Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micheline

L’instinct de nos perroquets « leur survie »

Messages recommandés

L’instinct de nos perroquets « leur survie »

Je vais essayer de vous faire une histoire courte des instincts de nos perroquets.

Avez-vous remarqué que vos oiseaux cries quand nous n’etes plus dans son champs de vision? Avez-vous remarquez lorsque vous mangez vos oiseaux veulent être avec vous à table? Avez-vous remarqué que la majorité de vos oiseaux ont tendance à ce percher dans les airs? Avez-vous remarquez que dans une certaine période de l’année que vos oiseaux sont plus irritable qu’à l’habitude??

Tous ces problèmes sont reliés aux instincts de nos oiseaux… ce qui fait partie de leurs gènes ils sont programmé comme ça…

Commençons par celui de la grégarité et de la proie..

Les perroquets *** sont des animaux grégaires* qui vivent en groupe donc il font tout en groupe mangent, vole, cherche la nourriture et chez certaines espèces (rosalbin) élèvent leur petit en groupe, et se sauve en groupe. Le groupe leur permet plus de visibilité pour éviter que les prédateurs les prennent par surprise ( l’instinct de proie) …donc la fuite en volant ,donc le fait de tailler les ailes leur enlève cette protection ou du moins pour eux ce sentiment qu’il ne peuvent se sauver.

Les hauteurs sont très importante pour eux c’est la seule façon pour eux de ce protéger

Il est important de respecter cet instinct plusieurs problèmes de comportement sont reliés à cet instinct comme les cries le picage etc…

L’instinct sexuelle..

Cet instinct est à mon avis la plus importante de toute ils sont programmer pour éviter l’extinction de l’espèce donc tout au long de leur vie il devront se battre pour en résulter un jour à former un couple pour se reproduire……le but de cette instinct devient donc à un moment de la vie de l’oiseaux très significatif.. L’age ou il devra se trouver un conjoint, la garde de son territoire (nid) pour être sur que les autres oiseaux ne viennent pas lui voler ou tuer ses petits. Cette période de leur vie est un peu dur en captivité car leur besoins sont les mêmes mais ne peuvent pas jouir de toute la compréhension de l’être humain.

Plus un oiseau est petit plus il seras nerveux due aux nombre plus grand de prédateurs, le aras n'as presque pas de prédateur sauf un redoutable qui est un oiseau de proie dont je ne me souviens plus du nom...

Tous ces instincts n’ont qu’une seule raison d’être c’est la survie de l’espèce

* le nombre d’oiseaux dans un groupe de perroquet peut différer d’un espèce à l’autre

*** seul l’éclectus ne vit pas en groupe par contre la femelle peut se faire accoupler par plusieurs male ce qui lui garantie de la nourriture et une protection

Si vous avez des questions n'hésitez pas....car j'en ai surement oublié des bouts

merci Encore une fois j'apprends
le grand prédateur des Aras: l'homme

Fidjy a écrit:
merci Encore une fois j'apprends
le grand prédateur des Aras: l'homme

Non non le plus grand prédateur de toutes les especes confondues l'homme

• Créer...