Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keydora

renseignement ^^

Messages recommandés

bonjours a tous , je suis a la recherche de renseignement ^^
je voulais savoir si les calopsite et gris du gabon fesait bon menage ? car g reservé un gris pour mi-avril et on vien de me donné un calopsite de 6 mois ... le probleme c que j'ai qu'une cage ...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Keydora !

Perso, je m'y risquerais pas !

Tout au moins dans un premier temps...

M'étonnerait que nos experts me contre-disent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil pas de mettre un gris avec une calo le gris est un perroquet deja pas tres facile de caractere et bien plus puissant qu une calo donc imagine en cas de conflit moi je conseil souvent de mettre des oiseaux de meme taille maintenent c un avis personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Smile je vais quand meme garder la calo dans ma grande cage tout neuve de 1m90 de hauteur , 1m22 de largeur et 84 cm de profondeur ... elle se plaira p-e la dedans , en attendant de lui trouvé une cage pour mi-avril ....
y-a t'il un risque au niveau du comportement , si je la change de cage ? et si elle eté habituer a son ancienne maitresse ? g lu sur un article que les calo pouvais crié pdt des heures pour appelé leur maitre :s cela peu arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Keydora,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de changer la calopsitte de cage quand tu auras ton gris, tu n'as aucune possibilité de lui avoir une cage défintive ? Elle risque de se sentir rejetée et voudra toujour retourner dans sa cage. Mais peut-être vas-tu avoir des avis différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux donné mon avis puisque je n'y connais pas grand chose Sad

merci du renseignement , je vais essayé de lui trouvé une cage le plus vite possible ....

encore une question , quel produit utilisé pour desinfecter et/ou nettoyer une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution aqeuse

Un eportion d'eau de javel avec 10 portions d'eau tu lave avec une brosse comme il faut et ensuite tu rince comme il faut.

Ne pas faire en présence de l'oiseau. les vapeurs étant toxique pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Marieninou, qu'il est préférable que tu trouves la «vraie» cage de ta calops le plus vite possible, pour ne pas éveiller chez elle un sentiment de rejet à l'arrivée du gris.

Sinon, le changement de cage, en mieux, est toujours apprécié de nos oiseaux.

J'ai tout d'abord installé mon Calypso dans une cage de 60x45x35, que j'avais en réserve. Puis, après deux mois de traitement, lorsqu'il a été guéri (j'attendais par superstition), je lui ai acheté une cage doublement plus haute.

Là, il l'a vécu comme une promotion, donc très bien.

Je nettoie cette cage comme le préconise Micheline : 2 fois par mois intégralement à l'eau de Javel diluée et une fois par semaine le fond amovible, avec la même solution désinfectante, que je rince abondamment (et en dehors de la présence de l'oiseau).
Ce fond de cage est en permanence recouvert de sopalin, que je change tous les jours pour enlever les grosses crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...