Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité val

Bébés piqués???

Messages recommandés

Invité val
C'est pas du tout cela.

Je les ai sortis jeudi passé à cause du picage de la mère. J'ai laissé les petits dans le nid avec leur mère mais sans leur père que j'ai retiré quand ils avaient env. 3 semaines. J'ai aidé la mère en prenant le plus piqué et le plus chétif, Samson à l'époque, pour le nourrir une seule fois par jour le soir. Samson a rattrapé puis dépassé Mercure que j'avais laissé complètement avec sa mère afin qu'elle ne perde pas l'instinct de les alimenter. Cela s'est très bien passé jusqu'à il y a moins d'une semaine. Jeudi, voyant que la mère les piquait à son tour, et leur état qui s'empiraient, je les ai sortis les deux pour les eam. Mercure refusait la seringue vu son âge avancé et Samson s'est mis à l'imiter, probablement parce qu'il commence le sevrage.

Ce n'est que depuis moins d'une semaine que je les eam complétement.

Facile à dire de calculer les doses puisqu'ils refusent la seringue. Je leur donne ce que je peux. 10 ml est une moyenne, Mercure ne prend jamais plus mais Samson parfois oui. Ils prennent aussi moins. Ils commencent à manger du millet. Les graines de millet dans la seringue, j'ai essayé, mais cela ne passe pas bien et me fait faire des à coups.

Je ne voulais pas les eam. Je le fais que parce que leur vie était en danger. Il est évident que si c'était si facile à leur donner une ration bien précise, je ne serais pas là à demander des conseils et à m'angoisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Je n'ai jamais ressorti complètement les petits avant jeudi. Samson, je le nourrissait le soir mais le redéposait dans le nid immédiatement après. La mère l'alimentait pour les autres repas. Je sais très bien qu'il faut augmenter les doses. Mais cela ne fait qu'une semaine. J'ai décidé d'espacer les repas, mais je ne le fais que depuis aujourd'hui. Et aussi faut-il qu'il accepte que je leur donne plus. Ce matin ma fille m'a dit qu'il avait bien pris, ce qu'il ne faisait pas à 5 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée ou je te sens "agacée" ???
que tu sois fatiguée, je le comprends très bien (me suis couchée a 1 heure ce matin pour cause de nourrissage ...) mais on essaie de comprendre pour t'aider autant que possible ...
non ! ça n'est pas "facile à dire" qu'il faut tant de ml etc....etc..
mais ça n'est pas facile de comprendre EXACTEMENT les situations à distance...
quant au problème de l'elasticité du jabot, il es très important car c'est determinant pour arriver en bonne et due forme à l'heure du sevrage total.
continue à t'occuper de ces petits comme tu le fais.
bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Non Couicoui, je ne suis pas agacée. J'explique en détail mais ne l'ai pas dit sous l'énervement. Je suis consciente de l'aide que vous m'apportez tous et ne me le permettrais pas. C'est toujours difficile de s'exprimer sans le ton de la voix. J'ai juste écrit dans la précipitation mais sans aucune forme d'agréssivité. Si tu l'as pris comme cela, je m'en excuse mais ce n'était pas comme je voulais le faire passer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
D'ailleurs je vous remercie d'essayer de chercher des solutions pour moi, car je ne saurais pas ce que je ferais sans vous. C'est vraiment pas facile et quand je lis comment vous y parvenez avec vos petits, je me dis que je dois vraiment être maladroite ou n'avoir pas beaucoup de chance pour une première couvée. La seule est unique personne à qui j'en veux, c'est moi. Car j'aurais dû les sortir avant ce massacre, j'aurais dû le voir. Et si ces deux pious sont en danger, tout est de ma faute. Et tu peux pas savoir à quel point je m'en veux d'avoir été aussi nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait 3 fois que je refais mon message qui se perd dans les nebuleuses de l'informatique .. rambo
Tout cela pour dire que NON tu n'es pas nulle, OUI tu es fatiguée, OUI nous sommes presque tous passés par des moments comme cela alors arrete de te culpaliser!!
Tu fais tout ce que tu peux et c'est très bien. Nous sommes là pour t'aider autant que nous le pouvons mais ne culpabilise plus , ça ne sert à rien ...
J'ai eu un très gros echec avec ma crevette mais ça fait partie des choses qui arrivent ...eT pourtant ça n'a pas été faute d'avoir fait le maximum ..dES jours et des nuits d'angoisse, des nourrissages plus que difficiles, une note de veto à faire tomber dans les pommes .. mais bon, c'est comme ça ...
alors ne culpabilise pas, nous avons tous eu des moments comme ça ;
Bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Couicoui. Ca me fait du bien d'entendre ça même si je sais que c'est pour me rassurer. Je sais que je n'ai pas été à la hauteur et ça je ne me le pardonnerai que lorsqu'ils seront hors de danger. J'aurais dû plus surveiller et pas me dire que tout allait bien dès que j'ai sorti le père.

Mais bon, c'est comme ça et je le paye. Je suis contente qu'aujourd'hui, ils ont pris un peu plus sur deux repas. Hier c'était la cata. Mais demain? Quand ils seront sauvés, je bombarderai le forum de photos lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Je vais de ce pas lire ton expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ma Val, je déboule !!!

Ben pour moi, tu fais tout comme il faut !

Pour une première fois, c'est plutôt bien !!! Je te rappelle qu'ils sont encore en vie.

(sinon, j'deviens vicaire !!! or j'ai pas franchement le profil).

Non, non, Coui-Coui veut t'aider avec des réflexes de vraie pro mais il faut pas t'angoisser de trop.. Tu as des reflexes de novice, mais ils sont bons quand même.

Moi je vois qu'ils poussent, ils t'en font voir car c'est le sevrage (période pénible, comme l'a souligné Fidjy)...

Mais ils me semblent vaillants, partis sur de bonne bases.

Continue comme tu le fais, l'elasticité du jabot, j'y crois pas plus que ça (pardon Coui-Coui). Pour moi, faut les nourrir du mieux possible, à leurs heures, encore deux semaines max. Avec de grandes goulées quand ils les acceptent, et de plus petites quand ils refusent les grandes.

Ils me semblent en bon état général, ils ont au moins cinq semaines de vie (oui ?)

Ca devrait le faire.

Je te kiss ma Val, tu te débrouilles comme un chef ! (avec les moyens du bord, certes, mais tu te débrouilles bien).

Donc cesse de culpabiliser ! Je suis SURE qu'ils vont s'en sortir !

Contrairement à Christelle, moi je ne mettrais pas de grains de millet dans la seringue : la seringue d'un côté, le millet de l'autre.

Ca la bouche, ça rend la manip difficile. Encore des blocages !!! Or quand ils acceptent la seringue, c'est qu'ils sont impatients de manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour dire que nos oiseaux comprennent les emotions, et vous devez les motiver et ne pas montrer ni votre stress, ni votre peur; et oui c'est dure d'être maman, et pourtant ne suis que papa tut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidjy

ça va venir .........

Je veux dire papa (et maman !) Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ce matin, ma fille m'a dit que tout c'était bien passé. Samson mange moins mais plus de graines. Malgré son retard, je pense comme vous qu'il est en période de sevrage. On verra pour le reste de la journée, mais cette fois, je reprends espoir. On est jeudi, cela fait une semaine de gagné, et ils deviennent grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien l'impression que ç'est sorti d'affaire cette histoire là .. A surveiller de très près quand meme mais c'est sur la bonne voie ...
alors ???????? tu te trouves toujours aussi "nulle" Bécassine ??????? Laughing
sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
lol! Un peu moins à vrai dire...

Mercure a pris une seringue entière, j'ai du arrêter car il était plein au max. Il a pris 10. Samson prend moins mais il mange pas mal de millet. Il fait de jolis vols.

Ahhhhhhh, je suis de bonne aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'entrer dans les ordres alors ???

OOOOOUUUUUUUUFFFFFFFF !

(J'aurais mis le feu aux poudres !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Pour le moment, pas besoin lol.

