Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Les hirondelles de la maison

Messages recommandés

Voici une hirondelle qui a décidé de passer sa nuit dans notre séjour, malgré la fenêtre ouverte, elle n'a pas voulu sortir, j'ai renoncé à la tombée de la nuit. Elle était montée depuis le sous-sol, quand j'ai ouvert la porte.





Celles-ci sont au sous-sol, malgré toute la place qu'il y a, elle ont voulu faire leur nid sur un tuyau d'évacuation, elles en ont bavé, mais y sont arrivées :



Des bébés prêt à voler



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieninou, tu nous donnes du grand bonheur, je t'adore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Alors !!!

C'est Trop CHOU, ces petits becs ouverts !!!

T'en as de la chance, toutes ces petites vies autour de toi, dans le jardin, au sous-sol, dans ton salon !!!!

Moi, c'est souris et resouris... C'est moins joli, vu qu'elles sont toutes pareilles, mais c'est vrai que ça bouge aussi et les nuits d'insomnie, j'aime assez les regarder vagabonder tranquillement. Certaines très jeunes viennent jusque sur mon bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes photos ! Et quelle chance tu as ! J'aimerais bien avoir des hirondelles à la maison. Mais l'environnement ne doit pas leur être favorable, chez nous. Elles ne viennent pas et j'en vois rarement... :pleur:

Alors, d'autres photos !!! cool2

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate, c'est peut-être qu'il y a pas de printemps à Senlis...

Car, tu le sais aussi bien que moi, l'hirondelle annonce ....

annonce...

annonce...

Tu n'as plus que dix secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Kti,

Le problème, c'est bien souvent que les gens détruisent les nids, car ça fait des saletés, nous en plus l'endroit qu'elles ont choisi est au-dessus de la machine à laver ! On fait avec, une protection pour la machine. J'ai récupéré une couvée de bébés hirondelles car le proprio de la maison avait viré le nid avec les bébés, malheureusement, je n'ai pas réussi à les sauver, le vétérinaire m'avait dit que c'était pratiquement impossible à faire. Tout ça contribue à faire déserter les régions par ces oiseaux, il y a en plus les pesticides, les lignes électriques et la fatigue d'une si grande migration, il m'arrive souvent de récupérer des migrateurs épuisés dans mon jardin, où ils sont des proies faciles, je les mets au calme et ensuite ils repartent après s'être reposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a attendu 8 ans avant qu'elles ne s'installent ! Trou dans la porte depuis le début de la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut le coup, je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti a écrit:
Pirate, c'est peut-être qu'il y a pas de printemps à Senlis...

Car, tu le sais aussi bien que moi, l'hirondelle annonce ....

annonce...

annonce...

Tu n'as plus que dix secondes !


Le délai est dépassé !!! Sad
En tous les cas, officiellement, c'est pour mardi ! Wink

Mais en fait, l'hirondelle ne l'annonce malheureusement pas...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieninou a écrit:
Non Kti,

Le problème, c'est bien souvent que les gens détruisent les nids, car ça fait des saletés, nous en plus l'endroit qu'elles ont choisi est au-dessus de la machine à laver ! On fait avec, une protection pour la machine. J'ai récupéré une couvée de bébés hirondelles car le proprio de la maison avait viré le nid avec les bébés, malheureusement, je n'ai pas réussi à les sauver, le vétérinaire m'avait dit que c'était pratiquement impossible à faire. Tout ça contribue à faire déserter les régions par ces oiseaux, il y a en plus les pesticides, les lignes électriques et la fatigue d'une si grande migration, il m'arrive souvent de récupérer des migrateurs épuisés dans mon jardin, où ils sont des proies faciles, je les mets au calme et ensuite ils repartent après s'être reposés.


