Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirate

Ayé ! j'ai reservé un gris!

Messages recommandés

kti a écrit:

Car je ne crois rien de ce que tu racontes !

TOUT est pipeau !

De l'AFB décédée lundi........ au Gris attendu pour Avril !

T'es un virus, Pirate

Et je reconnais que ce pseudo te va bien !


C'est facile de juger les gens derrière un écran, Kti...
Et ça me désole !!! Plutôt que de me condamner, vous pourriez peut-être m'aider à les retrouver ces propriétaires si charmants ???

En plus, tu n'es pas dans ma tête ! Tu ne sais rien de rien de moi ! sinon ce que tu veux bien décrypter de mes messages !!! Qui es-tu pour me juger ainsi ? Ce forum est un tribunal ? Je reste une journée sans parler (ben oui, j'ai des obligations et hier c'était mercredi, jour des enfants) et hop ! Je me fiche de tout !!!
Mon AFB, elle est dans ma tête tout le temps !!! J'estime que j'ai fait tout ce que je pouvais pour elle et tu n'arriveras pas à me culpabiiser !!! J'ai passé une nuit blanche pour la veiller, sachant que je ne pourrais rien faire si elle allait encore plus mal ! Le lendemain, j'ai appelé la véto et j'ai foncé à la pharmacie pour acheter un médicament prescrit par elle. On l'a appelée de la pharmacie parce que le médicament en question n'était pas en stock ! On l'a remplacé par autre chose ! Elle a eu ses médicaments, tous ses médicaments !!! Au bout d'une demi-heure, voyant que la crise ne passait pas, j'ai rappelé la véto qui m'a dit de l'amener de suite. Je n'ai fait ni une ni deux et j'ai fait 140 kms A/R (ben oui, j'ai pas la chance d'avoir une véto aviaire à côté de chez moi) pour la mettre sous oxygène alors que je n'avais pas dormi. Je ne voulais pas partir parce que je savais que je ne la reverrais plus et je l'ai dit à la véto !!!
Et puis, j'ai demandé à la véto si je pouvais venir passer l'après-midi avec elle le lundi (je voulais passer la journée mais ce n'était pas possible parce qeu l'oxygène se trouvait dans la salle de chir et qu'ils en avaient besoin le matin). Elle est morte sous les yeux des vétos (dont la mienne), alors qu'ils opéraient. Et je savais que quand je viendrais, j'aurais probablement une décision difficile à prendre. Tu as déjà vu un oiseau chercher son air ??? Eh bien, Kti, je ne te souhaite pas de voir ça !!! Je l'ai veillée comme un bébé ! Et là, tu oses me traiter de virus ??? Mais de quoi d'autre vas-tu me traiter ? Qu'est-ce que tu connais de mes rapports aux animaux ? Tu juges, comme ça ! Je trouve ça lamentable !!!

Oui, mon AFB est morte et oui, j'ai du chagrin. Oui j'ai récupéré Calypso et l'ai sortie de sa cave et j'en suis fière ! Normalement, mon truc, c'est de sortir les chevaux de situations difficiles ! Mais là, je ne pouvais pas laisser Calypso dans son garage !!!

Je réfléchis ! Quant aux moyens de me repayer un tit gris, tu ne sais pas à quel prix ! Tu crois que l'argent se trouve sous les sabots d'un cheval ? Je serais très riche avec mes cinq équidés dont trois sauvés d'un sort funeste !!! Tu es qui pour me juger, comme ça ?

Moi aussi, j'avais droit à mon coup de gueule !!! Et je pense que plutôt que me juger, il serait plus constructif que vous m'aidiez à trouver des solutions !!!

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:

T'es un virus, Pirate

Et je reconnais que ce pseudo te va bien !


J'oubliais ! Pirate, c'est le nom de mon cheval. Mais c'est vrai qu'on dit "ton cheval est ton miroir" ! Mr.Red

Bon, cela dit, je ne suis pas rancunière...
A vous de faire ce que vous voulez de ma réponse !!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
MON CALYPO

va très très bien

Il mange et siffle

On l'adore

Personne ne nous empêchera de l'adorer

Il est heureux, choyé


MON CALYPSO EST HEUREUX

et si y'a une personne sur le site

(du genre Katy abandonne son Calypso)

avec l'idée de me nuire......

