Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micheline

Collier type élizabéthain pour perroquet

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs personnes me demandent quel collier utiliser ou dans quel situation l'utiliser.

Les colliers en plexi ( voir photo no 1) ( comme un carcan) peut faire l'affaire mais pas dans tous les cas et pas chez tous les oiseaux.ils sont utile chez les grand perroquets mais pas chez les petits. Le style de collier cone par en haut ( photo no 2 et 3) je ne le recommande pas je le trouve tres encombrant pour l'oiseau ce qui lui ne facilite pas la tache pour manger.



Photo no 1

photo prise sur le site http://www.welbornpet.com/Presentation/featherp/feather2.htm. Les colliers en plexi sont attachés avec de petite visse un de chaque coté.

photo no 2




photo no 3 (ne jamais au grand jamais prendre une brocheuse pour attacher le collier comme la photo ci dessous)

Photo prise sur le site http://www.parrotchronicles.com/novdec2004/collar.htm

Les deux que je recommande sont le cone par en bas ( photo 6) et l'assiette (Photo 7 , 8 et 9) .

Photo no 6

Victor gris timneh de 23 ans mutilation en dessous des ailes. La courbe est tres légere pour le cone par en bas


Photo no 7- 8-9

Pour le collier type assiete ca dépend des oiseaux Victor lui ne tolère pas le cone il a plus de facilité avec l'assiete. Chouette la goffin pouvais voler meme avec son collier ce qu'elle n'aurait pas pu faire avec le cone.

Une photo d'un goffin avec un collier en plein vole

Photo prise sur le groupe Yahoo http://groups.yahoo.com/group/Featherpicking/



Il faut utiliser ce genre de collier dans des cas bien précis je vous en énumere quelques un:

* Apres une opération pour ne pas que l'oiseau aille jouer avec sa blessure

* Un oiseaux qui fait de la mutilation c'est à dire qu'il s'arrache la peau , on ne met pas de collier à un oiseau qui fait seulement du picage pour la simple et bonne raison que cela ne regleras pas le problème et aussitot que vous aurez enlevé le collier il recommancerat, l'autre raison est que ca stress l'oiseau inutilement. Pour plus d'infos sur le picage http://www.featherpicking.com/

* Dans le cas ou l'on met un bandage à un oiseau soit pour une patte cassé ou un ailes ou autre... La plupart des perroquets réussissent à enlever ce genre de bandage alors le collier protege ce bandage.

* Pour éviter qu'un oiseau se gratte la tete apres une blessure , un infection des voies respiratoires ( narines), problème aux oreilles qui pourrais faire que l'oiseau se gratte jusqu'au sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi, c'est extrèmement intérressant ce reportage, je ne savais pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou en france et belgique on appelle ca une collorette tres utile pour ne pas que l'annimal a touches ca blessure.. ob peut aussi en faire pour les chien et chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça pour les chiens mais je ne savais pas pour les oiseaux merci

Amitiés

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Micheline !

merci

A première vue, ces instruments semblent barbares, mais....

grâce à tes explications, il est aîsé de comprendre qu'ils sont parfois bien utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Hello Micheline !

merci

A première vue, ces instruments semblent barbares, mais....

grâce à tes explications, il est aîsé de comprendre qu'ils sont parfois bien utiles !


Je te dirais meme que dans certains cas ils sont obligatoire ceci dans le but de sauver les oiseaux....

Mais tu sais apres le temps d'adaptation les oiseaux sont capable de voler, de grimper ils s'habituent à vivre avec...

Moi j'ai ici un gris ca fait presque deux ans qu'il a se collier j'ai pas le choix il s'arrache la peau en dessous des ailes et la derniere fois et bien il a fait une grosse infection et j'ai faillit le perdre alors le ti pit a pas le choix....

Le prochain step avec lui sont les antidépresseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Micheline,

j'ai vu sur la photo de celui qui vole !!!

