Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

les squatteurs de notre jardin

Messages recommandés

Voilà quelques photos des animaux de notre jardin, photos faites depuis la fenêtre, derrière une vitre, en ce qui concerne les oiseaux (pour la qualité)

Voici un Gros bec :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir magnifique jardin rempli d'oiseaux c'est le paradis si seulement c'etait partout pareil de plus ils doit y avoir pleins d'animaux nocturne thumleft chisum94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il a des chouettes, ce sera pour un autre post, si j'arrive à scanner les photos, des renards, des chauves souris et sûrement bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la campagne j'ai une jumelle de vision nocturne de l'armee urss c'est
fabuleux ce que l'on peut voir la nuit pionus chisum94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop sympa de pouvoir voir tout ca!!

quel chance et merci pour nos yeux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'il faut se battre pour leur laisser le peut de nature qu'il leur reste a la campagne dans le fond du terrain j'ai laisse en friche un bout de terrain avec un vieu mur et tas de pierre pour les lezards tas de bois des buissons pour qu'ils se sentent bien et pas derange
chisum94 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, merci, voila une bonne idée.... surprise Wink Il faudra que je photographie les oiseaux de mon jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant l'arrivée de Titi et Coco, j'avais l'appareil sur trépied en permanence devant la fenêtre, je ne sais pas combien j'ai de photos.
Il y en a qui sont plus difficiles à saisir que d'autres, les mésanges sont hyper rapides, les rouge-gorge très méfiants ainsi que les bouvreuils, pour le pic épeiche, j'ai dû attendre longtemps aussi qu'il se familiarise avec ma présence. La mangeoire est tout près de la fenêtre 3 mètres environ. Je mettrai des photos de nos hirondelles dans un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chisum,

Tes jumelles permettent vraiment de voir dans le noir ?
Dans mon jardin, je plante énormément d'arbres, en ce moment je suis entrain de faire une haie libre de 400 m, il n'y aucun pesticide dans le jardin, pour préserver les hérissons et les rapaces. Nous avons des dalles sous lesquelles vivent des lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour on voit tres bien mais vert attention il y en a a tout les prix
celle la le les est achete en allemagne dans un surplus elle marchent
bien c'est un monoculaire cyclop1 mais il y a pleins de modeles surement plus performant le mien date de 1993 Wink chisum94 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces p'tits zozios !

Quelle vie de rêve, pour eux, comme pour toi qui peux les observer à loisir (et les entendre chanter) !...

Et c'est sauvage, tout ça ??? A Paris, on n'a que des moineaux, qui se font de plus en plus rares, même dans les squares, des verdiers, des pigeons...

L'été dernier, un oiseau tout noir avec un bec fin, pointu et jaune, a squatté ma courette. Je ne sais de quelle race ??? Je pense à une corneille, il croassait... Mais je n'y connais rien.

PS Marieninou, j'ai cru voir un hérisson..... Lol! Un p'tit bonhomme qui se serait trompé d'album ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans vivre avec les oiseaux il y a un article sur les moineaux de paris
et dans plusieurs grandes villes les resultats sur leurs population sont en
net regression Wink chisum94 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti,

Je pense que ton oiseau tout noir était un merle, un corneille c'est très gros et pas de bec jaune, il me semble. Le hérisson ne s'est pas trompé, il se promène avec ses frères et soeurs à la tombée de la nuit. Chez nous les moineaux sont légions, il y a des gens qui les tuent. A la campagne, si on prend le temps de bien regarder, la faune est extrèmement variée, la flore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Ouais Marie, c'était un merle (ma voisine, qui l'a vu, m'a dit merle, c'est vrai, maintenant ça me revient).

Ouais Ouais Chisum, quand mes fils étaient petits, je gardais le pain de la semaine et tous les week-ends, on allait aux squares allentours pour le distribuer aux moineaux.

Or, depuis deux à trois ans.. Plus de moineaux ! Les pigeons se précipitent mais de moineaux, y'a plus... Un de temps en temps qui vole très haut !

Ouais Ouais Marie, si Dieu me prête vie, dès que mes enfants sont élevés, mariés et installés...... Moi je vends mon appart parisien et m'achète une petite baraque dans le Sud.

Et je me lance dans les oiseaux temps plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui est dans le fond de la region parisienne a la limite du val-d'oise, je vois encore des herrisons,renard,ecureil,sanglier,lapins,mouton,chevre,petit serpent,ecureuil,hiboux,chouette, et bien sur tout les volatiles qui vont avec!! sunny

je suis pas trop mal situe cool2


ca reste un plaisir quand je peut les voir
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous tu es à la campagne lol!

Voilà une photo d'une nichée de mésanges charbonnières :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 superbe photo de cette couvee de mesange il y en a beaucoup
car helas peut arrivent a l'age adulte merci chisum94 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos ! :-)

Là, mon mari traque les oiseaux aussi avec son appareil photo, MDR !!!

Nous habitons en pleine forêt, alors outre nos animaux familiers, il y a aussi des biches, des cerfs, des chevreuils (et des c... de chasseurs à courre et de suiveurs), des chouettes hulotte, des mésanges, des rouge-gorge, des chauve-souris... Heu, dur dur l'inventaire !!! lol!

Et aussi des libellules, l'une des passions de mon mari ! cool2

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Le problème, c'est qu'il fait ça avec son argentique ! Sinon, il a plein de photos d'habitants de la forêt ! :-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends Vini ! C'est fou !!!

Des hérissons, des écureuils, des lapins, des oiseaux OK.......

Mais des sangliers, des renards, des chèvres et des moutons ????

T'avais fumé la moquette le jour (ou la nuit) où tu les as vus ???

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marieninou !!! Vachement sympa, ta couvée !!!

C'est que du bonheur ces p'tites bêtes !

Chez nous, y'a des peugeots, des renauld, des BMW, des opel, des audi... Ah l'inventaire !!!

Mais certaines races sont en voie de disparition : les jaguar, les ferrari, les rolls...

D'ailleurs, elles sont classées «espèces protégées», comme les moineaux.

Hello Pirate : attention à la balle perdue !

Qu'ils sont cons ces chasseurs ! Mon oncle se lève à l'aube pour chasser les perdrix (il habite en campagne, dans le sud). Et après, tout fiérot, il nous les sert à table... Et y'a encore du plomb dedans !!!

La digestion est difficile !

(pourtant, j'aime bien mon oncle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti ! Ici aussi on peut voir des sangliers et des renards. On en voit d'ailleurs de plus en plus d'écrasés sur la route, des renards... Sad

Quant aux balles perdues, c'est bien la raison pour laquelle je suis très prudente au niveau de mes sauvetages d'animaux ! Je ne donne jamais mon adresse ! On tombe sur de drôles de zozos, des fois... rambo

Si tu veux, je suis près de Senlis ! Un jour, tu pourras venir voir les animaux !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est gentil Katy !

Moi ça va à peu près, sans n'avoir jamais fait de safari, j'ai une petite connaissance... Mais ma fifille n'a jamais vu d'écureuil «en vrai» par ex..

Elle ne connaît que les zoos, les cirques et les animaleries.

Remarque l'été dernier, on est allé au cirque, aux premières loges !

L'un des tigres m'a pissé sur la chaussure ! avec un vrai bon jet de 3 mn, sur 3 mètres ! (je me suis reculée, mais ça dégage le jet d'urine de tigre !)

Les éléphants footballeurs nous ont bavé dans la figure, en se passant le ballon.

Et la girafe a accepté de manger une demi-banane dans ma main. Ah quelle langue !