Ben c'est à toi Enzo d'agir...........


Mais c'est du n'importe quoi, franchement !!!
Les gens qui me connaissent bien riraient de ce que tu écris !
Abondonner mon Calypso, je rêve !!! Je ne l'abandonne pas, je la replace !!! C'est complètement différent !!!
Je fais de la protection de chevaux et crois-moi, j'ai perdu confiance dans la nature humaine vu ce que j'ai déjà vu !!! Tu veux des photos ??? Je ne sais pas les mettre sur le forum...
Et je me dis que ces oiseaux ont peut-être été relâchés ! Sinon, les propriétaires auraient mis des affiches ou se seraient manifestés auprès des mairies, au moins !!!
C'est du n'importe quoi... et ça m'écoeure, comme attitude !!! Là, je crois que tu dépasses les bornes, Kti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle a écrit:
j'ai loupé quelque chose.. je reli le post et je donne mon avis!!! sur les bagues car j'ai pas tout compris la lol!


tu veux quoi comme renseignement sur la bague de Calypso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous... j'ai pas étée tres presente la semaine passée !!! qui est le calypso de pirate?? tyope d'oiseaux?? etc..

par rapport aux bagues!! de un personne n'est obligé de baguer les pioupiou, en general les bagues servent a l'eleveur et seulement a celui -ci... pour un acquéreur a sevre a eventuellement connaitre l'année de naissance de son pioupiou...
alors si on veux ouvrir le debat du pour et du contre le baguage.. je commence
1) en t'en qu'eleveuse elle me premette d'identifier mes males de mes femelles et de retrouver les parents (pour le genetique)
2) d'etre reconnue et de faire partie du monde des eleveurs
3) de marquer mes oiseaux (comme un peintre signe sa toile)
4) en cas de perte de pouvoir retrouver mes pioupiou (c'est rare mais ca arrive)
5) une bague au bonnes dimension ne gêne en aucun cas l'oiseau; si vous avez eu des problémes avec les bagues de vos pioupiou c'est a cause du mauvais choix de l'eleveur..


il faut aussi savoir qu'avec une bague on ne peut pas toujours connaitre l'age juste de l'oiseaux, car cparfois les bb sont bagués avec les bagues des année precédente(si il reste un surplus a l'eleveur)

un oiseaux bagué porte le numero de l'eleveur chez qui il est né.. mais c'est pas pour cela qu'on arrive a retrouver le "dernier propriétaire" dans le cas d'un pioupiou ayant eu plusieurs domicile...
par contre si l'oiseau n'a eu qu'un seul propriétaire on peut le retrouvezr en prrennant contact avec l'eleveur a condition que celui-ci tienne un carnet d'elevage avec les coordonées de gens

il y a du pour et du contre; c'est une question de choix, personnel ;des debat comme celui -ci on pourrait en ouvrir plein, mais ils ne feront jamais avancer les choses (ex pour ou contre l'eam.. la taille des ailles etc)


alors suoi qu'il ens oit calypso a tres peu de chance de retrouver sa famille initiale.. si il est bien chez pirate garde le... car peut etre que l'envol de calypso est un accident ou peut etre que son ancien propriétaire a ouvert deliberément la cage... pirate a essayer de retrouver le propriétaire.. elle ne peut rien faire de plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par raporet a se bague.. est telle ouverte???
qu'elle sont les inscription (si il y en a))??

encore une petite precision lol.. on bagues les oiseaux vers l'age de dix jours, ce n'est absolument pas douloureux pour l'oiseaux.. si la bague est au bopnnes dimension meme en cas de blessure elle ne doit pas gêner l'oiseaux et doit pouvoir etre coupée facilement.... perso je m'en fou que mes pioupiou soit bagués ou non.. si certaine personne sont contre le baguages certaine ne veulent que des pioupious bagués..c'esr comme vous mesdames qui portez votre alliance!! ca sert a quoi lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pirate,

