Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Un nom pour mon oiseau

Messages recommandés

Moi, j'ai appelé mon oiseau «Calypso», à cause de :

- Calopsitte
- la danse, le Calypso, que j'affectionne (cf la chanson de Michel Berger interprété par France Gall)
- son maintien très altier

Et vous ???

Pourquoi Paco s'appelle-t-il «Paco», Monsieur Paul, «Monsieur Paul» et Titi «Titi» ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJY, car ma mère le voulait ainsi, et puis c'est un peu la beauté des iles comme celle de l'oiseau; mais si j'ai une femelle ça sera PAILLETTE, et une fille Carambole...Tout est une question ou un rapport avec les iles de nos rêves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi parce que notre Grive s'appelait Titi, Coco une concession pour avoir un caïque, mais maintenant on l'appelle plus "Le gros". Mes autres animaux disparus : Anatole, le coq ; Aldo, le poulet qui boitait ; Izelle, chienne colley, Moncaïd, chien colley ; Titite dite "Tixie", bergère allemande ; Déesse, dogue allemand ; Titruc, corniaude ; Patapouf dit
Patouf, corniaud ; Cerise, idem ; Souris, idem ; Blanche, idem ; Rocky, idem ; Groslait, idem ; Ptitlait, idem ; Nénuphar dit Nuf-nuf, chat chartreux ; Kiss, chat de gouttière ; Princesse, pigeon ; il y a les hamsters, le cochon d'inde, les colombes, une tourterelle ;
Je leur donnais des noms correspondant à leur attitude ou morphologie, un truc, sauf pour les animaux achetés qui avaient déjà leur nom, mais je transformais des fois.

Coco je verrais bien "Patouf", mais je n'aime pas donner 2 fois le même nom aux animaux, excepté "Titi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy,

«Fidjy» est le parfum préféré de ma mère

(Guy Laroche).

Je le lui offrais, car elle l'aimait et qu'il lui allait bien,

dans les grandes occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon parfum c'est "j'ai osé", tu vois un oiseau s'appeler comme ça. Il faut faire attention quand on achète un parfum ! :rire: :rire: :rire: :rire:
J'adore Calypso et Fidjycomme noms, mais j'adore mes oiseaux avec leurs vilains noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris, première génération :


«P'tit mâle» et «Gentille»,

puis «Grodoudou» dans une cage séparée.

Chapitre un : ils sont trois.

P'tit mâle est le patriarche, à l'origine des quatre générations.
Tout seul, au tout début.

Puis est venue Gentille.

On les a mis dans la même cage mais c'était pas de la tarte !

On les a séparés

puis remis ensemble

OUf!!!!!!!! quel tavail pour le premier couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des animaux géniaux, les souris, je ne sais plus le noms des miennes qui étaient blanches, mais une à la fois. Grodoudou, ce serait un beau nom pour Coco ! mieux que Legros. Super Grodoudou ou alors Grococo, mais ça sonne moins bien. Ton avis, tu me cèderais tes droits sur Grodoudou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, Marie !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est ma fille qui l'a «intitulée» ainsi !

une Grodoudou !

(africaine, très spéciale)

c'était une femelle, je l'ai pas dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoour à tous

Voici l'explication des Noms de mes oiseaux ...

En premier il y a eu Toudoux "ce fier Mâle" etait d'un légèreté et d'une douceur ... " Ho comme il est tout doux...." et le voici Baptisé par mon épouse .
Et tout les matins je lui sifflait un petit répertoire en espèrant que ce ptit mâle se mette à sifller !!!
Les jours... les semaines... les mois passent et toujours pas le plus petit sifflement . Il a fallu admettre que ce beau lutino était une joile femelle et Voilà TOUDOUX transformé en TOUDOUCE ....... Laughing

Ensuite il a César et Grbouille
Pour CESAR les choses ont été simples , Comme c'est un Mâle de 1an 1/2 , Sa premiére famille l'avait déjà Baptisé ...