Très belle photo, car s'il vole avec ce truc... c'est qu'il l'accepte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on décide de mettre un tel collier à notre perroquets on doit avoir de bonne raison et avant tout être sûre de la source du problème ,se sont pas tout les perroquets qui l'accepte ,une clinique vétérinaire spéciliser doit garder l'oiseau sous observation de 24 à 48 hrs si sa se passe bien il lui laisseront sinon il devront lui enlever et trouver une autre solution.amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit leur gratter le cou.. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier a écrit:
quand on décide de mettre un tel collier à notre perroquets on doit avoir de bonne raison et avant tout être sûre de la source du problème ,se sont pas tout les perroquets qui l'accepte ,une clinique vétérinaire spéciliser doit garder l'oiseau sous observation de 24 à 48 hrs si sa se passe bien il lui laisseront sinon il devront lui enlever et trouver une autre solution.amicalement Gaétane


Ce que les cliniques vont faire si l'oiseau n'accepte pas le collier et bien il lui donnerons des antidépresseurs et lui laisserons le collier ..car il n'y aucun autre moyen..quand ont dois protéger la santé d'un oiseaux...

Il y a ici au moins depuis l'ouverture du refuge 200 oiseaux ( perroquets) qui ont passé ici tous souvent dans un état critique et aucun ne c'est pas adapter à ce collier....bien sur au début ca prend une surveillance....mais apres l'oiseaux si fait si il ne l'as pas mangé avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Ca doit leur gratter le cou.. Non ?


Au début c'est achalant mais ils s'y habituent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline cool2

juste un mot :bravo: :bravo: :bravo:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désoler mais la meilleur clinique ici au Québec ne leur laisse pas se collier si il ne l'accepte pas et franchement donner des antidépressur à un oiseaux ,j'aime mieux tolérer un oiseaux qui souffre de picage plutôt que de le voir droguer ,non mais franchement ou sont les limite,la plupart des perroquets si souffre de picage à cause d'un trouble du comportement est récupérable j'en ai aider plusieurs qui souffrait de picage très avancer ,il ne leur restait que des plumes sur la têtes et maintenant ils se sont renplumer ,la source de leur soucis est toujours sous nos yeux ,faut juste se poser les bonnes questions et chercher .amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaétane,

Moi je vais justement chez un vétérinaire aviaire ou sa réputation n'est plus à faire...Jean Gauvin à Montréal.....

Il serait peut etre temps pour toi d'ouvrir un peu ton esprit...sur les antidépresseur...l'oiseau n'est absolument pas drogué et crois moi n'a aucun changement dans ses activités....le tout prescrit par un vet aviaire.

Avant de parler ainsi des antidepresseurs il faudrait peut etre que tu l'ai déjà essayé sur des oiseaux...si tu ne l'a pas essayé il est un peu dur de juger et d'en parler tu crois pas???

La médecine a fait des progres au niveau aviaire le savais tu???

Petite question combien de perroquets as tu eu avec du picage???? 50 , 100, 150....

Quand ont avance des conseils soit assurer de l'avoir vécue et d'arriver avec des faits...ont est sur un forum ici ou les gens veulent avoir des infos il tres important pour une comportementaliste aviaire d'etre capable de répondre sans mettre son coté émotionnel dans la balance mais bien pour faire voir la réalité....et ce dans tout les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense peut-être que les anti-dépresseurs doivent-être un dernier recours non?...

J'ai vu un Gris du Gabon dans une cage à l'entrée d'un hotel vers Bordeaux, il ya un mois; l'oiseau pratiquait le picage; je pense effectivement avoir compris en regardant l'oiseau le problème: pas un jouet , les maîtres l'abandonné à son triste sort à l'entrée de l'hotel; j'ai écrit pour les aider,prebdre l'oiseau chez mois deux , trois mois, ou en limite récupérer l'oiseau, mais aucune réponse, et la tristesse....

