Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Les chouettes

Messages recommandés

Je vais vous présenter, des photos de chouette effraie, de l'oeuf à l'oiseau, il y a des différences dans le nombre de jeunes, car ces photos ont été faites sur deux années, j'espère que ça vous plaira.
Photos faites en argentique puis scannées, donc excusez-moi si des fois ce n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une p'tite tête triste !!!

Mais la qualité est super !

merci Marie, j'attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kti,

Merci Kti. C'est vrai que le résultat n'est pas mal, c'est un peu long à charger, il y a en tout 13 photos, j'avais fais un panneau d'exposition avec pour le collège et autres expos.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chouettes sont un peu lâches car ce sont toujours les plus petits qui sont devant, à moins que ce soit pour la photo ? Demain peut-être la suite surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, très beau reportage animalier ....
perso ça m'impressionne beaucoup car je n'ai jamais vu des bébés chouettes "en vrai" .......Je les trouve magnfiques !!!!!
Tes photos sont superbes. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton reportage photos ils y a 8 oeufs au depart pour arriver
a 3 jeunes c'est cela? cool2 cool2 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, non c'est parce que nous avons fait les photos sur deux années. Selon le fourrage à disposition (souris, mulots) il y a plus ou moins d'oeufs, mais de très mauvaises conditions climatiques conduisent aussi à la mort des jeunes. Ils ne s'envolent pas tous en même temps, on peut voir sur les premières photos la différence de croissance des jeunes. Sur la photo précédente, il est fort possible qu'une partie des jeunes se soit déjà envolée. Nous avons remarqué qu'en conditions normales, il y avait un fort taux de réussite, la plupart du temps il y a au sol des souris non mangées.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui quand j'ai vu la difference des poussins j"ai pense qu'il y avait
une mauvaise alimentation de la part des parents voila pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

trop sympa de ta part, et vraiment jolie :bravo:

ils me font penser a un groupe de pinguoin lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vini, tu es trop gentil

Chisum, tu fais erreur, ce sont d'excellents parents, puisqu'il y a surabondance de nourriture, mais les jeunes ne naissent pas tous en même temps, car en cas de pénurie de nourriture seuls les premiers nés arrivent à survivre, je ne sais pas si les plus jeunes ne servent pas de nourriture aux plus grands, mais c'est fort probable, les aigles agissent ainsi, ça peut paraître cruel, mais c'est pour la survie de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont encore leurs petites têtes tristes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas tout ça mais j'entends de drôles de couinements dans mon salon.....

Tu parlais de souris Marie....

Ben là, je croyais n'en avoir plus qu'une (que j'ai pistée hier nuit)....

Mais vu ce que j'entends de loin...

Y'en a une autre !

Et du coït dans l'air !!!

Moi, je te fournis en souris quand tu veux Marie !

RAS LE BOL !!!!

(file moi une chouette !.... Sauf qu'elles ont un p'tit air dépressif que j'adore pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Kti je t'envoie Miss Chouette par la sernam, mais c'est plusieurs souris par jour, il faudra que tu reprennes l'élevage ! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Marieninou :bravo:

merci pour ce reportage trés interessent de la nature et de ses z'osios cool2

Vous avez vu sur la dernière, elles on encore le duvet et elles on deja une belle taille?

Elles on quel age sur la dernière photo?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Marieninou

nous envoyons en meme temps

Là, je vois qu'elles sont plumées lol! lol! lol!

Dit donc, sa vit dans la crasse..... et le nid ou qu'il est

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Daniel Laurent, et quel beau nom et prénom... merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Alors Marie !!!

C'était très chouette !!!

Je voulais savoir la taille et grâce à la photo des mains, on se rend bien compte...

Merci à Daniel Laurent !

(au passage, mon demi-frère de 60 ans s'appelle Jean-Marc Laurent, fils aîné de ma maman et de Mr Marcel Laurent, médecin, retraité, à Reims. Y'a-t-il un rapport ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci merci

je reste bea!!!!!!!!!!!!! thumleft

et le faite de pouvoir les prendrent, c'est........................ :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil pour l'histoire des chouettes, elles étaient dans le clocher de l'église et seule la maman de Daniel (mon compagnon) avait la clé, donc elles n'étaient dérangées que le temps des photos, depuis la commune a posé de l'éclairage sur la façade de l'église et nos amies ont déserté ce clocher qu'elles habitaient depuis des années. J'ai mis le nom du "photographe" sur les photos afin qu'il n'y en ait pas d'emploi abusif, mais si l'un d'entre-vous les veut vierges, il suffit de me les demander par message privé ou mail. Nous avons ces chouettes autour du jardin car je retrouve des pelottes de réjection sur mes bords de fenêtre. Hier j'avais un faucon pélerin sur la mangeoire, je l'ai pris en photo, mais d'un peu loin par rapport à la vitre, si la photo est bonne, je la mettrai, quels instants merveilleux, je n'en avais jamais vu d'aussi près. Pour Kti, je ne pense pas qu'il y ait parenté, dans les Vosges et plus généralement dans l'Est les "LAURENT" sont innombrables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je connais ce site il est super en plus il y a le chant des oiseaux
et mille merci pour les photos cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marie !

Ben oui, y'a pas de risques de parenté !!! hi hi !

Je ne connais pas de Daniel dans cette branche-là, que je fréquente, somme toute, très peu.

D'ailleurs mon truc, c'est pas les branches.....

:rire: :rire: :rire:


Sinon, les chouettes, c'est chouette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...