Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micheline

La vie en captivité chez-nous

Messages recommandés

Salut,
Plusieurs personnes s'imaginent que j'ai une immense maison avec des batiments à l'extérieur ca c'est le reve , mais moi j'ai une petite maison en campagne et pas de batiment à l'extérieur ce qui fait que c'est moi qui vit avec mes oiseaux et pas l'inverse..

La majorité de mes oiseaux sont dans la cuisine et le salon enfin il y en a partout au premier, j'ai une chambre à gros oiseaux, des aires de jeux au centre de la maison et ailleurs ou les cages sont situées alors voici quelques photos.

Vue du salon




Vue de la cuisine




Vue du centre de la maison




Pour la chambre de mes oiseaux il est difficile de vous montrer d'un seul coup il m'aurait fallut avoir un grand angle apres mon appareil photo désolé mais je n'en ai pas...


Chambre pour mes plus gros




Chambre vue d'un autre angle




Le style de jouet qu'il a dans cette chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour micheline, et bienvenue :bienvenu:
et je n'ai qu'une chose à te dire : CHAPEAU !!!
seigneur, quel travail que tu dois avoir avec tout ce petit monde, c'est halucinant !!!
bravo et félicitations, c'est un vrai dévouement, consacrer toute ta maison, franchement je ne pourrais pas a ce point, et au niveau cohabitation, comment ça ce passe?
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un don tombé du ciel que Fidjy vous a ramené sur le forum thumleft lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Oui un don tombé du ciel que Fidjy vous a ramené sur le forum thumleft lol!


Ben là je ne sais pas si c'est un don ou bien une folie lol! mais jene vous ai pas dit que j'ai aussi 19 chiens ( éleveur de colley) et 15 chats ( il n,Y as pas que les oiseaux que je soigne)

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours rammené des animaux abandonnés , chiens , chats oiseaux sauvage que mon pere payait tous les frais de véto et qu'ensuite ont redonnait à la nature dans le cas des oiseaux....

Mon conjoint est tres pres de la nature aussi alors il vit aussi avec cette gagne d"un autre coté il respecte ma passion , comme il dit lui il s'occupe des 2.5 KG et plus et moi des 2.5 kg et moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose une question, comment fais tu pour s'occuper de tous ça et avoir le temps de nous écrire? lol! Wink merci de nou donner de ton temps, je n' y arriverais jamais personnellement pale Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Moi je me pose une question, comment fais tu pour s'occuper de tous ça et avoir le temps de nous écrire? lol! Wink merci de nou donner de ton temps, je n' y arriverais jamais personnellement pale Cool


Je me leve tot geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu arrives à dormir ? car c'est un travail de titan que tu as;

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui j,arrive à dormir ..écoutez je me suis pas levé un matin avec tous ces animaux cela c'est installer graduellement et ont dévellope une routine et une horaire..de temps en temps j'ai des bénévoles qui viennent faire le nettoyage des cages et tout ce qui concerne les oiseaux et mon chum le weekend m'aide beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ce travail car j ai également des chiens et ils vivent tous en maison, grande certes , mais ils adorent dormir avec moi

Tu as raison, c est plus que de la passion, c est de la folie à l ètat pur !

En revanche quel bonheur et quel amour l on reçoit inimaginable Mr.Red

Toute néophyte que je suis en matière de perroquets . j attends avec impatience mon bèbè GRIS , mais dans cette grande maison, il aura une place de choix la salle à manger tout près de moi et puis il pourra voler dans une grande partie de la maison , sous mon oeil attentif bien sur !

mes chiens ne s intéressent pas aux oiseaux ils ont trop l habitude les soirs d été lorsqu ils sont dehors, de voir les chouettes effraie qui descendent du grenier pour chasser les souris et les raser de près (les chouettes effraie sont un peu comme chez vous les Harfang des neiges) Alors ils ont appris à ne pas approcher tout ce qui est ailé lol!
Ils préfèrent les petits lapins qu ils me rapportent vivants et les souris :rire:

