Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micheline

La possession chez nos perroquets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui a déja vécu avec un oiseau très possessif de sa cage ou de ses jouets?.....

Il n'existe pas de dominance avec un groupe de perroquet dans la nature......mais que ce passe t'il donc en captivité?

J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences et la facon dont vous avez réglé le problème (si vous eu à la faire)...

Moi j ai un vrais probleme avec mon gris c est une femelle de 10 ans elle est assez agressive quand on touche sa cage ou c jouet meme quand je change la cage elle cherche a me pincer sinon par moment il arrive que me face des signes d amour vouloir me donner a manger et d un coup comme sa elle redevien agressive gonfle et cherche a faire mal puis par moment redevien douce mais elle ne veu pas venir sur moi et aime pas trop les mains c un perroquet qui a ete élévé a la main que j 'ai recupere a une donne pour raison de santé comment faire pour la rendre plus douce et agreable meme si par moment elle ce laisse touche le desus de la tete et puis d un coup elle redevient agressive

Salut,

Ok bon ta femelle pour SA cage c'est normal par contre il y a des moyens de remédier à ca......mais en dehord de la cage elle est comment...as t'elle des jouets en dehord de la cage?si oui réagit elle de la meme facon?

Quand plusieurs personnes auront répondue à ce post je vous donnerez des exercises à faire sur le forum...

Je sais que tu dois avoir hate de corriger ce problème mais des problèmes avec des perroquet c'est jamais rapide à corriger alors patiente encore un peu cool2

Hors de sa cage elle a des jouet mais elle aussi agressive ce qui est etrange par moment elle est adorable fait tombe ces ailes fait comme si elle me donné a manger et quand je veux quelle vienne sur moi elle refuse recule et peu passe de douce a assez agressive d un coup

Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais bon mon piaf est très agressif le soir, il veut être prêt de nous, il refuse d'aller dans la chambre pour aller se coucher, alors au moment ou je lui dis "dodo", il vole comme un fou dans la salle à manger, et se met en hauteur pour ne pas que je l'attrappe, il se laisse faire quand vient 22h30/23h00 car il cherche plus à dormir, il me fait alors le chat et m'attaque le doigt...

Alors je le mets dans la chambre de force et décide son choix de se coucher ou il veut: dans la cage, sur la tringle du rideau ou sur une peluche...

Auparavant, dès que c'était 20h00 ou la tombé de la nuit je le mettais au dodo, ben ça il n'en veut plus, il veux faire come nous depuis le mois de Novembre...Mais dans la journée il est vif et gentil.
Il fait une grande sieste au moment du coucher du soleil avec son jouet préféré son "doudou" (cendrier à olive) vers 18h00, il crie si je ne lui sort pas du tiroir (je lui enlève, car il couve dessus tout le temps et tout la jounrnée sinon) . Mais vers 18h00 je pars en musculation jusque 20h30 donc , je lui mets son doudou, et quand je sors son jouet (auquel il lui fait l'amour), il crie et saute de joie, lui fait des bisous....je crois que j'ai deja mis une vidéo a ce sujet... Et il couve, il me rejoint après de 20h30 à 22h00..

Tu est dans le sujet Fidjy....

je sais c'est quoi ton problème mais tout comme Enzo tu auras la réponse plus tard... surprise

Dans mon cas j'ai deux gris un depuis 4 ans(jamis connu de congenere je l'ai sevrer moi mem) l'autre depuis un an (eam mais a vecu 8 mois avec les siens), et bien le dernier arriver est dominant et veut toujours etre sur le perchoir du haut. Si la plus plus vielle essaye de monter l'autre l'en dissuade a "faux" coups de becs. Je precise qu'elle veut juste lui faire peur pas besoin de plus car l'autre n'insiste pas plus.

Les deux sont eam des amour avec nous mais entre elle c'est pas le grand amour.Je precise aussi que la plus vielle est folle de moi et la deuxieme est folle de mon cheri.

En tous cas tu sais entretenir le suspence......