La petite était éblouie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti,

Ca m'arrive souvent de m'arrêter pour laisser traverser une laie suivie de ses petits, ou trois ou quatre biches, quand aux chevreuils, mon meillieur souvenir, c'est en revenant d'une cueillette de champignons, sous la pluie, que nous nous sommes trouvés à 2 mètres l'unde l'autre, face à face, sans bouger, à se regarder, ça aurait duré plus longtemps si mes cheveux dégoulinants de pluie, n'étaient pas rentrés dans mes yeux, j'ai soufflé pour les enlever et là, le chevreuil est parti. Daniel a photographié, en argentique, des chouettes,de l'oeuf à l'oiseau, j'en ai fait un panneau que je mettais en exposition au collège, je vais essayer de les scanner, car je ne retrouve pas tous les négatifs. J'ai déjà récupéré un héron, une buse, un grimpereau des jardins... et la Titi n°1, notre grive, dont je ferai un post. Nous allons voir régulièrement les nids de hérons, de loin, admirer les parents apportant la nourriture aux bébés. Ainsi que d'autres oiseaux. Il y a les plantes aussi à admirer, les orchidées, dont de nombreuses espèces habitent notre région. Bien souvent les gens marchent dessus sans les voir.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement merveilleux !




jongleur jongleur jongleur jongleur jongleur jongleur

Ah ! j'en rate des belles choses, depuis ma naissance que j'habite à Paris !!

Mais je suis sûre de moi maintenant, dès que mes enfants seront élevés, mariés, et autonomes... Je m'installe dans une petite maison à la campagne, au soleil du Sud.

Je ne sais pas conduire, mais je sais faire du vélo....

Dans ma courette, l'an dernier, j'ai installé une soixantaine de plantes : des lauriers-rose, des rosiers, des azalées, un photinia, un pieris japonica, un spathiphyllum, des bégonia, une bougainvillea, un nepenthes Alata, un Kentia, des campanules, une Thunbergia alata, des gardenia, un kumquat, des fraisiers, un hibiscus (LOL!), de la lavande, des symphony, des géraniums, des plants de tomate, des lierres, un épicéa, des hortensia, des conifères et même un palmier ! ......
Ca m'a coûté la peau des fesses (plus de 2000 euros), mais j'ai assouvi un fantasme enfantin.

Les saisonnières ont vécu le temps de leur saison, mais les rustiques ont bien tenu.

C'était le budjet de mes vacances mais je n'avais pas le droit de m'éloigner de chez moi, à cause de mes malaises impromptus.

Alors on a passé l'été à Paris, à nous occuper des plantes et je t'assure, ça valait toutes les vacances mirifiques du monde.

Là, je constate les dégats du gel et de l'hiver, mais dans l'ensemble, elles repartent toutes et c'est trop de bonheur que de voir leurs bourgeons pointer.

Pour le palmier, le spathiphyllum et l'épicéa, je pense que la messe est dite, mais ... j'espère encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Cathy des talents cachés lol! J'ai pas vu ton jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Ah c'est gentil Katy !

Moi ça va à peu près, sans n'avoir jamais fait de safari, j'ai une petite connaissance... Mais ma fifille n'a jamais vu d'écureuil «en vrai» par ex..

Elle ne connaît que les zoos, les cirques et les animaleries.

Remarque l'été dernier, on est allé au cirque, aux premières loges !

L'un des tigres m'a pissé sur la chaussure ! avec un vrai bon jet de 3 mn, sur 3 mètres ! (je me suis reculée, mais ça dégage le jet d'urine de tigre !)

Les éléphants footballeurs nous ont bavé dans la figure, en se passant le ballon.

Et la girafe a accepté de manger une demi-banane dans ma main. Ah quelle langue !

La petite était éblouie !



:rire: :rire: :rire:

Sont chouettes, les cirques, à Paris ! lol!

Cela dit, ici, on n'a jamais vu que des écureuils de Corée... Jamais vu d'écureuils roux... Sad

Dommage...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Ben Cathy des talents cachés lol! J'ai pas vu ton jardin lol!


