Fredo_christelle 0 Posté(e) le 24 mars 2006 bonjour a tous.. suite a un probléme survenu (frayeur nocturne) samedi passé j'ai placé deux oeufs en couveuse (le troisiéme etait clair je l'ai laisser dans le nid en espérant que le couple y retourne), la femelle etant blessée a une pate... il est né ce matin a 7 h [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] voila depuis ce patin il a deja bien changer, son duvet est sec;... avec la couleur de ses yeux on peux dire qu'il sera gris ou cinnamon.. on verra ca plus tard .. si..... il survie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 24 mars 2006 OOOOOOH! C'est magnifique Christelle! Tes photos sont superbes. Je te souhaite plein de chance avec tes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 24 mars 2006 coucou Waowwww c'est trop craquant Merci pour ces belles photos Je croise les doigts pour ce petit et je suis sur que tu vas y arriver Une petite question : C'est normale le sang qu'il y a autour de la coquille... C'est le filament, si on appelle cela comme ça loll Pour lui donner la seringue... c'est goute par goute? carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Superbes photos, c'est vraiment minuscule une calopsitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 24 mars 2006 coucou carlla oui c'est normal... c'est comme le placenta et la poche amniotique... je remettrai des photos souvent (si dieu le veux).. j'utilise une seringue a insuline (certains prennent un pipette pasteur) c'est presque du goutte a goutte car je lui donne de ml et non de cc!! ps: j'ai jamais fais de l'eam de si petits!!!...( le plus jeune avait 7 jours) mais je sias ce qu'il faut faire et j'ai deja guider pas mal de personne a le faire et ca a reussi alors, je vais y arriver (je dois y arriver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 24 mars 2006 coucou Quel patiente et pas de panique, il faut avoir pour le nourrir si petit... 7 jours! waowww, je ne savais pas et bien chapeau C'est super ce que tu fait , je ne te connais pas.. Mais tu as du caractère dans ce que je lis et la tete sur les épaules carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 24 mars 2006 oui la patience.. je dois le nourrire toutes les deux heures même la nuit... et je peux te dire quand je dois le nourrire je ne sais pas comment le prendre!! c'est si petit..... carlla si un jours tu va sdans les ardennes previens moi et passe a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Lol ma christelle !! Là, tu te lances dans la cour des grands et c'est très émouvant !!! Je t'embrasse très très fort, pour te transmettre le maximum de mon courage :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bball: :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 mars 2006 pour les photos de nous faire partager ta passion a toi et bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 24 mars 2006 C'est magnifique ce que tu fais Christelle, ces bébés ont bien de la chance. J'ai cherché de la patée Nutribird, je n'en trouve pas, c'est au cas où nous trouverions des "tombés du nid". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 24 mars 2006 wouhaaaaaaaaaaaa magnifique christelle superbe photos bravo :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Coucou Comment vas le ptit Aujourd'hui? Je ne vais pas te demander si tu as bien dormis, hein!, vus que toutes les deux heures tu te léve.... Ah je me doute pour le prendre, si ptit Quand tu lui donne la seringue, tu arrive à lui tenir la tete? Ou tu fait autrement..... Les Ardennes..... Ma belle-soeur habite à Bouillon Tu m'en apprendrais des choses sur les z'osios C'est gentil comme invitation.... On ne sait jamais carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 25 mars 2006 voila bb a 24h de vie et l'autre oeuf est en "plein tarvail " [img][/img] [img][/img] carlla pour le nourrire je le prend dans ma main et je le cale comme je peux pour lui maintenir la tête.... autre chose carlla!!!!!... prochaine fois que tu va chez ta belle-soeur, tu es obligée de passer par ici... car j'habite a 15 hm de chez elle.. justa a côter de biévre...hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Waoww 24H de gagné, super!! Tient nous au courrant de son évolution et pour l'autre BB aussi quand il pointeras son ptit bec.... Promis, je te tiendrais au courrant quand je passerais ds les Ardennes.. , c'est vraiment tout pres loll carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 25 mars 2006 C'est vraiment génial. Merci de nous faire partager ton sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 26 mars 2006 coucou bb est toujours en vie l'autre bb est mort d'épuissement en voulant sortirde l'oeuf, il faut savoir que sortir un bb de l'oeuf et tres risqué, car qui dit coquille qui commence a se fendre , ne dis pas bb viable!!car il y a le sac vitalin, temps que celui-ci n'est ^pas completement vide, le bb n'est pas viable en dehors de l'oeuf, le probléme c'est qu'on ne sais pas controler le sac vitalin,pour ce bb le temps a jouer contre lui :pleur: [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Trop fort ça, merci Christou, je t'adore :bravo: Très instructif pour nous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 26 mars 2006 C'est fantastique! Je suis pleine d'admiration devant ce que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je t'avais répondu Christelle, mais je ne m'en souvenais plus. J'ai fait abstraction de cette histoire comme je fais abstraction de tous les évènements qui m'angoissent. Pfuuuuuuuuuit, ma mémoire zappe ! C'est du boulot, crois-moi, mais je maîtrise la technique..... Pour toi, beaucoup de patience et de courage. Je n'aurais pas la force d'entreprendre un tel sauvetage... Pas en ce moment, en tous les cas. Gros Bisous à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 26 mars 2006 vous n'allez pas ma croire mais le bb commence a ouvrir les yeux !!! je trouve ca vachement tôt!!.. mais c'est la preuve qu'il evolue bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 27 mars 2006 coucou Il prends bien ce ptit , quel belle évolution Tu dit qu'il ouvre deja les yeux.... au fait vers quel age, normalement? Un ptit costeau qui s'accroche à la vie et qui est bien soigné :bravo: :bravo: Pour l'autre petiot, je suis désolé.... Dame nature en a decidé ainsi... :pleur: , c'est parfois triste.... carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Un gros bisou à ce bébé très précoce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 27 mars 2006 coucou une petite photos de bb [img][/img] en general pour les yeux c'est a partir du 8 éme jours... parfois plus tard parfois plus tôt lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 27 mars 2006 Oh comme il est migon! Comment vas-tu appeler ce petit précoce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 27 mars 2006 val je ne sais pas si je vais le garder ou pas!!!! j'ai envie de le garder vu l'attachement que j'ai envers lui (plus qu'en vers un autre car si petit)..si je le garde se sera "Hope".