enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 mars 2006 sur le coup je pense que c est l animalerie qui en faute car une personne qui achete un oiseaux chez eux leur fait confiance si il est a vendre les gens sont loin de penser que l oiseaux ne mange pas seul mais bon l argent prime avant tt dans ce monde de m..de je pense que certaine animalerie si elle pouvai les vendre dans l oeuf elle le ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololili 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Citation :sur le coup je pense que c est l animalerie qui en faute car une personne qui achete un oiseaux chez eux leur fait confiance si il est a vendre les gens sont loin de penser que l oiseaux ne mange pas seul là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'achat de l'animal est un coup surtout en animaleire, et les gens qui achete un perroquet sur un coup de tete sans rien connaitre à ses animaux ne sont pas tres intelligent non plus. dans l'animalerie où j'ai decouvert l'electus le vendeur avec qui j'ai parlé pendant pas mal de temps m'a expliqué que lui n'hesiter pas à refuser une vente à des gens qui n'y connaissent rien, que ce soit pour les poissons, reptile ou oiseaux. ces vendeurs sont rares certe, mais en meme temps il a raison, on en peut avoir un perroquet si on en connait rien a l'animal et dans cette animalerie il n'y a que les perroquets qui n'ont pas de "garantie d'acclimatation". enfin tout ça pour dire que ces gens qui ont acheté cet oiseau auraient du plus reflechir avant de faire l'aquisition de l'oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 mars 2006 tu en a beaucoup des animalerie qui refuse de vendre toi ? moi pas desole leur but c est de vendre le reste il en ont rien a foutre maintenent il y a certainement des animaleries tres bien mais dans l ensenble c est vendre rien d autre . pour cause j ai un frere qui y travail dans une grande enseigne et la devise vendre moi je conseil un eleveur rien d autre meme si il y aussi des voleurs mais dans l ensenble les éleveurs c est plus sur car beaucoup le font pas pour l argent mais par passion et amour des oiseaux c est pas le cas des animalerie c etait mon coup de gueule lol voila je suis calme maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Couicoui a écrit:Oui, oui j'ai bien compris pour ce qui TE concerne que tu ne le prenais pas maintenant.. Mais c'est systématique chez moi , dès que l'on parle de bébé gris, je pilonne des messages de prevention ... J'en vois trop mourir autour de moi. Tu verras, après tu reprendras le relais pour faire de la prevention. Samedi am encore dans une animaleie à coté de chez moi, scandale de gens en colère qui ramenaient un bébé mort ..Ils croyaient qu'il mangeait des graines (il avait 3 mois) et est mort de faim et de désydratation !!! Suis en colère après l'animalerie mais aussi après les gens non initiés qui prennnent des risques énOrmes; Je te comprends, Couicoui. Mais regarde, je pense être quelqu'un de réfléchi. L'achat de Makopa a pris deux jours, donc on ne peut pas dire que je ne me suis pas renseignée. On a posé des questions et des questions et on est rentrés à la maison en réfléchissant à toutes les contraintes. Mais le vendeur répondait à nos questions avec tellement d'applomb qu'on s'est laissé avoir parce qu'il semblait s'y connaître... Alors, il ne faut pas blâmer les gens qui achètent en animalerie. Il faudrait surtout arriver à obtenir des lois qui fassent que les gens ne se font plus prendre à ça.... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette11 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Tout a fait d'accord avec toi enzo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour, Il y a maintenant une formation pour les vendeurs en animalerie, il ne faut pas toujours leur taper sur :"les poils ou les plumes". Nous sommes adultes et via internet, nous pouvons savoir à quoi nous nous engageons. Au départ, je m'étais fixée sur un gris, mais j'ai pris le temps de faire beaucoup de forums, de lire tous les posts, je me suis rendue compte que ce n'était pas un oiseau pour nous. Si je m'étais arrêtée aux premiers posts, oiseau qui parle, entretient des conversations, etc.. j'étais séduite, mais en creusant le sujet : oiseau excclusif, caractériel ou muet !!!, j'ai pesé le pour et le contre Des génies comme M. Paul, ne courent pas les rues. Donc une chance