Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité val

Bébés piqués???

Messages recommandés

Invité val
Merci Chriselle, voilà le numéro 2:


Je suis allée vérifié les jabots. D'abord ils étaient vides, j'ai préparé la pâtée et quand je suis arrivée, les jabots n'étaient plus vides mais pas pleins non plus. La mère rentre un moment, les nourrit un peu, ressort, mange, re rentre et les renourrit. Le jabot n'est pas très rempli mais pas vide non plus. Je ne sais plus ce que je dois faire. Dois-je la soulager d'un des deux petits? Ou bien est-ce normal qu'elle mette du temps à les nourrir et je dois attendre qu'elle finisse de leur remplir le jabot complétement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Les jambes poilues sont celles de mon mari lol. Je n'ai pas de problème de pilosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
J'y suis allée, les jabots se remplissent mais Dieu que c'est lent! Elle fait son va-et-viens et les nourrit doucement. Peut-être fatigue-t'elle? Elle me paraît en forme pourtant. A cette âge-là les jabots sont-ils moins impressionnant que tout petit? Mais ça ne change rien au fait qu'elle fait long pour les remplir. Je suis vraiment entrain d'hésiter à prendre un des petits de temps à autre, pour l'aider, et le remettre ensuite dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ok Christelle! Je suis tes conseilles. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Val, enfin tu n'en manques pas, avec l'aide de Christelle, tu vas réussir. Les plumes repoussent, on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Marie, oui elles repoussent, je l'ai bien vu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Coucou.

Je viens d'aller nourrir le deuxième pour soulager la mère. Le premier avait le jabot pas entièrement vidé, mais le dernier oui. Elle prend beaucoup de temps pour les nourrir. Je n'ai pris que celui-ci pour qu'elle garde l'instinct de les nourrir quand même. Je pense prendre le cadet de temps en temps pour l'aider. La pâtée se refroidit très vite. Il a beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que si tu interviens pour nourir un petit tu dois faire deux fois plus attention, tiens nous au courant, les photos montrent un progrès, courage Rolling Eyes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oui, je veille. J'espère qu'elle garde son instinct. Ca à l'air en tout cas. Elle m'a juste l'air un peu fatigué car le nourrissage se fait lentement et en plusieurs étapes. Elle rentre, sort, re-rentre, re-sort et ce pendant un temps fou alors que les jabots ne sont jamais très pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si elle accepte ton aide tu as de la chance, ton oiseau te connait parfaitement, et accepte ton soutien, tu peux le faire ouf!!! C'est bien Val continue, fais bien attention, car si la mère ni va plus tu es obligé de tout faire toi même, je t'adore, courage
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Fidjy pour ton soutien!

Là la maman est dans le nid, donc elle a gardé l'instinct de nourrir le petit qui a faim. Elle est très sauvage et très instinctive c'est peut-être ça qui aide. Elle sait, je pense. Comme quand je lui mets sa nourriture, elle a peur mais se rend directement dans les mangeoires après mon départ. Et puis, elle commence à me paraître fatiguée et je m'en fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki.. val... continue comme tu fais c'est tres bien... peut tu me redire l'age exacte??
pour ne pas que ta patée se refroidise trop vite tu peux la mettre en bain marie (tu la chauffes au micro onde)puis tu la mets le bol, qui contient ta patée dans un recipiant contenant de l'eau a 38 degrés, elle se refroidira moins vite....

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui de l'eau, pense à humidifier le nid légèrement, donne lui tout alimentation pour l'aider, les animaux ont une force plus qu'incroyable, pas d'inquiètude, si elle ne peut plus, elle arrètera d'elle même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ok Christelle bonne idée.

Le premier est né le 3 mars, je le laisse se faire nourrir par sa mère tant qu'elle fait son travail. Le deuxième est né le 5 mars, et celui-là, je vais de temps en temps le nourrir pour la soulager et si elle apprécie, je le ferai de plus en plus souvent. Elle est dans le nid et je te promets que je suis soulagée qu'elle ne les a pas abandonnés.