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 28 mars 2006 coucou :bravo: :bravo: :bravo: Fredo_christelle mimi comme tout C'est bien de voir son évolution.... Il se met déja comme un grand.... carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 28 mars 2006 :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Cette histoire est passionnante à suivre. Comment le maintiens-tu au chaud, ce petit «Hope» ? Et la patte de la maman va-t-elle mieux ? Connais-tu la raison de cette frayeur nocturne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 mars 2006 oui kti une terreur nocturne.. la patte va mieux je la laisse encore un jour ou deux en cage hospital!!!...bébé est pour le moment dnas la couveuse.. d'ici quelques jours , je vais le mettre sous lampe chauffante.. je vais refaire des photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 OK, pour la couveuse, tu le dis au début... C'est vrai que maintenant, tu as une installation de pro ! Mais je reviens sur la terreur nocturne... Encore un coup de souris ??? (Tu sais que j'en ai encore une qui gambade dans l'appart, mais que je ne vois plus roder dans le salon... Elle délaisse le gruyère des cages-piège et je crains qu'elle ne se balade dans la chambre de Calypso...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 mars 2006 oui une souris j'ai retrouver des crottes... mon arme fatale rode dnas le maison !!!! Le CHAT!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 28 mars 2006 Tu nous mets des photos Christelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 La souris dans la gueule du chat !!! Ah c'est torride !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Censure d'avance, Enzo !!! Censure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 mars 2006 mdr kti... euhhh la souris.. mon chat ne fait pas que les tuer il en mange !!! allez.. hop.. sur ce voila deux photos de bb.. [img][/img] [img][/img] elles snt un peu flou... mais il n'est pas facile a prendre en photo il bouge tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 28 mars 2006 Comme il est craquant le petit Hope. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ca reste hypermimi ! Je fonds.......... Pourvu qu'il tienne ! «Notre père qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne Ah je reprends mes habitudes de gamine... je priais tout le temps !!! Mais ça marchait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 mars 2006 oui... il est super , c'est un battant... je veux le voir voler.. je veux qu'il vive.. le chemin est encore long mais chaque jour qui passe et un jour vers la "victoire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Plein de bonheur pour lui et toi .. cA va ??? Tu tiens le choc ????? pas facile toutes les 2 heures !!! Chez nous ça doit recommencer d'ici une quinzaine de jours avec des oeufs de gris en couveuse ....... La ronde des aiguilles de la pendule va recommencer, les cernes sous les yeux aussi !!!!!! Tiens bon, après on oublie la fatigue ..oui, oui, sur le moment plus facile à dire qu'à faire !!! Good luck ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ah quel courage !!! Bravo les filles ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Merci couicoui ca va.. en plus le voir en forme nous donne des forces aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Oui, oui, je croise les doigts !!! Hope me semble bien parti, je n'ai plus d'appréhension quand j'ouvre le topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Il a l'air bien vigoureux malgré sa petite taille ce petit Hope ! :bravo: Bisous Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 29 mars 2006 les filles je vous dis ce que je pense a porpo de lui... il a toutes les chance d es'en sortir...j'ai deja perdu un bb presque sevré. et un avec un enorme blocage de jabot(j'ai essayer de la sauver pendant 15 jours )mais le petit Hope est plein d evie et sa croissance est pour le moment "avancée" donc... je pense qu'il va vivre !!!.. mais bon il ne fautr pas crier victoire trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 30 mars 2006 coucou Je viens au nouvelle du ptit Hope Comment vas-t-il aujourdhui? Il m'as l'air en super forme là C'est bizarre! Normalment je suis ce post et je ne reçois rien sur ma boite mail po grave Je vais le suivre de pres... didjuuu! carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 30 mars 2006 coucou carrla j'ai pas eu le temps de mettres des photos d'hier.(et aujourd'hui). je vais remedier de suite a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 30 mars 2006 coucou Hope se porte a merveille la photo d hier [img][/img] et c'elle d'aujourd'hui , j'ai du changer de pot, car il savait en sortir lol [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 30 mars 2006 coucou :bravo: Fredo_christelle Il pousse bien ce petiot... et pour la seringue, il la prend bien..? Cela lui fait combien de jours, maintenant A mon avis ce petiot vas etre costeau, on le vois bien pousser ou essayer de grimper de sa boite hihihihihi, c'est comique (sur la derniere photo) carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 30 mars 2006 il aura une semaine demain, il prends entre 2,5 et 3cc toutes les 3h... j'ai juste un doute pour ses pattes(je pense qu'il a les pattes ecratées) je viens d'envoyer des photos a un ami, j'attends son avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites