Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirate

Ayé ! j'ai reservé un gris!

Messages recommandés

J'ai réservé un gris du Gabon de cinq semaines ! Laughing

Je l'aurai fin avril !!! eam et sevré. J'ai passé trois heures (sans exagérer) au téléphone avec l'éleveur !!! :rire:

Maintenant, il faut que je fasse faire des tests de bonne santé à la perruche à collier que j'ai récupérée hier (au minimum clamidiose et BPFD) pour ne pas mettre en péril la santé de mon bébé que j'aurai fin avril ! sunny

Je suis contente contente contente ! surprise

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tout ça que du bonheur que l'on partage avec toi lol! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il n'y a pas que du malheur ! ;-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, Pirate !

Tu réagis très bien face à ton manque et à ta douleur !

Tu vois, tu vas en avoir deux maintenant !!!

Pour le test de la Chlamydiose, lis le topic «Chlamydiose». Mon Calypso en était atteint à l'achat et j'ai bien potassé le sujet

+ expérience perso....

PS : il va te falloir une deuxième cage !!!! Je ne pense pas que le petit (la perruche) et le gros (le Gris) feront bon ménage dans la même cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le petit et le gros ne feront pas bon ménage. Il me faut effectivement une nouvelle cage... mais ce n'est pas grave !

Je vais aller voir le sujet sur la chlamidiose (désolée pour l'ortho, je ne connaissais pas et j'ai noté vite fait)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur le forum «discussion sur l'élevage»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! J'irai demain ! merci

Bisous
Katy qui a la tête qui va exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleur: :pleur: de joie pour toi

bonne chance a toi :bravo: et avril est vite passer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Vini ! :-)

A dire vrai,je ne réalise pas encore tout à fait ! :-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attente ne fait que commencer ! surprise

Mais bon ! C'est aussi un plaisir, d'attendre...
Pendant ce temps-là, je vais pouvoir faire un tas de préparatifs ! :-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasse passer ces tests au gris aussi ,rien ne prouve que sa santé est parfaite ,alors tout les deux devrait les passer.amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier a écrit:
il faut que tu fasse passer ces tests au gris aussi ,rien ne prouve que sa santé est parfaite ,alors tout les deux devrait les passer.amicalement Gaétane


L'éleveur se charge de les faire passer. Comme il m'a été recommandé par ma vétérinaire aviaire et que sur un autre forum il est connu, je n'ai aucune raison de faire repasser des tests qui ont déjà été faits. Sinon, bien sûr que je l'aurais fait.

Cela dit, j'ai une amie de confiance qui m'enviait déjà Makopa. Là, elle serait prête à prendre Calypso, apparemment. Ca m'arrangerait parce que je sais comment elle est avec les animaux et je sais que je peux la lui confier les yeux fermés. Et moi, ça m'éviterait les tests et l'achat d'une cage supplémentaire...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Pirate.

Perso, j'ai mon petit Calypso depuis le premier septembre dernier et je ne me sentirais pas en mesure d'élever un second oiseau dans l'immédiat.

Il demande une telle attention !!! Il prend tellement de place, si petit, c'est dingue !!! Notre relation est fusionnelle et je ne sais si je pourrais aimer un autre oiseau autant. Pour peu qu'ils ne s'entendent pas... Je prendrais toujours le parti de Calypso.

Et puis, outre des bagarres, j'ai peur, comme toi, d'une éventuelle contamination de l'ancien par le nouveau. Je ne me vois pas subir de nouveaux les affres de septembre/octobre.

Et je suis d'un naturel très entier et inquiet... La mue de Calypso me retourne au-delà de toute raison.

Mais plutôt que de t'adresser à ton amie, pourquoi, puisque tu as le temps d'ici avril, ne t'acharnes-tu pas à retrouver l'ancien propriétaire de la perruche ? Si elle est baguée, je suis sûre que tu le peux.

Si ça se trouve, ils sont malades d'inquiétude, ils ne peuvent en faire le deuil... Imagine leur joie de retrouver leur petit compagnon. Ca relèverait du miracle pour eux !

Moi, c'est ce que je ferais... Je t'envoie un lien, plutôt que de raconter de nouveau une histoire déjà écrite.

A toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai copié-collé le récit que je voulais te montrer :

(Issu du topic «Perroquets perdus) :

«Attention mes amis......... Que les esprits cartésiens ne lisent pas ce texte !

Ils risqueraient de me lapider (Nerval, t'as pas des p'tits logos de lapidation ?)

Ce texte raconte une histoire de disparition, mais pas d'oiseau, de chien... C'est du 100% vrai, aussi incroyable que cela puisse paraître.

J'me lance :
Ma maman est une grande bourgeoise qui attire l'oeil. Toujours bien fardée et élégamment vêtue. Elle est atteinte du syndrome que j'appelle de «Brigitte Bardot» : elle préfère les animaux aux êtres humains. Bref.

Un soir qu'elle sortait de son garage pour rentrer chez elle, un malfrat lui a bombé le visage (dans le seizième arrondissement !!, à 23 h) pour lui piquer le grand cabas en lézard qu'elle tenait sous le bras. (Excuse Repti pour le cabas en lézard...)

Y'avait tout ses papiers dedans, un peu de liquide, mais surtout son petit Yorkshire adoré, Caline, dont elle ne se séparait jamais.

Le drame..... Elle a pleuré, pleuré et entrepris le maximum de démarches pour récupérer son joli toutou (police, sapeurs pompiers, petites annonces en grand dans le Figaro....)

Le temps passant, elle déprimait de plus en plus. Ses démarches n'aboutissaient pas. Elle s'est offert un autre Yorkshire quelques semaines plus tard (Calin), mais ne se remettait pas de cette disparition tant elle craignait pour son toutou chéri.

Un jour, l'une de ses clientes (maman tenait une boutique dans le douzième arrondissement) lui a donné le conseil suivant :
«Allez consulter la voyante juste derrière votre commerce. Cette femme fait des miracles !»

A bout de forces, maman s'est résignée à prendre rendez-vous et s'y est rendue avec une photo de Caline.
La voyante, au vu de la photo, l'a rassurée :
«Ne vous inquiétez pas... Caline est encore en vie, en pleine santé !»
—...
— Et vous allez la retrouver !
—...
— Elle est tout près de chez vous.... Dans votre pâté de maison... Au sixième étage d'un immeuble cossu.
—....
— Il vous faut recentrer vos recherches dans le quartier immédiat : ne vous dispersez plus, posez des annonces et informez-vous auprès de vos commerçants habituels.

Une fois délestée des 450 francs de la consultation, maman a repris courage et s'est centrée sur le quartier.

Ben ça n'a pas loupé. La charcutière s'est exclamé, après six mois d'angoisse :
«Effectivement, votre animal, je crois l'avoir vu au bras d'une petite jeune femme qui vient régulièrement lui acheter du mou... Elle recherche sa propriétaire car elle l'a trouvé un matin dans le caniveau !»

!!!!!

La charcutière a obtenu les coordonnées de la petite jeune femme, et maman a retrouvé Caline, au sixième étage d'un immeuble de son pâté de maison.

Il s'agissait d'un couple très gentil, qui s'occupait bien de Caline, en pleine forme.
Après six mois, ma maman a préféré leur laisser la bestiole, parfaitement acclimatée.

Elle pouvait maintenant dormir sur ses deux oreilles. Sa p'tite chérie était choyée !!!!

C'est une belle histoire, n'est-il pas ????»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tu dois etre impatiente!! ..
j'aimerai avoir ta chance... enfin on va attendre cette petite merveille avec toi..
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant, je ne suis pas si impatiente... Je crois que je ne réalise pas...

Mais j'y pense quand même ! Une amie devrait récupérer Calypso probablement la semaine prochaine et ça me fera un vide. Je crois que là, l'impatience commencera...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, Pirate, ne cherches-tu pas les anciens propriétaires de Calypso ?

Je ne te comprends pas sur ce coup-là.

Avec la bague, tu t'adresses au cde, comme te l'a conseillé Enzo..... A quoi sert une bague, sinon ?

Ca sera ta B.A. de l'année et une famille sera contente, aussi contente, sinon davantage, que toi lorsque tu auras ton bébé Gris.

Excuse-moi d'être sincère, mais à te lire, on dirait que tu ne penses qu'à toi !
Ni à ce pauvre Calypso, balloté de foyer en foyer, ni aux propriétaires qui doivent sentir un immense vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas l'air de comprendre que j'ai cherché à retrouver les propriétaires ! La bague est une bague d'import !!! Et ils me disent tous qu'on ne peut pas retrouver les proprios !!! Si c'était une perruche eam ou epp, il y aurait un numéro d'éleveur qui pourrait nous donner les coordonnées des propriétaires...

Si j'avais pu retrouver ses propriétaires, je l'aurais fait, kti... mais impossible... On dirait bien que la bague ne sert effectivement à rien... :pleur:

Comme les tatouages sur les chats, d'ailleurs. J'ai jamais retrouvé un chat perdu grâce au tatouage. Et maintenant qu'on les puce, ça va être encore plus difficile...

BIsous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé une de mes chiennes grace au tatouage, la dame qui l'a trouvée a téléphoné à la Sté centrale canine, qui m'a téléphoné pour m'annoncer que la chienne avait été retrouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai, ce commerce à la noix !

Donc, la bague ne sert à rien, juste à faussement rassurer l'acheteur ???

C'est dingue ! Ca me révolte !

Ils emmerdent ces pauvres oiseaux avec une bague chiante et lourde qui peut être à l'origine de blessures graves.... Pourquoi ? Pour faire joli ???

Pourquoi pas des piercing tant qu'on y est !

Mais je croyais que les bagues d'import étaient ouvertes (méfiance, méfiance) et celles d'éleveur fermées ?? Non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une entreprise qui vend des bagues et a un répertoire des acheteurs, je recherche et je te mettrai les coordonnées. As-tu passé des annonces ? Il y a aussi un forum rien que pour les animaux perdus. Je te donnerai aussi les coordonnées demain. Depuis combien de temps a t'elle été trouvée cette petite puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti,

Mes deux amours sont bagués et je t'assure que les bagues ne sont pas lourdes et encombrantes, ils n'y font même pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Marie, faut se bouger.....

Je propose mon aide pour coups de fil ou courriers.

S'il est bagué fermé, ce petit Calypso devrait pouvoir retrouver sa famille.

Je ne doute pas que ta copine le chérira, Pirate, mais déontologiquement, je suis génée aux entournoures.

Il a eu des maîtres, il s'est échappé (ça arrive à plein de bons parents, ce genre d'envolée désastreuse).

Maintenant, tu le récupères chez un bonhomme qui s'en fiche comme d'une guigne, dans une cave, dans une cage à hamster. (Le pôvre Calypso !)
Tu le prends quelques jours et hop ! Au tour de ta copine !

Non, non, il FAUT essayer de retrouver ses précédents maîtres !

Je suis peut-être trop sentimentale, mais ces petits zozios ont un coeur, et des souvenirs.....

Il n'aurait pas de bague, ou celle-ci serait ouverte, OK ! Mais là, le cas mérite d'être investi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Marieninou :

Mon Calypso n'a pas de bague, il n'en a jamais eu (je ne savais même pas, à l'époque de l'achat, que certains oiseaux d'élevage étaient bagués).

Je m'en fiche pas mal, je l'aurais fait retirer, de toutes façon, car perso, je ne supporte pas les bagues..... Enfin, pas à temps plein (même si je ne quitte pas ma montre, je dors avec, mais c'est une montre-bracelet qui ne m'étouffe pas le poignet).

Tous autres objets sur moi me rendent claustro !

Une simple bague, ou un bracelet, peut m'empêcher de dormir ! Une chaine autour du cou ??? Ah ! je ne respire plus !!!

Bref, là n'est pas le propos : on doit pouvoir retrouver les vrais parents de Calypso, qui me fait vraiment pitié.

J'entends le mien chanter comme un fou dans le salon. Tu crois que c'est venu tout de suite ?

Six mois d'acclimatation chez nous !!!
Ca veut dire qu'ils s'adaptent très difficilement, en fait..... Je ne me doutais pas qu'il chanterait à ce point vu qu'il est resté muet de long mois.

Alors que l'animalier m'avait prévenue : «c'est forcément un mâle, je ne pourrais vous l'affirmer, mais il siffle très bien et chante comme un canari !»

Chez lui ! Mais chez moi, j'ai dû attendre six mois pour qu'il se lance !!!

Ca veut TOUT dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti,

Je pense exactement comme toi que cet oiseau est apprivoisé et qu'il avait de bons maîtres, qui certainement sont dans l'angoisse, on n'apprend pas à siffler à un oiseau en 3 jours, ce serait trop beau ; il faut tout faire pour les retrouver, à mon sens ce serait une démarche honnête et normale, je n'ose m'imaginer si un de mes pioux venait à se perdre.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi aucun éleveur qui s'y connait en bague, ne réagit ? Il n'y a plus personne que Kti et moi sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Marieninou... Y'a plus que nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joffrey !!!

Ben oui, là on se pose des questions, Marieninou et moi, Kti (et pas Katy)


Parce que ce petit oiseau Calypso (qui n'est pas le mien) se retrouve balloté de place en place, avec une désinvolture qui, perso, m'énerve grave !

Alors, moi aussi, je vais pousser mon coup de g....

Tant mieux à toi, Pirate, si le décès de ton AFB ne t'atteind pas plus que ça !

Tant mieux que tu retrouves, cinq jours plus tard, une pauvre bestiole abandonnée (Calypso)

Tant mieux si tu peux t'offrir un bébé gris d'un coup de baguette magique ! Moins d'une semaine après le décès de ton AFB.

Tant mieux si t'es heureuse, une fois débarrassée de lui, fourguée à une copine..... Il sera tjs mieux que dans sa cage à rat !

Tant pis si tu te donnes pas le mal de retrouver ses vrais propriétaires !

Désolée de faire un éclat, mais Pirate, depuis que t'es là, moi je me marre !

Car je ne crois rien de ce que tu racontes !

TOUT est pipeau !

De l'AFB décédée lundi........ au Gris attendu pour Avril !

T'es un virus, Pirate

Et je reconnais que ce pseudo te va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as, bien évidemment, un droit de réponse.

Mais si tu es, comme je le pense sincèrement, une personne qu'a jamais eu d'oiseau...

Tu peux aller sombrer dans les oubliettes du forum.

Ici, on ne traite pas les oiseaux comme tu le fais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp un peu de calme merci meme si il est vrais que ont s ammuse pas avec les oiseaux ont prend ou lourde ont prend ont lourde quand ont prend un oiseau ont le garde sauf pour raison medical ou la je comprend tres bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'elle soit plus gentille avec son zozio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et faut pas que d'autres internautes,

qui passent un coup une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me confondent

KTI

et confondent mon piou

CALYPSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est moi...... Kti

Qui va passer pour une MECHANTE !



Toutes les bêtises de cette fille.......

C'est moi qui vais les porter !!!

Un même pseudo Kti
Un même oiseau Calypso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON CALYPO

va très très bien

Il mange et siffle

On l'adore

Personne ne nous empêchera de l'adorer

Il est heureux, choyé


MON CALYPSO EST HEUREUX

et si y'a une personne sur le site

(du genre Katy abandonne son Calypso)

avec l'idée de me nuire......

Ben c'est à toi Enzo d'agir...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui la motive

Ce qu'elle a dans le bide

Mais si elle veut abandonner son oiseau

Qu'elle se serve pas de mon pseudo

Et du nom de mon oiseau

Parce que moi KtI,

Je suis pas prête de me séparer de mon Calypso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé Pirate !

Sors de ton trou maintenant !

T'es qui ?



Maintenant, le petit jeu a assez duré.

Tu te montres en photo et tu me présentes tes oiseaux.

T'as bien une photo de ta première FB ? (à 900 euros)

Non ?

De la seconde (à 1200)

Et du Calypso, Pirate....... Pas de photo ???

Non.... J'suis sûre que tu mitonnes



Si tu es juste venue pour nous nuire?