Le regard de l'oiseau me perse encore le coeur, je me sentais capable de le soigner avec de l'amour... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perroquets que j'ai traiter pour picage pour ton info ,je les ai traiter en trouvant la source du prob et j'en ai traiter plus que tu peut l'imaginer et laisse moi te dire pour ton info à toi que je vie moi aussi 24 hrs sur 24 avec des perroquets alors pour ce qui est de vivre des chose ne te casse pas la tête j'en vie ,je ne dit pas tout sa à tord et à travers et les gens ne cesse pas de me téléphoner pour me remercier de tout ce que je fait pour leur oiseaux et je ne sui pas une de ces comportementaliste aviaire de broche à foin de l'expérience avec eux j'en es depuis 15 ans et mon refuge depuis plusieurs année je donnait seulement mon avis si tu t'es senti agresser je suis désoler tu donne tes avis et moi les miennes jusqu'à présent tout ce que je fait pour les perroquets de la facon que je le fait est satisfaisant donc je n'es jamais eu recour à ces méthodes,je ne me laisse pas aller avec mes émitions comme tu dit j'ai simplement dit mon opinion ,dans mon cas si je peut trouver la source du prob avant de lui faire donner une médication je le fait, il est trop facile de donner des médicaments et plu difficile de trouver la source du prob ,alors vers où les gens se tourne vers la méthode la plus simple.ceci était mon opinion tout simplement ,ce qui clos cette discution de ma part.sans rancune Micheline , amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que les médicaments doivent être le dernier recours...Ce n'est que mon avis. Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier a écrit:
les perroquets que j'ai traiter pour picage pour ton info ,je les ai traiter en trouvant la source du prob et j'en ai traiter plus que tu peut l'imaginer et laisse moi te dire pour ton info à toi que je vie moi aussi 24 hrs sur 24 avec des perroquets alors pour ce qui est de vivre des chose ne te casse pas la tête j'en vie ,je ne dit pas tout sa à tord et à travers et les gens ne cesse pas de me téléphoner pour me remercier de tout ce que je fait pour leur oiseaux et je ne sui pas une de ces comportementaliste aviaire de broche à foin de l'expérience avec eux j'en es depuis 15 ans et mon refuge depuis plusieurs année je donnait seulement mon avis si tu t'es senti agresser je suis désoler tu donne tes avis et moi les miennes jusqu'à présent tout ce que je fait pour les perroquets de la facon que je le fait est satisfaisant donc je n'es jamais eu recour à ces méthodes,je ne me laisse pas aller avec mes émitions comme tu dit j'ai simplement dit mon opinion ,dans mon cas si je peut trouver la source du prob avant de lui faire donner une médication je le fait, il est trop facile de donner des médicaments et plu difficile de trouver la source du prob ,alors vers où les gens se tourne vers la méthode la plus simple.ceci était mon opinion tout simplement ,ce qui clos cette discution de ma part.sans rancune Micheline , amicalement Gaétane


Salut,

Je pense que tu n'as pas comprise les messages que j'ai écrit ( va les relire) quand je parle d'antidépresseur je parle de mutilation ou autre probleme qui demande un collier.........car nous sommes sur le sujet des colliers

Et tu n'as pas répondue à mes questions!!!!!!combien de fois par année va tu à Montréal pour tes oiseaux???tu parle de clinique réputé tu dois la connaitre pour y etre allé non????des faits Gaétane...

Quand tu auras eu des oiseaux avec de la mutilation tel que des jabots percés, des dessous d'ailes arraché, des opérations aux yeux, des blessures au pattes ect.....là tu comprendrat que si l'oiseau ne tolere pas le collier et bien la solution sont les antidépresseur en plus du collier..

Du picage/mutilation sont des psychose/névrose...que fait t'on avec les humains qui ont ces maladies....les oiseaux c'est la meme chose....oui un problème peut etre passagé mais il est faux de dire que dans tous les cas ca ce corrige c'est une minorité....il faut en avoir traité des dizaines pour le savoir....