Samson mange de moins en moins à la seringue, il se débat lui qui amait tant ça tout petit. Il préfère le millet. Mais je dois le forcer quand même un peu pour l'hydrater. Mercure me fait bien plaisir, ce petit martyr retardé mange de mieux en mieux, il faut beaucoup moins le forcer et de plus, il a volé!!! Il s'est légèrement rétamé, mais l'intention y était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis supercontente !

cool2 cool2 cool2 cool2 cool2 cool2 cool2 cool2 cool2

Tu tiens le bon bout !

Ah comme je suis contente !!!



jongleur jongleur jongleur jongleur jongleur jongleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Encore un jour où Mercure a pris tous ces repas jusqu'ici super. Samson mange des graines à longueur de journée et ne veux plus de seringue. Je vais donc espacer ses repas mais continuer pour l'hydrater.

Ils font des progrès. C'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Vous allez avoir (toute la famille)

deux petits bouts adorables à choyer !

Les calops eam, j'en reviens pas de leur gentillesse !

Ah Val, t'imagines pas qu'elles vont te rendre au centuple, que dis-je, au mille milliard de milliardième, tout le bien que tu leur as donné !

Kiss-les pour moi Mercurette et Samsonite !!!

Et embrasse tes enfants aussi... Et ton gentil mari !

boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ok Kti, je ne manquerai pas. Et merci pour ton anthousiame. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tous les petits bébés du forum !!!

(mais j'apprécie moins les parents piqueurs Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je suis contente pour toi Val sunny ...

et un gros bec à chacun cool2

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Carlla.

Ils vont biens et je dois espacer les repas car ils mangent des graines surtout Samson qui devient de plus en plus récalcitrant à la seringue. Je donne depuis aujourd'hui 3x à Mercure (car il a beaucoup de retard à rattraper) et 2x à Samson. Les tubes recommencent à pousser. Ils sont joueurs et adorables avec leur petit caractère bien affirmé. Ils prennent doucement du poids. Ce n'est plus les mêmes que quand je les ai retirés, même si ils ne sont pas encore comme des oisillons de leur âge. Ca évolue doucement mais ça évolue inéxorablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Couicoui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 et bien voila une bonne chose de faite thumleft

:bravo: a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Samson. Je posterai Mercure quand il sera un peu plus... développé au niveau des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
You qu'il est beau !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Val !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hO !!! ho !!!!!!! pour une réussite .......c'est superbe !!!!!
Bravo Val !! :champion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Val

Magnifique Samson, il a fier allure ce petiot :bravo: :bravo:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci à tous!

Mais dites! Samson ne serait-il pas un golden pearl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Voilà Samson aujourd'hui. Mercure viendra quand toutes ses plumes seront sorties. Mais on peut voir sa huppe derrière une des photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE belle reussite thumleft

j'aimerais tant en faire autant :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou val

Il est mimi tout plein Samson thumleft sunny

Ohhh, allez vas y pour Mercure, mm s'il n'est po encore tout plumé

C'est trop chou de voir des tut tut callos

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci pour les compliments de mes protégés.

Bon, je mettrai des photos de Mercure, de toute façon sa queue fera long pour repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment du bonheur, je t'adore ma Val, une vrai Maman que tu es :bravo: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Fidjy, tu es gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Coucou christelle, oui ils le sont tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben alors..... Le champ ????

Il est où le champ ?????


:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:

(moi je suis folle de bonheur mais je cache ma joie... hihi

J'ai les lèvres gercées !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cristal Roederer est un excellent décrispant pour les lèvres gercées ...Mais bon .....faudra peut etre attendre qu'il ya ait beaucup de naissance sur le forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Coui-Coui !!!!

C'est ma tournée !!!!

:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:

....virtuelle ! hips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ce ne soit que virtuel ............j'adore le champagne .....si seulement mes pionus se decidaient à reproduire colR .......comment je te le ferai sauter le bouchon de la superbe bouteille qui traine depuis 3 ans ........... drunken en vue d'une occasion exceptionnelle ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie-toi des bouteilles Coui-Coui !!!

Des fois, ça tourne quand on attend de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...