Pour Gribouille il avait 8 mois quand nous l'avons accueilli, il avait la tête toute grise avec ses joues oranges et quelques soupçons de Jaune ...
Ce fut une évidence pour nous, il avait la "bouille" grise alors Bonjour GRIBOUILLE ....

NB :
(je ne sais pas si c'est une expression Locale ou si elle est connue par tout le monde , chez nous on dit d'un enfant qui a un beau visage bien rond et souriant qu'il a une "Bonne Bouille")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Coco, ne sera pas rebaptisé "Grodoudou", il vient de bouffer la roulette de la souris toute neuve rambo :pleur: Tornade lui irait mieux, si vous avez des propositions ?

Gribouille c'est trop mimi, Toudouce est vraiment comme son nom ?

Kti tu as des photos de tes souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila de chouettes histoires...Et puis je ne sais pas si vous aussi, mais j'ai tendance à lui donner d'autres prenoms, ainsi quelquefois je l'appelle et je ne sais pas pourquoi "Ninou", peut-être pour ne pas dire Fidjy tout le temps...C'est marrant nos attitudes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ah ça j'adore comme question! Cool Kti!

Alors, le perroquet c'est Chucky Picasso comme la poupée monstrueuse et comme le nom qu'il portait déjà.

Myrtille, callo grise, Cerise colombe apprivoisée, Ibrahim et Ricky couple de callo.

Alphonse, Tryphon, Sophie, Micka, L'Espagnole, Pomme, Coucouille (euh oui bon...), Chiffon pour les ondulées/anglaises de ma fille n°2.

Les chiens Fifi et Pinchito (petite brochette en espagnol).

MacKenzie, le persan sans instinct.

Pitié, Pink et Chester, les vieux rats de ma fille aînée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ah j'ai oublié de dire pourquoi.

Il y en a, je ne sais pas pourquoi, et d'autres ont des raisons.

L'Espagnole vient d'Espagne... Pinchito était si petit et ressemblait à une petite brochette que l'on mange en Espagne. Myrtille a une couleur qui me fait penser à cette baie. Ibrahim, je trouvais marrant. MacKenzie est roux comme pas mal d'écossais. Chucky et très migon mais très agressif (le film). Chiffon est toute bariolée, elle ne ressemble à rien. Pour les autres, c'est venu comme ça, de ma part, des enfants ou portait déjà un nom comme Fifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref les noms de nos oiseaux ont une âme, et votre pseudo du forum aussi alors? lol! Le mien est le prénom de mon piaf adoré (ce matin il me fait que des bêtises, et se mets à s'attaquer à tous les bois...cadres, tableaux.. rambo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

C'est un chouette post et une bonne idée thumleft

Néo le lutino... d'ou le prénom d'un acteur dans le film Matrix...
Trinity la perlée... ben tout simplement la deuxieme acquisition et est bien une fille (du film Matrix)
Gandalf FB panaché (noir et blanc) du film le seigneur des anneaux et est bien un male
Angel, vu sa blancheur (albinos) et on ne savait pas son sexe, il nous faisait pensé à un ptit ange

Barbie & Ken avant d'aller à la bourse, c'est mon homme qui à laché ses prénom et j'ai trouvé cela super, tout simplement

Mes chiens deux bouledogue français
Lola, elle avait 1 an quand nous l'avons eu... donc deja baptisé
Sneake, le male... il passait toujours sa langue quand il était ptit, mais mal orthographié, car c'etait chez un éleveur Néerlandophone et en inscrivant son nom sur le papier pour le n° de puce, ben voila...

et le dernier vieux pépére adopté(à 3 mois) dans un refuge...(sans race)
Bunkers, d'un dessin animé, il y a maintenant 13 ans et le chien aussi

Voila mon ptit zoo lol!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un oiseau, mais il a plusieurs noms :

«Calypso» est son officiel... L'usuel, rattaché à son numéro de Sec Soc.

Mais je l'ai souvent appelé «Dourakine», lorsqu'il était malade, gonflé en boule. Le vieux personnage obèse de la comtesse de Ségur, avec des rouflaquettes, un gros bidon et ses mains jointes derrière son dos.

Et mes enfants l'appellent aussi «Boulu»..... parce qu'il est trognon, tordant, pataud. Boulu sauvé de la mort (ref à Michel Simon : Boudu sauvé des eaux)

Et «Le piou , The star» quand il nous épate !

Quand il chante à tue-tête par ex, comme une diva, en regardant partout pour s'assurer que la galerie est bien là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy, mon pseudo Marieninou c'est Marie pour le prénom et Ninou mon surnom donné par mon père (décédé). Je suis flattée que tu appelle ton Fidjy "Ninou". Mais pour Coco en ce moment c'est "Gros bourrain" qui lui va le mieux, j'ai pansé à Attila ou Danger, ou Barrons-nous ! Peut-être Calamité. Quand il fait des calins c'est mon "gros bébé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Et bien moi je dois choisir un nom pour mes bébés callo maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !

Concernant la seconde génération des souris domestiques, les six enfants de «Gentille» et «P'tit mâle» (Grodoudou n'a jamais enfanté, d'une autre race, trop grosse, on a même longtemps pensé que c'était un mâle, profil de camionneur).

Donc, pour les six enfants de la seconde génération :

Les quatre mâles :

- «Speedy», car il est sorti le premier de sa cage, pas même sevré, ce qui lui a laissé des séquelles à vie (il est resté sept heures coincé sous un radiateur)... Le pôvre est devenu très ralenti, mais le nom lui est resté......
- Son jumeau «Tac», qui a veillé sur lui jusqu'à sa mort, mâle dominant qui ne supportait que la compagnie de l'attardé mental.
- L'autre jumeau «Gus», décédé dans la main de Marie, encore petite, qui l'a écrasé de joie, un jour qu'elle présentait la portée à ses copines !
- L'autre jumeau, «Micky», offert au copain de mon fils pour son anniversaire.

Et deux femelles :
- «Jess», adorable ! qui est morte trois jours après le décès de sa mère, du même type d'abcès (deux femelles qui ont eu des bébés et développé un abcès au niveau de leurs glandes mammaires),
- Et «Miss Tic», décédée dans la foulée, de désespoir, sans doute, car elle était indemne.

Les pièces rapportées pour éviter les mariages consanguins :

- «Blanchette», à cause de sa couleur, une souris blanche achetée en animalerie,
- «P'tit Gris», sauvage, qui a colonisé l'appart et encloqué Jess un soir de fugue : d'où le seul bébé que j'ai gardé de leurs amours d'une nuit : «Grisette», sauvage gris et indomptable (y'en avait quatorze kif kif similaires).

- «Chérie-Chérie», femelle bicolore noire et blanche,
- «Pupuce», femelle bicolore rousse et blanche,
toutes deux achetés en animaleries, solides et très jolies, mais pas très affectueuses.

sunny sunny sunny sunny -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
J'adore lire tes petites histoires Kti. Elles me font toutes rires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle sait nous faire rire et c'est agréable de la lire... surprise :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes amis..... sunny sunny sunny sunny sunny

Les animaux sont une source intarissable !

Encore cette nuit, j'ai essayé de courser ma dernière souris sauvage.

J'ai attendu, attendu, qu'elle entre dans la cage piège, garnie d'un beau morceau de gruyère.

La petite bestiole passait sa tête, mais pas le corps entier.... Je m'impatientais....

A 3 du mat, j'en ai eu marre, je suis allée me coucher.

Et à 9 du mat (enfin 10, because le décalage horaire)...... Le morceau de gruyère y était plus !

Elle m'a encore grugée...... Mais je l'attends au tournant !

hihihihi (rire sardonique) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
:rire: :rire: :rire: :rire: Kti...

Eh ben à part ça j'ai trouvé un nom pour mes bébés. Ce sera Samson qui veut dire petit soleil pour le petit que j'aide et Mercure (ma fille qui voulait) pour le petit premier très caractériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y'a plus le logo bienvenue !!

Bon, je fais comme si :

Bienvenue à Samson et Mercure !!!!

cool2 :bravo: sunny Laughing thumleft Mr.Red Rolling Eyes boum :salut: :bball: flower Mr. Green flower Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...