Je suis désolée, je ne trouvais plus le site sur lequel j'avais vu des bagues : http://www.psitta.com/boutique/, tu peux toujours essayer de les contacter, il est vrai que j'ai parcouru pas mal de forums et je n'ai pas vu de message concernant une perruche à collier, mais tout le monde n'a pas internet. Lorsque l'on écrit, le choix des mots est important, il évite le contre-sens d'une phrase. C'est peut-être pour ça que nous ne t'avons pas bien comprise.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou marieninou... le n'arrive pas a ouvrir le site, je crois que j'i ai deja étée et si je me souvient bien, se sont des bagues snas numero d'eleveur, c'est juste des bagues "fictives"!!! donc je pense qu'il sera impossible d'avoir plus de renseignements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle a écrit:
r
alors suoi qu'il ens oit calypso a tres peu de chance de retrouver sa famille initiale.. si il est bien chez pirate garde le... car peut etre que l'envol de calypso est un accident ou peut etre que son ancien propriétaire a ouvert deliberément la cage... pirate a essayer de retrouver le propriétaire.. elle ne peut rien faire de plus merci


Merci, Fredo christelle...
J'avoue que j'ai très mal pris les tirades de Kti...
Calypso est une perruche à collier mutation bleue, m'a-t-on dit. Je l'ai prise parce qu'elle avait été trouvée dans un jardin et gardée dans une cage à hamster dans un garage non chauffé et ouvert à tout vent.
Ce qui m'est reproché :
- c'est de vouloir la confier à une amie de confiance qui me donnera de ses nouvelles réguièrement et à qui ça va faire plaisir
- d'avoir perdu mon amazone à front bleu il y a dix jours, d'avoir récupéré Calypso trois jours après (j'aurais pu l'y laisser dans son garage, non ? et d'avoir réservé un gris du gabon pour fin avril.

Si je me sépare de Calypso, ce n'est pas de gaieté de coeur. J'ai discuté longuement avec l'éleveur au téléphone et lui-même me l'a conseillé.

Bon j'arrête ! Parce qu'en plus, il paraît que je raconte des histoires, que j'ai jamais eu d'oiseau, que j'ai pas de coeur et tout et tout...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle a écrit:
par raporet a se bague.. est telle ouverte???
qu'elle sont les inscription (si il y en a))??

Elle est fermée...
Et l'inscription, c'est : wpc S 157 04 H 091.
D'après l'ASAP, wpc existe (on a eu beaucoup de mal à le lire)...
Mais ça voudrait dire que l'animal est d'import...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirate... je suis pas la pour juger mais pour aider...
c'est a toi de faire ton choix, soit tu garde ta perruche a collier soit tu la céde ..le principal c'est d'agir pour son bien!!!

on passe a autre chose les amis lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieninou a écrit:
Bonjour Pirate,

Je suis désolée, je ne trouvais plus le site sur lequel j'avais vu des bagues : http://www.psitta.com/boutique/, tu peux toujours essayer de les contacter, il est vrai que j'ai parcouru pas mal de forums et je n'ai pas vu de message concernant une perruche à collier, mais tout le monde n'a pas internet. Lorsque l'on écrit, le choix des mots est important, il évite le contre-sens d'une phrase. C'est peut-être pour ça que nous ne t'avons pas bien comprise.

Bises


J'ai plutôt l'impression d'être passée au tribunal !!! J'en ai gros sur la patate, je t'avoue... mais tu vois, je suis toujours là. Je n'ai pas disparu dans la nature. Je vais aller faire un tour sur ton site. Merci Marieninou...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à ouvrir le site... mais j'ai vu que je n'étais pas la seule... :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle a écrit:
pirate... je suis pas la pour juger mais pour aider...
c'est a toi de faire ton choix, soit tu garde ta perruche a collier soit tu la céde ..le principal c'est d'agir pour son bien!!!

on passe a autre chose les amis lol merci


Oui, j'ai vu ! Tu es la seule à avoir essayé de m'aider à trouver une solution...
Si je la cède, c'est pour son bien et celui de mon futur bb gris du Gabon...
Parce que l'insensible que je suis en aura gros sur la patate quand elle partira, la petite Calypso...
J'ai encore toujours le souvenir de ce cheval sauvé de la boucherie qu'on a gardé six mois à la maison pour le soigner et replacé. On n'en est toujours pas remis et ça va faire trois ans... :pleur:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
je me permet de répondre car j'ai assistée lorsque son amazone allée très mal,en pleine nuit on c'est mobilisé pour trouver un vétérinaire
je peux vous certifier que pirate,je préfère katy,si tu veux bien,à fais tout ce qu'elle à put pour sauver son amazone
ensuite au sujet de la perruche,il arrive que des personnes ne recherchent pas leur perroquets tout simplement
ne jugez pas ainsi ,essayer de comprendre,avec l'agressivité on arrive à rien
bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dada...
C'est vrai que j'ai eu de la chance de vous avoir, cette nuit-là... autre ... Je n'oublierai jamais... merci

J'espère malgré tout une réaction de Kti et qu'elle retirera tout ce qu'elle a dit... Après, je pourrai peut-être passer à autre chose, mais là, je n'arrive pas à calmer mes larmes...

