Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piwolu

lequel choisir?

Messages recommandés

bonjour a tous je souhaiterai aquerir un perroquet seulement je ne sais lequel choisir
pouvez vous m'aidez sachant que j'habite en appart (donc voisins) et que ce sera mon premier perroquet (j'ai deja une calo!)
merci
a bientot

ok merci mais une amie a un couple de youyou et il sont un peu mechants!
elle ne peux pas les prendre et pourtant ca fait des années qu'elle les a!!
ils sont tous comme ca ou est ce parcequ'il ne sont pas eam?( je pense)

J ai une amie qui a un un youyou EAM il est adorable il faut surtout prendre un EAM car sinon le youyou de nature est tres craintif et agressif d ailleur une personne dans les annonces a un youyou EAM a ceder 250€ contact la tien moi au courant merci

les youyous epp ou d'import sont de caractère assez farouche...Il faut savoir que cela est dû au fait qu'à l'état sauvage ils vivent dans les sous-bois dans la quasi pénombre donc n'ont pas beaucoup de contact autre que la colonie ....

Mais un eam est ADORABLE !!! Je te le conseil fortement Wink

Bonjour,

J'ai un bébé caïque EAM de 2 mois, depuis 13 jours, avec une calopsitte, le caïque est un amour de tendresse, il me fait des mamours,me lèche la figure, comprends tout, mais par moments, ça ne dure pas il a besoin de crier. Dans sa cage, il fait le pitre. Je ne sais pas si ça va durer mais c'est un amour, qui dort dans mon cou, que l'on met à l'envers dans notre main. Pour l'instant on fait tout ce qu'on veut avec. La calopsitte est très sympa mais beaucoup moins caline, elle est très iintelligente aussi, elle a besoin d'être félicitée, elle fait aussi des bisous, mais moins de calins, peut-être parce qu'ils sont deux ?

Désolée, je voulais dire que les moments où il crie, ne durent pas, et c'est peut-êtreune question d'éducation, je n'ai pas encore chercher à y mettre un terme car nous n'avons pas de voisins.

Moi je dis toujours de choisir son oiseau en fonction du tempérament de l'oiseau et des affinitées que vous avez en communs. Ce qui implique d'aller en rencontrer plusieurs et de différentes especes. On ne devrait jamais se choisir un oiseau selon les caractéristiques général d'une espece....elles ne comptes que pour dix a quinze % du tempérament de l'oiseau. Le reste c'est son mode de vie et l'éducation qu'il recevra ou aura recu qui pesera dans la balance. Ici j'ai eu des amazones tres timides, des gris du gabons tres extravertis et bruyants, et meme des cacatoes tres indépendants et peu enclins aux caresses.
Aussi idéalement on devrait toujours etres capable de manipuler son oiseau avant de le ramener a la maison. Une relation humain/perroquets n'est pas toujours facile alors mieux vaut mettre toutes les chances de son coté des le départ Wink .
A+

marieninou a écrit:
Désolée, je voulais dire que les moments où il crie, ne durent pas, et c'est peut-êtreune question d'éducation, je n'ai pas encore chercher à y mettre un terme car nous n'avons pas de voisins.

Salut,

essaie donc de le nourrir avec des fruits en purée réchauffé à une température de 37 C souvent les bébés quand ils crient c'est un signe qu'ils ont faim..

Ont devrais toujours nourrir un bébé à sa demande... Marie a un ara bleu & gold de 10 mois et de temps en temps elle fait un son qui dit j'en veut donc il lui prépare une seringue/cuillere , cela peut arriver quelques fois par 2 semaines...mais cela est à sa demande...

Donc pour toi Marieninou tu peux le faire à sa demande aussi ...trop d'oiseaux sont sevré trop jeune donc problème de sécurité...un oiseau bien nourrit souffrirat beaucoup moins d'insécurité.

tu as raison, j'ai remarqué que lorsqu'il se met à crier c'est qu'il veut quelque chose, comme boire, car c'est souvent quand j'ouvre un robinet que ça se produit.