Pour ce qui concerne les miens, aucun problème de ce coté là.. mais il faut dire qu'étrangement, ils n'aiment pas les jouets !!!
Monsieur Paul a horreur de tout ce qui peut encombrer sa cage et meme à l'exterieur, ça ne l'interesse pas ... Quant à Zoulou, c'est pareil et mon vieux déplumé -remplumé (celui qui se piquait et ne le fait plus)a une peur bleue du moindre jouet ....
Les autres sont des reproducteurs sauvages, donc ils ne veulent rien qui perturberait leurs volières.
De ce fait, aucun problème de possessivité envers les objets.

hyliade a écrit:
Dans mon cas j'ai deux gris un depuis 4 ans(jamis connu de congenere je l'ai sevrer moi mem) l'autre depuis un an (eam mais a vecu 8 mois avec les siens), et bien le dernier arriver est dominant et veut toujours etre sur le perchoir du haut. Si la plus plus vielle essaye de monter l'autre l'en dissuade a "faux" coups de becs. Je precise qu'elle veut juste lui faire peur pas besoin de plus car l'autre n'insiste pas plus.

Les deux sont eam des amour avec nous mais entre elle c'est pas le grand amour.Je precise aussi que la plus vielle est folle de moi et la deuxieme est folle de mon cheri.

En tous cas tu sais entretenir le suspence......

Le fait que tu dise que c'est deux femelle ont elles été sexé ?????

La derniere oui mais la toute premiere on a jamais vraiment voulu en avoir le coeur net Shit
Ca me ferais trop bizard de decouvrir que ma petite choupette est un male alors je trouve toujours un moyen de retarder l'echeance :pleur:

hyliade a écrit:
La derniere oui mais la toute premiere on a jamais vraiment voulu en avoir le coeur net Shit
Ca me ferais trop bizard de decouvrir que ma petite choupette est un male alors je trouve toujours un moyen de retarder l'echeance :pleur:

Bon les gris sont des oiseaux d'habitude assez pacifique....par contre de mettre deux femelle là il peut y avoir des problèmes...dans un couple de gris c'est la femelle qui gere ce couple c'est elle qui décice quand ce faire accoupler etc..le male lui monte la garde plus souvent qu'autrement...et croyez moi une femelle peut etre beaucoup plus mauvaise qu'un male entre oiseaux....elle sait ce faire comprendre quand c'est non c'est non...
à
Mais pour le sujet qui nous occupe cela n'as pas beaucoup d'importance...que ca soit deux femelle ou un male et une femelle

Bonjour Micheline..
tu dis qu'il n'exsite pas de dominance dans les familles de perroquets de la nature ??????????
je ne comprends pas ce que tu veux dire pale
A+..didier

didier a écrit:
Bonjour Micheline..
tu dis qu'il n'exsite pas de dominance dans les familles de perroquets de la nature ??????????
je ne comprends pas ce que tu veux dire pale
A+..didier

Ben il n'y a aucune hiérarchie aucune regle.... c'est pas plus compliqué que ca....

La protection du territoire est par contre tres importante pour eux...surtout ne période de nidification...

Le fait que les oiseaux se tiennent en groupe ne dépend que de leur survie..et celle de l'espece..

Merci pour ta réponse Micheline...
sur ceux que tu dis,je pensais simplement a l'Eclectus,avec ses moeurs complétements différents des autres psittacidés Rolling Eyes
qu'en penses-tu........(Femelle dominante)
A+..didier

didier a écrit:
Merci pour ta réponse Micheline...
sur ceux que tu dis,je pensais simplement a l'Eclectus,avec ses moeurs complétements différents des autres psittacidés Rolling Eyes
qu'en penses-tu........(Femelle dominante)
A+..didier

Oui oui l'éclectus est le seul à ma connaissance qui vis seul...et la femelle peut ce faire accoupler par plusieurs male...mais voit tu toujours encore la survie et d'elle meme ( femelle) et de l'espece...

J'ai fait un petit texte la dessus sur le forum sur c'est quoi un groupe...il est tres sommaire par contre...

Invité val
Chucky est extrémement possessif. Il n'aime que mon mari et m'agressée plusieurs fois dont deux fois très violemment. Une oreille entaillée et un poignet blessé. Je peux lui caresser la tête à travers les barreaux que quand je suis seule avec lui. Il est en adoration devant mon mari et je suis une rivale. Mais il est très drôle et très loquace. Un vrai petit clown que j'adore malgrè tout.

Invité val
Non un amazone à front bleu. Il doit y avoir des anciens post où j'explique, mais ça date un peu lol.

Chers amis Micheline en ce moment est débordée de travail, elle m'a chargée de vous dire qu'elle pense à nous et reviendra vite vous donner des réponses Wink

• Créer...