raté.

Et le 18 août de cette année là, en rentrant des courses, à 20 h, essoufflée, je vois quoi......
Quoi ?
un p'tit zozio accroché à la porte de mon immeuble, qui hurlait, qui hurlait !!!!
Il ressemblait à un moineau. Je l'ai attrapé d'une main (dans l'autre, y'avait les courses).

J'ai tjs plein de cages en réserves (dans le grenier). Alors je l'ai vite confortablement installé. Il ne savait pas manger seul, il refusait les graines. Donc, les trois premiers jours, je l'ai nourri avec les moyens du bord. Du pain trempé dans du lait, qu'il dévorait... Toutes les trois heures CUI CUI CUI CUI !
OK, toutes les trois heures, je lui donnais la becquée, au doigt.

Puis je me suis fournie le bon matos : de la pâtée à l'oeuf.

On est passé de six repas/j à trois/j, toujours au doigt.

Il ne savait pas voler non plus. Alors on l'exerçait Simon et moi. Dans le salon. Et il a très vite progressé.
Mais ce n'était pas un moineau. Il avait des plumes jaunes et un ventre plein de spots.

J'ai voulu savoir ce que c'était et je suis allée sur le net.

J'ai parcouru plein de sites, j'ai appris que c'était sans doute un verdier. Mais bâtard. Un mélange moineau/verdier.

C'était encore l'été, je descendais dans la courette pour qu'il y prenne l'air, dans sa cage. Et un jour, je l'avais depuis trois semaines, j'ai décidé d'ouvrir sa porte.

Il mangeait maintenant seul ses graines. Il savait se débrouiller pour se nourrir.
Et là !!!! Il m'a fait un envol du tonnerre !!!

Il est parti si haut que je l'ai perdu de vue !!!

On l'a appelé, j'ai laissé sa cage ouverte dans la courette.
On l'a appelé trois longues journées... Je ne l'ai jamais revu.

Mais j'avais parcouru plein de forums et de sites d'oiseaux grâce à lui. Et je suis tombée sur le témoignage d'une petite fille :

Que je cite : «j'allais très mal depuis le divorce de mon papa avec ma maman. Mais maman m'a acheté un oiseau, une calopsitte apprivoisée...
Et maintenant, je suis la plus heureuse des petites filles.
Anna»

Y'avait des photos.......

J'ai décidé de me trouver une calopsitte eam.

Qui a tout bouleversé ici !

Je suis maintenant la plus heureuse des mamans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu fais pour la lire, je viens juste de la poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
kti les calo sont resistante.. mais un efois qu'elle attrape une saloperie ca peu aller tres vite!!!



coucou sandrine.. si j'ai devié un peu de ton sujet (en parlant de calo) c'est un peu pour te defandre par rapport aux prix en general lol!

christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je voulais simplement justifier ton prix lol... geek


ps: peut tu me passer ton e-mail en mp , je connais des personne qui chercher de youyou eam, je leur donnerai ton e-mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi Sandrine

Coucou à Christelle, Enzo et Fid !

Oui, honte à moi... j'ai débordé sur le sujet !


Je te demande pardon, Sandrine.

Tu vas trouver acheteur, je n'en doute pas. Christelle, éleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue (panne indépendante de ma volonté)

Christelle élève des calopsittes mais elle situe le prix des youyou (elle en a un) entre 200 et 450 euros.

Donc tu dois pouvoir trouver un acheteur pour 300 à 350 euros.

Moi je dis que s'il est gentil et en bonne santé, faut pas le brader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Sandrine que le sujet a "un peu" dévié pour ne pas dire beaucoup........Mais d'un autre coté , c'est le propre d'un forum et c'est ce qui fait la différence avec un "Paru-Vendu".....
Pas la peine de se mettre en colère, c'est juste un forum de discussion... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai merci pour Sandrine, toutefois le sujet est une simple annonce, je ne laisserai pas faire un sujet de dérive sur certains sujets comme la grippe aviaire, ou le dressage...Donc personnelement j'ai laissé faire; mais comme Sandrine le demande, nous devons ne pas dériver et respecter son choix, nous y veillerons...Donc pour tout autre sujet de dérive nous les deplaceront en ouvrant un autre post, merci à tous de le comprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjour a tous
pour les youyous moi j'ai acheter trois youyous de 80 € a 450 € donc vous comprener que cela marche surtout au filling quand on aimes on compte pas trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne voudrais pas gêner Sandrine te son You-you, mais juste dire à Kti que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant son message.

Bonne chance pour Sandrine, c'est vrai qu'il y a de grosses différences dans les prix, mais l'amour n'en a pas, il faut croire au coup de foudre.

Bises

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marieninou, tu me touches beaucoup.

Pour Sandrine, tu sais que ça peut être un avantage que nous ayons chacun notre mot à dire (au sujet des prix en général). Car ainsi ton annonce est lue tous les jours et elle ne sombre pas dans les oubliettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quand j'ai eu envie de prendre un ou deux pioupiou, je suis allée sur les sites, rarement il y avait les prix, messieurs et mesdames les éleveurs, n'êtes vous pas un peu coupables si nous achetons trop cher en animalerie ? J'ai payé Titi 70 €, ce qui est très raisonnable, mais dans ma campagne, en animalerie, les prix varient de 25 à 150 €. Si l'éleveur m'avait annoncé 200 €, je ne sais pas si je n'aurais pas accepté, n'ayant aucun moyen de comparaison, il en est de même pour trouver des éleveurs à croire qu'ils se cachent.

Amitiés

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marie !

Sur les sites que j'ai parcourus avant celui-ci, je n'ai jamais vu de tarifs...

On peut remercier Enzo, car le prix c'est important (le fric, c'est chic !)
or en France, on est très frileux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais intervenir pour cette petite youyou !!!

Déjà elle l'a payé 400 euros alors forcément elle ne pense pas "arnaquer" à 350. Et en plus, elle baisse le prix à 250 euros et je ne trouve pas que soit si excessif que cela lorsque l'on rapproche plusieurs critères :

1/ La valeur CDE de 2005 des youyous EPP est de 150 euros, alors EAM .....

2/ On trouve beaucoup plus fréquemment des youyous non bagués (d'import) que des youyous bagués (d'élevage) car c'est loin d'être évident à faire reproduire !

3/ Il faut aussi prendre en considération que c'est une femelle, ce qui est très rare car les statistiques disent qu'il sort environ 1 femelle pour 6 mâles,

4/ Elle est séxé par ADN, ce qui vaut en moyenne 17,50 euros,

5/ L'espérance de vie d'un youyou est de 50 ans, alors pour quelques centaines d'euros ca vaut le coup de partager quasiment sa vie avec un tel oiseau !!!!!

Voilà...Et puis après tout chacun vend au prix qu'il le désire....Du moment qu'il trouve acheteur !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification qui n'aurat finalement aucun poids dans la balance de ton explication mais un youyou vit une trentaine d'années thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...