Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirate

Perruche à collier

Messages recommandés

Dans quel forum le sujet de ma perruche à collier sera-t-il le mieux ?

J'ai besoin de plein de renseignements et surtout sur l'alimentation...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'abord, qu'est-ce que ça mange ? Je lui ai mis les graines que je donnais à mon amazone, mais pour l'instant elle n'a rien mangé. Bon, ça ne m'étonne pas, ça doit lui faire un chamboulement, quand même, pauvre puce...

D'autres questions viendront après...

merci

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzototi a écrit:
pour la perruche a collier graine grande perruche fait tres bien l affaire avec des fruits pomme raison fruit de saison .... elle est EAM ? male ou femelle ?


Donc, faut que j'aille acheter un mélange spécial demain ainsi que des pommes. Je lui ai mis une date que j'avais achetée pour mon amazone, mais elle n'en veut pas. Bon, je pense qu'elle doit être un peu perturbée et en plus, vu l'heure... elle doit avoir envie de dormir. Il lui faudra quelques jours d'acclimatation...

A-t-elle besoin de légumes ?

Je ne pense pas qu'elle soit EAM ! Je le rappelle : c'est une récupération. Elle a été capturée dans un jardin... mais est baguée avec une bague fermée (hé hé, maintenant je fais attention ! on ne m'y aura plus à l'animal d'import lol!

Et apparemment, vu qu'elle est à collier sans collier, on m'a dit qu'il s'agirait d'une femelle mutation bleue... mais on m'a dit qu'il fallait qu'elle ait trois ans pour le voir. Comment puis-je voir son âge ? On a relevé ce qu'on pouvait des indications sur la bague...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pirate !

Il n'est pas très étonnant que ta perruche n'ait pas mangé hier soir, mais il ne faudrait pas que cette situation se prolonge...

Boit-elle ?

Outre les graines, spéciales grandes perruches, je te conseille de lui donner des corns-flakes sans sucre, ni sel (les «originaux»), du blé germé ou des gouttes de germe de blé,
de la carotte finement rapée,
de la pomme, du raisin, du melon en saison...... sans les pépins et épluchés. Tu peux aussi essayer la poire, la mandarine, la figue (le mien n'aime pas).

J'ajoute à ce mélange, pour Calypso, de la salade (car il adore), une fois par jour seulement et en très petite quantité (frisée, mâche, chicorée rouge), de l'amande effilée, des pignons de pin, des petits morceaux de noix, des graines de sésame...

Pas tout dans la même assiette, je varie chaque jour.

Et mon oiseau aime également le gruyère rapé, le poulet, le jambon, le riz cuit, l'oeuf dur, le thon, la pizza !!!

Mais attention : pas de sel, pas de sucre ajoutés !
ET JAMAIS d'AVOCAT (mortel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour son âge il y a un n° sur la bague par ex : 05 pour 2005, j'achète un mélange spécial grande perruche en animalerie, Versele-Laga pour Titi, c'est une bonne marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta perruche est baguée elle appartient à quelqu'un, as-tu fait des recherches ? Je te dis ça parce que quelque part, il y a une "maman" et un "papa" qui pleurent peut-être leur zoziau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Hello Pirate !

Il n'est pas très étonnant que ta perruche n'ait pas mangé hier soir, mais il ne faudrait pas que cette situation se prolonge...

Boit-elle ?

Outre les graines, spéciales grandes perruches, je te conseille de lui donner des corns-flakes sans sucre, ni sel (les «originaux»), du blé germé ou des gouttes de germe de blé,
de la carotte finement rapée,
de la pomme, du raisin, du melon en saison...... sans les pépins et épluchés. Tu peux aussi essayer la poire, la mandarine, la figue (le mien n'aime pas).

J'ajoute à ce mélange, pour Calypso, de la salade (car il adore), une fois par jour seulement et en très petite quantité (frisée, mâche, chicorée rouge), de l'amande effilée, des pignons de pin, des petits morceaux de noix, des graines de sésame...

Pas tout dans la même assiette, je varie chaque jour.

Et mon oiseau aime également le gruyère rapé, le poulet, le jambon, le riz cuit, l'oeuf dur, le thon, la pizza !!!

Mais attention : pas de sel, pas de sucre ajoutés !
ET JAMAIS d'AVOCAT (mortel).


On ne l'a pas vu boire encore. Là, je lui ai mis un baton de friandises que j'avais de Makopa et elle l'a entamé. Ca m'a rassurée...
je ne pensais pas qu'on pouvait donner du poisson et de la viande à un oiseau...
Calypso est une perruche à collier aussi ? C'est ainsi que j'ai nommée la mienne... lol!

Pour l'avocat, je savais. Ainsi que pour le chocolat...
Mais je préfère qu'on me donne des informations que j'ai déjà, plutôt que de passer à côté de quelque chose ! thumleft

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieninou a écrit:
Bonjour,

Pour son âge il y a un n° sur la bague par ex : 05 pour 2005, j'achète un mélange spécial grande perruche en animalerie, Versele-Laga pour Titi, c'est une bonne marque.


Alors, elle est née en 2004...
Tu as aussi une perruche à collier ???

Bisous
Katy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieninou a écrit:
Si ta perruche est baguée elle appartient à quelqu'un, as-tu fait des recherches ? Je te dis ça parce que quelque part, il y a une "maman" et un "papa" qui pleurent peut-être leur zoziau.


Ben oui, j'y ai pensé ! C'est la raison pour laquelle on a relevé le numéro de la bague. Mais je ne sais pas où m'adresser...

Bisous
Katy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui Katy, c'est drôle, tu t'appelles Katy (pour Katheline) et moi Kti (pour Catherine)...... et nos oiseaux portent le même nom : Calypso lol!

Aurions-nous d'autres points communs ? Je n'ai pas de cheval, mais ma maman oui (Québec).

Mon Calypso n'est pas une perruche à collier mais une petite calopsitte eam mâle de 2005.
Tu sais, je n'ai pas introduit tous ces aliments d'emblée. Au début, j'étais très frileuse, je m'en tenais à ses graines et à quelques essais de fruits et légumes crus.

Mais c'est à l'usage, j'ai vu qu'il venait picorer nos assiettes après le repas. Et pour le poulet, le jambon et le thon, je me suis aperçue que Calypso aimait car il venait carrément bécqueter ce qui dépassait du sandwich de mes enfants quand il était sur leur épaule.

Hier, il a mangé du lard fumé !

Mais ce sont de très petites quantités, disons, la moitié de la phalange de mon index, rarement plus. Il mange essentiellement ses graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Katy,

J'ai une calopsitte "Titi" et un caïque "Coco", mais pas de perruche à collier, je les trouve superbe, mais je m'arrête à 2 zoziaux, c'est déjà beaucoup de travail, surtout avec Coco. J'ai mis des photos dans la rubrique, ça te donnerra une idée.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Hé oui Katy, c'est drôle, tu t'appelles Katy (pour Katheline) et moi Kti (pour Catherine)...... et nos oiseaux portent le même nom : Calypso lol!

Aurions-nous d'autres points communs ? Je n'ai pas de cheval, mais ma maman oui (Québec).


Tous les ans, je suis un stage d'équitation avec une Québécoise ! MDR !!!
Bisous
Katy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...