C'est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti,

Tu as raison de dire ce que tu penses, maintenant, je pense qu'il ne faut plus s'occuper de cette personne, peu intéressante, c'est triste pour ceux qui ont perdu cette perruche. Je ne pense pas que l'on puisse te confondre, ton Calypso est adoré et bien dans ses plumes. pour te changer les idées, j'ai mis une nouvelle vidéo !!! Ca ne rend pas trop bien dommage, peut-être qu'il va refaire pareil sur le sol, il commence à dire bisous, bisous ! Il faut dire qu'il entend ça à longueur de journée, il va me dire un jour, comme M Paul que je le gonfle. Titi me fait la tête !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleur: :pleur: :pleur:

et ba alors c koi ce delire ????

tout doux ne t'enerve pas PLEASE

a voir les fotos et apres tu verras tut

pour nous tu et toi et nous on te connais Cool

pas de soucie pour moi!!!!!!

allez bisous cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi je suis sans opinion mais je m'oriente vers kti et marie Laughing Laughing Laughing voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis de modifier des propos merci de faire attention Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnez-moi.......

J'avoue que je me suis gravement emballée....
J'avais peur que l'on nous confonde.

Merci d'avoir compris.

Tous les petits Calypso du monde sont comme le mien, affectueux et confiants, et si celui-ci existe vraiment, ben j'ai de la peine pour lui.

Voilou.

Merci Marieninou, pour la vidéo. Tu progresses lol!
Salut à vous, Enzo, Fidjy, Keydora et Vini.

(On se sent soutenue et ça fait plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
C'est pas vrai, ce commerce à la noix !

Donc, la bague ne sert à rien, juste à faussement rassurer l'acheteur ???

C'est dingue ! Ca me révolte !

Ils emmerdent ces pauvres oiseaux avec une bague chiante et lourde qui peut être à l'origine de blessures graves.... Pourquoi ? Pour faire joli ???

Pourquoi pas des piercing tant qu'on y est !

Mais je croyais que les bagues d'import étaient ouvertes (méfiance, méfiance) et celles d'éleveur fermées ?? Non ????


Oui, je le croyais aussi. Mais j'ai appelé l'ASAP et ils m'ont dit que vu le numéro de la bague, l'oiseau ne provenait pas d'un élevage français ou belge...

Et moi aussi je croyais que la bague était une sécurité... On m'avait dit, pour Makopa, de ne jamais l'enlever. Eh bien, si elle s'était enfuie, personne n'aurait pu nous identifier grâce à la bague. Et il paraît que ce sont des oiseaux protégés par la convention de Washington... Alors, pourquoi acceptent-ils encore d''en importer et de les vendre en toute légalité en animalerie ? Je ne comprends rien à rien...

Kti, l'organisme que tu as cité, je ne l'ai pas essayé. Tu as les coordonnées ? Après tout, ça ne coûte rien, un coup de fil...

BIsous
Katy qui aimerait bien retrouver les propriétaire ne fût-ce que pour leur dire sa façon de penser s'il s'agit d'un abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieninou a écrit:
Il y a une entreprise qui vend des bagues et a un répertoire des acheteurs, je recherche et je te mettrai les coordonnées. As-tu passé des annonces ? Il y a aussi un forum rien que pour les animaux perdus. Je te donnerai aussi les coordonnées demain. Depuis combien de temps a t'elle été trouvée cette petite puce ?


Apparemment, environ deux mois...
BIsous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Pour répondre à Marieninou :


J'entends le mien chanter comme un fou dans le salon. Tu crois que c'est venu tout de suite ?


Calypso chante tous les matins ! :-)
Surtout les matins ! Laughing

Et ce matin, elle a modulé. Chaque matin, quand je me lève, je vais la voir et je lui dis "Bonjour, bonjour" ! Elle me regarde, l'air étonné et puis se met à chanter. Je fais des exercices d'acclimatation avec elle tous les jours !!!
Bouh ! Pour finir, je ne crois pas que je vais pouvoir m'en séparer, sauf si on retrouve ses vrais propriétaires...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...