Ouaipe ! C'est bien ça, mais on veut DES PHOTOS !!! merci

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti,

Beaucoup d'enfants à Paris n'ont jamais vu une vache, alors un écureuil, c'est plus difficile. As-tu été à Thoirry ? C'est assez génial comme parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends Vini ! C'est fou !!!

Des hérissons, des écureuils, des lapins, des oiseaux OK.......

Mais des sangliers, des renards, des chèvres et des moutons ????

T'avais fumé la moquette le jour (ou la nuit) où tu les as vus ???
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


mais non!! promis je n'abuse pas, je suis encore dans un milieu de village, entoure de grande ville.

donc j'ai la chance de pouvoir voir tout ca!!!!!!! moi lol!

j'ai meme eu un ecureil marron dans mes mains, mais mort a mon grand regret :pleur: :pleur:

et oui paris n'est pas la plus belle ville du monde, desole....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je hais Paris ! Cela dit, quand on est arrivé dans le village où le papa de mes enfants et moi avons acheté notre maison, j'ai emmené mon fils à la ferme pour aller chercher du lait et du beurre...

J'y suis plus jamais retournée ! Ils m'ont donné du beurre pasteurisé de Normandie !!! :rire: :rire:

Enfin, les miens, ils ont quand vu une césarienne sur une vache. Lucie a été bien malade, la pauvre... mais je ne l'ai pas obligée à regarder ! lol!

En revanche, ils ont adoré voir le veau...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Fidjy !!!

Il n'était pas terrible, mon «jardin» comme tu dis, quand tu es passé !!!
L'hiver a été dur, il a neigé dès le mois de décembre !
Ne t'abuses pas, ce n'est qu'une petite courette d'une centaine de mètres carrés et mes plantes sont en pot. Mais les arbustes y poussent tout de même.

Là, je suis en train de tout rafistoler. Je m'étais jurée d'attendre le printemps mais...

Ca y est, je refleuris, rempote etc...

Les photos ??? J'en ai plein ! S'il est possible de vous montrer, ce serait avec plaisir.

Hello Pirate !
Quand j'étais petite, j'ai vu plein d'animaux, notamment dans des fermes... J'ai bu du lait juste sorti du pis. Je garde, en revanche, un mauvais souvenir de Thoirry, j'ai flippé tout le spectacle. A l'époque, je priais en cas de danger, alors j'ai prié en boucle !

Mon père avait les moyens de nous offrir de belles vacances, un peu partout, à la campagne, à la montagne ....
Ce n'est pas mon cas et ma fille est un peu lésée. De surcroît, je ne conduis pas, alors les excursions deviennent vite pénibles...


C'est pourquoi toutes mes plantes : ça nous plaît bien, à Marie et à moi, de les voir pousser. Mon Mimosa me fait des boules, pas l'an dernier. Certaines ont rendu l'âme, j'ai dû raser le palmier et le spathyphillum, et l'épicéa est tout sec. J'ai perdu un superbe jasmin aussi, alors que l'autre a tenu !
Mais je suis très émue devant mes rosiers, qui bourgeonnent de partout (ces chiens m'arrachent la main mais je les adore) !
Les hortensias aussi redémarrent à vue d'oeil !

Bref, je ne regrette pas l'investissement. Les rustiques, de l'hiver, elles s'en sont bien sorties !

J'aime mes plantes, c'est vrai !

Et là, je recommence, je viens de placer ma première fleurie : une espèce de géranium violacé que j'ai rempoté avec du lierre.

C'est le flambeau pour cette année.

Et pis sur les balconnets, y'a de nouvelles azalées roses et rouges, une cinéraire violette et un narcisse (jaune vif)..... et le seul de mes quatre géranium qui a tenu, je ne sais si c'est le blanc, le rouge ou l'orangé, j'attends les fleurs.

Ah, j'suis intarissable sur mes plantes !
Avec les animaux, les plantes sont mon oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été, quand le cafard m'étouffait la nuit,
je descendais dans ma courette...