L'idéal est de connaitre quelqu'un qui te prête différends genres de perroquets en essai quelques jours... Ou alors tu vas voir un éleveur plusieurs après midi qui a plein d'oiseaux et tu pourras choisir ce que tu souhaite, le coup de coeur est important...En suite le prix à regarder... j'aime tout les perroquets et ne peux donc t'aider pour en choisir un...Si tu es en appartement, certains sont bruyants , d'autres moins...Bonne recherche lol! N'oublie pas un perroquet vie très longtemps et n'a qu'un seul Mentor....

Allo piwolu ,sa dépend veut tu un petit,moyen ou grand perroquet quel budget as tu pour l'achat d'un perroquet ? as tu beaucoup de temps à lui consacrer ? veut tu un ami qui pourra jouer avec ta calo ? tu doit nous en dire plus, pour que l'on puisse bien de conseiller .amicalement Gaétane

coucou si tu veux un youyou ;. je te previens ils ont du caractére et une preférence sexuelle!!! j'en ai un depuis un an.. et avec moi et mes enfants il est "mechant"... alors qu'avec mon mari, aucun soucis!!

merci a tous pour vos reponses
en fait je crois que peu m'importe la taille du perroquet et bien reflechi ce qui me ferai vraiment plaisir c'est avant tout un perroquet qui sache parler

Je vais donner un avi perso prendre un perroquet parcequ il va parler j aime pas trop ce terme car tu ne peu pas savoir au depart si ton perroquet va parler et puis il y a tellement d autre chose interressente a faire avec un perroquet car il faut savoir que un perroquet est unique certain parle tres bien d autre moins bien voir meme certain pas du tout donc prend un perroquet avant tout par amour et pour la parole ce sera la cerise sur le gateau Wink thumleft

Allo pimolu ,on ne doit jamais acheter un perroquets pour la parole ,tu rsique d'être décu, se ne sont pas tout les perroquets qui sont bon parleur , je suis contre le fait d'acheter un perroquet pour ce point . Et pour ce qui est des youyous la plupart sont caractériel. je te conseil d'aller sur internet et d'aller voir le plus d'espèces possible et de prendre le plus de renseigements possible ,même attendre et un jour tu aura le coup de foudre pour un ,il ne faut pas être presser ,c'est un contract à long terme qui demande mure réfléxion on ne doit pas acheter un perroquet sur un coup de tête comme on achète un meuble.si tu as des questions ne te gêne pas on est ici pour t'aider et bien te guider ,aucun jugement ne sera fait .amicalement Gaétane

oh non je ne suis pas pressée c'est pourquoi je m'adresse a vous je veux le plus possible de bon conseils

comme tu dis déjà posséder une calo ,je te conseillerait d'en acheter un autre environ de même grosseur que la calo comme sa tu pourra avoir un joli petit perroquet et un compagnon de jeu pour ta calo,comme tu dit vouloir un oiseaux qui parle le quaker aussi appeler perruche souris serais pour toi un merveilleux compagnon ,c'est un petit perroquets très sociable qui aime interragir avec les autres oiseaux et ne démontre que très rarement de l'agréssivité ,il peut dire quelque phrases ,son vocabulaire peut atteindre une trentaine de mots et immitations et sa longévité d'environ 30 ans.pour ce qui est du youyou je te le déconseil il est très caratériel et accepte difficilement les autres oiseaux à moin d'y être habituer très jeune,il peut infliger de bonne bléssure en cas de chicane il aura facilement le dessus surtout en période de reproduction ,contrairement au quaker qui lui se retirera .il y a aussi le toui qui est plus petits mais très docile avec la calo formera aussi un très bon duo .si tu as des questions ne te gêne pas.amiacalement Gaétane

merci gartane pour ta reponse je n'avais jamais entendu parler des 2 oiseaux que tu m'a citer je vais regarder sur internet pour plus d'infos
si je ne trouve rien d'interressant je te contacterai
a bientot

• Créer...