Car si toi tu réussit à tout les guérir de ces psychoses écoute donne ton truc aux vets aviaires et aux scientifiques tu sera recue à bras ouvert...car eux ca fait des dizaines d'année qu'il cherche tu leur renderais un immense service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline je suis désoler effectivement j'ai du mal lire ,je suis sincèrement désoler ,non je ne me rend pas à montréal ,quand j'ai un prob avec mes oiseaux mon véto communique avec la clinique de là bas ,ici aucun véto spéciliser ,donc tout se fait par fax et de véto à véto et si un jours je devait me déplacer je le ferais sans ésiter ,heureusement pour les test de base ,lors d'un nouvel arrivant , je fait parvenir mes plaquettes par la poste et ensuite renvois au labo car aucun véto prend de prise de sang etc..,alors je fait les prélèvements moi même,soit par quelques plumes ou soit en coupant une griffe .vous à montréal et à québec par chance êtes plusieurs refuge mais ici je suis seul et je couvre un terrtioire de plus de 500 km ,des jours je ne sais plus ou donner de la tête ,le téléphone ,les conférences,les consultations à dommicile,les sensibilisation dans les écoles etc.. et tout sa à mes frais , souvent j'aimerais avoir de l'aide mais les personnes accro comme moi à qui je pourrait faire confiance ici son rare , bien souvent je doit me taper 8hrs de route ,aller retour pour aller chercher un perroquets mais je le fait parceque j'aime sa au diable les dépenses .Alors tu comprend tout ce que je fait je le fait seul je ne peut me fier sur personne d'autre ,je vous envie des fois d'être si nombreux là bas et de vous entraider .je me lève bien souvent à 6 am et me couche à 1 hr am ,car mes journée sont complète même plus que complète ,mais je suis heureuse ainsi . la complicité que j'ai avec mes perroquets et de voir tout ce que je peut faire pour eux et les autres est ma récompense . je ne juge personne ,je sais ce que sa implique et tout le monde travaillont très fort pour eux que nous soyons comportementalistes ,passionnés tout ceci doit se faire dans un certain respect car chacun de nous travaillons très fort et donnons le maximum chaque jours, contrairement à ceux qui donne le minimum ,si la science avance si vite et que nous progressons de plus en plus c'est grace à des gens comme nous ,qui se soucions de leur bien être, que nous réussissons à leur donner une espoir et une meilleur qualité de vie.Micheline je ne veut pas que notre relation soit basée sur de la concurence ,qui sera la meilleur ,qui épatera la galerie ,loin de là, nous devons travailler ensemble et se tenir les coudres .je ne suis peut être pas la meilleur comportementaliste au monde et je ne crois pas qu'il y en ai une meilleur que l'autre ,tous travaillons dans le même but ,aider les perroquets et leur offrir une meilleur qualité de vie et arrêter une bonne fois pour toute l'abus .amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est ce toi que j'avais envoyé faire une conférence à Mont -Joly parce que je ne pouvais y etre..????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: Voila un discour que j'aime Gaétane, mais je n'éprouve pas le besoin d'avoir autant de justification, je suis 100 pour 100 d'accord avec toi. Voila Mesame, pour l'amour de tous nos osieaux soyons tous soudés car avec des lendemains sombre nous aurons besoin de vous tous... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien je suis contente de voir que tu est cette micheline ,tu sais il y a une autre micheline qui fait le tour des forum et sème la.... partout où elle passe ,et en plus elle dit venir du Québec elle aussi et être comportementaliste et tout le tralala ,je t'assure au début j'ai cru que c'était elle et la sa confirme ,je te fait mes plus sincères excuses devant tout les gens de se forum. j'espère que tu acceptera mes excuses les plus profondent ,tu sais j'était sur mes gardes avec ce qui c'est passer avec l'autre micheline, je suis modérateur sur d'autres forum et je l'ai fait expulser et je pensais qu'elle venait se venger ici.je ne sais pas quoi répondre tellement que je suis sincèrement désoler.Et oui je suis celle qui à donner une conférence à mont-joli pour te remplacer.j'espère que tu ne m'en veut pas ,si oui je comprendrait très bien.j'avoue que j'ai fait une belle connerie en passant que tu pouvait être l'autre micheline maintenant je m'en mord les doigts .amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on travaille les comportements il est tres important de travailler avec des faits qui eux sont invariables plutot qu'avec des avis ou des opinions qui eux sont tres relatifs a chacun.
Lorsqu'on parle de médication il faut bien comprendre qu'elle est utilisée dans les cas ou il est impératif que l'oiseau porte un collier élizabethain. Ce genre de collier est toujours utilisé dans les cas d'automutilations et non dans les cas ou l'oiseau ne fait qu'alterer ou arracher ses plumes.
Lorsqu'un oiseau se mutile tres souvent il met sa vie en danger. Plusieurs oiseaux meurent de causes sous adjacentes a la mutilation comme les infections par example.
Alors maintenant lorsqu'on se retrouve avec un oiseau dans cette situation qu'est-ce qui est le mieux pour lui? le laisser se mutiler et se faire mourir a petit feu sous prétexte qu'il tolere mal son collier? et ce sans oublier que dans ces cas, l'oiseau souffre psychologiquement et physiquement. Ou est-ce mieux de lui mettre ce collier pour le protéger de lui meme et lui administrer un anxiolitique léger, lorsque nécéssaire bien sure, pour un temps donné c'est a dire le temps d'adaptation?
De dire que vous droger vos oiseaux est completement faux. Il faut savoir faire la différence entre un neuroleptique et un anxiolitique qui n'agissent pas du tout au meme nivau. Ici il n'est pas question de prendre n'importe quoi dans votre pharmacie et de le servir a vos oiseaux, Il s'agit de médication précise prescrites par des vétérinaires aviaires qui s'appuient sur des études qui ont étés faites sur une base qui se calcule en terme d'années.
La médecine aviaire évolue et elle nous donne des moyens pour aider certains de nos oiseaux, mais encore faut-il etre capable de laisser de coté nos idées dogmatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier a écrit:
Ah bien je suis contente de voir que tu est cette micheline ,tu sais il y a une autre micheline qui fait le tour des forum et sème la.... partout où elle passe ,et en plus elle dit venir du Québec elle aussi et être comportementaliste et tout le tralala ,je t'assure au début j'ai cru que c'était elle et la sa confirme ,je te fait mes plus sincères excuses devant tout les gens de se forum. j'espère que tu acceptera mes excuses les plus profondent ,tu sais j'était sur mes gardes avec ce qui c'est passer avec l'autre micheline, je suis modérateur sur d'autres forum et je l'ai fait expulser et je pensais qu'elle venait se venger ici.je ne sais pas quoi répondre tellement que je suis sincèrement désoler.Et oui je suis celle qui à donner une conférence à mont-joli pour te remplacer.j'espère que tu ne m'en veut pas ,si oui je comprendrait très bien.j'avoue que j'ai fait une belle connerie en passant que tu pouvait être l'autre micheline maintenant je m'en mord les doigts .amicalement Gaétane