(j'ai mis des fauteuils en osier, et une petite table de jardin avec des chaises assorties, et un transat aussi : y'a le coin lecture, à l'ombre, le coin bouffe, pour les potes, et le coin bronzette, en plein soleil. Y'a même une petite cabane pour les enfants, avec de la dinette.)

...... Quand je me sentais oppressée, je descendais, m'allongeais sur le transat et écoutais la nuit.

Et ben mes plantes, elles me parlaient !!!

Je remontais toute requinquée !

C'est une chance énorme, quand on habite le centre de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kti, à Paris peu de gens ont ta chance, il ne sert à rien d'avoir un grand terrain si on ne peut pas s'en occuper, ni même s'y promener. En ce moment, j'envie vraiment ta courette, qui est déjà d'une bonne dimension. Jai un massif de printanières en fleurs, je ne sais même pas si j'aurai la force d'aller le voir, alors à quoi ça sert ? Le principal c'est d'être bien là où l'on se trouve. A la campagne, il y a d'autres inconvénients, je ne peux pas recevoir certains traitements, car je suis trop loin de la ville. Il faut aimer y vivre et ne pas oublier une bricole quand on va en courses.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marieninou

Je ne me plains de rien.

Mes enfants sont dans de bons collèges, à trois minutes à pied. Mathieu, l'aîné, vient d'intégrer la meilleure fac de droit de France, à quinze minutes en bus.

Les courses, pour moi, c'est dix minutes grand max, j'ai le boucher, la boulangerie, la pharmacie en cas d'urgence, quasi sur mon palier...
Les surgelés en face ! L'arabe ouvert jusqu'à pas d'heure : une rue à traverser, et juste en bas de chez moi, la superette !!!

Evidemment que j'ai choisi cette vie !

Seule avec trois enfants, je ne pouvais m'expatrier !

Mais je suis proche de la nature, j'en ai foncièrement besoin.

Alors je me suis lancée dans l'exploitation de cette courette, une jolie courette pavée seizième siècle, et j'ai imposé mes plantes aux voisins.

J'en avais marre qu'ils laissent leurs détritus pourrir sous mes fenêtres (j'habite au premier et c'était une véritable poubelle collective).

Alors j'ai sorti le fric.

D'autres voisines m'ont suivie : une petite plante par çi, un coup d'arrosage par là ... Et tous me félicitent maintenant.

Les plantes m'ont définitivement réconciliée avec la co-prop...
Quand je dis qu'elles ont des pouvoirs magiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui intéressant mais le sujet est les hirondelles du printemps, donc revenons au sujet svp merci (creer un autre sujet par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
Oui intéressant mais le sujet est les hirondelles du printemps, donc revenons au sujet svp merci (creer un autre sujet par exemple)


Quel rabat-joie, ce Fidjy ! Faut toujours qu'il nous rappelle à l'ordre ! lol!

Kti ! Crée un autre sujet ! J'adore les histoires de jardins ! Et à Paris, tu as vraiment de la chance d'avoir cette courette !!!
Mais donne-moi le fil, hein ? Je ne sais pas encore comment on fait pour savoir qu'il y a un nouveau sujet... :pleur:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu cliques à droite : voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas terrible, Fidjy, pour s'y retrouver, «voir les nouveaux messages».

Faut bien faire gaffe à ne pas faire «retour», sinon, ils s'effacent !

Hello pirate !

J'ai ouvert mon dernier topic là : «De jolies plantes en ville», dans «nature et animaux».

Je sais pas faire les liens non plus !!!!!!!

Ah ! on ne s'improvise pas pro du jour au lendemain !

j'suis déjà bien contente de savoir poster mes photos !

(j'en attends plein....... de superfun !!!»

A bientôt donc, pour un nouveau topic sur Calypso, sa vie, son oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila merci de comprendre ainsi le forum sera riche et nous tous aussi, enfin vous comprenez merci lol! surprise :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...