Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirate

Les animaux de Pirate ! MDR !!!

Messages recommandés

Je commence par Quater ! Un par jour, on va essayer, ça va être déjà suffisamment être difficile comme ça ! crampé.gif

Quater est un selle français qui appartenait aux Haras Nationaux et avait été confié à un club ainsi que Totem. Les deux chevaux ont été réformés et allaient repartir aux Haras Nationaux, ce qui signifiait, pour eux, la boucherie... triste10.gif

Quand j'ai appris ça, j'ai poussé une grande gueulante et ai obtenu qu'ils fassent une collecte pour racheter les deux chevaux : ils avaient donné toute leur vie au club, ils méritaient une bonne retraite !!!

Totem a embarqué très difficilement. Quater a préféré se laisser tomber sur le pont du van plutôt que d'embarquer. Nous l'avons donc laissé là, nous disant que nous viendrions le récupérer, mon mari et moi, à pieds.

Mais voilà, Quater s'est blessé et il nous a fallu plus d'un mois pour pouvoir le ramener à la maison. Je vous passe les détails sinon que nous allions le voir tous les jours, lui préparions des AI mélangés à des carottes et des pommes et lui faisions nous-même son injection d'AB...

Quater est arrivé chez nous le 19 janvier 2003... Nous l'avons ramené à pied... Ce furent six mois de pur bonheur. Mais il serait mieux là où était parti Totem, à galoper sur 37 ha que chez nous, même si c'était mieux chez nous que le club...

On ne l'oubliera jamais. C'est un cheval adorable, pas du tout méchant. Il préférait faire des pas de côté quand on le soignait plutôt que de se débattre ou nous taper... Je pense qu'on lui a donné beaucoup d'amour...

Le 28 juin 2003, après une rééducation à l'embarquement, nous avons emmené Quater sur ses 37 ha où il pourrait galoper avec ses congénères. Quand il nous a vus partir, il était avec deux ou trois autres chevaux, en train de brouter... Il a regardé la voiture et le van, s'est avancé de deux ou trois pas et a henni doucement, comme s'il nous disait merci. L'amie qui le récupérait et a l'habitude de récupérer des chevaux cassés n'avait jamais vu ça...

Aujourd'hui, Quater a été replacé dans une famille d'accueil. J'ai toujours de ses nouvelles : cet hiver, il a été malade et a beaucoup inquiété le monsieur qui l'a recueilli au point que ce dernier a dormi avec lui sur un lit de camp ! cool.gif

On sait qu'il a une faiblesse cardiaque, il est usé, et que cela peut l'emporter n'importe quand... Mais ça fait plus de trois ans, maintenant, qu'il est entouré d'un amour véritable et vit une vraie vie de cheval à la retraite ! hot.gif

Et moi, même si Quater nous manque, je suis heureuse pour lui ! Bad)


Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire qui finit bien ! cool2

Dommage que ma maman n'ait pas internet ! Elle est folle des chevaux et surtout du sien, Québec.

J'avoue qu'elle a beaucoup d'allure dessus. Ca fait 15 ans qu'elle monte, elle a commencé à 60 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de commencer à cet âge-là ! :bravo: :bravo: :bravo:

Moi, j'ai commencé, j'avais 41 ans... lol!

Pas encore décidé l'histoire de qui je vous raconte demain...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux demande un super entretien, j 'ai ma nièce de Larochelle qui en a un et qui fait les championnats de France, un vrai boulot lol! Merci pour l'histoire... :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la famille, on est de sacrées bonne femmes !

D'ailleurs, c'est nous qu'on portent la culotte LOL!

(et pas la culotte de cheval, chez nous, y'a pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mon chou !

Toi tu m'as vue en pièces !!!

Et pas détachées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les chevaux demandent de l'attention et qu'on s'en occupe. Mais ils n'exigent pas d'être travaillés tout le temps ! Ils apprécient le repos, surtout Pirate qui est un gros feignant ! lol!

Demain, je vous parlerai de ma petite sauvageonne de chatte ! Wink

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pirate !

le sujet tombe à point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire qui finit bien pour Quater. J'ai beaucoup monté à cheval et maintenant que je pourrais réaliser mon rêve d'en posséder un, des ennuis de santé m'interdisent l'équitation.

Tu as bien de la chance et du mérite de t'occuper de chevaux, mais ne les confonds pas avec des perroquets !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Enzo, tu as bien du mal avec des bavardes comme nous et en plus indisciplinées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, Enzototi... Je m'ai trompée, alors ? Connais pas encore bien les rubriques du forum, mais je m'y applique ! lol!

Donc, quand on verra ma trombine, faudra encore déplacer le sujet ? :rire: :rire: :rire:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, aujourd'hui, je vous parle de Furby, l'une de mes chattes ! Bad)

Furby, on l'a récupérée chaton, via l'école du chat, chez notre vétérinaire de l'époque. C'était une petite boule de poils avec de grands yeux (d'où son nom) mais très craintive. Pourquoi ? Mystère...

En tous les cas, Furby a deux royaumes : le tas de foin et notre chambre. Elle sent bon le foin, du coup ! Bad)

Elle ne rentre dans la maison que quand il fait très très froid. Si elle vient, on peut être sûrs qu'il va geler à pierre fendre ! Elle fonce dans notre chambre, alors et monte sur notre lit. Elle vient me chercher en miaulant, l'air de dire : "Alors, tu viens te coucher ?" et cela quelle que soit l'heure ! oui3.gif

Quand elle est là et que je me couche, comme je me mets toujours en chien de fusil pour lire, elle se blottit sous la couette tout contre moi.

Nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre chaton, mais elle a mis trois ans à ronronner... Et elle ne ronronne bien que quand nous sommes tous les deux avec elle, mon mari et moi... C'est comme si on avait dû l'apprivoiser...

En tous les cas, il n'y a que mon mari et moi qui puissions nous en approcher. Heureusement parce que c'est une vraie tête à tiques ! Incroyable ce qu'elle peut ramasser en toutes saisons... oui3.gif

Elle est toute petite avec une énorme queue aux poils longs !!! Je suis sûre que ça queue est plus lourde que le restant de son corps ! crampé.gif

Mais je la trouve jolie : on l'appelle la chatte écureuil...

Voici Furby...


[img]
[/img]


Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bonjour Furby, tu en as beaucoup de chatte comme ça Laughing Wink elle est mimi...Mais je me mefie des chats avec les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy a écrit:
lol! Bonjour Furby, tu en as beaucoup de chatte comme ça Laughing Wink elle est mimi...Mais je me mefie des chats avec les oiseaux...


J'ai six chats ! Et ça n'a jamais posé de problèmes avec Makopa ! sunny

C'est même très drôle ! Laughing

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle l'instinct d'un chat et de ramener sur la porte de son Maître son trophé: un lézard mort, un oiseau...Pour lui c'est une satifaction d'amour qu'il montre pour son Maître donc soyons très prudent merci... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est jamais trop prudent, Fidjy !
Mais les chats jouent avec leur proie avant de la tuer ! et Makopa tenait bien tête aux chats. Ils n'y faisaient même plus attention ! En revanche, la chienne, ben Makopa et elle dans la même pièce, ça faisait pas bon ménage du tout...

Quand j'ai nettoyé la cage de Makopa après sa mort, la chienne m'a suivie dans la salle de bain comme si Makopa était encore là. Elle l'aurait croquée...

Je ferai très attention avec mon tigris...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...