Oui, Marie ! Et c'est bien dommage...
Mais je ne pense pas que l'hirondelle soit un oiseau qui se plaise en forêt... Ca doit être la raison pour laquelle nous n'en avons pas...
En revanche, y en a plein chez ma copine Annie ! sunny

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des oiseaux qui préfèrent avoir de grands espaces pour voler puisqu'ils se nourrissent des moustiques qu'ils attrapent au passage, il leur faut aussi des jardins pour prendre la terre nécessaire à la construction du nid, les martinets préfèrent les abords d'étangs.
Nous avons la fôret tout près aussi, mais de l'autre côté beaucoup de champs, donc on a aussi des geais, des gros becs, mésanges huppées, pics et grimpreaux des jardins, j'en oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli reportage Marie !! Les photos sont d'excellentes qualité en plus !! merci pour ce bea moment . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, c'est quoi que tu as dans la main ? Ne me réponds pas un oiseau, hein ? lol!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 ce sont de tres belles photos ces bravent hirondelles qui font un voyage epuisant pour un si petit oiseau thumleft chisum94 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et tu es super de nous faire partager tout ca!!!

la chance et l'amour que tu as chez toi c'est vraiment genial thumleft

nos ancien dise que un nid d'hirondelle dans les murs de nos maison, veut dire amour, et qu'il fait bon de vivre ici, pour les habitants de cette maison sunny

et le faite de ta voisine, c'est degueulasse de sa part, surtout qu'elle peut prendre une forte amende, vue la protection de cet espece.

encore merci a toi!!!!!!!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hirondelles sont protégées ? Je ne savais pas...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba bien sur ma chere geek

chez moi, quand je travailler sur des installations et qu'il y avait des nids d'hirondelles, STOP, thumleft contrairement au nid de moineaux que l'on pouvait detruire avec du recul.(je ne le faisait pas enfaite, chut)

meme si cela n'etait pas plaisant, defois je le faisait :pleur:

je rappelle que l'hirondelle fut pour longtemp, l'oiseaux, pour les anciens, les plus importants!!

:bravo: pour la meteo et la preuve d'amour et de bien etre dans une maison :bravo:

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Pirate ! C'est bien un oiseau dans la main (trop trop mignon !)....
Mais ce n'est pas la main de Marie !

(où alors je m'inquiète fort pour son hirsutisme !)

Vini, tu m'étonnes pour les nids des moineaux, car le moineau est également une espèce protégée, maintenant !

Et pis Vini, c'est pas la copine Annie de Pirate qui détruit les nids d'hirondelles... Mais le voisin de Marieninou !!!

Allez, allez, on est dimanche d'accord, mais tout de même ! Un peu de concentration que diantre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink et crot d'abord :rire: :rire:

dimanche soir et fatiguer lol! lol! lol!

mais bon ca reste degueu quand meme nanananere lol!

thumleft thumleft thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Kti, je suis rassurée, quand j'ai vu le message de Pirate, j'étais morte de rire, et je voulais lui répondre :"je n'ai pas autant de poils !". C'est la mimine à mon Daniel et c'est moi qui prenait la photo.
C'est parce que j'appelle notre maison, "notre petit nid", que ça nous aurait fait de la peine que les hirondelles n'y viennent pas. Des fois on se dispute gentiment à cause des pies et des moineaux, mais pas question de leur faire du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:

Moi aussi, j'ai manqué de concentration ! Désolée pour la main hirsute de Marie ! lol!

Donc, si on surprend quelqu'un en train de détruire un nid d'hirondelles ou de moineaux, on peut faire quelque chose pour les en empêcher ???

Et bien sûr que ma copine Annie ne détruirait pas un nid d'hirondelles ! Quelle idée ! lol! Ce ne serait pas ma copine, sinon ! ;-)

Elle a un toit qui s'abîme à cause des pigeons, elle se creuse la tête pour savoir quoi faire pour qu'ils ne l'abîment plus, mais jamais elle n'a même imaginé la carabine ! :rire:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pigeons, il y a une solution qui est pratique et peut couteuse. geek

il faut simplement mettre des fils electriques denude sur les points les plus frequentes. What the fuck ?!?

ensuite il suffit de brancher ca sur une batterie de 6 VOLT

ba oui 6 et non pas 230volts Shit c'est le meilleur moyen que la ville de paris a trouver

voila tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire:

bien sur! c'est sans danger pour les piges :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que tout est rentré dans l'ordre sur ce post......

La pauvre Marie !!! Faut pas me la faire sur les avant-bras ... Même dans le noir, je m'y retrouve.

Quant aux voltages....

Ah !!!

Je n'aime pas les pigeons plus particulièrement que ça.... Mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ville de Paris met des batteries de 230 volts ? Je vais donner le truc à ma copine. On électrifie bien les clôtures pour chevaux, pourquoi pas les toits ? lol!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...