Eh bien bon courage avec tous ces animaux à plumes et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Moi je me pose une question, comment fais tu pour s'occuper de tous ça et avoir le temps de nous écrire? lol! Wink merci de nou donner de ton temps, je n' y arriverais jamais personnellement pale Cool


Il ne faut pas oublier que je ne travaille pas à l'extérieur je suis à la maison donc j'ai toute la journée pour faire cet entretien...ca prend à peu pres 5 hres...donc un ti peu le matin , un ti peu l'apres midi et un ti peu le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melody superbe ton expérience, voila ce qu'il nous faut pour Cathy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuuuu

la je prend un avion et j'arrive lol! lol! lol!

trop cool2 et superbe de ta part

et comme on dit chez nous et qui n'est pas vulgaire," merde "

et surtout ne dit pas merci sinon il n'aurais aucune valeur. merci

je suis vraiment plein d'admiration, car meme si je suis amoureux, je ne pourrais le faire :pleur: :pleur: :pleur:

encore merci

et ma question est: garde tu tout le monde, ou place les tu ?

au plaisir geek un admirateur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vini,

Il y en a de temps en temps qui sont pour adoption mais la majorité reste ici...

Ici quelqu'un qui veut adopter un oiseau doit passer par un questionnaire tricoté serré pour etre sur que l'oiseau ne sera pas abandonné une autre fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline si c'est une follie elle est douce lol..
j'ai moi meme rencontrer un eleveurs qui posséde 350 couples de perroquets!!je suis restée bouche baie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Micheline, Ta maison !!!!

J'avoue que c'est la première fois que je vois ça !
Je viens de lire : 5 heures d'entretien par jour !!!

Mais ils doivent être heureux, non ? ainsi en sécurité et en liberté !!!
Et sur les photos, ce joyeux bordel rend bien : c'est gai et coloré, on dirait des tableaux ! Tu devrais agrandir et exposer !

C'est de l'art moderne !

En revanche, je me pose une petite question, pour le ménage, j'ai bien compris le challenge, mais pour le bruit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Ont-ils tous été recueillis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAINTE MARIE MERE DE DIEU quand jj'ai vu ça je suis tombé de ma chaise tellement c'est magnifique cool2 colors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Ah Micheline, Ta maison !!!!

J'avoue que c'est la première fois que je vois ça !
Je viens de lire : 5 heures d'entretien par jour !!!

Mais ils doivent être heureux, non ? ainsi en sécurité et en liberté !!!
Et sur les photos, ce joyeux bordel rend bien : c'est gai et coloré, on dirait des tableaux ! Tu devrais agrandir et exposer !

C'est de l'art moderne !

En revanche, je me pose une petite question, pour le ménage, j'ai bien compris le challenge, mais pour le bruit ???


Salut KTI,

Bien le bruit c'est pas si pire que ca...bien sur il y a toujours des petits piou piou et si je parle au téléphone et bien les gens ont l'impression d'etre dans une animalerie mais le pire c'est le soir quand le soleil se couche.. en nature ils se cries tous apres pour signifier leur position ici c'est pas différent mais ca dure à peu pres 10 minutes...

Il ne faut pas oublier que l'environnement est concue pour eux donc vole librement, joue, grimpe et gruge.....donc la majorité de mes oiseaux sont indépendant il n'ont pas besoin de moi pour véhiculer, manger etc....c'est vraiment pour eux une vie d'oiseau avec tout ce que cela comporte pour nous humains.

Tout mes oiseaux à l'exception de un ( rocco) ont été abandonnés ici au refuge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Micheline,

Quelle chance pour ces oiseaux de t'avoir, sinon où auraient-ils atterris ?

Ils ont une vie heureuse après avoir vécu a galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieninou a écrit:
Bonjour Micheline,

Quelle chance pour ces oiseaux de t'avoir, sinon où auraient-ils atterris ?

Ils ont une vie heureuse après avoir vécu a galère.


Je peux te dire que dans plusieurs des cas ils auraient été euthanasiés :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 et surtout ne te gene pas pour nous donner encore et encore des nouvelles merci

sinon gare a toi lol! lol! lol!

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...