J'ai eu un prof qui disait qu'un coup de langue pouvait blesser beaucoup plus qu'un coup de lance... Et bien, là, chaque message que j'ai lus ce matin, sauf ceux de Freddo Chrystelle m'ont blessée profondément...

Je ne suis pas venue sur les forums pour nuire à qui que ce soit ! Bon sang ! C'est mal me connaître ! Et je ne suis pas venue non plus pour raconter des histoires. Si je savais, je serais écrivain... Je ne le suis pas : je suis une simple mère au foyer, c'est tout... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour quelques reponses: d une le forum est pas un defouloir de deux le forum est pas un tribunal de trois j aimerai que les gens ce parle sans s agresser donc merci d avoir des discutions correcte sans agression sinon je ferme ce poste merci a vous de vous comporter en adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tu peux fermer le post ou le garder ouvert, Enzototi...
Tant que je n'aurai pas eu de réaction de Kti, je resterai sur mon impression... et il me semble que c'est bien moi l'offensée dans l'histoire ! Tu peux même me virer du forum si tu veux... Ce serait dommage, mais bon...
Je ne reste pas là où les gens sont agressifs et soupçonneux...

A toi de voir... Après tout, c'est bien toi l'administrateur, non ?
Cela dit, je n'ai rien contre toi... que cela soit bien clair...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour regler des conflits entre deux personnes vous avez les mail ou mp maintenent j ai menace personne d etre banni mais je ne retien personne si tu te sent pas bien chez moi libre a toi de faire ce que bon te senble . j ai ouvert mon forum pour les passionne de peroquets et par amour des oiseaux pas pour en faire un defouloir donc merci de respecter les inscrits qui sont içi pour s informer ou autre et pas pour lire des choses pareil . KTI je te demande d etre moins agressive stp pirate je te demande de reste zen maintenent vous avez des mp pour vous explique tte les deux sans faire partager tout le forum . MERCI A VOUS...... Smile sinon je ferme ce post ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis tout à fait d'accord, prochaine agression ce post est verrouillé , vous êtes des adultes chers Amis, et cher Cathy tu es allé un peu trop loin aussi, Pirate bienvenue, mais je pense que Cathy t'a confondue avec une autre personne qui lui cherche des histoires, je pense qu'elle a compris son erreur elle a fait ses escuses, maintenant si vous voulez nous pouvons effacer des passages, ecrivez nous en MP dans ce cas, l'incident est clos, pour l'amour de nos osieaux merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidjy ! Encore pardon Pirate !!!

Pirate, je me suis longuement expliquée sur ton dernier topic : «Demande d'explication» dans «Trombinoscope»...

Je suis vraiment désolée de ce quiproquo mais il y avait plein de trucs louches et je sors moi-même, non d'un décès d'oiseau, mais d'une supercherie majeure qui m'a laissée exangue.

Y'a pas eu que moi de touchée..... Des proches ont été gravement abusés, dont des membres de ma famille (mes enfants, mes parents).

Je ne veux pas trop donner de détails, mais.... Bon. J'ai été imprudente et on ne m'y reprendra plus.

J'ai cru que cette personne cherchait de nouveau à me discréditer aux yeux des membres de ce forum.

A cause de ton pseudo «Katy», très proche du mien... Puis du nom que tu avais choisi pour ta perruche «Calypso»...

Et ça allait trop vite : la perte de Makopa, le recueil de Calypso, l'annonce du bébé gris, le départ de Calypso... Tout cela en une semaine !

L'ensemble faisait «coup monté». Tu ne semblais pas triste, en plus...

J'ai réagi si mal car je suis encore sous le choc de la trahison très récente. Je suis à vif, inquiète, méfiante. Je réalise à cette occasion (toi), que malgré mes grands airs, j'ai vraiment peur du net.