sur 1000, de plus, je déplore qu'il n'y ait jamais de prix mentionné, car ils peuvent varier de façon significative, j'ai déjà vu ce souci avec les chiens, un Dogue vendu 3000 Fr n'est pas élevé comme un Dogue de 8000. Ma chienne était au top, un amour. J'espère que pour mes oiseaux, il en sera de même, mais je n'avais pas les conaissances pour les oiseaux, que celles que j'avais avec les chiens. Ce n'est pas toujours le moins cher qui est le moins bon, il faut voir l'amour de l'éleveur pour ses animaux. Mais quand même le prix justifie, dans bien des cas, l'avenir de l'animal sur sa santé, son comportement, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Je voulais dire aussi : mes voisins ont un petit cacatoès, il est dans une petite cage ronde, et ne sort pas de celle-ci, il crie !!! Lui n'a aucune chance d'être adopté, il n'est pas mieux que ces pauvres bêtes en animalerie. Alors réfléchissons avant de nous lancer, ne lisons pas que les posts qui nous flattent, ceux qui ont abandonné leur oiseaux, ne viennnent pas raconter leurs déboires avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 13 mars 2006 presque ok mais......... pour moi ca a etait le contraire vue mes amazones au prix ou je les ai trouver et leur sociabilite et leurs connaisances j'ai eu de la chance je le sais le prix pour moi ne veut rien dire et je suis d'accord avec toi sur l'eleveur qui faut si on peut allez le voir chez lui c'est ca a mon avis qu'il faut juger avant voila et cela ne tiens qu'a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Il est vrai que chaque oiseaux a sa personnalité et certaines especes ont des caracteristiques particulières par rapport à d'autres psittacidés. Mais on ne m'enlevera pas de l'idée que c'est l'attention qu'on leur porte qui fait le résultat. Qu'un oiseau crie, c'est normal, c'est son mode d'expression de base ..si on accepte cela ...c'est déjà un grand pas. J'ai de la facilité à dire cela car j'ai 9 gris et 2 pionus et AUCUN ne crie.. mais si je les mettais dans des petites cages rondes, je pense qu'ils commenceraient à hurler.. si je ne leur parlais pas, je pense qu'ils reprendraient leur expression naturelle, les cris pour s'appeller ... si je ne les nourrissais pas correctement, ils auraient des manques et crieraient.. C'est tout cela que doit comprendre un futur proprietaire de perroquet .. PS : merci Marie pour le "Monsieur Paul genie...."je ne lui dirai pas car nous venons de nous disputer et j'a traité le "genie" de petit con .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 13 mars 2006 T'as bien fait Coui-Coui ! Monsieur Paul est de taille et sa répartie n'a pas d'égale..... Tu te laisses faire, et il te domine en un tourne main, ce mec là ! (Je reste encore impressionnée par sa voix si masculine et sans accent). Et tu penses bien, Coui-Coui : Un oiseau aimé et bien traité ne crie pas à tort et à travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Couicoui a écrit: J'ai de la facilité à dire cela car j'ai 9 gris et 2 pionus et AUCUN ne crie.. Dis donc ! Tu fais de l'élevage ? Cela dit, je suis OK avec ce que tu dis !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 13 mars 2006 kti a écrit: Un oiseau aimé et bien traité ne crie pas à tort et à travers. C'ets vrai que quand on m'a dit que Calypso était une perruche à collier, on m'a dit aussi que ça criait beaucoup. Ben je vais la voir régulièrement pour faire des exercices avec elle et elle ne crie pas tant que ça. De temps en temps elle s'exprime et c'est normal ! :-) Et ce qui est drôle, c'est qu'elle commence à moduler ses sons... Qui sait si un jour elle ne va pas dire un ou deux mots ? ;-) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Tu sais Kti, j'ai un couple de perruches dont le male "Bouboule" a 9 ans ...c'est un grand plaisir pour moi quand le matin Bouboule me dit "bonyour !! bonyour !!!" Mais c'est toujours la meme histoire, je leur parle beaucoup.. Ils disent tous "bonjour" mais il faut dire que quand j'entre dans une pièce, je leur dit "bonjour, bonjour les amis..."et cela depuis toujours .. Donc le-langage vient tout seul -meme avec des perruches-si le contact est là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Je suis d'accord avec Couicoui, plus on leur parle, plus ils ont envie de parler. Quand je ne vais pas trop mal, je leur parle sans arrêt, mais ça me fatigue un peu, ils adorent ça. Titi ne crie plus ou très rarement et Coco juste quand son Papa rentre, c'est une façon de lui montrer qu'il est content.. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Couicoui a écrit:Tu sais Kti, j'ai un couple de perruches dont le male "Bouboule" a 9 ans ...c'est un grand plaisir pour moi quand le matin Bouboule me dit "bonyour !! bonyour !!!" Mais c'est toujours la meme histoire, je leur parle beaucoup.. Ils disent tous "bonjour" mais il faut dire que quand j'entre dans une pièce, je leur dit "bonjour, bonjour les amis..."et cela depuis toujours .. Donc le-langage vient tout seul -meme avec des perruches-si le contact est là ... C'est Katy Pirate qui a parlé ! Pas Kti ! Ca y est, les confusions commencent !!! Moi aussi, je parle beaucoup à mes oiseaux... et en plus, elle est dans la salle commune donc elle voit passer du monde et entend parler ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Voilà un bel exemple que celui de Marie qui dit que "Titi ne crie presque plus"........pas de mystère, si l'oiseau est en confiance, il n'a pas besoin d'impressionner "la galerie" ... Pour repondre à Pirate, oui, nous faisons l'elevage, oui nous ne vendons qu'à des gens qui se montrent capables de comprendre les soins necessaires et l'amour qu'ils doivent apporter à leur oiseau. oui, nous avons les moyens de nous permettre de choisir les futurs "parents " et nous ne vendons nos oiseaux que sevrés et entre bonnes mains........ Je sais ...ce langage peut choquer mais c'est le mien et j'assume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Pourquoi est-ce que ce langage peut choquer ? L'éleveur chez qui j'ai réservé mon gris m'a bien interrogée pour savoir si j'étais digne d'en avoir un... Et j'ai apprécié !!! Au moins, il prend soin de ses bébés ! :-) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Couicoui, Comment peux-tu être sûre des futurs acheteurs ? De toute façon ils auront leur "GRIS" coûte que coûte, parce qu'ils auront envie d'épater la galerie avec un oiseau qui parle, si il crie trop et ne parle pas il se retrouvera dans la poubelle ou abandonné devant une animalerie ou la SPA. J'ai failli tomber dans ce "piège" d'avoir l'oiseau idéal, qui parle, comprend tout, enfin bref, le tableau idyllique, mais j'ai pris le temps de tout lire, sur plusieurs forums, et j'ai compris que ce n'était pas la réalité, qu'en fait ces oiseaux, sauf exception, étaient rès exclusifs, voire agressifs, et que bon nombre d'entre eux ne parlent pas très bien. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est l'exclusivité et l'agressivité. Il y a le critère prix qui pourrait faire prendre conscience à quelques personnes que ces oiseaux ne sont pas faits pour eux, mais les prix n'apparaissent jamais sur les annonces, je trouve que cc'est dommage, sauf si c'est pour une raison fiscale (raison discutable, à mon goût). Un oiseau ou autre animal, ne sera heureux que si il est en harmonie avec son maître, ce n'est pas une question d'argent. L'éleveur de ma chienne dogue allemand a récupéré une de ses petites, car elle passait ses journées sur un petit balcon, elle ne convenait pas à ses maîtres qui l'avaient prise pour se faire voir. Quand je dis que Coco est un amour de tendresse je me dois d'ajouter que des fois, il a des petits coups de bec. Je le gronde pour ça, il le fait avec de plus en plus de douceur, mais je suis coupable aussi de ne pas en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Oui Marie tu as raison ........mais demande donc à Melody qui est inscrite sur ce forum, les emmerdeurs que nous sommes ...... Elle va venir en Provence samedi prochain car nous n'expedions pas nos oiseaux . Elle fait l'effort de faire quelques 900 kms pour venir le chercher et nous sommes en contact avec elle depuis la naisssance de Yang. Après analyse, (et pour elle c'est pareil) nous avons décidé que OUI mais si il y avait eu le moindre doute, si elle avait voulu un "magnetophone à plumes" JAMAIS nous ne lui aurions vendu un petit. bEn oui, chez nous ils ont elevés en famille et ce sont nos "petits" Nous les vendons 650 euros, nous n'avons aucun secret dans ce sens là. Je ne crois pas que dans les animaleries qui gardent des bébés de 2 mois eT qui sont fermées à 19 heures , on les nourri jusqu' à 2 heures du matin ..Chez nous OUI ! et pas de samedi et pas de dimanche sans nourriture ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 13 mars 2006 houlla trop kool cette conversation mais tout les eleveurs ne sont pas comme vous et aussi les acheteurs idem voila mon idee................