Salut Gaétane,

Et bien je te l'avais dit que ce n'était pas moi geek tu n'as pas lu ma présentation???? et regarder mes photos du refuge???

Mais tu n'est pas la premiere qui me le demande, plusieurs me l'ont demandés deux Micheline ca peut porter à confusion par contre je ne connais pas l'autre et dans le monde aviaire au Québec je ne connais pas de Micheline... il est possible comme tu dis qu'elle dise qu'elle vienne du Québec et que ce ne soit pas vrai....tu sais sur le net ont peux dire n'importe quoi...moi c'est Micheline Lagacé du moins ont m'a baptisé avec ce nom....et oui je me souviens de toi ont c'est parlé à quelques reprise au téléphone...il y a quand meme une couple d'années...si je ne me trompe...

Mais là n'en fait pas une culpabilité tu sais l'erreur est humaine...j'aurais aimer la connaitre cet autre micheline je crois que j'aurais pu me faire les dents avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
:bravo: :bravo: Voila un discour que j'aime Gaétane, mais je n'éprouve pas le besoin d'avoir autant de justification, je suis 100 pour 100 d'accord avec toi. Voila Mesame, pour l'amour de tous nos osieaux soyons tous soudés car avec des lendemains sombre nous aurons besoin de vous tous... merci


Salut,

Des faits et des justifications ne sont pas la meme chose..

La science se base sur des faits et recherches et elles sont tres important...

Moi quand je vous dis quelque chose c'est toujours basé sur des faits et des recherches quand c'est une opinion là c'est différent car chacun en a une différente et les gens en font ce qu'ils veulent mais des faits ca ne changent pas...de plus c'est vérifiable.

Il faut etre appuyer par des faits surtout dans un monde tel que celui des perroquets, ceci démontre le comment du pourquoi....de tel ou tel comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question?

Pourquoi dans la nature nous ne rencontrons pas de picage chez les oiseaux, contrairement aux oiseaux sous nos chaumières...l'homme n'est il pas le fautif dans tous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Question?

Pourquoi dans la nature nous ne rencontrons pas de picage chez les oiseaux, contrairement aux oiseaux sous nos chaumières...l'homme n'est il pas le fautif dans tous ça?


Salut ,

En effet le gros problème du picage est la captivité, en nature ils vivent librement, se reproduisent librement, font l'éxercise voulut , et ont une alimentation qui est adapté pour eux, tout les produits que l'ont utilise, notre eau etc........voilà le pourquoi. Rien n'est naturel pour un oiseau en captivité, c'est pour cette raison qu'il faut connaitre leur vie en nature pour etre capable de la reproduire le plus possible en captivité.

Mon opinion est qu'un perroquet n'est pas fait pour vivre en captivité d'ailleurs aucun oiseaux n'est fait pour ca....

Y a t'il plus libre dans le monde qu'un oiseau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci Micheline ,tu sais je m'en veut encore énormément avoir osée douter de toi, effectivement si j'aurait été voir les photos je l'aurait vue et je te félicite tu as une très jolie famille ,tu peut aller voir mes photos presque tout mes oiseaux y sont .amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des oiseaux qui se sont retrouvées... lol! C'est du passé...Aimer c'est ce qu'il ya de plus beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny un conflit qui se fini par des compliments thumleft

ca c trop cool2 cool2

vive le rire lol! lol! lol! et la bonne humeur :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...