L'histoire que je viens de vivre, je la raconterais, je passerais pour une dingue !
Il ne s'agissait pas d'oiseaux, mais de rapports humains.

Or, avant de déballer toute la vérité, je suis passée pour une dingue, aux yeux d'Enzo et de Fidjy, que j'estime beaucoup.

Je ne veux plus me faire avoir.
J'ai été imprudente et on ne m'y reprendra plus.

Je m'excuse encore et t'embrasse tendrement, Katy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidj et Enzo !

Concernant la censure des posts précédents, je ne la souhaite pas.

Si Katy n'y voit pas d'inconvénient, je préfère qu'ils restent en l'état.

Sûr que je me suis emballée au point de devenir odieuse... Sûr que la pauvre Katy en a souffert.

Je suis désolée de ma réaction mais je la comprends et je l'assume.

Ce topic peut servir à dénoncer les déviances du net.

X m'a menti plus de deux mois, et pour finir, m'a trainée dans la boue le 31 janvier. J'ai été bannie pour cause de «mythomanie», de «schizophrénie». J'ai fermé ma bouche pour le protéger.....Jusqu'à l'insoutenable.

L'abnégation a des limites. Et il me reste des séquelles.

Merci à Enzo et Fidj, qui m'ont crue sur parole, sans preuve aucune, quand je suis revenue.

(X leur avait menti aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

trop kool les filles cool2

si je peut me le permettre, je vous fait un bisous a vous deux. colors

le faite d'avoir trouver et excuses sont la preuve que tout peut s'arranger!

dans ce monde de dingue bien content d'etre avec des gens interresants

:bienvenu: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa Vini

Je me sens bien bête, ce soir... Le nez dans les socquettes

J'ai peiné une gentille Katy que j'ai prise pour une menteuse.

MEA CULPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non ma chere kti tut

le faite de se sentir bete, c'est seuleument celui qui ne le sais pas qui est bete :rire: :rire: :rire:

et attention au odeur lol! lol!

et je pense que katy est une grande fille qui a de la jujote sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vini, de croire à ma jugeotte ! cool2

Et oui, j'ai aussi eu des déboires sur le net et je comprends que Kti puisse avoir eu des problèmes... Je ne lui en veux pas du tout... Et je pense que cette mésaventure peut tisser des liens super forts entre elle et moi, au contraire. cool2

C'est vrai que ça a fait resurgir ma peine par rapport à la perte de Makopa, que je me suis même posé des questions sur le tigris, mais c'est bien pour moi d'avoir pu passer la journée à pleurer !!! Je n'avais pas assez pleuré Makopa pour de vrai, même si j'y pense tout le temps. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas repris une amazone et que d'attendre fin avril pour avoir mon bb ne me gêne pas. Il sera voulu et attendu ! L'éleveur ne m'a pas demandé d'accompte. Je peux lui dire à tout moment que je ne veux plus, je ne perdrai rien. Mais je ne ferai pas ce coup-là au bb qui attend d'atterrir chez moi ! tut

Même s'il ne le sait pas ! lol!

Pour les posts, c'est comme veut Kti. Je pense qu'is sont plus en sa défaveur qu'en la mienne. Si elle voulait qu'on les enlève je ne m'y opposerais pas. Et je l'admire de vouloir les laisser !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment ! Tu sais, pour moi, Katy, c'est un diminutif de Katelyne...

Kti, je ne sais pas si c'est un diminutif, mais l'éthymologie est la même !!! Laughing

Ca vient du grec katharos qui veut dire pur ! geek

Souvent on est très entières et très sensibles... Mais on sait reconnaître nos erreurs. Et Kti l'a largement prouvé ! :bravo:

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Kti vient de Catherine, mon vrai prénom.

Quand j'étais p'tite, à la maison, on m'appelait Cathy ou catinette.

C'est mon papa qui m'a rebaptisée ainsi, sur ses courriers, dès que j'ai su lire.

Ca fait plus de quarante ans qu'il signe tous ses courriers ainsi :

«bisous Kti, papa».

Non, je n'ai pas honte de m'être emportée de la sorte.... Enfin, si.

Mais de la même façon que Katy a réalisé sa douleur, moi j'ai compris la mienne.

Et la moi aussi, je chiale..... Et c'est sans doute un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...