Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lololili

ca voyage un perroquet

Messages recommandés

voilà je n'ai pas encore d'oiseau mais je me pose pas mal de question. et j'aurai aimé savoir si les perroquets supporte les voyage en voiture ou meme en train.

merci à l'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûre, il faut aussi manier l'oiseau en douceur...

L'oiseau peut voyager le sujet à déja été traité...

lui donner son alimentation préféré pour le voyage, et comme on ne peut pas mettre d'eau, il faut lui donner de la pomme à pouvoir manger, ou une petite éponge mouillée que d'eau, bref pour assurer une humidité pour qu'il puisse s'hydrater (surtout l'été) pendant le voyage...
Maintenant tout dépend du voyage, en train? en voiture? combien de temps?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien qq heure en voiture ou en train, 3h maxi
pour le sujet dsl je ne l'ai pas trouvé mais ej vais miuex regarder merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait voyager ma calopsitte, mais sur de très petites distances.

Pour se faire, j'ai gardé sa boîte d'achat, que je place dans un panier au fond rectangulaire, juste de la dimension du fond de sa boîte, mais plus haut (le double, environ).

En bus, le jour de son achat, le trajet a duré une heure et je ne l'ai pas entendu.
Pour sa première visite chez le véto, j'ai pris un taxi à l'aller et le métro au retour (environ 30 minutes). Je déconseille le métro, à cause des courants d'air, violents lors de certaines corespondances.
Pour sa seconde visite chez le véto, j'ai pris un taxi à l'aller comme au retour. Je discute beaucoup avec les chauffeurs donc il entend ma voix, ce qui le rassure. A l'aller, il n'a pas émis un seul son... alors que le chauffeur sifflait pour le faire chanter (mais à l'époque il chantait très peu, un quart d'heure /j maximum). Au retour, le chauffeur avait une voix très désagréable, «crayonneuse», et Calypso n'a pas cessé d'émettre des grands couac ! en s'agitant... Je le voyais passer son petit oeil à travers le trou d'aération, il ne semblait pas à l'aise du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Kti, tu confirmes que la tonalité de la voix est très importante pour nos plumeaux.
J'ai une amie qui a une voix .......très particulière (entre nous ..une horreur !!) et Monsieur Paul qui ne crie jamais se met à hurler quand elle arrive ..
Et moi ...hypocrite ...de dire à mon amie ..."heu ..c'est rien, il est de mauvaise humeur depuis ce matin " Tu parles !!!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui, si ton amie va sur le forum, tu vas avoir des ennuis :rire:
C'est vrai qu'ils repèrent les voix, selon le ton de l'interdit, les miens savent tout de suite si c'est vraiment sérieux ou pas, et pour la demande de bisous ils comprennent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on sort du «voyage», mais Simon est convaincu que si Calypso me préfère, c'est parce qu'il est amoureux de ma voix !

Il réagit au quart de tour quand il l'entend de loin. Il interrompt toute activité, me cherche du regard, et si je ne viens pas à lui... hop ! il prend son envol dans ma direction...

Pour se rétamer la plupart du temps, mais c'est touchant.
Une fois, je l'ai récupéré par l'ongle, qu'il avait accroché à une maille de mon bracelet montre !

Ah le plan de Ouf ! suspendu à mon bras par l'ongle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...