Je pense appeler Samson le petit que j'aide. Cela veut dire petit soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oui Fidjy, je vais bien la soigner la pauvrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki le plus petit a donc 22 jours.... normalement en eam c'est un repas toutes les 4h!!
si la maman les nourrit encore bien essaye de leurs donner un repas la matin et un le soir... qaudn je sors un bb a 21 jours en general il prends 8 cc (plus ou moins, mais les quantitée augmente tres tres vite , une fois la seringue acceptée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ok merci, c'est une idée super et un bon compromis. Je regarde comment elle les nourrit cet après-midi et l'aide ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'aime pas du tout le procédé micro onde, un chauffe biberon est très bien...ou une casserole eau chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidjy aucun soucis avec le micro onde!!!.. je fais comme ca.. il faut bien verifier la température c'est tout..(même avec mon bb de deux jours!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Val !!!

Courage, courage !!! VAL

Sache que t'es bien partie pour les sauver, tes deux pious.

Primo : les oiseaux ne rejettent pas leurs petits, même s'ils sentent «l'être humain». On dit que c'est parce que leur odorat n'est pas assez fin...
(moi je crois plutôt que c'est parce qu'ils sont cool).
Secundo : je pense que tu as raison de décharger la mère si tu vois qu'elle peine.

Trop con de rester passif, je comprends que tu t'y sois mise.

Continue comme ça.

Si la mère se fatigue, prends la relève !

Plus beaucoup de temps encore à tenir !!!

Courage à toi Christelle.....

C'est délicat comme blem..... As-tu ouvert un topic sur le sujet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolé je deteste le micro onde...Les particules continuent après être chauffé à faire des effets et le gôut s'en vont...Berk! C'est perso Christou! Non! mes futurs bébé n'auront pas de micro ondes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle !

Je parle des oeufs que tu couves !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti le sujet est deja ouvert!! je vais d'allieur remettre des photos d'ici quelques minute

fidjy.. si on fait attention a la température pas de soucis.. tu sias je ne connais pas le chauffe biberon car je suis une bonne vache laitiére lol.. j'ai allaité mes enfants et le plus petit jusqu'a 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fidjy :

Moi j'aimais pas le micro-onde...

J'ai mis dix ans à franchir le pas.....

Et je dois dire que c'est géant !!!

Je n'ai plus de cuisine, quasi, dans l'attente des travaux.... Et sans micro-onde...

C'était resto matin midi et soir !

Vive le micro-onde !!!

Pour Christelle : il est où ton topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la cuisine avec amour et j'aime le temps pour le faire, vive le gaz ou le four à bois; à la poubelle le micro onde, mon neuveu ingénieur a fait une thèse sur le micro onde, très dangeureux. tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Et tu donnes à manger à nos piafs au micro onde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidjy ca depends le nombre de bébé que j'ai a nourrir... je l'utilise aussi pour moi!!...comme e en nourri pas selon les horraire mais selon l'etat du jabot, c'est difficille autrement...et je ne fais pas ma patée pour la journée mais au fur et a mesure!!! pour etre certaine qu'elle ne suri pas... et je fais encore plus fort!!! je goute la patée avant de la donnée!!! beurkkk mais au moins je sis certaine qu'elle est bonne et est a bonne température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Pour réchauffer, cela me semble une bonne idée non? C'est plus rapide pour ces petiots qui crèvent de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est la methode la plus utisilée.. les eleveurs qui prennnent de l'eau du robinet, font bouillir celle -ci et prepare la patée avec , puis laisse refroidir, la bain marie ideal si on a pas beaucoup de quantitée de patée a faire... voila chacun sa methode lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BDM Fidj !!!

Il ne faut pas être réac comme ça !!!

Moi, j'étais contre le micro-onde, internet, la free box, la web cam, le portable !!!

Mes deux garçons (Simon surtout), m'ont pervertie !

J'ai longtemps resisté, je répète, je ne suis pas encore à faire la pub pour les portables !

Mais la free-box, pardon mais c'est géant, l'économie sur le teléphone !!!
Internet ??? Jamais je ne t'aurais connu sinon !
La web cam nous permet de faire de jolies vidéos de Calypso.
Le portable de Simon m'a permis d'appeler les pompiers, alors qu'on baignait sans l'eau avec le disjoncteur sauté (dans l'eau et dans le noir).

Internet, je compte bien l'exploiter pour travailler free lance à mes horaires... C'est une manne d'infos !

Et quant au micro-onde, ben je n'avais rien d'autre pour nourrir mes enfants depuis l'incendie, et je te jure qu'on mange très bien ! Les plats, de plus en plus délicieux, sont prêts en cinq minutes au lieu de 35.

Et ils ne foutent pas le feu à l'appart en cas d'inattention !!!![/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois contente que j'autorise internet, mais j'en oublie mon oiseau rambo :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Fidjy......

Je te rappelle que toi et moi, nous frôlons les quarante ans !

C'est l'âge où faut choisir : le passé ou l'avenir....

Les d'jeuns se servent très bien d'nternet et du micro-ondes.

Nous, les vieillards, on s'inquiète du devenir de la planête.

Je ne veux pas que la planête se meure

Mais y'a des trucs nouveaux qui facilitent la vie, tout de même !

Quand j'étais gamine, le kleenex n'était pas dans les moeurs. Alors on se mouchait dans du tissu, dix fois de suite avant le lavage. Bonjour la pullulation microbienne, dans la poche de nos
de nos
de nos pantalons (pas encore de jean's, de la flanelle, de la laine, des tissus qui piquaient la cuisse)

Quand ma mère était jeune, y'avait pas de couches jetables, alors elle se les lavait à la main, six fois par jour !

Elle trempait ses mains dans la crotte de ses morveux six fois par jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma mère était jeune, on se mariait pour le meilleur et pour le pire.

Et on restait soudé, toute une vie durant.

Je pense que c'est pas jouable, maintenant que l'on vit cent ans. Que c'est contre-nature.
Les castors le font. Je crois que ce sont les seuls sur la planète, qui le font par envie.

Allez Allez, Fidjy !
Le micro-ondes ne te tuera pas.

Juste qu'à l'inverse des autres moyens (cuisinière, four, brasero, cheminée, barbecue), le micro-ondes chauffe l'intérieur du plat (les aliments) au lieu de chauffer le plat.

C'est pas vachement ingénieux, comme système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Malgrés que je ne répond pas à chaque fois, je viens lire ce post qui est trééééés intèressent.... Tu y arrive Val avec ces petiots

Je viens juste donner mon avis sur le micro-onde... geek

Moi aussi, il y a qq année j'avais dit Beurkkkk! po d'ondes dans la maison

J'en ais reçu un en cadeaux avec la total: four, grille... et je peux dire cela m'as aidé beaucoups
Le dernier de mon fils à été élevé avec le micro-onde: aprés l'allaitement.. biberon, ptit pot, il à 7 ans, 1m45, 40kg et 38 en pointure lol! et mes z'osios aussi pour la patée
D'ailleur quand ils entendent le BiPPPP et ben ils crient aprés lolll
Il suffit juste de bien s'en servir....

Tu sait, je ne juge personne...chacun pense et fait ce qu'il veut geek sunny
Mais, il y a des scientifiques qui on prouvé que les Téléphones portable sont néfaste pour la santé....
Je cuisine aussi avec un four traditionelle thumleft


carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas n'importe qui peut m'inviter si c'est au micro onde, je dit non et prefère me faire mon repas avec amour et tranquilité chez moi, pas de bip, pas de molécule de cuisson, bref je ne changerai pas de position. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
J'ai pris la décision de donner la seringue, une fois par jour tantôt à Samson le petit clair, tantôt à Mercure le plus grand afin de soulager leur mère qui ne perd pas l'instinct de les couver et les nourrir à ma plus grande joie. Le problème est que chaque fois que je finis de préparer la pâtée, la mère a déjà commencé. S'ils sont vides, je prépare, et quand j'arrive elle a déjà débuté le nourrissage. Sinon ils ne sont jamais vides. Faut-il attendre que les jabots soient entièrement vide pour commencer à les nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Val !!!

Christelle te répondra mieux que moi, mais je crois que oui : il faut attendre la vidange totale des jabots.....

Elle est gonflée la mère dis-donc !!! Elle attend que tu ais tout préparé pour s'y mettre ??? Elle te nargue ???

lol!

Tu sais, c'est peut-être l'odeur de la pâtée que tu confectionnes (avec amour ! lol! Fidjy) qui la stimule.

(je sors du sujet, pardon, mais quand mes fils étaient bébés, j'attendais leur réveil avant de manger moi-même, pour les nourrir et me restaurer ensuite tranquillement). Ben ça ne loupait pas : à bout de faim, je cuisinais pour moi, et hop, dès que c'était prêt, le petit réclamait le sein ou sa propre pitence).
C'était le parfum de ma bouffe qui le réveillait !

Pour Carlla : les portables sont déconseillés aux cardiaques porteurs de pace-maker, à cause des interférences...

Et les jeux vidéos provoquent des crises d'épilepsie (encore faut-il être épileptique ! )
Et beaucoup de bruits trainent un peu partout...
«Les enfants qui regardent la télé plus de 2 h 08 par jour deviennent ignares......»
Mon petit frère passait son temps devant (chez nous, il y avait une télé dans chaque pièce, cadeau de mon oncle revendeur) et il a fait maths sup maths spé, puis une grande école d'ingénieur et maintenant, à 40 ans, il gagne...... Ouf........

L'ignare gagne des milliards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
lol! Kti.

Voilà Samson qui est beaucoup plus calme que son grand frère. Il s'est endormi sur moi. Je l'adore. Ses plumes repoussent, elles sont toutes vanilles et d'un drôle de gris tout pâle, tout mélangé. Je n'ai pas pu le nourrir encore. Son jabot...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ya du progrès net, le jabot doit être vide pour les nourrir...Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Voilà Mercure, le plus sauvage. Mais, il y a une chose que je ne comprends pas, Samson a moins de tube mais ses plumes sont plus longues et c'est le cadet, Mercure l'aîné (peut-être je me trompe) a plus de tubes mais pas de longues plumes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui est plus jeune que l'autre...Superbe les photos , bon travail Val, tu es un amour :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci mais me serais-je trompée d'aîné? Mercure qui ressemble à un hérisson est plus gros que Samson qui a moins de tubes mais de longues plumes. Je ne comprends plus rien. Est-ce le piquage qui a fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour ces détails !

Ils m'ont l'air d'aller bien, sur le plan général....

Concernant la repousse des plumes, il est vrai qu'il y a plus de tubes sur l'un et plus de plumes sur l'autre...

Mais bon, no soucy, si la maman et toi parvenez à les tirer de là, à les faire grandir en bonne intelligence...

Vrai qu'ils ont besoin de leur plumage pour assurer leur survie, mais les deux me semblent en bonne voie.

Kiss et courage.

Tu vas gagner !

Et un gros bisou à la mère, qui se défend aussi. Elle est touchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Kti, ça me soulage. C'est vrai que plus je m'attache plus je crois voir des trucs pas normaux. J'ai peur pour eux, les pauvres, ils ont déjà tellement subis.

J'ai nourris Samson tout à l'heure, il aime bien. Pour Mercure qui est plus sauvage, je vais m'abstenir, il panique et ce n'est pas le but. Il bouge et s'agite pour essayer de se planquer dans mon sous-tifs. Alors je ne pense pas que cela soit une bonne idée de l'effrayer d'avantage. La maman est très bien et vraiment gentille de ne pas faire cas de mes nourrissages irréguliers. Peut-être est-ce justement parce que cela se passe qu'une seule fois par jour. Mais au moins, c'est ça de boulot en moins pour elle. Il me semble qu'elle fait moins de vas-et-viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je viens juste de rentrer du boulot !!
tu comptes leur donner un fois par jour??
fais le soit le matin soit le soir alors!!
quand tu passes de la nourriture de la maman a celle de l'eam le jabot ne doit pas etre entiérement vide(si il en retse un peu ce n'est pas grave)...

pour l'age c'est difficile a dire qui est né le premier a cause du picage!!mais ne tinquiéte pas pour ca , si il y a une différence c'est de maxi 2 jours...

val si on retire engeneral un bb a 3 semaine spour le Eam c'est que a cette age la,on sait facilement leur faire accepter la seringue.. a 4 semaine ca devient deja plus difficile.. et a 5 c'est l'horreur( je l'ai fais^pour une dame dont les parents avait abandonné la couvée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...