Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vini

c'est dingue

Messages recommandés

je voudrais que vous ne regarder que son aile gauche et vous allez voir

l'horreur d'un mec qui a detruit la beaute de mon gitouss Shit Shit qu'il a fait avant que je le prenne chez moi rambo je vous dit pas la colere.

il a etait couper en aout dernier et c long !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleur:

mais pour moi il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!

alors, attention au ciseaux. merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre aussi, je n'aime pas voir les oiseaux avec des ailes taillées...Alors mon cher Vini, huile de germe de blé et/ou blé germé pour ton oiseau tous les jours pour l'aider, voir le sujet à cet effet....
Merçi de nous fair partager ton bonheur en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci OK

mais pourquoi c'est aussi long ? rambo

j'ai meme eu peur que cela ne repousse plus !!

oui je sais je suis bete tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gens qui mutilent ainsi les oiseaux je les pilerais dans mon moulin à poivre avec un plaisir !!!!!!!!!!!!!
Mais bon .........on ne va pas refaire le monde ... C'est vrai qu'il va falloir attendre comme te le dit Fidjy ..quelques mois ..
courage, ton Amazone est en pleine santé et ça ...c'est déjà beaucoup !!
Bete Smile à dire mais quand il y a la santé ...le reste suit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :pleur: :pleur: :pleur:

la sante geek il pete la forme thumleft il a meme grandit et forci le bougre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, il ne faut surtout pas tailler les ailes du Gris du Gabon, les plumes des ailes sont primordiales pour lui....(avis des vétos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord. Bien sûr ça oblige à faire très attention aux fenetres ouvertes etc... Mais c'est comme si l'on empechait un humain de se mouvoir ....pas normal .. On detient déjà des oiseaux qui devraient logiquement etre dans leur foret et vivre dans leur système...si en plus on leur taille les ailes !!!!!! :pleur: :pleur: :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Suis d'accord. Bien sûr ça oblige à faire très attention aux fenetres ouvertes etc... Mais c'est comme si l'on empechait un humain de se mouvoir ....pas normal .. On detient déjà des oiseaux qui devraient logiquement etre dans leur foret et vivre dans leur système...si en plus on leur taille les ailes !!!!!! :pleur: :pleur: :pleur:
merci couicoui j aurais dis la meme chose thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ! L'éleveur de Coco m'a conseillé de lui couper les ailes ! Pour moi, c'est impensable, lui qui déjà a tant de mal à voler et de voir un oiseau mutilé, je ne supporterais pas. Quand le matin Titi, pour se dégourdir fait plusieurs fois le tour de la maison, je trouve que c'est magnifique, elle si heureuse que je l'applaudisse et Coco essaye de faire pareil, je pense que c'est pour être félicité à son tour, ce que je ne manque pas de faire.

Courage avec ton zoziau

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI qu'elle horreur mon ARA a eu les ails tailliers aussi , sa fait plus au moi 8 mois que je l'ai ,il commence seulement a les perdres , donc vini ne te tracasse surtout pas , bon conseil donne lui des gouttes de germe de blé cela va très bien . thumleft

Je vais cherché une photo pour te montré l'horreur de ces ails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Calypso avait une aile taillée quand je l'ai acheté.

Mon véto m'a conseillé de lui tailler l'autre (question d'équilibre).

C'est vrai qu'il vole mal (enfin, de mieux en mieux quand même) mais je n'aurais pas supporter qu'il se fracasse contre une fenêtre.
Au début, il se cognait partout, mais à petite vitesse... Il ne s'est jamais blessé.

Là, j'attends la repousse avec impatience, maintenant qu'il ne nous craint plus et qu'il connaît son lieu de vie (notre appartement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft germe de ble Wink

ok j'attend avec impatience la repousse

bye geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'avais 18 ans j'avais un mainate,je lui avais fais la coupe d'aile pour lui aprendre a rester sur son persoir,et bin plus jamais,il etais telment tetu et curieu qu'il essayai qu'en meme de voler et n'arretais pas de tomber; bref sa n'eu serre pas a grand chose,plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale houla je me fait disputer en plus lol! lol! lol!

thumleft bye geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu la taille des ailes quel sujet à deux volets..

Tout ce que je peux vous dire les ailes d'un oiseau sont importante pour lui...si la nature le lui a donner il doit y avair une raison...

Son instinct de fuite , il pouras le prendre à condition d'avoir ses ailes sinon comment voulez-vous qu'il se sauve..l'Oiseau le sait donc devient insécure

Les plus importante blessures sont arrivé à des oiseaux qui avaient les ailes taillés...bréchet défoncé, fracture d'aile et de pattes, jabot percé à cause du bec au moment de la chute, etc.....

Les Problème de comportement suite à la tailles des plumes , tel agressivité, picage/mutilation/cries etc...

N'oubliez surtout pas aussi que son systeme respiratoire a été concue pour voler pas pour rester sur un perchoir...

Il est important d'etre responsable c'est à nous etre humains d'etre vigilent avec les portes , les fenettres....

Si vraiment il n'y a aucune négociation à faire avec le proprio concernant cette taille je recommande la taille de une plume sur deux 4 au totals, des deux cotés...cela ne l'empecheras pas de voler mais le ralentiras.

