Fidjy 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Alors les nettoyeurs (euses) biens aimés, quels sont vos trucs? Bon personnelement, je ramarque : l'oiseau défèque souvent aux mêmes endroits... La nuit : papier journal ou sopalin en dessous de la direction des futurs fients ...(même dans la cage) Pour le carrelage: je mets du produits à vitre aspergé sur la fiente, je laisse reposer 5 minutes, et ça part comme sur des roulettes Sur les fauteuils ou le rideau, je laisse sécher et en suite je frotte avec une petite brosse dur (à poil)... La plupart du temps tout part avec un bonne brosse... Mais ne laisser pas les fientes en permanence pour eviter les maladies (surtout de nos jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Tu va crée une psychose la lol avec les fientes faire les cage regulieremet c'est plus pour une question de santé pour vos oiseaux je répéte pas de psychose les oiseaux chez vous en interieur non rien a craindre vous non plus d ailleur car j ai vu des choses des personnes paniqué laisse partir dans la nature leur oiseaux donc stop la psychose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Tout comme Enzo, je ne crains pas la grippe aviaire pour Calypso, puisqu'il reste chez nous en permanence. J'essaie de réduire l'étendue des domaines ou mon chéri-chéri a le droit de se lâcher ! Car sinon, c'est un job à plein temps que de nettoyer ça ! Pour sa grande cage, je nettoie une fois/semaine à bon jet, et dans un bain d'eau de Javel, son fond de cage. Les barreaux et le reste, pas plus d'une fois/mois vu qu'il ne fait que dormir dans sa grande cage. Je renouvelle tous les matins le sopalin que j'ai placé le soir sur le fond de cage, et je retrouve les crottes en petits amas, tjs aux même endroits. Pour sa petite cage, je fais pareil concernant le sol mais je passe tous les jours un tissu imprégné de produit neutre (lingette bébé) sur le toît et les barreaux car il y va bcp, et escalade souvent l'extérieur. Pour ma maison : la moquette, je ne veux plus qu'il fiente dessus, alors, en dehors des moments de vol, je l'installe sur le canapé, sur le toît de sa cage, ou sur mon bureau. Et tous les jours, je nettoie les fientes avec les mêmes lingettes bébés à ces endroits-là. Et vu que les surfaces sont lisses, ça part tout seul. Mais la moquette, c'est fini ! Elle est bleue marine, on ne voit plus que ses crottes... Et ça fait très malpropre. Salle de bain, cuisine, entrée, je m'en fiche, le sol, carrelé, se nettoie facilement. Serpillère, eau de Javel ou, au coup par coup, lingettes bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Kti, Les miens vont pratiquement partout sauf sur les télés et ordinateurs, sinon tous les sols du rez de chaussée sont carrelés et à l'étage parquet stratifié, donc pas de souci,Daniel doit juste nettoyer les lustres plus souvent. J'ai un produit spécial cuir, acheté chez un marchand de chaussures pour le canapé et les fauteuils ça marche très bien. Je mets une feuille de papier journal sous le perchoir. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites