Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité val

Bébés piqués???

Messages recommandés

Hello, j'ai repris le topic au début et je crois comprendre que le 7 avril, tu pourras passer à l'eam «total», non ?

Demain, donc !!!!

Alors c'est tout bon, ne t'inquiète pas. Laisse l'autre à sa maman et occupe toi de Samson toute seule...

C'est peut-être parce que tu t'en approches qu'Ibrahim le pique.

(Ou alors Rocky n'a jamais piqué ses petits, tous comptes faits, et c'est Ibrahim la piqueuse).

J'attends la suite avec intérêt. Ne le laisse pas se faire déplumer de nouveau, ce serait trop cruel.

Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oui c'est horrible. Mais mes horaires ne me permettent pas de le eam à temps complet. Surtour pas ce week-end et la semaine prochaine. Je suis à Genève pour le boulot dimanche et rentre très tard et lundi, je bosse toute la journée. La mère a commencé à piquer Mercure aussi. C'est faible comme picage. Pour le moment, je leur ai mis de la nivée (la première fois, je me suis trompée, j'ai pris la lotion pour bébé nivéa lol). Paraît-il qu'il y a de bons résultats.

C'est Ricky, le papa qui les piquait avant, j'en suis sûr car il le faisait avec la femelle et le picage a complétement cessé quand je l'ai séparé des autres. Ca n'a recommencé que hier. Ibrahim ne l'avait jamais fait avant.

Oui Christelle, Ricky avait aussi déplumé les ailes. Sur le dos, à l'époque où il a commencé, les petits n'avaient encore que du flume. Mais des tubes commençaient sur les ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !

Quelle histoire, donc les deux parents sont piqueurs ! (Ricky et Ibrahim : pardon Ricky, je t'ai appelé Rocky.... Ah faut que j'arrête le Guronzan !)

Je rigole, comme d'hab, mais c'est pas drôle du tout...

Parce que Samsonite et Mercurette sont dans une mauvaise passe si tu ne peux assurer la relève les jours prochains.

Que faire ?

Ton Amad ? Ou Ta grande grande fifille ????

Il faut trouver une solution, tu ne peux pas laisser deux p'tiots en voie de guérison retomber ainsi dans le picage...

Attendons l'avis de Christelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Mercure n'a pas l'air bien. Il est apathique et sa croissance stagne. Samson, le cadet, l'a bien dépassé. La mère ne s'en occupe plus aussi bien. Peut-être la fatigue. Je les ai sortis du nid et m'en chargerai bien que cela ne m'enchante guère aux vues des risques que je leur fais prendre. Je trouverai une solution pour lundi.

Je nourrirrai vers 6h, midi et le soir. Dimanche, ils mangeront un peu plus tard. Lundi, 6h, midi (ma fille je pense) et moi le soir.

Je les ai installés dans une boite au fond d'une autre cage. Supporteront-ils la température ambiante vu leur âge?

En tout cas, plus de procréation pour le couple maudit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma p'tite chounette,

Nous avons discuté longtemps sur le tchat de ce jour pour trouver une soluce.

L'ampoule de 100 watts est un chauffage facile, à condition que tes oiseaux n'y aient pas directement accès.

Je ne suis pas trop inquiète pour Samson, déjà habitué à l'eam. Il ne souffrira pas que tu le sépares définitivement de sa mère (puisque sa mère, maintenant, c'est toi), à condition que tu le nourrisses dès qu'il a faim.

En revanche, si Mercure s'affaiblit auprès de sa mère et refuse d'ouvrir le bec devant tes doigts....

Je ne peux me prononcer pour son avenir.

Je croise les doigts

Je t'embrasse fort

A très bientôt

Kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Au nourrissage (fastidieux pour Mercure) j'ai constaté qu'il était maigrichon, on voit bien l'os de son cou ressortir. Je crois que je dois les nourrir 4x encore pour le moment. Samson pète le feu, il est gras et curieux.

Pour dimanche, je les nourrirrai avant de partir vers 14h30 et le referai en rentrant. Si c'est trop tard, je tel à ma fille. Pour lundi, ma fille les nourrirra à midi. Mais cela va être dur car il faut forcer Mercure. J'espère qu'elle s'en sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tu as retirer le nid??? alors prends le nid nettoyes le mets des copeaux place une enveloppe pour boucher le trou 'denvol (place la a l'exterieur) mets une grille (prends celle de ton four si il faut au desus du nid pour remplacer le couvercle en bois et place une lampe de bureau pour les maintenir au chaud!!!!!

mets une grappe de millet dnas le nid.. tu vas leurs donner trois fois par jours essayes de bine remplir le jabot , le plus possible en faissant attention de ne pas depasser la base du cou... même si mercure est plus recalcitrant force le un peu, ne t'inquiéte pas si il est affolé ou si il te souffle desus c'est normal (ca va lui passerà le principal etant qu'il ai assez a manger!!!

entre les repas .. essayes de leur donner du millet graines par graine, en pincant delicatement le jabot les graine ( comme un sac de bille!!).. moi je mets un sopalin sur ma table ou mes genoux et je joue avec mon doigts dans les graines tu verra il vont vite essayer de faire pareil...


pour mercure et samson, tu peux rajouter un peu de graine millet dans ta patée , attention que ca bouche souvent la seringue mais la patée est plus consitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement Ok avec CHristelle ! il faut les nourrir (urgence) et les garder au chaud (attention aux lampes 100 watts placées trop bas, mettre un thermometre pour verifier si pas trop chaud ..)
Si tu peux les peser tous les jours AVant le nourrissage, c'est mieux car ça te permettra de voir "où" ils naviguent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Christelle et Couicoui.

J'ai nettoyé le nid et les ai installés à l'interieur. Le nid je l'ai posé dans une nouvelle cage. Ils n'arrivent pas en sortir. Il ne fait pas froid dans la maison. Le trou et bouché par des grappes de millet. Ils se tiennent chaud mutuellement. La journée, je place la lampe de bureau. Je voulais les nourrir que 3 fois mais j'ai nourris entre deux car Mercure est maigre. Il ne prend pas énormément mais plus que ça mère lui donnait apparement. Ils mordillent le millet tous les deux. J'ai mis à l'intérieur du nid un tout petit récipient d'eau et un second avec des graines d'ondulées mélangées à de la vitamine et de la pâtée aux oeufs. Je rajouterai ce soir un peu de millet à l'A21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire m'a fait pensé à une autre affaire ......
lEs parents qui manquent de protéines ou de vitamines ou autre .......piquent les bébés car ils cherchent ce dont ils manquent dans leur alimentation .. (les petits duvets tout neuf sont chargés d'oligo-elements qui manquent parfois aux parents)
Quelle est la nourriture des parents ?????
C'est ,je crois, une piste à explorer pour comprendre le pourquoi du comment de l'action des parents;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Il n'y avait que le père qui piquait. La mère ne le fait que depuis deux jours. Ils ont tout. Je ne comprends pas. Maintenant même Samson rechigne la seringue alors qu'il aimait ça avant. L'état de Mercure m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur donnes quoi exactement au niveau de la seringue ???
Est ce qu'ils digeraient bien jusqu'à present ????? que rajoutes tu à la patée ??
Pour ce qui concerne les parents, je crois (sauf avis contraire) qu'il y a un manque de proteines ..Ca risque de se reproduire aux prochaines couvaisons....
pOUr les bébés, il faut les "booster" un maximum avec proteines et probiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Je leur donne l'A21 qui avait bien réussi à Samson. Mercure, je le laissait à sa mère et apparemment, elle les avaient plus piqué ces deux derniers jours que nourris. J'ai pris Mercure est il était maigre. Dans le fond du nid, j'ai mis millets, graines d'ondulée, vitamines et pâtée. La mère qui n'avait jamais piqué avant avant-hier, reçoit des graines pour callo, pâtée fortifiante, vitamines, os de seiche, cake aux légumes et je lui propose des fruits et des endives qu'elle ignore.

Samson qui était le plus jeune et le plus piqué, je le nourrissais le soir et le laissait avec la mère le reste du temps. Mercure était alimenté que par sa mère. Mais après une semaine, Samson avait rattrapé son grand frère pour le dépasser ensuite.

Je ne ferai plus reproduire ce couple. Ricky le mâle a toujours piqué la mère mais avait complétement cessé en période de reproduction. Je l'ai reçu piqueur. Ibrahim la mère, ne l'avait jamais fait avant il y a deux jours. D'après la maigreur de Mercure et Samson qui ne prenait plus tant de poids, elle a dû fatiguer. Elle avait l'air fatigué ces derniers jours.

Ce matin j'en avais les larmes aux yeux. Il faut les forcer même Samson qui adorait ça. Mercure, je comprends, il n'avait pas l'habitude, mais Samson préfère vadrouiller sur mes épaules et me faire des papouilles plutôt que de manger. Peut-être le choc de la séparation d'avec sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu fais tout très bien Val.

Tant le programme que tu as choisi pour les p'tits (les laisser le plus possible en compagnie de la mère),
que celui que tu as choisi pour les parents : éloigner le père et aider la mère.

Concernant les soins et l'alimentation, je ne vois pas de quoi ils pourraient manquer.

Mais il faut bien te dire que tu as commencé à aider Ibrahim il y a deux semaines et qu'en deux semaines, leurs besoins alimentaires ont dû s'accroître, non ? Et la mère, qui déjà peinait y'a quinze jours..... Imagine !

Coui Coui avance une idée qui me semble expliquer le picage d'Ibrahim, elle le fait car de nourrir lui pompe toute son énergie.

Je n'ai aucune expérience dans l'eam des pious..... Je sais que quand Calypso était malade et apathique, je mettais une lampe de bureau au dessus de sa cage (60 watts) et je vérifiais la température avec la main, et ça le chauffait sans risque.

C'était évidemment impossible la nuit, je plaçais alors sa cage contre le radiateur.

Ma seule expérience, en matière de nourrissage, est l'allaitement. Avec mes trois enfants, même cinéma : énormément de lait le premier mois (trop), puis une diminution progressive le second, qui m'obligeait, malgré tous mes efforts (repos au lit, 3 litres d'eau par jour, bière sans alcool, tire-lait...) à leur proposer des biberons.

Je le faisais quand ils devenaient franchement affamés, j'attendais le plus possible avant d'introduire le lait articifiel. Et ça n'a pas loupé, les trois fois, l'introduction du premier biberon signait la fin de l'allaitement maternel, à plus ou moins brève échéance.

Car c'était finalement plus facile pour eux de sucer gentiment la tétine, plutôt que d'aspirer goulûment le téton, pour obtenir trois gouttes... Et moins ils aspiraient le téton, moins je fabriquais de lait.

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où les enfants (ou animaux) ne sont plus totalement nourris par la mère... le compromis n'est possible que temporairement.

Il faut te faire à l'idée que la mère ne les nourrira plus et que tu dois trouver le moyen de pallier cette défaillance.
Il faut absolument que tes proches t'aident...

Chez nous, les vacances de Pâques commencent aujourd'hui, pas chez toi ?

Je pense qu'une fois la transition faite, ils vont accepter la seringue, car ils n'auront pas le choix.

Je t'embrasse et à plus.

PS. C'est bien qu'ils commencent à picorer le millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
merci kti

Oui c'est Pâques chez nous aussi et je n'y pensais plus. Heureusement, ma fille va prendre la relève dès que je dois m'absenter. Les vacances durent deux semaines. Ca me donne une bonne marge. Espérons que cela se passera bien pour eux et qu'ils se décideront à plus manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, pour Samson, je ne me fais aucun souci.

Faut passer l'étape de la transition..... Mais il va s'y remettre, je n'en doute pas.
Pour Mercure, il faut voir, c'est moins sûr, mais bon.....

Y'a pas de raison qu'il se laisse dépérir, ce petit bout, si vous vous relayez.

Ils ne sont plus si jeunes que ça !

Et ta fille va apprendre..... Et bientôt en tirer du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! bon ne bouge pas val je suis la demain pour te donner un coup de main :rire: :rire: :rire:

la d'ou je suis geek :humour: c'est de la rigolade

nimporte nimporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soutien moral, même de très loin, moi, ben j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figurez vous que le printemps, les oiseaux correspondent à la période de l'oeuf de pâques, pas bête les hommes :rire:

Bisous Val bon courage
sympa la boîte de camenbert! Mon oiseau aime les dépioter...
cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci à tous et oui moi je crois aussi au soutien moral même de loin. Vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait du bien. Kti tu es spécialement ampathique est je t'adore pour ça.

Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles. Mercure ne tiendra pas longtemps comme cela s'il continue à être apeuré de la sorte par la seringue. Il était déjà tellement affaibli quand je l'ai sorti du nid, je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper ça. J'aurais dû le faire avant. Samson n'aime plus la seringue non plus et le forcing, à la place de s'y habituer, ils ne font que de le détester d'avantage. Je suis dans une angoisse permanente. Ils ont beaucoup de retard. Je leur donne de plus en plus souvent car je n'arrive pas à leur remplir correctement le jabot. J'en suis à 5 repas par jour. Parfois ça va un peu mieux mais le matin, il m'est difficile de leur en donner même un peu. L'après-midi ça va un petit peu mieux. Subir deux picage à 2/3 semaines d'intervalle, plus la mère qui ne les nourrissait pas assez, ça fait beaucoup pour eux. Je prie pour qu'ils s'en sortent car je serais vraiment désespérée, mais j'ai de moins en moins d'espoir. Pourquoi ne les ai-je pas retirer avant? J'aurais dû le voir.

La maman par contre revis, elle grossit et pète le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te culpabilise pas, ça ne sert à rien ..
Tes bébés ne font ils pas un blocage du jabot ?????? Verifie la digestion et essaie de masser TRES doucement le jabot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ne pas culpabiliser est facile à dire mais pas à faire. J'aurais dû les retirer plus vite, j'en suis consciente. Ce serait plus facile pour les alimenter maintenant.

Ils digèrent très bien et font de belles fientes. Samson va plutôt bien malgré tout. Ils se toilette et est assez vif. Il fait aller ses ailes et est plutôt solide. Mercure est plus calme mais il y a quand même du progrès depuis que je l'ai retiré dans un était pitoyable. Mais c'est je perds espoir quand je le nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou non ne perds pas espoir!!!! a leurs age il doivent commencer a picorer un peu mets dans graines partout.. et insite avec la seringue... si tu a quelque'un qui peut t'aider donne se que tu peux et des que je jabot est vide tu en redonnes... fais ca ttrois jours, il va s'habituer a la seringue :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'inquiètude, c'est le passage le plus difficile, et ton attention doit être permananente certe, mais ce qui se passe est normal, concernant le sevrage ils vont perdre un peu de poids et puis tout va repartir courage val, encourage les petits, donne leur plein d'amour! allez! c'est dure d'être maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux des nouvelles

Après ce week-end..............


Ma petite chérie, mes gros bisous.... tut tut tut tut sunny sunny sunny sunny Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red dwarf dwarf :farao: :farao: :farao: study study study flower flower flower santa santa santa Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 saut5 saut5 saut5 saut5 saut5

Je te mets la sauce pour ton retour !

Le Punch !!! :photo: :photo: :photo: :photo: saut5 saut5 saut5 saut5 saut5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, allez ......

Baisse pas les bras !

On sait, c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Alors voilà. Dimanche, ma fille a nourri les oisillons à 17h et 21h, tout c'est bien passé. Aujourd'hui, j'ai bossé toute la journée et elle les a alimentés à 10h et 14h, je reprends la relève. Je suis arrivée il y a peu à la maison et les petiots étaient tous deux perchés sur leur nid. Ils sont trop chous (si l'on peut dire lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
C'est gentil Kti, mais même si je reprends espoir peu à peu, je reste sur mes gardes encore. J'en ai tellement vu avec ces deux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que Samsonite va s'en tirer...

Et ta fille aime Mercurette, elle va tout faire pour la remplumer.

Et là, si ton boulot te lâche un peu la grappe, tu vas pouvoir superviser tout ça.

C'est bon, tiens bon ! sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
merci Maintenant, ils vont me lâcher un peu et j'ai de nouveau tous mes après-midi. Oui, Camille-Sophie s'est prise d'affection pour Mercure particulièrement. On voit son pauvre petit corps décharné et piqué dans son cou, ci-dessous



Bon, il est un peu caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi te plains-tu ???

Il a fait des progrès superbes !

Il est presque plumé (magnifique) et son assise est bonne...

Ah je m'attendais à pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Non non Kti, c'est de dos, on ne le voit pas bien. Tout autour du cou, il est déplumé, et son bréchet est trop apparent. Il est dans un mauvais état indéniable. Mais c'est vrai, qu'il y a pas ma l de progrès depuis jeudi, où je l'ai retiré de sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Il est très retardé. Au moins 10 jours, par rapport à ce qu'il devrait. Et Samson est beaucoup plus grand, même s'il est frêle, alors que c'est le cadet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Val,

Je n'avais pas pu tout suivre, quand j'ai eu ma grive, je l'ai mise dans un cendrier avec du doudou pour hamster et un torchon par-dessus, elle restait bien chaude comme ça.

Tu vas y arriver, Mercurette va reprendre du poil de la bête.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cendrier Marie ???

Mais c'est de l'incitation à la débauche !!!

Elle ne s'est pas mise à fumer le doudou pour hamster, ta grive, ensuite, son torchon sur l'épaule ???

Merci pour ce conseil, l'important est effectivement que Mercurette mange et ne prenne pas froid.

Mais Titi premier était particulièrement calme, je ne suis pas sûre que Mercurette ne tentera pas de sortir d'un tel «cocon».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire:

marie voyons un oiseau ne se fume pas lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft mais pas bete il fallait y penser :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que d'imaginer sa maison de fortune...

Ben ça me fait marrer !

Bravo Marie, car le sujet....... est tout de même vachement angoissant.

Comment s'en sort ma Val today ???

Et les tits pious pious ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci à tous!

Aujourd'hui un seul repas c'est bien passé (si je puis dire, car ils se débattent sans arrêt). Myrtille toujours curieuse est venue leur rendre visite quand ils étaient sur nous et a manger du millet devant eux. Le résultat ne s'est pas fait attendre, ils l'ont imitée. Bien sûr, cela ne suffit pas pour s'alimenter correctement mais c'est un début. Il y a des hauts et des bas, il faut que je garde espoir. Il faut que j'espace leur repas afin qu'il prenne plus par fois et que cela les traumatise moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, si ça picore !!!

Myrtille est une petite coquine... Ca leur fait trois mamans donc !

Si, avec tout l'intérêt que vous leur portez, ces petits bouts ne s'en sortent pas...

Je me fais vicaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bonne nouvelle, continue Val , c'est bien ce que tu fais, je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val .......j'essaie de comprendre :
Tu dis qu'ils se debattent quand tu veux les nourrir ......tu fais comment exactement ???? Tu utilises quel type de seringue ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Une seringue normale de 10ml. Samson quand je l'ai aidé à env. 3 semaines à cause de la séparation du père et la fatigue de la mère, adorait la seringue, mais maintenant il déteste. C'est toujours le même type de seringue que j'ai déjà vu utiliser sur des sites. Mercure, qu'il se débatte est compréhensible, car je l'ai pris très tard. Mais Samson l'a imité. Je les bloque, mais c'est très dur. C'est ça ou ils meurrent de faim. Et ça je ne pourrais pas le supporter. Je ne comprends pas pourquoi Samson qui aimait tant le nourrissage à la seringue, ne l'accepte plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sI j'ai bien compris ...tu les as sorti vers le 22 mars et ils avaient déjà 3 semaines ????? c'est bien cela ??????? ben ......j'ai l'impression que la nature reprend ses droits et qu'ils sont besoin d'etre sevrés avec une nourriture plus adaptée à leur age reel ....Il n'empeche que s'ils sont trop maigres, il faut les "booster" quand meme ...
Bon , suis pas specialiste en callo mais le gris quand il refuse la seringue .....c'est qu'il veut manger "comme un grand" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est le moment le plus difficile, et ton oiseau est entre la seringue et les graines...bref le sevrage, c'est dure d'être maman! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non..après relecture, je me pose une autre question : as tu depuis la sortie du nid changé les doses pour augmenter l'elasticité du jabot ???
3 repas jour à 10ML ok mais toujours pareil depuis le début ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou rajoute a ta patée des graine de millet!!! c'est pas facile a faire (on n'en mets partout)... et donnes entre les repas des graines une a une ; regardes si il les decortiquent et les avalent(je fais toujours ca pour etre certaine!!! c'est un boulot de fou)
et mets des auget et des graine au même le sol de la cage et sur un sopalin entre les reas et tu joues avec ton doigts dedans ca va les insiter a manger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...