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Couicoui, le prix que tu demandes pour le petit Yang, et les autres est plus que raisonnable, quand j'ai eu mon dogue, nous sommes, plusieurs fois allés voir l'éleveur, 500 Km aller, plus nuit d'hôtel, pour mes autres chiens aussi, etc... Pour mes oiseaux, ça m'est impossible physiquement à l'heure actuelle, mais Coco, n'étant pas trop loin, j'ai réussi à aller le choisir, j'ai regretté de ne pas avoir pu avoir d'entretien téléphonique avec l'éleveur avant, pour Titi, qui a voyagé par la sernam, j'avais de bons contacts téléphoniques avec l'éleveur, mais je ne voulais pas imposer à Coco une nuit en train. Je trouve normal qu'un éleveur fasse une sélection, autant que possible, l'ennui c'est qu'il y en a qui ne le font pas. En animalerie, nous avions vu un pauvre gris du Gabon, triste à pleurer dans sa cage, bien tenue, le personnel allait lui parler, le prix 1200 €, Daniel y est allé 2 jours après avec l'intention de l'acheter, tellement il nous avait attendris, il était déjà vendu. J'espère qu'il sera tombé dans une bonne famille. Mais peu d'éleveurs mentionnent leurs prix et c'est vraiment dommage. Car quoiqu'ils fassent, ils sont compétitifs par rapport aux animaleries. Je souhaite à ton petit Yang tout le bonheur du monde et qu'à trvars lui continue à vivre une petite partie de la Crevette. Ton Monsieur Paul ne se laisse pas marcher sur les papattes !!! Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 13 mars 2006 P.S. L'éleveur de ma dogue, échaudée par la petite du balcon, demandait vraiment patte blanche avant de céder ses puppies. Je trouve cela tout à fait normal, si j'élève un jour des caïques, je ferai de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Merci Marie , ton massage me touche beaucoup car beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'investissement physique et moral que ça peut representer ...... petit Yang va partir samedi chez Melody et je peux te gArantir que nous n'allons pas etre à prendre avec des pincettes dimanche.. Mais d'un autre coté je me dis qu'il va etre chez quelqu'un de bien et ça me rassure;.. Et puis nous restons toujours en contact avec les parents adoptifs .... Pour ce qui concerne Ying ..........le vide que cette petite crevette a laissée ..........je ne te dis meme pas !!!!!!!!!!! Nous nous sommes trouvés au pied du mur, ayant tout tenté pour un résulat négatif ;;;;nous ne regrettons rien de cet "acharnement thérapeutique" comme beaucoup nous l'ont dit .......Pour moi, tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir ...Mais bon..on ne gagne pas toujours .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 14 mars 2006 marieninou a écrit:Couicoui, Je le gronde pour ça, il le fait avec de plus en plus de douceur, mais je suis coupable aussi de ne pas en parler. A mon avis, on ne peut jamais être sûr de rien avec quelque race de perroquet que ce soit. Makopa m'a pincée à l'arcade sourcillière, un jour. Je l'ai grondée aussi ! Est-ce que vous ne croyez pas que l'éducation joue beaucoup aussi dans le comportement de l'oiseau ? Si on s'amuse de le voir pincer, il va pincer de plus en plus fort. En revanche, si on se fâche (et je vous assure qu'avec un EPP ou import il a fallu que je m'affirme), il le fera de moins en moins ? Quant à avoir l'oiseau idéal, c'est un leurre... A-t-on les enfants idéaux ? Le mari idéal ? L'éleveur auprès de qui j'ai réservé mon tit gris m'a mise en garde contre la possessivité de ces oiseaux ! Je ferai donc très attention de ne pas tomber dans le piège : "Vous voyez, c'est moi qu'il préfère, lalalère !" Et au cas où ce ne soit pas moi qu'il préfère, je mettrai aussi en garde tout le monde à la maison. Il aura trois mois quand il arrivera, c'est jeune, on peut dire une page blanche !!! J'ai une certaine expérience avec les chevaux et il faut de l'autorité avec un animal qui pèse presque 10 fois ton poids ! Ce n'est pas un oiseau qui me fera peur ! J'aurais été échaudée avec Makopa... que ça faisait belle lurette qu'elle ne m'avait plus ni mordue, ni griffée, petite chérie... :pleur: Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Couicoui a écrit: Pour ce qui concerne Ying ..........le vide que cette petite crevette a laissée ..........je ne te dis meme pas !!!!!!!!!!! Nous nous sommes trouvés au pied du mur, ayant tout tenté pour un résulat négatif ;;;;nous ne regrettons rien de cet "acharnement thérapeutique" comme beaucoup nous l'ont dit .......Pour moi, tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir ...Mais bon..on ne gagne pas toujours .. Comme je te comprends... Au fait, j'ai subi un interrogatoire en règle quand j'ai appelé l'éleveur ! MDR !!! Mais lui aussi ! Fallait que je montre patte blanche et là, avec mon éleveur, je crois qu'on était à égalité ! Et c'est normal ! Je fais de la protection de chevaux et à chaqeu affaire je râle contre les inconscients qui ont pris un cheval sans se rendre compte de ce que ça représentait ! J'ai mis 43 ans à avoir le mien !!! Et je pense qu'il est heureux ! :-) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Je crois, effectivement, qu'il faut pas mal d'autorité pour se faire respecter des gros perroquets (comme des enfants, ils essaient de voir jusqu'où ils peuvent aller). Avec mon p'tit bout de 90 g... L'autorité ... Je ne lui interdis que les actes dangereux qui pourraient nuire à sa santé. A une époque, il s'est mis à crier le matin, cris que nous avons ignorés... En huit jours, le problème était réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Calypso ne crie pas autant qu'on me l'avait prédit !!! De temps en temps elle s'exprime, mais gentiment. BOn, je vais la voir plusieurs fois dans la journée parce que, pour l'instant, hors de question pour elle de sortir de sa cage !!! Faut d'abord qu'elle apprenne à s'y sentir en sécurité ! ;-) TOut à l'heure, elle a mangé devant moi. Avec méfiance, mais elle l'a fait ! :-) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chisum94 0 Posté(e) le 17 mars 2006 il y a 15 jours j'ai dans une grande animalerie des gris 1430€ pas sexer ni tester pbfd des youyous 480€enfin le pire c'est sur les quai de paris c'est de la folie chisum94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Oups ! Bonjour le prix... Je trouvais mon futur tigris un peu cher, mais il l'est bien moins que ça, sexé et testé par rapport à un tas de maladies... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Pirate, Voilà tes mots : "J'ai une certaine expérience avec les chevaux et il faut de l'autorité avec un animal qui pèse presque 10 fois ton poids ! Ce n'est pas un oiseau qui me fera peur ! J'aurais été échaudée avec Makopa... que ça faisait belle lurette qu'elle ne m'avait plus ni mordue, ni griffée, petite chérie... " Je ne sais pas si tu te rends compte de la différence entre un cheval et un perroquet. J'ai beaucoup pratiqué l'équitation et je me suis occupée de chevaux, il n'y a rien de comparable, un oiseau est dépendant de son maître, il a besoin de beaucoup d'amour, la brutalité ne conduit à rien avec lui, si ce n'est l'effet contraire à celui escompté. Un oiseau qui est brutalisé perd confiance et se renferme sur lui-même, après on ne peut plus rien en tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 17 mars 2006 J'ai oublié de te dire que le jour où Titi est arrivé à la maison, du fait qu'il avait voyagé en train, nous l'avons mis à l'intérieur de sa cage dans sa boite de transport ouverte, cage ouverte, il est rapidement sorti et de la boite et de la cage, nous l'avons laissé visiter la maison tranquillement. Pour Coco, dès que nous sommes arrivés à la maison il a été libre. Ils sont en permanence avec moi, je leur parle toute la journée, si ils veulent des calins ils les ont. Ils ne vont dans leur cage que si nous partons ou faisons à manger, pendant les repas ils sont dans la cuisine avec nous dans leur cage, jamais de cris, ils mangent en même temps que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 18 mars 2006 coucou pirate ... calypso elle!!!!! pour moi c'est un il lol car il a le collier , normallement les femelle ne l'ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Oui Marieninou... Mais Coco et Titi sont des eam... Calypso est peut-être epp. En ce cas, il faut rester prudent pour les premières sorties. D'autant que ce petit animal s'est déjà échappé une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirate 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Je ne sais pas si tu te rends compte de la différence entre un cheval et un perroquet. J'ai beaucoup pratiqué l'équitation et je me suis occupée de chevaux, il n'y a rien