Chez les petits oiseaux meme une plume sur deux ne l,empecheras pas de voler...donc laissez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo:

tout a fait ok pour une ou deux merci

bye geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,effectivement c'est pas une taille d'aile mais du carnage ,moi mes oiseaux on tous les ailes taillés mais une plume sur deux ,et seulement sur les 6 premières donc sa fait 3 plume à couper pat aile ,moi je suis pour la taille d'ailes, mais il faut qu'elle soit fait par des gens expérimenter. la taille d'ailes se fait pour bien des raisons ,moi je la fait car je demeure dans une petite maison et la porte principale donne sur la pièce de mes oiseaux donc je ne prend aucun risque et mais oiseaux sont hyper heureux ainsi, il y a des jouets accrocher et terrain de jeux partout dans la maison ,j'en pratique beaucoup et je respect celà , pour ce qui est des troubles de comportement suite à une taille d'aile sa dépend ce qui suit cette taille d'aile , il y a bien des raisons soit pour que l'oiseaux reste à sa cage ,alors cette personne dans bien des cas s'occupera moin de son oiseaux et celui ci s'ennuira à mourrir ,ou soit pour que l'oiseau ne détruise plus et on lui fournira pas pour autant plus de jouets etc...ce que je trouve dégueulasse ,dans ces deux cas il est sure que l'oiseaux développera des troubles de comportements,mais si une taille d'aile est fait mais qu'on fourni à l'oiseau un milieu bien adapter à cette taille d'ailes pour ne pas qu'il s'ennui et qu'on lui porte autant d'attention il n'Y a pas de problème il ne verra aucune différence ,il vivra heureux quand même ,combien d'oiseaux sont handicapé ou suite à une maladie ne peuvent plus voler, il s'y font tout simplement alors à ce moment c'est à nous d'y voir et de lui fournir un bon environement ,je suis pour la taille d'aile à conditon d'y mettre du siens .c'est comme une personne handicapé on lui aménage la maison pour qu'il se sente bien c'est la même chose pour nos oiseaux .dans le cas des tailles d'ailes que je pratique je prend le temps d'avertir les gens et ensemble on aménage la maison en conséquence et je les averti que rien ne doit changer dans leur relation avec cette oiseaux ce n'est par parcequ'il a les ailes taillées qu'on doit moin lui consacrer de temps. en respectant ces règle l'oiseaux n'en souffrira pas il s'y adapter tout simpelement , la preuve qu'un oiseau s'y habitu j'ai déjà essayer de leur laisser pousser les ailes ,ils les on eux ainsi quelques mois et jamais ils n'on essayer de voler ils on continuer à se déplacer comme avant ,en marchant ,mais durant ces quelques mois j'était stresser je devait tenir ma porte barrer pour ne pas que quelqu'un entre et que un de mes cocos parte à voler et bye bye bel oiseau ,mais heureusement dans mon cas ils n'on jamais voulu essayer cette expérience ,alors je vous dit que la taille d'ailes c'est refait et maintenant je sais que mes oiseaux sont en sécurité surout dans mon cas petite maison et froid intense l'hiver grrrrrrrr et c'est le cas de bien d'autre gens, leur oiseaux ne veulent pas voler mais adore marcher .tout est dans la tailles dans celle que je pratique l'oiseaux peut voler mais à base altitude et sur de courte distance alors si coco prend la poudre d'escampette je pourrait vite le receuillir .car à -30 l'hiver c'est une question de minutes ,un choc thermique est vite arriver et a dieu bel oiseau.amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et heureusement sa repousse ,il retrouvera ses jolies ailes dans quelques semaines ,tout au plus quelques mois.fait lui un gros calin de ma part.amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier a écrit:
il s'y font tout simplement alors à ce moment c'est à nous d'y voir et de lui fournir un bon environement ,je suis pour la taille d'aile à conditon d'y mettre du siens .c'est comme une personne handicapé on lui aménage la maison pour qu'il se sente bien c'est la même chose pour nos oiseaux .dans le cas des tailles d'ailes que je pratique je prend le temps d'avertir les gens et ensemble on aménage la maison en conséquence et je les averti que rien ne doit changer dans leur relation avec cette oiseaux ce n'est par parcequ'il a les ailes taillées qu'on doit moin lui consacrer de temps. en respectant ces règle l'oiseaux n'en souffrira pas il s'y adapter tout simpelement ,

Dans le meme ordre d'idée, pourquoi ne pas plutot ne pas plutot travailler avec les clients a aménager et sécuriser l'environnement en fonction du fait que les oiseaux volent....Pourquoi faut-il toujours que nous adaptions tout a nos besoins? Mon opinion est que c'est a nous humains, qui prenons la responsabilité de ces oiseaux de faire en sorte de sécuriser leur environnement pour que ce dernier soit adéquats a leurs besoins. Ce n'est pas a eux d'en payer les frais. Au moins 80% des oiseaux que j'accueil au refuge arrivent les ailes taillées pour des raisons dites de sécurité et lorsqu'on investigue un peu on remarque que généralement la taille d'ailes ait tres souvent pratiquée pour pallier a l'éducation....malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny l'idee est bonne meme tres bonne !!

mais le faite sur ce cou la c'etait : que je ne voulais pas le perdre, car j'ai deja perdu un ara nobilis et je ne voulais pas revoir ca :pleur: :pleur:


de plus, deux jours apres que j'ai eu LOLA, elle a fait une escapade d'une journee, je vous dit pas la peur Shit Shit Shit que j'ai eu de ne pas la retrouver What the fuck ?!? What the fuck ?!?

voila pourquoi je suis pour le faite de couper, MAIS que une plume par ci par la!!

voila geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...