de comparable, un oiseau est dépendant de son maître, il a besoin de beaucoup d'amour, la brutalité ne conduit à rien avec lui, si ce n'est l'effet contraire à celui escompté. Un oiseau qui est brutalisé perd confiance et se renferme sur lui-même, après on ne peut plus rien en tirer. Allez, encore un malentendu ! Décidément, manque vraiment le son et l'image sur le net ! Je fais reculer mon cheval du regard ! Pas parce qu'il sait que je vais le frapper, mais parce que je lui parle "cheval" ! Et oui, ça peut paraître bizarre, mais les chevaux parlent beaucoup avec leur corps. J'ai étudié cela en lisant et en suivant des stages et j'ai beaucoup de feeling avec les chevaux... Au début décembre, dans le cadre de mon association, j'ai saisi 8 chevaux dont 5 pas manipulés. On y a mis toute une partie de la journée et toute la nuit !!! Aucun n'a été frappé. Mis dans l'inconfort, oui ! "Fais ce que je te demande et ce sera plus confortable pour toi", mais jamais frappé !!! Bon sang, quelle horreur ! Je vois quelqu'un frapper son cheval, mais j'interviens immédiatement !!! Et le menace de tous les maux ! En fait, la recette, c'est douceur, patience et fermeté. Ca ne rime pas, dans ma tête, avec violence !!! Est-ce que tu crois que j'aurais réussi à apprivoiser Makopa si je l'avais frappée ? Elle s'est pris des petits coups de doigt sur le bec quand elle se montrait menaçante, mais elle n'a jamais été battue ! Ca va pas la tête !!! Simplement, je n'acceptais pas qu'elle me menace, au même titre que je n'accepte pas qu'un cheval me menace ! Et ça ne veut pas dire qu'on règle les choses avec des coups ! Je crois que la violence ne règle rien du tout, du tout, du tout Au fait ! Un cheval est aussi dépendant de son maître. Le cheval, au même titre que l'oiseau est une proie et nous des prédateurs. Je pense que certaines règles qui s'appliquent au cheval s'appliquent aussi à l'oiseau ! Pour exemple, mon cheval, au mois de mai dernier, a failli mourir de coliques. Nous étions dans le Nord, chez des amis. Ma fille m'a appelée (un dimanche) pour me dire que Pirate n'était pas bien. J'ai appelé ma véto directement et on est revenus de suite !!! Pauvre Pitou... je n'oublierai jamais comme il était abattu !!! C'est mon mari et moi qui avons réussi à le faire avancer (il titubait) pour le faire entrer dans le van ! Que nous ! Parce qu'il a confiance en nous ! Et j'ai quitté la clinique à 1 h 30 du matin parce qu'ils m'ont mise dehors... J'ai assisté à tous les soins ! J'ai empêché qu'on lui mette le tord nez (je déteste cet instrument et je voulais qu'on lui laisse sa chance), j'ai réconforté mon cheval. Quand je suis partie, je ne savais pas s'il allait vivre ou mourir. Je voyais qu'il souffrait... Le lendemain matin, j'ai amené ma chaise pliante, mon livre, des twix, de l'eau et mon lecteur mp3 et j'ai passé toute la journée avec mon cheval (ça a énervé un palefrenier, d'ailleurs ! On n'est pas copains, lui et moi !!! Eh bien, Pitou, il attendait que j'arrive, le matin !!! Et dès qu'il ne me voyait plus, il me cherchait ! Crois-tu qu'il m'aurait fait confiance si je le martyrisais ? On joue, tous les deux... on s'aime... il sait que je le protège toujours (je l'ai encore fait lors d'une rencontre avec une chasse à courre)... il m'a souvent sauvé la mise... parfois, il fait l'andouille mais jamais pour me virer... c'est mon ami, comme j'ai dit à la véto, sauvez-le parce que c'est mon ami... Cela dit, pour l'arrivée de mon tigris, je suis prête à prendre tous les conseils parce que je suis loin de tout savoir et ce que tu décris ressemble à ce que j'ai pratiqué avec Makopa à partir du moment où je la sentais suffisamment confiante que pour savoir qu'elle pouvait retourner dans la sécurité de sa cage. J'ai lu quelque part qu'il faut laisser le perroquet visiter son environnement ! Et investir dans un eam pour le laisser en cage, vois pas l'intérêt... Pour kti : Calypso est plus que probablement d'import... Et là, quand je m'approche de sa cage, je la trouve encore tremblante... Elle marque de l'intérêt quand je change son eau, lui remets des graines ou lui change le fond de sa cage. Mais inutile, pour le moment, d'essayer de l'approcher avec la main, elle vole partout et se stresse... Si d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser, hein ? Veux pas qu'il y ait de zones d'ombre... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites